Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700X

n°2558045
Algix
Posté le 05-04-2021 à 20:48:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait des années que j'attends d'avoir un PC convenable pour me faire un WC en hard tubing.  
 
Ce grand jour arrive à grand pas :D  
 
Pourquoi un WC ?
 
1- Dans cette configuration, mon proc chauffe beaucoup in game genre 80 à 90° sur certains pics
2- Les étés, il fait presque 38 dans mon bureau avec le PC...
3- C'est un petit rêve d'ado, possible qu'à 30 balais  :wahoo:  
 
Pour le boitier, j'ai donc opté pour la taille du dessus, il respirera mieux et cela me facilitera aussi l'insertion des radiateurs de mon futur WC.
C'est le Lian Li XL Rog Edition en Black (déjà reçu) avec le GPU mount vertical de chez Phanteks.
Concernant mon futur WC, je précise que j'aime bien la marque EK, comme beaucoup.  
 
 
Voici ma config actuelle :  
 
ALIM: ROG THOR 850W
CM: Asrock X570 Xtreme 4
PROC: 3700X
RAM: 2 x 8 Go Trident Z Neo 3600 Mhz
GPU: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra  
DD: Samsung 970 EVO PLUS 1 To
FANS: TT Riing trio 12 x 9
CASE ACTUELLE : LIAN LI PC-011D Razer édition
 
https://i.ibb.co/02BXmCj/135844157-856250275208771-8530153819657692434-n.png
 
 
Bon, c'est à partir d'ici que j'ai besoin de vos conseils :
 
Reservoir + Pompe : Pour le moement mon choix favori reste toujours la distroplate EK mais dans sa nouvelle version avec la DDC 3.2 (1000L/h contre 500L/h sur la première version)
Dernièrement le FLT 360 chez EK me fait également de l'oeil, ce que me laisserais plus de créativité dans ma boucle custom avec ce produit. Les versions en façade sont pas trop mal non plus.  
 
Avez-vous des retours à me faire sur ces équipements ?
 
Radiateurs : Je ne sais pas vraiment quoi choisir et si je doit faire du push and pull avec mes ventilateurs.  
Pour l'instant je partirais sur un EK 360 XE pour le bas avec sa grosse largeur et un EK 360 PE sur le haut.
 
Ou alors deux en version PE uniquement ? Quel est le plus performant sur un lian li XL ? Existe-il des comparatifs sur ce boitier très réputé ?
Vous en pensez quoi ?
 
Ventilateurs : Mes Riing Trio sont-ils suffisants ? Je les aies depuis presque 2 ans, cela joue beaucoup sur leurs performances ?
 
Waterblock CPU/GPU : Très simple, EK Velocity plexi RGB pour le CPU, je n'ai pas vu de bloc entier pour ma carte mère...
Pour la FTW3, pareil EK, le tarif pique par contre.
 
Bien réputé ces WB, non ?
 
Maintenant la partie la plus obscure pour moi aujourd'hui...
 
Tubbing: Je pense commencer avec du PETG en premier et test l'acrylique plus tard comme apparemment il vieillit mieux et absorbe moins la chaleur. Par contre la dimension, je suis complètement perdu trop de REF sur les sites.
Je ne veux pas des petits tuyaux tout frêles, j'ai vu que EK faisait du 16, mais n'est-ce pas trop gros et compliqué ? Quel est le best choice ?  
 
Fittings : Alors là je ne sais pas du tout vers quoi me dirigé exactement, a voir en fonction des tuyaux je dirais...
On m'a parlé de démontable qui permettent de ne pas vidanger a chaque changement de composant, c'est bien ces trucs là ?
 
Outils / Ecran monitoring flotte / Roue moulin / Liquide : On verra ça plus tard, ça fait déjà beaucoup de questions :lol:  
 
Merci à tous pour vos réponses  :jap:


Message édité par Algix le 05-04-2021 à 20:53:15
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 20:48:06  profilanswer
 

n°2558203
x-fill
Posté le 08-04-2021 à 22:01:35  profilanswer
 

Salut donc en vraie en WC est inutile si il fait 40 dans ta Pièce 90° si il fait 40 retiré 20 ° si il fait 20 et tu as un niveau max "normal" une clim est pas une mauvais idée ou ouvrir les fenêtres  
 
Sinon la pompe tu ne devrais pas avoir de soucis regarde les avis pour la fiabilité mais elle sera suffisante
 
Les rads push pull plus efficace mais plus encombrant et plus chère. Il y a des comparatifs de rad pour le prix je me souviens qu'il est pas mauvais le pe
 
Les ventilos plus sa brasses de l'air mieux c'est après si ils sont efficaces c'est bon
 
Le WB ça passe aussi
 
Les tubes prends du 10 16 c'est le mieux sinon 12 16
 

n°2558232
luttymiix
Posté le 09-04-2021 à 12:33:36  profilanswer
 

x-fill a écrit :

Salut donc en vraie en WC est inutile si il fait 40 dans ta Pièce 90° si il fait 40 retiré 20 ° si il fait 20 et tu as un niveau max "normal" une clim est pas une mauvais idée ou ouvrir les fenêtres  
--> Un watercooling n'est aucunement utile ou inutile en fonction d'une température. Il sera toujours utile, la seule chose qui change c'est l'environnement mais en aucun cas il sera inutile.
 
Sinon la pompe tu ne devrais pas avoir de soucis regarde les avis pour la fiabilité mais elle sera suffisante
Suffisante oui mais une D5 est bien plus silencieuse qu'une DDC
 
Les rads push pull plus efficace mais plus encombrant et plus chère. Il y a des comparatifs de rad pour le prix je me souviens qu'il est pas mauvais le pe
Archi faux, des radiateurs comme les GTS sont aussi bons en pull qu'en push/pull tout simplement car ils sont prévus dans ce sens.
Et en aucun cas les radiateurs sont plus ou moins cher en push ou push pull. C'est juste que tu vas acheter plus de ventilateurs mais à la base, les radiateurs sont strictement les mêmes

 
Les ventilos plus sa brasses de l'air mieux c'est après si ils sont efficaces c'est bon
????? Brasser de l'air ça veut absolument rien dire. Un ventilateur est choisi en fonction de trois critères, pression statique flux d'air et niveau sonore. Pour un watercooling il faut un minimum de pression statique car c'est ce qui va primer pour pousser l'air à travers un obstacle, en l’occurrence ici un radiateur.
 
Le WB ça passe aussi
 
 
Les tubes prends du 10 16 c'est le mieux sinon 12 16
10/16 ça n'existe pas en rigide. 8/12 10/14 et 12/16. Le plus courant étant le 10/14.
 


 
Je veux pas être méchant mais 90% de tes dires sont faux.  
 
Pour continuer :
 
Le PETG si tu as des températures comme tu l'annonces, oublies. Ou alors te faudra des inserts. Passes directement en acrylique ou bien sinon souple et il n'y aura plus de question à se poser.
Pour le matos, EKWB est très très très cher alors qu'en équivalent, Barrow/Bykski et même Corsair sont moins chers et aussi bons voir meilleurs pour certaines pièces.


Message édité par luttymiix le 09-04-2021 à 12:39:27

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2558241
Carrera766
Posté le 09-04-2021 à 13:37:18  profilanswer
 

Salut,
 
Mon boitier étant l'ancêtre du tien (PC011 WGX) et étant passé de 2x360 PE à 1 360 PE + 1 360 XE, je peux te confirmer que le changement vaut le coup, j'ai un peu gagné en température et même pu baisser légèrement la vitesse des ventilos pour gagner aussi en silence (je suis en push partout)


---------------
Lian Li O11 Dynamic Evo - Asus Z790 Hero - Intel i7 13700K - Corsair Vengeance 32Go 7200C34 - Nvidia 4090 FE - Samsung 990 Pro 1To - Crucial MX 300 1To - Thermaltake GF3 1350W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700X

 

Sujets relatifs
conseils et astuces pour la consommation de drogueMa première boucle custom
Demande avis achat matériel watercooling customAide / Info WC 12/16 Hard Enthoo Luxe 2
Overcloker et bon parametre pour Ryzen 7 3700x et 3070 suprim x ?Aide débutant OC pour un Ryzen 7 3700x
WC gpu 3090FeNouveau montage Lian Li OD11 XL [WC]
Plus de sujets relatifs à : [CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR