Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en wc

n°2184306
Dagouu
Posté le 12-01-2012 à 17:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis un complet débutant en watercooling et après quelques recherches sur le forum, je ne suis pas sûr d'avoir toutes informations nécessaire à une petite installation personnelle.
Je me permets donc de poser quelques petites questions.
 
Tout d'abord, je veux faire un watercooling sur me carte graphique (une chtite gtx560ti). Mon seul but est de diminuer le bruit en charge donc le niveau de performance du refroidissement est quelque peu secondaire (bon faut que ça refroidisse un peu quand même hein  :)   ).
 
Donc si j'ai bien suivit les différents post que j'ai lu, il me faut:
-un waterblock adapté à ma cg
-une pompe
-un réservoir
-un radiateur
-des embouts (2 par appareil donc 6)
-du tuyau
-du liquide
 
Place aux questions:
/1 Le kit est il complet ou j'ai oublié quelque chose?
/2 J'ai du mal à comprendre comment est refroidi le radiateur et comment il s'insère dans l'installation, est-ce la partie ou il y a 2-3 gros ventilateurs un peu à l'écart que l'on voit souvent sur les photos? et dans ce cas faut il penser à acheter des ventilos en plus du radiateur?
/3 Est ce plutôt facile d'installation pour quelqu'un de pas trop manchot? :D
/3 En quoi le boitier est important? le mien est HAF 912 plus de Cooler master, convient il?  
 
Dernière petite chose, avec les renseignements que j'ai glaner je me suis fait un petit montage:
Gardez à l'esprit que je ne cherche pas la performance dans le refroidissement mais, sans chercher le silence absolu, une nette diminution de la gène sonore.
 
Les articles ont été choisis sur Docmicro.com: http://www.docmicro.com/caddie/index.php
 
WaterBlock VGA EK-FC5X0 GTX GW NICKEL (EN) - PLEXI EKWaterblocks 84,90 €