Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en wc

n°2184306
Dagouu
Posté le 12-01-2012 à 17:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis un complet débutant en watercooling et après quelques recherches sur le forum, je ne suis pas sûr d'avoir toutes informations nécessaire à une petite installation personnelle.
Je me permets donc de poser quelques petites questions.
 
Tout d'abord, je veux faire un watercooling sur me carte graphique (une chtite gtx560ti). Mon seul but est de diminuer le bruit en charge donc le niveau de performance du refroidissement est quelque peu secondaire (bon faut que ça refroidisse un peu quand même hein  :)   ).
 
Donc si j'ai bien suivit les différents post que j'ai lu, il me faut:
-un waterblock adapté à ma cg
-une pompe
-un réservoir
-un radiateur
-des embouts (2 par appareil donc 6)
-du tuyau
-du liquide
 
Place aux questions:
/1 Le kit est il complet ou j'ai oublié quelque chose?
/2 J'ai du mal à comprendre comment est refroidi le radiateur et comment il s'insère dans l'installation, est-ce la partie ou il y a 2-3 gros ventilateurs un peu à l'écart que l'on voit souvent sur les photos? et dans ce cas faut il penser à acheter des ventilos en plus du radiateur?
/3 Est ce plutôt facile d'installation pour quelqu'un de pas trop manchot? :D
/3 En quoi le boitier est important? le mien est HAF 912 plus de Cooler master, convient il?  
 
Dernière petite chose, avec les renseignements que j'ai glaner je me suis fait un petit montage:
Gardez à l'esprit que je ne cherche pas la performance dans le refroidissement mais, sans chercher le silence absolu, une nette diminution de la gène sonore.
 
Les articles ont été choisis sur Docmicro.com: http://www.docmicro.com/caddie/index.php
 
WaterBlock VGA EK-FC5X0 GTX GW NICKEL (EN) - PLEXI EKWaterblocks 84,90 €
Tuyau High Flex Transparent 10mm interne, 13mm externe (Au mètre)DOC Micro   2   4,60 €  
Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV JAUNE 1 litre The Feser Company 7,10 €  
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts Alphacool 39,90 €    
Embout Cannelé Droit 1/4" pour Tuyau 10mm "FatBoy" - Argent Alphacool   4   9,40 €  
Radiateur CoolStream RAD-XTC 140 EKWaterblocks 44,90 €  
 
J'arrive à 200e TTC.
 
J'ai quelques questions basiques, le kit est il complet? Est il adapté à mes besoins? Est il homogène dans la qualité des composants et pourrais je diminuer significativement le coût d'un tel kit (gagner 50e voir plus) en choisissant mieux les pièces?
J'ai opter (pour diminuer les coûts) pour un réservoir avec pompe intégrée, est ce sacrilège? ^^
 
Merci de vos éventuelles réponses et autres conseils!
 
Tchuss.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 17:45:17  profilanswer
 

n°2184328
biohazdarx
Posté le 12-01-2012 à 18:51:28  profilanswer
 

Dagouu a écrit :

Bonjour à tous!
 
 
Donc si j'ai bien suivit les différents post que j'ai lu, il me faut:
-un waterblock adapté à ma cg
-une pompe
-un réservoir
-un radiateur
-des embouts (2 par appareil donc 6)
-du tuyau
-du liquide
 
Place aux questions:
/1 Le kit est il complet ou j'ai oublié quelque chose? Ventillo pour mettre sur le rad ^^
/2 J'ai du mal à comprendre comment est refroidi le radiateur et comment il s'insère dans l'installation, est-ce la partie ou il y a 2-3 gros ventilateurs un peu à l'écart que l'on voit souvent sur les photos? et dans ce cas faut il penser à acheter des ventilos en plus du radiateur?comme dans la 1er réponse oui ventillo quasi obligé . pour le radiateur enfaite tu a des canal qui traverse le rad sur ces canal sont fixé des ellette qui "absorbe" la chaleur passant dans le canal et les ventillo souffle sur les éllètes pour dissiper l'énergie qu'elles contiennent
/3 Est ce plutôt facile d'installation pour quelqu'un de pas trop manchot? :D  il faut surtout prendre sont temps pour éviter toute fuite le mieux  c'est de faire le circuit en dehors du pc , déjà tu le test et si ta une fuite ba c'est pas grave et en plus sa t’exerce ^^
/3 En quoi le boitier est important? le mien est HAF 912 plus de Cooler master, convient il? Un boitier volumineux permet souvent une meilleurs intégration des rads certain boitier sont d'ailleurs spécialement conçu pour une intégration watercooling .
Concernant ton boitier , sans modification tu peut a priori si je regarde les caractéristique y casé un rad de 120 a l'arrière et un rad de 240 sur le dessus  

Dernière petite chose, avec les renseignements que j'ai glaner je me suis fait un petit montage:
Gardez à l'esprit que je ne cherche pas la performance dans le refroidissement mais, sans chercher le silence absolu, une nette diminution de la gène sonore.
 
Les articles ont été choisis sur Docmicro.com: http://www.docmicro.com/caddie/index.php
 
WaterBlock VGA EK-FC5X0 GTX GW NICKEL (EN) - PLEXI EKWaterblocks 84,90 €
Tuyau High Flex Transparent 10mm interne, 13mm externe (Au mètre)DOC Micro   2   4,60 €  
Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV JAUNE 1 litre The Feser Company 7,10 €  
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts Alphacool 39,90 €    
Embout Cannelé Droit 1/4" pour Tuyau 10mm "FatBoy" - Argent Alphacool   4   9,40 €  
Radiateur CoolStream RAD-XTC 140 EKWaterblocks 44,90 €  
 
J'arrive à 200e TTC.
 
J'ai quelques questions basiques, le kit est il complet? Est il adapté à mes besoins? Est il homogène dans la qualité des composants et pourrais je diminuer significativement le coût d'un tel kit (gagner 50e voir plus) en choisissant mieux les pièces?
J'ai opter (pour diminuer les coûts) pour un réservoir avec pompe intégrée, est ce sacrilège? ^^
 
Merci de vos éventuelles réponses et autres conseils!
 
Concernant ton choix pour les rads vu ce que j'ai dit plus haut et pour etre optimale je te conseille de prend au mini un 240 + un 120 éventuellement  
Concernant le WB doc micro parle de 570 et 580 et pas de 560 donc a vérifier ...

Tchuss.



---------------
FEED
n°2184467
Dagouu
Posté le 13-01-2012 à 10:39:42  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
J'ai quelques précisions à te demander:
 
"Concernant ton boitier , sans modification tu peut a priori si je regarde les caractéristique y casé un rad de 120 a l'arrière et un rad de 240 sur le dessus  "
"Concernant ton choix pour les rads vu ce que j'ai dit plus haut et pour etre optimale je te conseille de prend au mini un 240 + un 120 éventuellement  "
 
J'ai toujours du mal (désolé ^^') à comprendre comment s'intègre le/les radiateurs.
Je prends un rad 240 et je lui colle 1 ventilo dessus c'est bien ça?
Et je me débrouille pour que ça rentre dans la tour ou il y a des emplacements prévu pour le tandem rad/ventilo?
 
Merci d'avance si tu repasses dans le coin :)

n°2184469
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 13-01-2012 à 10:44:00  profilanswer
 

Change la pompe


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2185153
JihemNC
Posté le 17-01-2012 à 09:04:55  profilanswer
 

" Je prends un rad 240 et je lui colle 1 ventilo dessus c'est bien ça?  "
 
2x120 non ? ^^
 

n°2185170
lemugeekie​n
Posté le 17-01-2012 à 11:52:03  profilanswer
 

Pour le pompe, prends une laing ddc 1t (10w), c'est de la bombe et c'est relativement silencieux!
Pour les rad(iateurs) tu as le choix de la ventilation, pour un 240, soit tu visses deux ventilateurs dessus avec l'air qui souffle dessus (mode "push" ) ou deux ventilos qui extraient l'air (mode "pull" ) ou encore mieux (mais vérifie que tu as la place) deux qui soufflent et deux qui extraient (dans le meme sens, communément appelé "push/pull" ).
Pour un rad de 120, tu peux mettre un ventilo de chaque côté, pour un rad de 360 c'est trois ventilos de chaque côté, 480 quatre ventilos par face, etc...
Pour les rentrer dans la tour, ils viennent se loger à la place des emplacements de ventilos, par exemple si tu as deux emplacements conjoints de ventilos au top, tu viens mettre ton 240 à cet emplacement.
Les ventilateurs font 25mm d'épaisseur, regarde l'épaisseur de ton rad suivant ton boitier pour voir si ça loge ou pas (si ça ne vient pas buter sur la CM).


Message édité par lemugeekien le 17-01-2012 à 11:54:51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débutant OC E8500 Rev E0 - Asus P5QL Rev 2.01GAIDE pour debutant en o/c
Aide débutant watercooling[Débutant] OC Q9450 + P5B Deluxe Wifi AP
debutant[Aide OC] Phenom II 955BE ( débutant - objectif entre @3.6 et @3.8 )
Nouveau PC tout watercoolé - débutant ayant besoin d'aide[Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS
Questions d'un débutantAide et conseil pour débutant en watercooling
Plus de sujets relatifs à : Débutant en wc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR