Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS

n°2159228
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 30-09-2011 à 17:54:44  profilanswer
 

Salut,
 
pour les possesseurs de carte mère ASUS .. Il existe un logiciel développé par ASUS pour O/C son processeur (si c'est possible).
 
Moi ,en l’occurrence ,j'ai une carte mère M4A89GTD PRO/USB 3 avec processeur Phenom II X4 965 Black Edition.
 
J'avais su O/C (automatiquement) mon processeur à 4.11Ghz au lieu de 3.40Ghz d'origine. J'ai fait de multiple teste et il s'avère que le processeur O/C par Turbo V evo .. et bien était stable !
 
Bien sur je n'est testé qu'avec MA carte mère.  
 
Comment procédé ? rien de plus simple !
 
Vous allez sur ce site : http://fr.asus.com/
 
Au dessus a droite vous marquez la marque de votre carte mère, pour moi c'est donc la M4A89GTD PRO/USB 3.
 
Vous allez dans l'onglet téléchargement ,vous mettez votre système d'exploitation (attention indiquez bien si vous avez un 32 ou 64bits).
 
Puis allez dans "Utilitaire" et cherchez "ASUS Turbo V EVO for windows..."  
 
Si vous n'avez pas ce logiciel dans les utilitaires de votre carte mère, sa ne fonctionnera pas si vous prenez turbo V EVO sur clubic par exemple.  
Par contre si il y est , téléchargez le.
 
Installez le et redémarré votre PC.  
 
Ouvrez Turbo V EVO qui est dans la barre de tâche et allez dans l'onglet "autotuning" : 3 choix s'oppose à vous :
 
1* le fast tuning : petit O/C pour un gain de +- 10 a 15%
2* l'extrme tuning : O/C presque qu'au maximum ,gain  de +- 20 a 25%
3* customize tuning : choisissez vous même les paramètre de Turbo V EVO.
 
 
 
Une fois votre choix fait, appuyez sur Start.  
 
Une fois appuyez sur Start laissez faire ! ne touchez à rien. Sava essayé plusieurs fréquences et plusieurs tension (maximum 1.375v). Une fois que la fréquence serra trop haute, le PC vas planter mais ne stressé pas c'est normal :)  
 
Laissez redémarré tout seul, attendez que windows charge mais ne touchez toujours à rien. Turbo V EVO va s'ouvrir tout seul et vous dira combien de pour cent vous avez gagné.
 
 
Voilà votre O/C est fait :D
 
 
Il est biensur possible d'O/C soi même a partir de turbo V EVO mais je conseil de le faire par le BIOS si vous vous en sentez capable.
 
Edit: Vous pouvez laissez un message stipulant votre O/C :) ainsi que votre config, sa peut aider les autres :)
 
Pour ma part :CM :Carte mère Asus M4A89GTD PRO/USB3 + AMD Phenom II X4 965 3.4ghz d'origine => O/C a 4.11Ghz en EXTREME tuning. Puis j'ai affiné a 4.21Ghz :P


Message édité par Nitro0 le 30-09-2011 à 20:30:10
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 17:54:44  profilanswer
 

n°2159801
hametsu
Posté le 03-10-2011 à 09:16:10  profilanswer
 

Ce logiciel est pas trop mal, mais quand tu vois qu'il m'a fait un OC à 4.8GHz et le vcore en auto .. ça montait à 1.50 parfois sous prime 95.. ouch

n°2285095
xxNALEXxx
Posté le 28-03-2013 à 19:41:35  profilanswer
 

j' ai essayé aussi ce programme avec Carte mère Asus M5A97 R2.0 + X6 1045T 2.7Ghz d' origine >> OC à 3.41Ghz.  
Par contre avec OCCT 4.4.0 le CPU monte à 70° en 4 min... donc la je cherche à remettre tout d' origine, mais je sais pas comment procéder?
 
En tout cas je n' utiliserais plus ce programme :/

n°2285100
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 28-03-2013 à 19:51:19  profilanswer
 

OC via un logiciel c'est mal :o  
 
Sinon mon 2600k prend 4.9ghz en passant par le bios

n°2299968
ratchet012​210
Posté le 06-07-2013 à 23:39:09  profilanswer
 

Alors jvien de suivre tes étape et jai pu O/C mon amd phenom 1090t x6 black edition de 3.2Ghz de base a 3836Mhz donc 3.8Ghz avec 36 degrer , je pensait voir une grande hausse de chaleur mais non juste 2 degré de plus , je suis novice dans l'overclock et jai peur de faire des conneries , le système et stable mais jvien d'avoir un plantage a l'instant qui a redémarrer mon pc et puis je trouve que c'est bizarre vu que le système devrait être stable , j'ai gagner 21% en performance et j'aimerai savoir si je risque encore de planter et si oui comment y remédier et jai planter en ayant juste une page internet ouverte et speedfan pour surveiller ma chaleur, si vous savez si y a des petit réglage a faire pour eviter les plantage dite le moi, on remarque bien le changement de vitesse , jvai ouvrir un jeu pour voir si je plante , psq jai un presentiment que je vais que planter , et pour info jai un ventirad noctua avec le boitier cooler master storm scoot noir 2 , avec les 2 ventilo noctua de 120mm placer au dessus du ventirad , qui je pense doivent filer un coup de pouce  pas mal au refroidissement. Bye :hello:

n°2299969
ratchet012​210
Posté le 06-07-2013 à 23:44:44  profilanswer
 

bon mes jeux marche sans problème sauf pour World of Tank , jai des grande monter de fps puis par moment ça saccade , et c'est pas du a ma connection, jai vu sur des fofo que O/C avec turboV sa pouvait entrainer une chute de 10% en perf pour la mémoire mais jai 8Go de ram , je sait pas si sa joue quelque chose dans mon petit problème :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS

 

Sujets relatifs
[Aide OC] i7 2600K + Asus P8Z68-V PROcarte mere nass toute prete !
Overclocking sur Notebook Asus U56Eoverclock 560 ti CU2 TOP ASUS
Ventilateur processeur soudainement bloqué en Full Speedventirade et carte mère micro ATX
Help Overclocking Core i5 2500k Asus P8Z68V + coolermaster Hyper 212HD 6990 watercoolée!! carte bruyante d'origine voilà une solution
Plus de sujets relatifs à : [Tuto pour débutant] Overclocké son processeur sur carte mère ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR