Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Xtrem Cooling] Protéger votre système de la condensation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xtrem Cooling] Protéger votre système de la condensation

n°2235200
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 11:45:05  profilanswer
 

Votre water/cooling extrême fait de la rosée ?
N'oubliez pas de protéger votre système avec du papier toilette ou du sopalin, outil indispensable de tout bon clockeur ... Mais également connaitre le point de rosé peut être utile ! Plutôt que de se balader avec sa micro station météo pour avoir la température ambiante, le taux d'hygrométrie et autre, je vous présente ce site météo qui rapporte le point de rosé en temps réel dans bon nombre d'endroits pour prendre les mesures nécessaire pendant vos sessions de bench !
 
http://www.meteociel.fr/observatio [...] -rosee.php

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 11:45:05  profilanswer
 

n°2235209
-Standby
Posté le 28-07-2012 à 13:32:56  profilanswer
 

J'ai un peut de condensation QUE dans mon reservoir qui attrape l'air au fil du temps puis qui recupre l'eau chaude et je vois pas ou est le probleme ...?

n°2235220
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 14:13:06  profilanswer
 

-Standby a écrit :

J'ai un peut de condensation QUE dans mon reservoir qui attrape l'air au fil du temps puis qui recupre l'eau chaude et je vois pas ou est le probleme ...?


 
Le problème se pose avec un DoD ou cascade ou peltier ou chiller, quand la température de ton SDR descend en dessous de la température ambiante : les surfaces de température inférieure en contacte avec l'air ambiant génèreront de la condensation, et donc si la condensation rentre en contacte avec un circuit électrique ou électronique ... D'ou l'intérêt de connaitre le point de rosé.
Dans ton cas, la condensation reste a l'intérieur d'un circuit et n'est pas celle générée par le phénomène décrit ici, donc tu n'est pas concerné :) (si des pro veulent lui fournir une explication plus claire/poussée, personnellement j'arrive pas a plus vulgariser que ça :'( )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Xtrem Cooling] Protéger votre système de la condensation

 

Sujets relatifs
cooling pour hd 7950Artic cooling sur HD 7950
[aide] Conseille boitier pour water coolingQuelques questions sur l'air cooling (Cooler Master cm 690 II)
XFX [6970] + avis Artic coolingWater Cooling pas cher : conseils SVP
[Water Cooling] - Changement de configFerme la fenêtre, j'ai trop chaud...
Water-cooling Xbox360 Slim 
Plus de sujets relatifs à : [Xtrem Cooling] Protéger votre système de la condensation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR