Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils WaterCooling

n°2494267
noxtrad
Posté le 13-06-2018 à 04:50:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, je viens poster un message ici pour demander votre aide. Je monte un nouveau PC et j'hésite beaucoup pour un composant à savoir le Watercooling.
En gros, ce serait pour un Overclocking d'un i7 8700k pour des sessions de jeux, j'aimerais le cadencé à 4,5 GHz. Je compte prendre un modèle AIO (Je n'ai clairement pas le temps de me consacré à la construction d'un WC perso), à 2 ventilateurs de 140mm.  
Quel modèle me conseillez-vous ?
 
Je pensais à titre personnel prendre soit un Corsair Hydro Series H115i, soit un NZXT Kraken x62.
Je sais très bien que les AIO ont généralement les mêmes performances de refroidissement quand il s'agit de deux modèles de la même gamme, donc ce qui me fait hésiter c'est plutôt la fiabilité du produit, le plus qualitatif: Selon vous, quel est le produit le plus fiable? Lequel me conseillez-vous entre les deux?  
 
Mes attentes sont d'avoir un CPU avec la plus basse température possible en Jeux (les plus gourmands au passage), avec il va de soit le WC AIO le plus fiable possible.  
 
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et je l'espère une possible réponse :)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 04:50:45  profilanswer
 

n°2494275
ElysiumFR
Posté le 13-06-2018 à 13:51:58  profilanswer
 

Je te conseillerais les enermax liqtech II s’ils sont dispo en vente (la pompe est mieux que sur le reste des marques) sinon, et la c’est sûr il est dispo, le dernier h115i PRO de chez corsair avec ses ventilateurs particulièrement silencieux


Message édité par ElysiumFR le 13-06-2018 à 13:52:30
n°2494286
noxtrad
Posté le 13-06-2018 à 23:07:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !  
A voir en effet pour les nouveaux corsair.
Du coup, pas d'avis sur le Kraken x62 que je vois sur beaucoup de machine ?  

n°2494288
voodoospir​it
Posté le 14-06-2018 à 09:02:56  profilanswer
 

perso mis a part un souci esthetique, le mieux resterai un bon gros rad air.
mon vieux noctua de y a 8 ans refroidit mon 8600k a 4.8Ghz, bon, il est depassé quand meme mais il est plus silencieux et fiable, les temp sont plus elevés mais c est viable.
 
ma boucle WC custom est essentiellement la pour faire taire la carte graphique qui necessite bien plus de refroidissement que le CPU.
si just epour CPU est pas souci de place, je resterai sur un gros rad air qui refroidit aussi bien, moins cher et bien plus fiable.
 
apres si le boitier empeche les gros rad, un AIO est possiblement a se pecher dessus.
 
je temet ca si ca peut t interesser :
https://techguided.com/best-cpu-coolers/


Message édité par voodoospirit le 14-06-2018 à 09:08:34
n°2494300
ElysiumFR
Posté le 14-06-2018 à 20:42:32  profilanswer
 

C’est également vrai : les gros radiateurs aircooling sont presque voire parfois aussi performant.
 
On peut citer les Noctua nh d15, be quiet Dark rock pro 4, cryorig r1 ultimate et mon favori : le thermalright le grand macho ! Il faut juste avoir la place...
 
Mais comme dit c’est beaucoup plus fiable

n°2494305
noxtrad
Posté le 14-06-2018 à 23:20:44  profilanswer
 

J'avoue que je n'ai pas du tout la place pour des rad air xD Mais merci beaucoup pour le site !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic[HELP] Conseils pour un premier watercooling
1st watercooling custom (need conseils)[Conseils] Premier watercooling custom / hard tubbing
Conseils AIO et WatercoolingProjet watercooling
[PROJET/CONSEILS] Watercooling custom Corsair 460XAvis/conseils pour watercooling cpu
WC Custom - TT Kandalf / ROG : demande d'avis / montage, rad, vidangeConseils pour mes débuts dans le Watercooling Custom
Plus de sujets relatifs à : Conseils WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR