|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils matériel watercooling CPU |
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 18:23:25 |
charles2404 Salut, ça va ? | Le waterblock: je suppose que c'est parce-que son efficacité n'est plus à prouver --------------- Mx Green ! |
Tux67 | Ah, j'ai donc mal compté le nombre d'embouts |
charles2404 Salut, ça va ? | la photo que tu as mis c'est pas un primo mais un luxe. ça n'est pas possible d'attacher un réservoir comme ça sur le primo, par contre on peut le fixer sur le cache qui se fixe à côté de la carte mère à condition de ne pas avoir une carte graphique trop longue sinon on est obligé de l'enlever.
--------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | "Clearance
Message édité par charles2404 le 11-11-2014 à 17:23:04 --------------- Mx Green ! |
Tux67 | Super ! Merci pour les infos !
Message édité par Tux67 le 12-11-2014 à 18:54:27 |
charles2404 Salut, ça va ? | je te réponds demain là j'ai pas le temps Message édité par charles2404 le 12-11-2014 à 23:47:23 --------------- Mx Green ! |
Tux67 | Y a pas de problèmes ! Je préfère prendre le temps et être sûr |
charles2404 Salut, ça va ? | si, on peut utiliser ceux du boitier mais c'est des 140mm donc il faut passer à un rad de 280mm au lieu du 240mm, ce qui est pas gênant en fait.
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 19:38:09 |
charles2404 Salut, ça va ? | ça peut être une bonne idée comme ça tu auras:
Tux67 | Je vais donc faire comme ça pour les ventilateurs.
|
charles2404 Salut, ça va ? |
Tux67 | En ventirad j'ai ça pour le moment :
|
charles2404 Salut, ça va ? | ah, ça va être compliqué de faire mieux que ça. Pour le coup léger changement de plan, le Ek evo ne sera peut-être pas trop démesuré finalement et si le porte-monnaie le permet de passer sur un rad 420 au lieu du 280.
Message édité par charles2404 le 14-11-2014 à 19:57:00 --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | "Oula Tu passes de 280 à 420 ?"
Message édité par charles2404 le 15-11-2014 à 18:29:46 --------------- Mx Green ! |
Tux67 | Oui j'ai vu. Mais j'ai dis ça vu que je n'étais pas sûr pour la matière, si ça n'avait pas été bon j'aurais pris un modèle sans les trous pour l'éclairage
|
charles2404 Salut, ça va ? | Oui bien sûr, un rad 420 ce n'est rien d'autre que 3x140 ou dis autrement un 280 + 140.
Tux67 | De la fiche produit sur le site doc micro.
|
charles2404 Salut, ça va ? | Pour le top c'est bon, toutes les ddc ont la même forme.
Tux67 | Ok super alors.
|
Tux67 | Hum... Je branche tout sur le PWM et après je peux tout gérer via le bios non ?
|
charles2404 Salut, ça va ? | je connais pas la longueur du câble des dead silence mais tu pourras sûrement tous les brancher sur le hub PWM. Au pire si il y en a un qui est trop éloigné tu le mets directement sur la cm.
Tux67 | Oui, ou je prendrais des rallonges (ça doit se trouver).
|
charles2404 Salut, ça va ? | Je crois qu'il manque juste un bouchon pour le robinet pour être sûr que ça coulera pas quand c'est fermé. --------------- Mx Green ! |
Tux67 | En effet !
|
charles2404 Salut, ça va ? | tu veux savoir quoi pour le montage ? il y a pas grand chose de spécial franchement.
Tux67 | Bah apparemment faut le faire tourner 12h avant de le fixer de manière définitive (pour voir s'il n'y a pas de fuites). Et je suis aussi censé le rincer à l'eau déminéralisée avant de le remplir avec le produit apparemment.
|
charles2404 Salut, ça va ? | Ouais bon les 12h je vois pas trop l'utilité franchement. C'est comme pour l'overclocking il y a pas besoin de tester pendant 10h sur un logiciel de test pour savoir si c'est stable, ce qui compte vraiment c'est de tester le processeur de différente manière (avec plusieurs logiciel). --------------- Mx Green ! |
Tux67 | D'accord, je monte le tout et après je fais tourner juste la pompe en touchant un peu à tout de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de fuites ?
|
Tux67 | Une petite question si tu passes par là. Le radiateur tu le fixes sur les ventilateurs ? Si non, comment ? Je voudrais pas mal le fixer |
charles2404 Salut, ça va ? | oui et le flux d'air vers l'intérieur. En haut tu peux mettre les ventilateurs entre la grille amovible et le haut du boitier. Donc ce que je te propose c'est ventilateur > boiter > radiateur avec les ventilateurs pointant vers l'intérieur du boitier et les vis longues passant au travers des ventilateurs et du boitier ( sandwich en haut avec le boitier) . Crois moi c'est un gros avantage parce-que la grille est tellement fine même si tu enlèves le filtre anti-poussière que ça garde toute la chaleur dégagée dessous la grille et les ventilateurs forcent pour pousser l'air au travers. Tandis que si tu les mets en direction de l'intérieur tu peux profiter du filtre anti-poussière d'en haut et ça gêne moins les ventilateurs. --------------- Mx Green ! |
Tux67 | J'ai réfléchi puis ça a fait tilt et j'ai fait comme ça Message édité par Tux67 le 21-11-2014 à 22:09:36 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CPU s'overclock tout seul (paramètre gestion cpu) | Réglages et choix premier watercooling |
Watercooling pour 4 GPU | [MOD] boitier plexi maison quadfire HD7990 |
watercooling suffisant ??? | Besoin d'aide pour effectuer un watercooling complet |
Comment fixer un réservoir pour watercooling | Upgrade watercooling soon(besoin de conseils) |
Watercooling AIO pour mITX / i5 4690k ... | |
Plus de sujets relatifs à : Conseils matériel watercooling CPU |