Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Réglages et choix premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages et choix premier watercooling

n°2371512
Haazelltho​r
1+1=2
Posté le 07-11-2014 à 13:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je consulte ce fofo depuis quelques temps dans l'optique de me faire mon premier watercooling (seulement le proc pour commencer, CG par la suite) et j'en ais appris déjà beaucoup !!!
 
Voici ma config :
 
I7 4790k
MSI Z97 gaming 5
MSI GTX 770
2*4Go Corsair
Boitier Corsair 780T
 
Il me reste cependant quelques questions, principalement sur les réglages du watercooling (vitesse pompe et ventilateurs).
 
Il vaut mieux prendre une laing D5 de type "Vario" ou plutot "PWM" ?
    Dans le cadre d'une PWM, quel logiciel utilisez-vous pour régler la vitesse ?(Est-ce que MSI command center peut faire le taf ?)
 
Concernant les ventilateurs, je compte partir sur du SP120 en push/pull sur un rad 360 et je me demandais s'il vaut mieux du PWM ou non.
    Vaut-il mieux passer par un rhéobus ou par un relais, chez swiftech par exemple (pour les régler tous en même temps) et le relier à la CM ?
 
Merci à tous pour vos contributions !!!
 
Haaz


Message édité par Haazellthor le 07-11-2014 à 13:19:08
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 13:18:44  profilanswer
 

n°2371519
saruhada
Legendary X58
Posté le 07-11-2014 à 15:21:53  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la pompe je te conseil une Laing DCC 12v 1T-10W qui sera largement suffisante, tout en restant silencieuse.
 
Concernant les ventilateurs, si ce n'est pas pour leur design, alors je te conseil plut^^ot de prendre du NoiseBlocker PL1/2 brancher sur une rhéoobus pour réduire leur vitesse.
 
Personnellement je ne suis pas adepte du PWN, mais je reconnais que sa peut être pratique.


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Réglages et choix premier watercooling

 

Sujets relatifs
Watercooling pour 4 GPU[MOD] boitier plexi maison quadfire HD7990
watercooling suffisant ???Besoin d'aide pour effectuer un watercooling complet
Comment fixer un réservoir pour watercoolingUpgrade watercooling soon(besoin de conseils)
Watercooling AIO pour mITX / i5 4690k ...Mon Watercooling
Premier Watercooling / In Win 904[Test] NZXT Kraken X31 - Closed Watercooling - mesures temperatures
Plus de sujets relatifs à : Réglages et choix premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR