Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [conseil]Watercooling dans Phanteks Enthoo Primo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[conseil]Watercooling dans Phanteks Enthoo Primo

n°2364644
teddyman
Posté le 17-09-2014 à 00:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout est dans le titre : j'envisage très prochainement d'investir dans un boitier Enthoo Primo et de watercooler la configuration qui ira dedans.
 
Dans la mesure où ce sera mon premier watercooling, je suis bien évidemment preneur de vos avis ou conseils.
 
La config sera avant tout orientée silence. Je ne veux pas d'une turbine à côté du bureau. Cet élément sera donc à prendre en considération.
Niveau budget, pas de limite particulière : je veux être satisfait de mon système et achèterai donc ce qui sera nécessaire (voire superflu  :D ). Le PC est prévu pour tourner en H24.
Enfin, je compte watercooler le CPU (i7 4790K), la carte mère (Asus Maximus VII formula) et probablement 2 cartes graphiques type 780Ti (peut-être des 980, on verra vendredi ^^). Tant que je respecte le premier critère, à savoir le bruit contenu (et dans l'idéal le bruit très très très très très contenu), je ferai de l'OC sur le processeur et/ou les CG.
 
Des recherches que j'ai mené jusqu'à présent, je suis parti sur la configuration suivante :
 
1 pompe Laing D5 (est-ce qu'avec la config chargée elle suffit ? vaut-il mieux que je fasse 2 circuits ?)
1 Top pour la pompe, le EK-D5 X-Top CSQ ACETAL
1 réservoir (par exemple, un de chez EK pour rester sur la même marque : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 690.html). Est-ce que les waterblock anticyclone servent à quelque chose ? Comment ça marche ?
Le tuyau, j'hésite : 10/16 ou 13/19 ? Je ne me rend pas trop compte. Tygon transparent, Masterkleer, autre marque ? Je ne voudrais pas qu'il jaunisse...
Le liquide sera a priori du Mayhems Ice Dragon Cooling blanc
Pour les radiateurs, je pensais prendre un Alphacool Monsta 480 pour le haut du boitier (en pull pour cacher les ventilos, on en reparle plus bas, ou en push/pull ?) et un Alphacool XT45 pour le bas (a priori en pull, aussi pour cacher les ventilos).
On arrive donc aux fameux ventilos. Il semblerait que les Noctua NF-F12 soient ceux qui offrent le meilleur compromis pression statique/silence. Le problème, c'est la couleur (je vais partir sur du noir/blanc). D'où mon idée de ne faire que du push. Est-ce que ce sera viable ?
Pour les ventilos du boitiers, je pensais prendre des Bequiet! Silentwings 2 (noirs) qui semblent corrects pour ce type d'usage et silencieux.
 
Niveau waterblocks, j'attends de savoir sur quelles CG je pars avant de choisir. Pour le CPU, ce sera probablement un EK-Supremacy EVO Nickel/plexi dans lequel je voudrais mettre des LED blanches. D'ailleurs, est-ce que je dois acheter des LED à brancher sur molex que je glisse dans une cavité du waterblock ?
 
J'ai cru comprendre que les embouts à coiffe étaient recommandés, faut-il prévoir d'autres choses pour le circuit ?
Est-ce que les soupapes de surpression, vannes de vidange ou filtres à impuretés sont utiles ? Si oui pour le filtre, comment ça s'entretien ?
 
Voilà, ça fait déjà un bon paquet de questions...
 
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander si je dois apporter des précisions.


Message édité par teddyman le 17-09-2014 à 14:24:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 00:01:49  profilanswer
 

n°2364733
jc93170
Posté le 17-09-2014 à 17:07:28  profilanswer
 

Hello,
 
La config ressemble beaucoup à celle que je monte.
 
La pompe est connue pas de soucis. Je ne pense pas que 2 circuits soient nécessaires.
Pour les tuyaux, je ne sais pas je vais prendre du tygon.
Pour les RADs, pas de remarque particulière, le monsta est une référence et XT45 aussi. Par contre d'après les tests le monsta est optimum au dessus des 1000 RPM.
Concernant les ventilos, les noctua sont très biens. Pour le boitier, pourquoi ne pas garder les Phanteks (plutôt silencieux et efficaces).
Pour les WB, les EVO sont récents, je ne les connais pas trop.
Du coté des embouts, je te conseille vivement ceux à coiffe qui te faciliteront la vie.
Enfin je ne sais pas trop pour les vannes et soupapes...
Penses à faire un petit schéma du montage.

n°2364747
teddyman
Posté le 17-09-2014 à 17:49:14  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour :)
 
Dans la mesure du possible, je vais essayer de ne pas trop pousser les ventilateurs pour limiter les nuisances sonores. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que je parte sur un autre modèle que le Monsta.
Si certains ont d'autres retours et/ou des références à ce sujet, je prends (sachant que je cherche un rad de moins de 125mm de large, sinon le 480 ne rentre pas dans le boitier).
 
Pour les ventilos du boitier, en effet, pourquoi ne pas les garder s'ils restent silencieux ^^ Sinon, j'ai repéré les Aerocool Dead Silence 120mm qui ont un look sympa et qui ont l'air pas mal. Si des utilisateurs en ont, je suis preneur de leurs retours, que ce soit en boitier ou sur rad (par exemple à la place des Noctua dont le marron est moins raccord avec le thème blanc/noir que je souhaite :p).
 
Niveau WB CPU, j'ai aussi repéré celui-là : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10016.html
 
Pour les embouts, on est d'accord :)
 
Pour le schéma de raccordement, je pensais faire : Pompe -> Radiateur bas -> CG1 -> CG2 -> CPU -> Carte mère -> Radiateur haut -> réservoir


Message édité par teddyman le 17-09-2014 à 17:49:28
n°2364754
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 17-09-2014 à 18:43:12  profilanswer
 

- La pompe D5: OK mais c'est un modèle PWM, elle ne se contrôle QUE par la prise PWM. Pas de truc rouge derrière pour la faire varier à la main.
- Le top: OK mais attention il est en pénurie là. Et je te conseille celui-ci TOP . Plus joli (avis perso) et il offre un port en plus au dessus pour plus de possibilités. Du coup avec ce que j'ai dis juste avant, il existe celle là de pompe .
 
- le reservoir: OK
- la plaque anticyclone est déjà fourni avec le reservoir. Regarde les photos pour comprendre. Cette plaque sert à casser les cyclones (non vraiment ?) pour que le liquide s'écoule normalement dans la sortie du réservoir pour éviter les tourbillons. Même but que la mousse.
- 10/16 ou 13/19 ? c'est toi qui vois. Je peux juste te dire que c'est des millimètres si tu veux te rendre compte un peu mieux. Pour la marque j'ai du masterkleer mais je peux pas te la conseiller ou te la déconseiller puisque je ne sais pas comment réagi ce liquide.
- En parlant de liquide, C'est clairement pas l'un des moins chère mais tu as l'air de passer au dessus de ça :D Et 1L ça ne vas pas suffire donc il en faudrait 2 bouteilles. (le réservoir faisant déjà 440mL )
 
 
Pour les rads, tu as pas fait les bons choix pour se que tu veux obtenir, a savoir le silence. Bref topo sur les rads: Les rads épais ( 60mm ou plus ) sont plus orientés performance, et les fins (30mm) orientés silence. Les moyens (40mm à 60mm ) sont un compromis de performance et silence, en général. Il y a toujours des exceptions par rapport à la densité des ailettes par pouce, dit fpi en anglais (Fins per Inch)
 
gros FPI = bruit de la part des ventilateurs
grosse épaisseur + gros FPI = encore plus de bruit
 
et les exceptions, (tout cela est assez rapide comme explication)
grosse épaisseur + faible FPI = pas énormément de bruit
petite épaisseur + gros FPI = du bruit
 
Le bruit causé par les ventilateurs vient du fait qu'il faut pousser plus fort pour que l'air passe entre les ailettes (donc plus de tours par minute) et non pas du fait qu'ils soit montés sur un radiateur. (bon un peu en fait mais pas beaucoup).  
Donc en gros, si tu veux du silence, il faut un rad qui obstrue pas trop le flux d'air (faible FPI) et de préférence pas trop épais avec des ventilateurs silencieux et poussent bien.
Je t'aurais conseillé deux nexXxos ST30 sans connaître les ventilateurs choisit, mais vu que tu vas prendre des NF-F12, deux XT45 seront même mieux. ( et puis un rad de 45mm ça fait moins chargé visuellement qu'un rad de 80mm d’épaisseur )
 
Tout ce que je viens de dire c'est uniquement pour du push ou du pull, si tu fais du push/pull, tu peux prendre un 60mm ou le 80mm en gardant des tours/minute bas. Mais il faut savoir d'avance que plus de ventilateurs = plus de bruit.
 
- ventilateur boitier: garde ceux livrés avec le boitier, il ont des avantages que le silent wings 2 n'a pas:
- ils sont blanc et noir:
- ils sont en 140mm, ça fait moins ridicule pour un gros boitier
- ils ont un câble très très long
( et ils sont pas bruyant non plus )
 

Citation :

PH-F140SP (included fans)
Speed (rpm)
1200±250 rpm
Max Airflow
82.1 CFM
Static Pressure
1.33mm H2O
Acoustical Noise
19 dB


 
- waterblock cpu: OK
- leds blanches : il faut prendre des leds de diamètre 3mm
donc chez docmicro:
ça  
ou
ça mais là c'est à l'unité mais tu pourras les brancher sur les prises 2pins prévu sur le front panel (qui est en haut :pt1cable: ) du boitier pour pouvoir les allumer avec le bouton des lumières.
 
- Les embouts: les embouts à coiffe sont recommandés parce-que:
- plus joli que le style avec les embouts cannelés + collier (question de goût
- plus pratique à mettre en place
 
Les bonus: Soupapes de pression et filtres à impuretés, c'est du domaine de l'inutile.  
Par contre la vanne de vidange peut être pratique, mais pas obligatoire dans un circuit en tube souple. Si t'en prend une pense à prendre un embout en T ou Y pour mettre la vanne.  
Attention celle du lien est pour du tuyau en 10/13.
regarde ça ou encore ça
 
un entonoir: le lien
 
un coupe tuyau:le lien
 
 
voilà ça fait un assez gros pavé.
 
hésitez pas à me corriger si j'ai dis des bêtises . :)  
 


---------------
Mx Green !
n°2364813
teddyman
Posté le 18-09-2014 à 00:58:57  profilanswer
 

Wow ! Ca c'est du retour ! Merci d'avoir pris le temps... et merci pour tous ces conseils.
Je vais du coup retravailler mon petit panier au vu de ces éléments et je reviendrai poster la v2 de ma commande ^^
 
S'il y a d'autres avis, je prends aussi hein :)

n°2364819
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-09-2014 à 06:38:59  profilanswer
 

Ouais j'étais motivé :D


---------------
Mx Green !
n°2364854
biohazdarx
Posté le 18-09-2014 à 14:01:25  profilanswer
 

Pour tes liens déjà ils sont tous HS :/
 
pour la pompe prend  celle ci
 
ça te reviendra au même prix qu'une d5+top et en plus elle sera plus adapté a un gros circuit (plus de pression)  
 
pour le reste rien a redire tout a déjà été dit

Message cité 1 fois
Message édité par biohazdarx le 18-09-2014 à 14:01:43

---------------
FEED
n°2364873
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-09-2014 à 17:03:56  profilanswer
 

pour ses liens tu as juste à supprimer les caractères inutiles avant et après l'url et ça fonctionne ;)


---------------
Mx Green !
n°2364904
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-09-2014 à 19:45:07  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :

Pour tes liens déjà ils sont tous HS :/
 
pour la pompe prend  celle ci
 
ça te reviendra au même prix qu'une d5+top et en plus elle sera plus adapté a un gros circuit (plus de pression)  
 
pour le reste rien a redire tout a déjà été dit


 
 
ou même celle là si t'es dans l'optique de prendre une pompe avec une grosse pression mais il faut prendre un top séparément.


---------------
Mx Green !
n°2365051
teddyman
Posté le 20-09-2014 à 02:33:16  profilanswer
 

Me revoilà :)
 
Voici une copie d'écran d'un panier, est-ce que ça vous semble cohérent ?
 
A noter :
- J'ai volontairement pris plus d'embouts que nécessaire pour pouvoir facilement modifier le circuit si l'envie me prend.
- J'ai pris une sonde de température d'eau. Est-ce que ça fonctionne si je la positionne en tant que bouchon sur un des rads par exemple (sur les XT45, il y a 4 arrivées de rab)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/81481454WC.jpg
 
Et sinon, petite confirmation : si je prends le waterblock CPU en acétal, il faut que je prenne des waterblock GPU en acétal aussi ? (je ne les ai pas indiquer dans le panier car je pense que je vais partir sur des GeForce 980, j'attends les différents waterblocks...).

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 02:33:16  profilanswer
 

n°2365069
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 20-09-2014 à 11:51:03  profilanswer
 

quasiment 1500€ pour le water :ouch:  et il y a pas encore le gpu :pt1cable:  
 
Les embouts bitspower sont extrêmement cher ! 11.5 un droit, 26.5 un 90° et 28.9 un 45° :pt1cable:  
 

Citation :

si je prends le waterblock CPU en acétal, il faut que je prenne des waterblock GPU en acétal aussi ?


J'ai envie de dire joue la sécurité, ce serait con d’abîmer un circuit aussi cher. Donc oui prends les mêmes matériaux. La Maximus VII Formula a un block fait en cuivre à l'intérieur et acétal à l'extérieur, prends les autres blocks pareil :jap:


---------------
Mx Green !
n°2365093
teddyman
Posté le 20-09-2014 à 15:01:03  profilanswer
 

Oui, il pique le prix des Bitspower  :cry:  
Une fois que je serai fixé sur la config, je ferai le tour du net pour voir les prix (et je prendrais peut-être un peu moins de rab :p).
 
Le waterblock GPU est base cuivre et acétal, c'est parfait. Je prendrai la même chose pour ceux des GPU.
 
Sinon, la sonde de température d'eau, tu sais si je peux la mettre à la place d'un des bouchons de XT45 ?

n°2365094
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 20-09-2014 à 15:09:40  profilanswer
 

Je vois pas de problèmes que ça pourrait causer


---------------
Mx Green !
n°2365101
teddyman
Posté le 20-09-2014 à 16:36:48  profilanswer
 

Ok :)
 
En tous cas un grand grand merci pour toutes ces infos.
 
Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce que vont donner les waterblocks GPU pour les 980 et je vais pouvoir finaliser ma commande :)

n°2365102
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 20-09-2014 à 16:54:13  profilanswer
 

et au fait pourquoi tu as décidé de prendre un wb cpu raystorm au lieu du Ek du départ ? Et le wb gpu tu vas prendre un EK ?


---------------
Mx Green !
n°2365104
teddyman
Posté le 20-09-2014 à 17:18:52  profilanswer
 

Juste pour le look.
 
Le wb gpu, ça va se faire au look aussi je pense ^^
 
Tu as des retours négatifs sur le Raystorm ?

n°2365108
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 20-09-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

non pas du tout, c'est juste que je me demandais pourquoi ce changement


---------------
Mx Green !
n°2365113
teddyman
Posté le 20-09-2014 à 18:40:48  profilanswer
 

Ok, alors je reste comme ça :)

n°2365115
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 20-09-2014 à 18:51:39  profilanswer
 

ah oui ça me revient, là d'un coup. Pourquoi tu as pris 6 leds de 3mm et 1 led de 5mm ? je comprends qu'il y en a 4 de 3mm pour le cpu, mais le reste c'est pour quoi ?


---------------
Mx Green !
n°2365168
teddyman
Posté le 21-09-2014 à 05:14:29  profilanswer
 

Y'a une led 5mm pour le réservoir et j'ai pris 2 led 3mm en plus si jamais l'envie me prend d'en rajouter 1 ou 2 dans le boitier pour faire un éclairage indirect (et au pire, ça m'en fera d'avance ^^).

n°2365195
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 21-09-2014 à 12:08:55  profilanswer
 

Ok


---------------
Mx Green !
n°2365349
CptCook
Posté le 22-09-2014 à 09:37:31  profilanswer
 

N'hésites pas à faire des photo du montage petit à petit :)

n°2365511
teddyman
Posté le 23-09-2014 à 13:17:54  profilanswer
 

Oui, je compte bien vous le montrer une fois monté :)
Là, il faut déjà que je commande :p

n°2366077
teddyman
Posté le 27-09-2014 à 16:55:53  profilanswer
 

Je continue doucement à travailler sur mon projet.
Que pensez-vous de ce flux de liquide ?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_55357355WC.jpg

n°2366118
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 27-09-2014 à 20:30:25  profilanswer
 

C'est trop petit, tu peux reupload en plus gros ?


---------------
Mx Green !
n°2366119
biohazdarx
Posté le 27-09-2014 à 20:45:54  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

C'est trop petit, tu peux reupload en plus gros ?


 
clic sur l'image ... :ange:


---------------
FEED
n°2366131
teddyman
Posté le 27-09-2014 à 22:32:59  profilanswer
 

Pour éviter de pourrir tout l'écran, j'ai fait une vignette.
Comme l'indique Biohazdarx, il suffit de cliquer dessus pour l'avoir en grand :)

n°2366137
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 27-09-2014 à 23:17:28  profilanswer
 

j'avais regarder depuis mon portable, et même en cliquant les images restaient trop petites. Et c'est pas à cause de la résolution et de la taille d'écran, peut-être juste le site qui fonctionnait pas bien à ce moment là. Bref passons.
Je ne pense pas que tu puisses faire passer le tuyau de sortie du réservoir sous la carte mère. Peut-être même que tu pourra pas mettre ton réservoir à cet endroit si tu prends des cgs avec de larges pcb (comme les asus DCUII en principe qui ont les connecteurs sli ou crossfire un peu décalés. Sinon je vois pas d'autres problèmes


---------------
Mx Green !
n°2366153
teddyman
Posté le 28-09-2014 à 01:44:44  profilanswer
 

Si le tuyau ne passe pas sous la carte mère, au pire, je le ferai passer dans le même passage que le Rad 480 du dessous.
 
Pour le réservoir, au pire je le mettrai derrière, avec la pompe. Les cartes auront des PCB de référence (GTX980) et auront des waterblocks.

n°2366441
teddyman
Posté le 01-10-2014 à 12:15:56  profilanswer
 

Ca y est, les commandes sont passées.
Reste plus qu'à recevoir le matériel (certains articles sont en rupture) mais si tout va bien, j'aurai le tout pour le montage qui n'est prévu que pendant les vacances de Toussaint.

n°2366445
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 01-10-2014 à 12:39:49  profilanswer
 

Quels articles sont en rupture ?


Message édité par charles2404 le 01-10-2014 à 12:40:27

---------------
Mx Green !
n°2366519
teddyman
Posté le 02-10-2014 à 00:57:05  profilanswer
 

Les SSD (Samsung 850 Pro 1To), les barettes de DDR3 (2933Mhz), les waterblocks pour les GTX 980 et le Top de la pompe sont en réappro (sur différents fournisseurs, je n'ai pas tout commandé au même endroit).
 
J'ai déjà les backplates des GTX 980 et le pont SLI qui sont arrivés de chez EK.

n°2366556
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 02-10-2014 à 13:51:46  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Mx Green !
n°2366559
Boctambul
Posté le 02-10-2014 à 14:42:04  profilanswer
 

Quels sont les matériaux non compatible pour un WC, oxydation etc...

n°2366609
teddyman
Posté le 02-10-2014 à 19:42:34  profilanswer
 

Je pense que le mieux est de créer un nouveau topic si tu veux des réponses sur un sujet qui ne correspond pas au titre de celui-ci :)
 
Après, tu prends à peu près ce que tu veux comme matériaux en essayant de garder le même métal pour tout ton système de watercooling (si tu pars sur le cuivre, tu prends tout en cuivre. Si tu pars sur le nickel, tu prends tout en nickel).
Je sais que l'aluminium pose problème avec certains liquide mais je pense qu'il n'y en a plus dans ce qui est vendu actuellement.

n°2366614
Boctambul
Posté le 02-10-2014 à 20:49:20  profilanswer
 

OK merci  
Ouai j'aurais du faire un new post mais c'est en lisant le sujet que la question m'est venue désolé...

n°2368745
teddyman
Posté le 17-10-2014 à 23:40:21  profilanswer
 

Bon, j'entre dans la dernière ligne droite, les derniers éléments viennent de partir de chez le fournisseur.
Si tout va bien, je commence le montage de la bête mercredi prochain :)

n°2368747
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 18-10-2014 à 00:46:23  profilanswer
 

c'est bon ça :)


---------------
Mx Green !
n°2370824
teddyman
Posté le 02-11-2014 à 11:55:27  profilanswer
 

Après quelques péripéties (et un peu de retard car je suis parti quelques jours), voici les photos de la machine.
 
J'ai été bon pour un redémontage des cartes graphiques car j'avais mal placé un pad thermique et ça empêchait le démarrage du pc...
 
Maintenant tout tourne. Le circuit m'a l'air correct car je tourne avec une température du liquide entre 28 et 35°C sachant qu'il doit faire environ 23°C chez moi.
Les CG ne chauffent pas (moins de 50°C), le processeur un peu plus (je suis monté jusqu'à 62°C sur WoW). Je ne sais pas si c'est normal ou pas (je trouve ça assez élevé) sachant qu'il s'agit d'un i7-4790K non overclocké pour le moment.
 
Les photos, donc (cliquez dessus pour agrandir) :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_912524DSC09059.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_885354DSC09060.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_138240DSC09061.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_901618DSC09062.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_824289DSC09064.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224093DSC09065.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_674252DSC09066.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_322187DSC09067.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_767855DSC09068.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_762905DSC09069.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_153038DSC09070.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266787DSC09071.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_788904DSC09072.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_374492DSC09073.jpg

n°2370840
biohazdarx
Posté le 02-11-2014 à 14:26:12  profilanswer
 

C'est parfait tout ça ! Bien joué :)


---------------
FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [conseil]Watercooling dans Phanteks Enthoo Primo

 

Sujets relatifs
[conseil] ventilateur pour rad épais push pull[Watercooling] Corsair Carbide Air 540
[Watercooling][Aide] Passage sous eau[Watercooling] Aide, passer mon GPU sous water
[Conseils] kit watercooling push-pullWatercooling AIO Swiftech
Aide optimisation refroidissement watercooling[MOD] Tour perso watercooling + groupe froid
[Workblog] Enthoo Primo Blanc 
Plus de sujets relatifs à : [conseil]Watercooling dans Phanteks Enthoo Primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR