Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil WaterCooling

n°2547981
zeriusse
Posté le 21-11-2020 à 20:38:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un ami qui possède ce boitier là > https://www.amazon.fr/Sahara-P35-Bl [...] B01LYZYGMV  
 
Il souhaite passer sur un WaterCooling (Pas un custom)  
 
Il me demande de vous demandez qu'elle modèle pourrais entrer dans son boitier, et surtout un modèle qui refroidit bien
 
Niveau budget : +- 160€  
 
Configuration :  
 
Intel I9 9900K
 
Carte mère : Gigabyte Z390 UD 1151
 
Ram : 2x8 GB 3600 G-Skill
 
Carte graphique : Zotac 2080 TI
 
Disque dur 2TO Seagate  
 
NVME : 250 GB 970 EVO
 
Alimentation : Thermaltake Smart 700W 80+
 
Et le refroidissement actuel > Be quiet Pure rock ultra low qui n'en est pas content
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 20:38:14  profilanswer
 

n°2547983
lolo-1234
Posté le 21-11-2020 à 20:54:48  profilanswer
 

je dirai un 360 pour etre sur que sa rentre aucune info sur la marque donc difficile de te répondre le i9 chauffe pas mal il lui faut un gros radiateur
fait attention à l épaisseur c est important
 
quoique avec cette carte mere il ne risque pas de chauffer https://www.gigabyte.com/Motherboard/Z390-UD-rev-10#kf
c est un trés mauvais choix il aurais fallus à minima celle ci https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] -rev-10#kf


Message édité par lolo-1234 le 21-11-2020 à 20:58:30
n°2548005
bertrandch​e
Posté le 22-11-2020 à 11:39:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis en train de faire mes emplettes pour un WC custom.
J'ai réuni les WB du GPU et du CPU.
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il serait judicieux d'acheter en termes de RAD et POMPE.
 
Il y a un 9900kf et une 2080ti à refroidir.
 
La carte mère gère le Watercooling, c'est une MAXIMUS XI GENE. La CG est une AMP Extreme.
 
Seul détail, je suis attaché à mon boitier mais c'est vraiment le gros point noir de cette config : 280X de chez corsair.
 
Faut savoir que pour l'instant je suis avec un ARCTIC Liquid Freezer II 280 et la CG stock (bruit insupportable).
 
Niveau perf je n'OC pas obligatoirement mais niveau bruit j'aimerais un combo inaudible en mode boulot (dessin indus) et correct en mode jeu / rendu 3d.
 
J'ai un EK Supremacy EVO gold pour le cpu
Et http://www.liquidextasy.de/gpu-was [...] etail.html pour le GPU.
 
Le boitier n'accepte que 2 rad dont un en 240/280 et un autre en 240 mais pas trop épais car la carte n'arrive pas loin...
 
Existe t-il des marques meilleures que d'autres en termes de coef épaisseur/efficacité ?
 
Je peux éventuellement rajouter un rad en 120 que j'ai déjà et que j'ai trouvé exceptionnellement efficace pour son job quotidien de l'époque (R9295x2 d'origine) et même sacrifier le rad de l'AIO Arctic même si c'est dommage...
 
Merci d'avance

n°2548030
lolo-1234
Posté le 22-11-2020 à 21:06:10  profilanswer
 

bertrandche a écrit :


 
Le boitier n'accepte que 2 rad dont un en 240/280 et un autre en 240 mais pas trop épais car la carte n'arrive pas loin...
 


 
tu devrais peut etre changer de boitier pour pouvoir passer sur 2 gros rad  
 
tu peut en troouver à des prix abordable et tu pourras monter des rad de taille respectable qui t assurerons un vrais confort  
plutot que de t acharner à conserver ton boitier et  
d y adapter les plus perf des rad les plus petit possible au prix disccutable pour un reesultat final moyen
 
 

n°2548095
bertrandch​e
Posté le 23-11-2020 à 21:41:56  profilanswer
 

D'accord je comprends que ce boîtier n’est pas très adapté. Je pensais qu'avec un in en façade et dessous j'arriverais à tenir des températures raisonnables. Pensez-vous qu'avec 2x240 voir 1x240 et 1x280 les composants à refroidir ne le seront pas correctement ?

n°2548137
lolo-1234
Posté le 24-11-2020 à 18:17:15  profilanswer
 

c est un peut juste mais cela dépend des températures que tu cible tu peut faire l essaie avec un rad que tu est sur de pouvoir replacer dans un autre boitier le cas echeant en ne branchant qu un des deux pour voir
 
tu peut aussi placer la CG sur 2 rad et le cpu sur un gros ventirad si tu veux garder ce boitier  
 
bref pas moyen de te garantir un truc bien comme il faut dans ce boitier si tu veux tenter l aventure c est toi qui vois !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil nouveau watercoolingconseil watercooling
Besoin de conseil avant montage watercoolingBesoin de conseils pour un premier watercooling tube flexible
Conseil watercoolingConseil choix Watercooling
Montage CPU et GPU en parallèle custom loopConseil Watercooling pour contrôleur de trottinette
Conseil pour watercooling INWIN 301Conseil config avec watercooling (Projet Terminé!)
Plus de sujets relatifs à : Conseil WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR