Bonjour à tous
Je suis en train de faire mes emplettes pour un WC custom.
J'ai réuni les WB du GPU et du CPU.
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il serait judicieux d'acheter en termes de RAD et POMPE.
Il y a un 9900kf et une 2080ti à refroidir.
La carte mère gère le Watercooling, c'est une MAXIMUS XI GENE. La CG est une AMP Extreme.
Seul détail, je suis attaché à mon boitier mais c'est vraiment le gros point noir de cette config : 280X de chez corsair.
Faut savoir que pour l'instant je suis avec un ARCTIC Liquid Freezer II 280 et la CG stock (bruit insupportable).
Niveau perf je n'OC pas obligatoirement mais niveau bruit j'aimerais un combo inaudible en mode boulot (dessin indus) et correct en mode jeu / rendu 3d.
J'ai un EK Supremacy EVO gold pour le cpu
Et http://www.liquidextasy.de/gpu-was [...] etail.html pour le GPU.
Le boitier n'accepte que 2 rad dont un en 240/280 et un autre en 240 mais pas trop épais car la carte n'arrive pas loin...
Existe t-il des marques meilleures que d'autres en termes de coef épaisseur/efficacité ?
Je peux éventuellement rajouter un rad en 120 que j'ai déjà et que j'ai trouvé exceptionnellement efficace pour son job quotidien de l'époque (R9295x2 d'origine) et même sacrifier le rad de l'AIO Arctic même si c'est dommage...
Merci d'avance