[Aide / Conseil] Avant validation WaterCustom Rigide
mouchekipik
Posté le 13-07-2018 à 21:10:30
Bonjour à tous,
Ce WE je me relance dans le water rigide quasiment 10 ans après mon dernier montage.
Je me demande donc si des choses ont changé ou pas. (Le principe est tjr le meme, on est bien d'accord.)
Le WC va refroidir dans un 1er temps un 6700k (qui sera delid en Aout) et sera installé dans un DB700.
Je me suis donc fait un panier qui sera validé ce WE mais je me demande si je n'ai rien oublié.
En embout blanc tu a les PrimoChill..
En tube perso je prend acrylique un poil plus clinquant. Et pourquoi du 13mm et pas du 16? 13 ca fait petit dans un boitier standard.
mouchekipik
Posté le 14-07-2018 à 03:05:39
du 13 parce que justement sur docmicro les embouts blancs ca ne cours pas les rues.
et pas soucis de facilité j'étais parti sur du 13.
Jai bien du 16mm en embout blanc EK acheter chez doc!
Pour avoir fait mon 1er water en rigide direct et acrylique j'ai pas senti de difficulté, juste prendre sont temp et pas faire à la va vite..
Pour l'indicateur de flux, ta pompe est pwm. Tu aura la visu depuis ton logiciel de gestion du pc. Mis a part le style, cela ne devrait pas etre indispensable.
J'espère que tu a bien compter le nombre d'embout qui va te faloir..
J'en compte 12 sur ton panier, a tu penser à la vanne/raccord/T? Si oui tant mieu!
Dans l'ensemble ca me paraît ok.
C'est la tendance en ce moment le noir et blanc lol.
Je suis en plein montage depuis hier et je fait aussi du noir et blanc.
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 23:08:52
mouchekipik
Posté le 18-07-2018 à 00:02:31
Voici un shéma sous paint.
Me reste plus qu'a ajouter un Y en bas de pompe ou alors derriere de trouver une soluce pour la vanne derriere le rad 280 avec embout etc et je serais bon