Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Conseil mise en place circuit avec Phobya Nova 1080

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2494519
nordine787
Merces Letifer
Posté le 20-06-2018 à 17:59:20  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai donc un radiateur phobya nova 1080 (lien : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 758.html).  
J'ai essayé de le vendre sans réussite, du coup au lieu de le laisser prendre la poussière et par envie de reprendre le WC, je me suis que j'allais le réutiliser avec mon ryzen 7 1700 et pourquoi pas refroidir ma GTX 1080 par la suite quand j'aurais l'argent pour, je me suis donc racheter un petit block pour le cpu (https://www.aliexpress.com/item/Bykski-CPU-Water-Cooling-Radiator-Block-use-for-AMD-AM3-AM4-Full-Metal-Block-Cooled-Radiator/32830219083.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7dce4c4dUpxgHb).

Sauf qu'avec une bête pareil, je me demande est-ce qu'il est préférable de placer ma pompe après le réservoir ou après le radiateur ?

Soit : réservoir -> pompe -> CPU block -> radiateur
Soit : réservoir -> radiateur -> pompe -> CPU block  
(et dans le futur rajouté le block gpu après le block cpu)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:59:20  profilanswer

n°2494522
BiflaThor
Posté le 20-06-2018 à 18:12:39  profilanswer

hello,  

ce qui parait le plus cohérent c'est le choix numéro 1.  

par contre depuis le temps que je traîne sur le forum, j'ai pu lire bon nombre de fois que finalement le sens n'avait pas une grande répercussion sur les perfs, voir même aucune ... a confirmer cela dit.

ça parait quand même  logique, sur une aussi petite contenance d'eau  les temp sont les mêmes dans tout le circuit théoriquement :)  

a faire confirmer cela dit, car j'ai aucunes sources a te link

n°2494526
nordine787
Merces Letifer
Posté le 20-06-2018 à 20:16:13  profilanswer

BiflaThor a écrit :

hello,  

ce qui parait le plus cohérent c'est le choix numéro 1.  

par contre depuis le temps que je traîne sur le forum, j'ai pu lire bon nombre de fois que finalement le sens n'avait pas une grande répercussion sur les perfs, voir même aucune ... a confirmer cela dit.

ça parait quand même  logique, sur une aussi petite contenance d'eau  les temp sont les mêmes dans tout le circuit théoriquement :)  

a faire confirmer cela dit, car j'ai aucunes sources a te link

Salut merci de ta réponse !  
Je me dis la même chose dans un petit circuit mais là c’est quand même un radiateur de 360x360 et un réservoir de presque un litre.
Sans compter que le radiateur est loin de mon pc de quand même 50cm environ donc je pense que avec un volume pareil la différence de température commence à être perceptible même si c’est de l’ordre de 3,4 degrés.
Si personne n’a jamais testé, j’achèterais sans doute un thermomètre pour voir les différences de température dans le circuit ou autre et ferais un retour pour ceux qui se poseraient la question  :jap:

n°2494537
nordine787
Merces Letifer
Posté le 20-06-2018 à 23:35:00  profilanswer

Bon bah je me suis porté la poisse, j’ai un trou dans le radiateur :(

n°2494572
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-06-2018 à 12:16:58  profilanswer

Salut,
La pompe toujours après et en dessous du réservoir, sinon elle aspire de l'air et c'est une galère pour remplir le circuit.
Pour la dif de température, quand le liquide a bien chauffé y'a un écart de 1-2 degrés max en sortie de radiateur.

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2495078
nordine787
Merces Letifer
Posté le 29-06-2018 à 14:20:17  profilanswer

Seb lahalleaupc a écrit :

Salut,
La pompe toujours après et en dessous du réservoir, sinon elle aspire de l'air et c'est une galère pour remplir le circuit.
Pour la dif de température, quand le liquide a bien chauffé y'a un écart de 1-2 degrés max en sortie de radiateur.

Salut merci pour ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Aide pour bidouillage waterblock 1080 Ti mini combo rad-pumpma 1080 fait trop de bruit et chauffe trop la pièce
besoin d'infos pour watercooling gtx 1080 TiBesoin de conseil pour tour custom dans meuble Ikéa
Besoin de conseil water cooling pour nouvelle configStargate Case, Du Nouveau
Besoin de conseil de proRefroidissement MSI GTX 1080 AERO OC ds boîtier ITX
Conseil choix rallonge alimentation modulaire bequietConseil AIO
Plus de sujets relatifs à : Conseil mise en place circuit avec Phobya Nova 1080

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR