|
Auteur | Sujet : [NOOB] Conseil pour achat de matos pour une première loop |
---|
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 22:25:41 |
albertdici95 | Je suis partagé aussi:
|
norgei |
Message édité par norgei le 17-09-2017 à 00:52:20 --------------- Mes ventes |
Zaza le Nounours |
--------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
albertdici95 | ok, ça se comprend mieux. Du coup, il faut que tu mettes des ventilos assez épais pour te permettre de mettre ton rad à l'extérieur de ton renfoncement. Ca va te faire des ventilos bizarre mais ça doit passer...
|
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 09:56:16 |
albertdici95 | Oui, ça fonctionne aussi... |
norgei |
|
albertdici95 | LOL, ouais moi aussi je voulais un 540 mais mon boitier ne prenait que le 240... Du coup j'ai réduit.
|
norgei |
Message édité par norgei le 22-09-2017 à 06:26:44 --------------- Mes ventes |
norgei |
Quand je vois les contraintes de ton boitier, et que t'as pas pu faire de p/p pour le rad avant et supérieur, je me dis que ça va être tendu du slip chez moi aussi. Vivement que je commande tout ça pour être enfin fixé.
Merci pour la photo, grâce à ça, j'ai déjà une base pour imaginer le cheminement de la tuyauterie, et surtout pour pouvoir choisir les raccords, parce que sans déterminer le sens des toyos, bah je peux pas savoir quels embouts il me faudrait. J'y suis presque, me manque plus qu'à choisir quel WB CPU je me prends, tout comme les fittings, à recevoir ma paie, et je fais chauffer la CB . Pour les toyos, j'ai bien fais de me ré-orienter vers du 10/16 comme le préconisait Poisson rouge, ils sont vraiment sympa niveau dimension sur ta photo, plus gros, je pense que ça aurait fait trop, et plus fin, ça m'aurait surement pas plu, le bon compromis quoi. Niveau souplesse, c'était bien?
Message édité par norgei le 20-09-2017 à 19:52:03 |
luttymiix | Sympa le montage. Après faut te dire que tes rads sont vachement reculés par rapport aux emplacements du coup c’est normal que ce soit un peu tout l'un en dessus l'autre. Moi je trouve ça propre perso. Au niveau du rad supérieur pas moyen de passer les ventilos au dessus, il n'y a pas d'espace dédié aux ventilos ? --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
norgei |
Quand j'ai décidé de monter ma tour, mon choix s'est vite porté sur une moyenne tour, car je ne pouvais ni ne voulais une grande tour, et dans les moyennes tours, il a fallut que je tris un peu pour choisir celle qui me convenais tant sur le plan esthétique que pratique avec toutes mes exigences (présence de 2 baies 5,25" obligatoires, non obstruées, grosse entrée d'air en façade non obstruée avec compatibilité ventilos 140 si possible, au nombre de minimum 2, fenêtré, de qualité, pas excessivement cher ... ), et le Cooler Master Cosmos SE s'est imposé à moi, j'avais hésité avec un boitier de chez Corsair (Graphite si je me souviens bien), mais pas aussi adapté que le Cooler Master pour mes exigences. L'intérieur du Cooler Master est pas mal modulable, je peux par exemple aménager la cage des HDD pour y installer d'autres éléments, et ça tombe bien, c'est mon cas, n'ayant aucun HDD interne (tout le stockage mort est externalisé chez moi maintenant), il ne reste que le SSD faisant tourner le pc, et 2,5", ça prend vraiment pas de place, surtout que je peux mettre ce SSD ailleurs (soit au niveaux des baies 5,25", soit plus bas). Du coup, la cage des HDD étant vide, c'est dans celle ci que se prolongera l'épaisseur du rad, et si j'ai de la chance des 2 ventilos en pull, ainsi que les combo pompes/réservoirs juste derrière ces ventilos/rad. Quand je vois ton boitier, j'ai l'impression que c'est pas aussi bien foutu que mon boitier pour aménager le WC (je viens de comparer les dimensions, ton boitier est quand même moins imposant que le mien d'ou un espace interne encore plus restrictif), surtout en ce qui concerne le(s) ventilo(s)/rad à l'avant : Vue de la face avant sans le panneau (2 ventilos de 140 en push avec le rad de 280 juste derrière) Vue intérieure du dos de la face avant (toujours le rad de 280, et si possible 2 ventilos de 140 en pull suivi des 2 combo pompes/réservoirs) Tout comme au dessus : Vue extérieure de l'emplacement supérieur (à cet emplacement, j'aurai mon ventilo de 140 en push) Vue intérieure de l'emplacement supérieur (rad slim de 140, si possible un ventilo de 140 en pull fixé à ce rad en plus. Si pas possible, tant pis, pas un drame. Impossible pour moi d'installer un rad de 240/280 car présence de 2 ODD dans les baies 5,25" )
Par contre pour le montage dessus, j'ai comme un doute aussi, pas possible de foutre les ventilos comme semble le laisser penser ces images : Ou inverser, mettre le rad dans la partie supérieure, et les ventilos en dessous? De toute manière, maintenant que t'as monté ça, et coupé les toyos qui plus est, inutile de dire que t'es pas prêt de refaire ce montage . Message édité par norgei le 25-09-2017 à 00:29:00 |
norgei |
Tu m'expliques comment je fais pour installer mes jeux achetés en version physique si j'ai pas d'ODD hein ? Et viens pas me parler de lecteur externe, j'en veux pas . Sans compter que mes 2 ODD, je m'en sert pas que pour installer des jeux physiques (au moins, je peux en installer 2 à la fois ), mais aussi pour faire des copies de blu ray que j'achète et les donner à ma famille, et oui, moi même ainsi que certains membres de ma famille sommes encore attachés au support physique, ça n'a pas que des inconvénients, tout comme le démat, pour ça que je suis pas totalement contre le démat, d'ou le fait que je combine les deux, support physique et démat, mais pas du tout pour le 100% démat, ça implique certaines contraintes inenvisageables pour moi actuellement : par exemple si je voulais tout mes films & cie en démat, il me faudrait une capacité de stockage énorme (cf poids d'un rip de blu ray), tu vois ou je veux en venir, et encore, niveau stockage, je suis déjà équipé de fortes capacités pour pouvoir me démerder avec mes contenus démat, j'ai 2 HDD 2,5" pour la praticité de 5TB chacun, je veux plus de HDD 3,5", trop lourd, volumineux chiant ... Et d'autres support de stockage moins importants pour les sauvegardes en tout genre. Ne prends pas mes remarques aux sérieux, c'était sur le ton de la plaisanterie hein, chacun fait comme il l'entend, moi y compris . Message édité par norgei le 23-09-2017 à 00:50:06 |
norgei | H.S enclenché, t'aurai pas du, c'hui un vrai pro dans ce domaine
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Franchement, tu te prends la tête pour rien.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
norgei |
Pour le toyo entre le rad et la pompe, la aussi j'aurai proposé autre chose, plutôt un raccord de 45° au niveau du rad avant qu'un raccord de 90°, le montage au niveau de la pompe sera plus à la verticale. Bref, de toute manière, c'est à toi de voir . Message édité par norgei le 22-09-2017 à 00:32:50 |
kevouly | Sinon tu as aussi la possibilité de changer pour un radiateur de ce style.
|
norgei | Alors, comment il tourne ce WC? Et les températures, ça change la vie ou pas? Niveau bruit, mis à part le bourdonnement de la pompe que tu as décrit, c'est moins bruyant que l'AC? Tant que je t'ai, il me semble que t'as le coupe toyo XSPC, ça vaut le coup, vraiment plus efficace et pratique qu'une paire de ciseau basique ou qu'un cutter? Je demande, car j'ai bien envie de me le prendre pour me faciliter la vie, à 8€, c'est plutôt correct je trouve Message édité par norgei le 23-09-2017 à 06:11:59 --------------- Mes ventes |
norgei |
Une partie des éléments du WC sera commandé chez AT (rad Alphacool NexXxoS ST30 140 + rad Alphacool NexXxoS ST30 280 + WB CPU Aquacomputer Cuplex Kryos Next PVD/Nickel pour un total de 222,42€, fdp UPS Economy gratuit vu que +200€ et paiement par Paypal) et l'autre partie chez EK (WB GPU EK-FC1080 GTX Ti FTW3 Acetal/Nickel + backplate EK-FC1080 GTX Ti FTW3 + 2 combo pompes/réservoirs EK-XRES 100 Revo D5 PWM (incl. sleeved pump) - Glass + toyo EK PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ 10/16 Atomic UV Green + LDR EK CryoFuel Clear Premix + 2 EK-UNI Pump Bracket 120mm fan, tout ça pour la modique somme de 458€ fdp-out ). Par chance, ces éléments du WC sont enfin tous en stock chez ces 2 commerçants, manque plus que la paie tombe pour que je valide les paniers (dans 3 jours), vais essayer de me trouver des codes promos pour réduire un peu la facture. Je prendrai les raccords à la fin, quitte à repayer des fpd, car je sais pas du tout lesquels il me faut ni combien il m'en faut tant que j'ai pas commencé le montage. Idem pour les ventilos supplémentaires (Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm), tant que j'ai pas monté les rads, je sais pas si je peux foutre des ventilos en p/p ou uniquement en push, donc pas encore déterminé combien je dois en commander, c'est un peu compliqué à gérer tout ça, obligé de faire étape par étape, et puis, niveau budget, ça va se faire aussi étape par étape , car déjà avec les commandes chez AT et EK, je suis à sec (j'avais zappé que les impôts étaient prélevés ce mois ci ) pour ce mois ci, même la CG va devoir attendre fin Octobre. Message édité par norgei le 23-09-2017 à 13:31:25 |
norgei | Tient regarde sur quoi je suis tombé récemment
Je sais pas si tu l'avais vu passé. Il me semble que ceux sont tout les deux les même boitier que le tient non? A moins que ça soit une version grande tour de ton boitier. Message édité par norgei le 26-09-2017 à 08:51:10 |
Zaza le Nounours | Non non, c'est bien le même. Les gars sont peut-être juste moins manchots que moi --------------- Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre. |
norgei |
De toute manière, c'est ton premier WC, donc t'es pardonné , et puis pour un premier jet, c'est déjà du beau boulot , surtout que t'as rien cramé et que tout fonctionne. Je vais pas trop la ramener quand même parce j'ai pas encore commencé quoique ce soit de mon coté . Message édité par norgei le 26-09-2017 à 11:11:22 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour un noob embout monsoon | CPU chauffe dans la loop [ résolu ] |
[Conseil] question composant et led | [conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it? |
[Conseils] Flux d'air --> modif topic en Super Noob ;) | Kit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :) |
avis et conseil sur water | Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC |
Conseil d'achat pour AIO Watercooling | |
Plus de sujets relatifs à : [NOOB] Conseil pour achat de matos pour une première loop |