Salut les gens!
Je viens de monter mon premier watercooling CPU uniquement, donc je suis pas super expérimenté, je m'en excuse d'avance!
Voici la boucle: réservoir -> pompe -> cpu -> rad280 -> réservoir
Le but de la manœuvre est le silence, et des performances correctes, et je suis satisfait.
Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé dans ce forum, mais si je tape une recherche avec les mots clés CPU et GPU, je vous laisse deviner la catastrophe...
Donc, voilà. Mon objectif est le suivant:
Je souhaite étendre ma boucle, pour refroidir également mon GPU.
Pour avoir une idée du matos à refroidir, voici la config:
i7 950
gtx 570
le matos wc dont je dispose:
mcp35x pour la pompe (PWM)
un rad phobya 280
deux ventilos 140 noctua
les waterblocks qui vont bien
de la tuyauterie en 10/13
un réservoir double baie
Au début je songeais à mettre en série le cpu et le gpu, en gardant le même dissipateur, mais je commence à douter du bien fondé de ce montage: réservoir -> pompe -> gpu -> cpu -> rad280 -> réservoir
La deuxième solution que j'envisage est de me séparer du rad 280, et de prendre deux 140 à la place, que je placerai respectivement derrière le cpu et le gpu.
Dans le sens du courant , cela ferait la boucle suivante:
réservoir -> pompe -> gpu -> rad 140 -> cpu -> rad 140 -> réservoir
Voilà!
Comme vous le remarquez, mon objectif principal est de garder un maximum du matos dont je dispose déjà, et d'en racheter un minimum (ça implique d'éviter de faire une deuxième boucle de refroidissement, par exemple)
Donc, que me conseillez vous?
Deuxièmement, la pompe est une pompe pwm, quel doit être le signal de commande de cette pompe? la température du cpu? la température du gpu? sur quoi la brancher pour qu'elle fonctionne au régime le plus pertinent?
Merci d'avance!
À plus
EDIT: Je n'ai absolument pas l'intention d'overclocker ma config! Elle marche très bien comme ça. (et chauffe déjà beaucoup trop )
Message édité par Franzl Lang le 24-01-2013 à 15:18:43