Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Configuration circuit water CPU + GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration circuit water CPU + GPU

n°2271058
Franzl Lan​g
Posté le 24-01-2013 à 15:07:54  profilanswer
 

Salut les gens!
 
Je viens de monter mon premier watercooling CPU uniquement, donc je suis pas super expérimenté, je m'en excuse d'avance!
Voici la boucle: réservoir -> pompe -> cpu -> rad280 -> réservoir
Le but de la manœuvre est le silence, et des performances correctes, et je suis satisfait.
 
Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé dans ce forum, mais si je tape une recherche avec les mots clés CPU et GPU, je vous laisse deviner la catastrophe...
 
Donc, voilà. Mon objectif est le suivant:
Je souhaite étendre ma boucle, pour refroidir également mon GPU.
Pour avoir une idée du matos à refroidir, voici la config:  
i7 950
gtx 570
 
le matos wc dont je dispose:
mcp35x pour la pompe (PWM)
un rad phobya 280
deux ventilos 140 noctua
les waterblocks qui vont bien
de la tuyauterie en 10/13
un réservoir double baie
 
Au début je songeais à mettre en série le cpu et le gpu, en gardant le même dissipateur, mais je commence à douter du bien fondé de ce montage: réservoir -> pompe -> gpu -> cpu -> rad280 -> réservoir
La deuxième solution que j'envisage est de me séparer du rad 280, et de prendre deux 140 à la place, que je placerai respectivement derrière le cpu et le gpu.
Dans le sens du courant , cela ferait la boucle suivante:
 
réservoir -> pompe -> gpu -> rad 140 -> cpu -> rad 140 -> réservoir
 
Voilà!
Comme vous le remarquez, mon objectif principal est de garder un maximum du matos dont je dispose déjà, et d'en racheter un minimum (ça implique d'éviter de faire une deuxième boucle de refroidissement, par exemple)
 
Donc, que me conseillez vous?
Deuxièmement, la pompe est une pompe pwm, quel doit être le signal de commande de cette pompe? la température du cpu? la température du gpu? sur quoi la brancher pour qu'elle fonctionne au régime le plus pertinent?
 
Merci d'avance!
À plus
 
EDIT: Je n'ai absolument pas l'intention d'overclocker ma config! Elle marche très bien comme ça. (et chauffe déjà beaucoup trop  :sarcastic: )


Message édité par Franzl Lang le 24-01-2013 à 15:18:43
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 15:07:54  profilanswer
 

n°2271063
Franzl Lan​g
Posté le 24-01-2013 à 15:24:51  profilanswer
 

Le topic suivant http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3441_1.htm étant remonté juste après la création de mon topic (comme par magie), j'en déduis qu'en régime permanent, 2 rad de 140 équivalent à un rad de 280, vu que l'ordre dans lequel ils sont placés dans la boucle n'a pas d'importance.
Donc légère transformation de ma première question: un rad de 280 est il suffisant pour dissiper l'énergie du gpu et du cpu?

n°2271300
Franzl Lan​g
Posté le 25-01-2013 à 16:19:39  profilanswer
 

Is there anybody out there?  :??:

n°2271315
Will60
Posté le 25-01-2013 à 16:58:48  profilanswer
 

Hello, 280 je penses que ça risque d’être short.

n°2271316
Franzl Lan​g
Posté le 25-01-2013 à 17:01:01  profilanswer
 

Merci pour ton conseil!
Avec un rad de 120 en plus ça suffirait?

n°2271334
oneil50
Posté le 25-01-2013 à 18:13:58  profilanswer
 

C'est quoi ton boitier ? Car un 240 en plus me semble plus judicieux


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2271337
Franzl Lan​g
Posté le 25-01-2013 à 18:17:08  profilanswer
 

Salut oneil50!
C'est celui-là:
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=61&g=f
 
Donc en fait mes capacités de refroidissement actuelles sont vraiment insuffisantes. Je doute être capable de faire rentre un deuxième rad de 240 (ou alors va falloir faire de sacrées modifications sur le boitier...

n°2271344
oneil50
Posté le 25-01-2013 à 18:45:52  profilanswer
 

En effet le boitier est assez limitant  ...
Le rad phobia en face avant est de quelle épaisseur ?  
 
dans le pire des besoin, tu peux ajouter un radiateur à l'extérieur du boitier ... Dans le cas contraire, rajouter un 120 sur la faça de avant ne pourra que améloiorer le tout.
 
Après à mon humble avis, une bon rad 280 double épaisseur + un 120 devant devrait être quand même suffisant pour ta config, à condition de laisser tourner suffisament rapidement les ventilos  
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2271967
Franzl Lan​g
Posté le 28-01-2013 à 10:32:15  profilanswer
 

Merci encore et désolé pour le silence (en déplacement ce week end).
Ok, donc remplacer mon rad actuel par un avec un coeff d'échange bien bourrin, et rajouter un 120.
Ça devrait pas être des modifications trop lourdes ou coûteuses...
Merci pour ton avis et à plus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Configuration circuit water CPU + GPU

 

Sujets relatifs
Problème T° / Charge CPUOC i5 3570K; température CPU
Surchauffe 7950 : explications et solutions ?Rôle de la CM dans un oc GPU ?
1er watercooling GPUWatercooling complet bi circuit / Besoin de conseils materiels
Problème ratio CPURefroidir cette configuration
Comment overclocker via CPU Voltage Offset ? Différence valeurs vcoreVentilo CPU a plus de 4000 tour
Plus de sujets relatifs à : Configuration circuit water CPU + GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR