Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment griller un P4 sans que ca soit visible à l'oeil nu ?

n°591582
gomatrix
Posté le 01-09-2002 à 16:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
up!!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 16:50:54  profilanswer

n°592327
schoot
Posté le 02-09-2002 à 12:35:00  profilanswer

c ce que je disais alum gaz ou si ça marche pas decharge d'emagazineur de flash d'appareil photo

n°592939
schoot
Posté le 03-09-2002 à 13:00:27  profilanswer

up  :jap:

n°592980
Kytrix
Posté le 03-09-2002 à 14:02:40  profilanswer

alume gaz ça devria fonctionner ..

contrerairement a ce que certains on marqué cela fournit une grosse tension.. et c'est ce qui va niquer le proc :)

n°593005
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 03-09-2002 à 14:33:59  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

alume gaz ça devria fonctionner ..

contrerairement a ce que certains on marqué cela fournit une grosse tension.. et c'est ce qui va niquer le proc :)

euh faut de la grosse intensité po de la tension non ?

n°593077
misillsam
Posté le 03-09-2002 à 15:19:44  profilanswer

Fait une etincelle avec une bonne batterie de bagnole 12V 60Ah sur quelque pins du proco.  :D  

Bye Bye Pékat'  [:shooter]

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°593198
schoot
Posté le 03-09-2002 à 17:39:37  profilanswer

on a dit que ça doiu pas sse voir alor radicalm flash d'apareil photo donc 200 000 V pendant 2ms

n°593319
silverthor​n
Posté le 03-09-2002 à 19:17:04  profilanswer

c reelement 200 000 V a tres faible intensité et pendant un tres court instant un flash d appareil photo ?

faut m excuser hein je m y connait pas du tout  :D

n°593330
TotalRecal​l
Posté le 03-09-2002 à 19:27:26  profilanswer

silverthorn a écrit a écrit :

c reelement 200 000 V a tres faible intensité et pendant un tres court instant un flash d appareil photo ?

faut m excuser hein je m y connait pas du tout  :D  

m'étonnerait. je penze que la tension est largement inférieure...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593399
princo22
Posté le 03-09-2002 à 20:50:06  profilanswer

quand meme les notions d'elec du lycee partent vite ca se voit.
pour couper court aux question sur la tension et l'intensite, grosse tension implique forcement grosse intensite. le rapport entre les deux depend de la resistance.
donc a supposer que tu relie deux pins totalement isolee ( a l'interieur du proco, il doit pas y en avoir mais c une supposition) ca feras strictement rien.
ensuite le coup de la pile ca a peut de chance de marcher, celle ci etant incapable de fournir un courant suffisant par contre la batteries de bagnole c mieux deja mais l'ideal ce serait de balancer de l'alternatif la tu es sur de le tuer. les traces seront a l'interiuer donc invisible et poour l'odeur au pire tu attends deux ou trois jours

sinon super tomic [:cobra84]  [:cobra84]  
 [:wcg35]

---------------
Love is the name, sex is the game
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 20:50:06  profilanswer

n°593474
schoot
Posté le 03-09-2002 à 22:04:36  profilanswer

moai
je t'asur qu'un apareil photo ça arache mon pouce est tout chauve tout pelé depuis que je me suis pris une decharge toutes les cellules epidermique locales sont mortes sur le coup en une fraction de seconde et la peau est tombée 30secondes plus tard [:cobra84]

Message édité par schoot le 03-09-2002 à 22:05:25
n°593482
pgeo
Posté le 03-09-2002 à 22:14:45  profilanswer

NON NON NON laissez les vivre les P4
comme ça ils se rendront compte que les amd c mieux :lol:

n°593504
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 03-09-2002 à 22:32:33  profilanswer

Tiens, c'est peut-être stupide, mais y a un truc que je comprend pas...

En effet, il me semble que le proco ca consome beaucoup de watts, et que pour se faire, la carte mêre lui débite de grosses intensitées style 60 amperes... Alors lui faire subir de fortes intensitées, ca va pas changer grand chose à mon avis... Mais ce n'est que mon humble avis.

Sinon, pour les AMD, c'est chaud de les faire passer en garantie pour surchauffe... Généralement on te dira que c'est ta faute...

n°593507
AsTro
Posté le 03-09-2002 à 22:36:52  profilanswer

technique pour casser un proco ni vu ni cul nu :
tu fais tourner le moteur de ta voiture a essence (pas diesel)
tu debranche un fil de bougie, tu pose ton proco sur le haut du moteur et tu rapproche ton fil de bougie du core du proco et PAFFF !! decharge electrique proco pas cassé (éclaté, fissuré...) mais cassé (marche pu)

Message édité par AsTro le 03-09-2002 à 22:38:19
n°593508
lobo71
Posté le 03-09-2002 à 22:38:42  profilanswer

UCL-MadCow a écrit a écrit :

Tiens, c'est peut-être stupide, mais y a un truc que je comprend pas...

En effet, il me semble que le proco ca consome beaucoup de watts, et que pour se faire, la carte mêre lui débite de grosses intensitées style 60 amperes... Alors lui faire subir de fortes intensitées, ca va pas changer grand chose à mon avis... Mais ce n'est que mon humble avis.

Sinon, pour les AMD, c'est chaud de les faire passer en garantie pour surchauffe... Généralement on te dira que c'est ta faute...

60 ampères lol c dingue, t'as koi comme proc ub AMD MARTEAUPILON 95000 MHz ;)

Pour revenir aux tensions, l' electricité  statique  c 100 000 volts et ca tue pas alors une decharge de 200 000 volts pour 1 appareil photo c possible, c realise non pas grace à une source electrique, mais grace a des composants  comme le quarts ki lorsqu'il sont comprimé ou placés sous de très faibles tension (2 ou 3 volts suffisent), créent des tensions ki peuvent sembler hallucinantes, mais avec un amperage en nano ampères.

C principe pour flinguer une carte ou un poco est pas idiote, d'ailleurs vous savez tous q les composants electroniques n'aiment pas l'electricité statique (d'après vous pkoi ???)

n°593512
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 03-09-2002 à 22:43:11  profilanswer

Nan nan, si si, c'est vraiment du gros amperage qui passe dans ton proco...

Si tu fais le calcul, il transforme du 12V 7 amperes en 1,7V 60 amperes...

n°593558
lobo71
Posté le 03-09-2002 à 23:28:31  profilanswer

Possible, possible, ca ma paru bcp, autant pour moi ...; :(

n°593684
misillsam
Posté le 04-09-2002 à 02:17:38  profilanswer

lobo71 a écrit a écrit :

Possible, possible, ca ma paru bcp, autant pour moi ...; :(

Je suis sur que la batterie de bagnole un court instant est radicale, ça peut faire fondre une barre de fer en quelque secondes.  :D

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°593726
lobo71
Posté le 04-09-2002 à 09:48:19  profilanswer

misillsam a écrit a écrit :

Je suis sur que la batterie de bagnole un court instant est radicale, ça peut faire fondre une barre de fer en quelque secondes.  :D  

Oui mais a mon avis les traces seront visibles .... et pas de garantie

n°593748
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 04-09-2002 à 10:55:58  profilanswer

princo22 a écrit a écrit :

quand meme les notions d'elec du lycee partent vite ca se voit.
pour couper court aux question sur la tension et l'intensite, grosse tension implique forcement grosse intensite. le rapport entre les deux depend de la resistance.
donc a supposer que tu relie deux pins totalement isolee ( a l'interieur du proco, il doit pas y en avoir mais c une supposition) ca feras strictement rien.
ensuite le coup de la pile ca a peut de chance de marcher, celle ci etant incapable de fournir un courant suffisant par contre la batteries de bagnole c mieux deja mais l'ideal ce serait de balancer de l'alternatif la tu es sur de le tuer. les traces seront a l'interiuer donc invisible et poour l'odeur au pire tu attends deux ou trois jours

sinon super tomic [:cobra84]  [:cobra84]  
 [:wcg35]  

[:mojopin80] haute tension implique pas forcement haute intensité.....,pour exemple les lignes THT de edf tres haute tension,mais tres basse intensité,car sinon ca chauffe et tu perd de l'energie donc dans leur cas des tuens.....

n°593755
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:15:28  profilanswer

zoupiscoupi a écrit a écrit :

euh faut de la grosse intensité po de la tension non ?

c'est la tension qui claque les jonctions des transistors :)

le courant ne veut pas dire grand chose ..

par ex :
tu as d'un coté une baterie de voiture de 12v qui peut déliver 100Ampères ..  
de l'autre tu as un flash d'apreil photo a 500V fournissant que quelques mA ..

perso je préfère toucher les bornes de la baterie :)

---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°593757
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:17:41  profilanswer

lobo71 a écrit a écrit :

60 ampères lol c dingue, t'as koi comme proc ub AMD MARTEAUPILON 95000 MHz ;)

Pour revenir aux tensions, l' electricité  statique  c 100 000 volts et ca tue pas alors une decharge de 200 000 volts pour 1 appareil photo c possible, c realise non pas grace à une source electrique, mais grace a des composants  comme le quarts ki lorsqu'il sont comprimé ou placés sous de très faibles tension (2 ou 3 volts suffisent), créent des tensions ki peuvent sembler hallucinantes, mais avec un amperage en nano ampères.

C principe pour flinguer une carte ou un poco est pas idiote, d'ailleurs vous savez tous q les composants electroniques n'aiment pas l'electricité statique (d'après vous pkoi ???)  

:lol: et on moteur tourne sur 3 cylindre .. il doit aimer :love:

---------------
n°593759
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 04-09-2002 à 11:18:56  profilanswer

:hello: all ca faisait longtemps  

Quand je pense que tous le monde se plaignait que les amd cassaient et qu'il se vantait que les intel ct du rock  :pt1cable:  :D  

Sinon moi je pense a un truc tu prend un condo de grosse capacite , tu prend des gants  :D tu le fou des la prise electique 10S (attention j y tiens  :pt1cable: ) et apres tu le fais tombe sur les pin du proco (sans faire express  :D ) :ange: Resultat garanti a 95 %  :sol:  

Mais un conseil faut faire gaffe parce que l'arc produit en violent mais laisse pas de trace  :)  

P.S: On faisait ca en cours a l'epoque mais la victime ct le posterieur a kelk'un  :ange: (PS il battait le saut de puce a chauque fois )

n°593760
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:19:29  profilanswer

heu .. ça a rien a voir ... faudrai pas dire trop de conneries !!

et puis tu veut pas chercher les pins d'alim sur le proc non ??

si tu y arrive .. tu balancera du 12v .. et surement 7 A ..

---------------
n°593761
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:21:05  profilanswer

manu512 a écrit a écrit :

:hello: all ca faisait longtemps  

Quand je pense que tous le monde se plaignait que les amd cassaient et qu'il se vantait que les intel ct du rock  :pt1cable:  :D  

Sinon moi je pense a un truc tu prend un condo de grosse capacite , tu prend des gants  :D tu le fou des la prise electique 10S (attention j y tiens  :pt1cable: ) et apres tu le fais tombe sur les pin du proco (sans faire express  :D ) :ange: Resultat garanti a 95 %  :sol:  

Mais un conseil faut faire gaffe parce que l'arc produit en violent mais laisse pas de trace  :)  

P.S: On faisait ca en cours a l'epoque mais la victime ct le posterieur a kelk'un  :ange: (PS il battait le saut de puce a chauque fois )

putin mais ya des malade !!

les gros condos comme tu dt sont chimiques (> 1µF) et donc polarisé. si tu le branche sur du 220 .. il va surement exploser !!
et un gros condo qui explose .. ça fait mal !!

---------------
n°593762
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 04-09-2002 à 11:21:27  profilanswer

Gf4x3443 a écrit a écrit :

le triphasé entre deux pins bien choisi ca doit le faire aussi...

Mais je me demande si il va rester qqc du proco apres pour faire fonctionner le sav, c serait con qu il brule et te laisse que la plaque epoxy  :D  :lol:

mais mdr les gros barbares, vous avez ka le relier au bout d une grande barre metalique kan il fait de l'orage, là si il resite c'est Super P4 ! ! !

n°593764
manu512
Posté le 04-09-2002 à 11:24:24  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

putin mais ya des malade !!

les gros condos comme tu dt sont chimiques (> 1µF) et donc polarisé. si tu le branche sur du 220 .. il va surement exploser !!
et un gros condo qui explose .. ça fait mal !!

Ben pour le fait que ca pete c klr en plus ca pue et ca fume :D  

Mais g pas dit d'en prendre un polarisé non plus mais ca marche aussi faut juste avoir le bon timing ( mon prof d'electro ma montrer a l'epoque on avait rien d autre a foutre  :D ah si faire sauter les plombs du bahut aussi  )  :na: :lol:

Message édité par manu512 le 04-09-2002 à 11:31:23
n°593768
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:31:06  profilanswer

Ben pour le fait que ca pete c klr en plus ca pue et ca fume :D  

Mais g pas dit d'en prendre un polarisé non plus mais ca marche aussi faut juste avoir le bon timing ( mon prof d'electro ma montrer a l'epoque on avait rien d autre a foutre  :D )  :na: :lol:

j'essayerai pas ! :)

moi j'ai déja chargé un condo chimique a partir du secteur mais j'avais mis des diodes pour ne pas faire exploser le condo !!!

---------------
n°593769
manu512
Posté le 04-09-2002 à 11:33:22  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

j'essayerai pas ! :)

moi j'ai déja chargé un condo chimique a partir du secteur mais j'avais mis des diodes pour ne pas faire exploser le condo !!!

Ben qu'il essaye avec un arf pas chimique  :D

n°593771
Kytrix
Posté le 04-09-2002 à 11:34:54  profilanswer

Ben qu'il essaye avec un arf pas chimique  :D  

moi je tiens pas a avoir un gars tout cramé sur la conscience :D

---------------
n°593773
manu512
Posté le 04-09-2002 à 11:37:12  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

moi je tiens pas a avoir un gars tout cramé sur la conscience :D

J'ai le gout du risque et je décline toute responsabilité  :ange:  

Fallait ht AMD pour pas en chier pour avoir un echange  :D

n°593826
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2002 à 12:53:44  profilanswer

n°593829
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 12:58:51  profilanswer

Je confirme, c'est absolument lamentable!!!

Y'a des gens qui économisent des ronds pour se payer de sprocos, des gens qui trime pour que leur boutique fasse encore du benef à la fin du mois parce que le sav ça coute cher et l'autre CON veut volontairement cramer le sien?

Mais si tu veux un autre proco, revends le tiens et achète toi uen ^meilleure série d'occaz, en te débrouillant bien tu perdras pas un rond!!!

n°593840
manu512
Posté le 04-09-2002 à 13:18:51  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Y'a des gens qui économisent des ronds pour se payer de sprocos, des gens qui trime pour que leur boutique fasse encore du benef à la fin du mois parce que le sav ça coute cher et l'autre CON veut volontairement cramer le sien?

Mais si tu veux un autre proco, revends le tiens et achète toi uen ^meilleure série d'occaz, en te débrouillant bien tu perdras pas un rond!!!

Parole de sage  :jap:  

C vrai ca tu devrais faire comme ca au moi tu feras 1 heureux  :)

n°593864
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 14:08:05  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Dans le cas du gars dont le proco fonctionne aléatoirement depuis un trop gros vcore je peux comprendre... mais les cons qui veulent bousiller un proco parfaitement fonctionnel pour faire jouer la garantie... [:leg9].

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°593871
Froozen
Posté le 04-09-2002 à 14:21:28  profilanswer

Surtout faire des jeux avec l'électricité...

Froozen.

Message édité par Froozen le 04-09-2002 à 14:21:54
n°593892
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 14:59:57  profilanswer

TotalRecall  

un Proco fait pour tourner à xMHz avec xVolts, t'as pas de raison de la ramener à partir du momment ou il le fait!

Je vois pas en quoi ça l'empêche de le vendre à un mec qui n'a rien à faire de l'o/c et de racheter une bonne série d'occaz?!

n°593899
TotalRecal​l
Posté le 04-09-2002 à 15:04:34  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

TotalRecall  

un Proco fait pour tourner à xMHz avec xVolts, t'as pas de raison de la ramener à partir du momment ou il le fait!

Je vois pas en quoi ça l'empêche de le vendre à un mec qui n'a rien à faire de l'o/c et de racheter une bonne série d'occaz?!

tu n'as pas compris : il a monter le vcore de son proco, le cache en a pris un coup et depuis il plante aléatoirement.
s'il se pointe devant le sav ils vont tster le proc 30 secondes, le considérer comme ok et le foutre dehors. donc pour faire échanger son proc il doit "l'achever" :p.
Je suis d'accord sur le fait que spabien d'escroquer le petit revendeur du coin :non: pour avoir un plus gros proc...

puis je ne suis pas l'auteur du topci donc pas la peine de me conspuer moi...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°598668
schoot
Posté le 10-09-2002 à 21:27:48  profilanswer

n'empeche que ça me dit pas clairement la meilleur façon de griller ma GF3 sans que ça soi visible ni olfactible (detectable a l'odora) toutes ces conneries  :D

n°600060
bolomatic
Posté le 13-09-2002 à 06:10:13  profilanswer

Et soumis à un gros champ magnétique pendant une longue durée ca pourrais pas le niker ?? :hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec True Power 380W : La deuxième vient de griller ya pas 5 min !Risque de griller?
Ca vaut la peine un PIII800 @900 ou 950?...j'ai peur de le griller!Peut-on griller sa carte graphique??? [exp inside]
IBM 40Go 60GXP avec un bus PCI à 37.5 Mhz, je risque de le griller ???est ce que j'ai vraiment griller mon proc????
Garder un yeux sur son Watercooling sans garder un oeil dessus !!!c'est possible de griller son disque dur avec un o/c trop important ??
Jetez un oeil...j'ai enfin reussi a griller un proc ! (photo inside)
Plus de sujets relatifs à : Comment griller un P4 sans que ca soit visible à l'oeil nu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)