Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment organiser mon système watercooling???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment organiser mon système watercooling???

n°1563692
gokuan
Posté le 10-05-2007 à 17:05:48  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
Voilà depuis 8 mois je suis en watercooling dans une tour ATX normal, donc pas trop grande ou j'ai découpé sur le dessus un espace pour mettre le rad et 2 ventilo 120 dessus + après une grille pour faire tout beau.  
 
Today, j'ai décider de changer de boitier, et j'ai pris le P180 avec les 2 sortie pour tuyaux watercool. Maintenant j'ai une pompe 12V DDC+1 avec un pti réservoir dessus en plexi. Sur ma config d'avant, j'avais rajouter un petit réservoir, en espérant que ça refroidirait mieux si y a + d'eau lol.  Et now, j'aimerai savoir votre avis... sur  
 
1. Est-ce que j'utilise plus que la pompe et le reservoir en + je l'oublie.  
2. Avec ce boitier, je voulais mettre la rad tout en haut du boitier, même si c moche et éventuellement faire un jour trucs après.  
3. Est-ce que j'utilise les 2 trou pour tuyaux du P180? (l'alim est en bas)  
4. La pompe je la mets à l'étage du bas ? Je pense oui...  
 
Tous ceci avec cette config :  
 
ASUS commando  
Core2duo E6400 @ 3.6 Ghz avec WB NexXos (pas celui en plexi)  
Corsair DDR2 2x1Go 7200  
POV 8800GTX avec WB EK  
4 HDD 250 Go  
Rad 260 (taille ~28 cm de long et 8 cm d'épaisseur et 13 de large)  
Pompe DDC+1 12V avec reservoir au dessus. (très performante)  
 
Voilà... Sur le rad, y aura toujours 2 ventilo de 120 pour ejecter l'air^^  
 
Merci d'avance     :D  
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 17:05:48  profilanswer
 

n°1564289
Wils
Posté le 11-05-2007 à 23:26:32  profilanswer
 

Salut !
 
1. "Est-ce que j'utilise plus que la pompe et le reservoir en + je l'oublie."  :??:  
2. tu peux le mettre à l'intérieur ou le mettre à l'arriere du boitier
3. a toi de voir
4. tu la met ou tu veux
 
en tout cas belle config que ce soit matériel ou wc

n°1564310
gokuan
Posté le 12-05-2007 à 00:04:58  profilanswer
 

Wils a écrit :

Salut !
 
1. "Est-ce que j'utilise plus que la pompe et le reservoir en + je l'oublie."  :??:  
2. tu peux le mettre à l'intérieur ou le mettre à l'arriere du boitier
3. a toi de voir
4. tu la met ou tu veux
 
en tout cas belle config que ce soit matériel ou wc


 
Lol, dsl pour mon orthographe, j'étais super fatigué cette aprem, alors même moi y a des trucs que je comprends pas lol.  
 
Le point 1, enfaite je demandais s'il fallait que j'utilise un autre réservoir dans mon système ou non. Sachant que ma pompe a un réservoir de contenance de 100ml. Y a t'il a un gain ou autre... je sais pas ;), mais pour le remplissage c'est sûr que c'est plus simple.
 
Oui c'est du bon matos, mais je vais changer le rad, en commander un autre... et maintenant gros blocage, est-ce que je perce mon boitier en haut pour faire un joli décor avec une grille pour le rad ou je le pose simplement dessus... Je vous demande vous ce que vous auriez fait à ma place ?
 
Merci et bonne nuit

n°1564401
cyber-kais​er
Posté le 12-05-2007 à 11:12:04  profilanswer
 

nan le petit reservoir de la laing suffit largement, avoir plus de flotte revient juste a augmenter l'inertie thermique du circuit mais au final les performance seront les mêmes

n°1565275
Wils
Posté le 14-05-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

+1 avec ce que dit cyber-kaiser
vu que je le dis un peu partout
 
a toi de voir, si tu es capable de faire une belle découpe je te dirais oui
mais si tu le sent pas trop, met le rad par dessus du boitier avec des entretoise (pour décaller le rad du boitier)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment organiser mon système watercooling???

 

Sujets relatifs
Projet WatercoolingConseil pour un watercooling
avis pour une config watercoolingquestion watercooling : a quoi sert un bouchon ?
[besoins aide pour watercooling][TOPIC] Post CGP Watercooling : coup de main et photos inside
Montage WaterCooling [Questions]Environnement fermé... watercooling ou aircooling
Un bon watercooling ?Overclocking système complet
Plus de sujets relatifs à : Comment organiser mon système watercooling???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR