Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Environnement fermé... watercooling ou aircooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Environnement fermé... watercooling ou aircooling

n°1558188
dragonbool​s
Posté le 27-04-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis en train de me faire une nouvelle config et je me posais la question du refroidissement/silence.
 
En effet je met les deux ensemble car je suis obligé de mettre mon ordi dans un placard vu la config chez moi. Alors evidemment, question refroidissement c est pas top. Surtout que j ai l'experience de mon pc actuel qui est prèsà s'envoler à chaque fois que je fais un truc un peu gourmand.
 
D'ou alors ma question: dans un environnement fermé, pour avoir un bon refroidissement (et un ordi silencieux), puis je tenter un bon aircooling, ou vaut il mieux que je pense au watercooling (un peu plus cher normalement)???
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

n°1558461
masaru
Posté le 28-04-2007 à 10:49:35  profilanswer
 

A mon avis le WC sera toujours plus perf que l'aircooling a nuisance sonores égales.
 Dans ton cas, ou ce serait un boitier completement fermé, il n'empeche que un minimum de 1 ventilo est indispensable ne serait ce que pour expulser l'air chaud provoqué par les elements non refroidis par le WC.
 ou sinon si vraiment tu ne souhaite pas utiliser de ventilo, essaye au moins de faire des trous dans le boitier pour essayer de créer une ventilation "naturelle".


Message édité par masaru le 28-04-2007 à 10:51:57
n°1558504
dragonbool​s
Posté le 28-04-2007 à 13:28:07  profilanswer
 

ok merci pour ta reponse...
 
disons que je ne suis pas anti ventilo... c est juste qu en endroit fermé, je me disais que ventiler de l air chaud pour de l air chaud.... c etait pas forcement utile...

n°1558570
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2007 à 15:37:23  profilanswer
 

si air-cooling, alors il te faut un apport d'air frais et une évacuation de l'air chaud en dehors de l'espace confiné
 
donc je pense à des tubes: un ou plusieurs tubes d'entrée d'air frais et un ou plusieurs tubes de sortie d'air chaud
 
sinon water-cooling

n°1558572
dragonbool​s
Posté le 28-04-2007 à 15:43:00  profilanswer
 

ok c est bien ce que je pensais...
 
Je vais etre obliger de me tourner vers du watercooling... Dommage c est plus cher mais bon .. pas trop le choix!
 
merci en tout cas pour vos avis...
 
Ceci dit, si d autres ont d outres avis.. je suis preneurs!

n°1558577
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2007 à 15:54:53  profilanswer
 

même dans le cas de WC, l'échange de chaleur dévra se faire à l'extérieur...

n°1558621
dragonbool​s
Posté le 28-04-2007 à 18:02:59  profilanswer
 

C est vrai aussi... j y avais pas pensé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Environnement fermé... watercooling ou aircooling

 

Sujets relatifs
Un bon watercooling ?Temperatures possibles en aircooling
Premier WaterCooling et je voudrais du Passif :) WILS !!!! :phelp pour novice en watercooling
Avis pour config: watercoolingwatercooling x800xl
questions a propos d'un 1er kit watercoolingadaptateurs embouts watercooling
Problème après le montage d'un systeme watercoolingWatercooling pour les nuls !
Plus de sujets relatifs à : Environnement fermé... watercooling ou aircooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR