Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix watercooling ?

n°1593935
tigre22
Posté le 15-07-2007 à 18:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un processeur Intel Core 2 Extreme QX6700sur un socket 775 ( asus commando)
mai j'ai un prob, il chauffe trop et j'aimerai mettre du watercooling pour apres peu étre overcloker.
Que me conseiller vous ?
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 18:19:00  profilanswer
 

n°1593942
AdrenaliZ
Posté le 15-07-2007 à 18:40:18  profilanswer
 

as tu regarder un peu les autre topic de la section watercoolingp our te renseigner un peu sur le watercooling ?

n°1593981
Gizmos41
Posté le 15-07-2007 à 20:28:41  profilanswer
 

Hello
Ca tombe hyper bien ça. Je recherche la même chose. Pour à peu près la même config. QX6700, Asus P5W DH Deluxe, 8800GTX, et aussi un Antec P180 comme boitier.
Trop de choix possible... Pas envie de me planter.  
Maintenant j'hésite avec les boitiers complets Watercooler, et un kit.
 
Petite précision aussi : je ne cherche pas forcement un watercooling pour faire de l'overclocking, mais plutot pour réduire l'évactuation d'air chaud de mon PC. Dans la pièce ou il est, il fait chaud, et avec les ventilos qui crachent de l'air chaud, il faut encore plus chaud. Donc je cherche juste à à virer les ventilos...

Message cité 1 fois
Message édité par Gizmos41 le 15-07-2007 à 20:44:30
n°1594006
AdrenaliZ
Posté le 15-07-2007 à 21:42:36  profilanswer
 

tigre22 a écrit :

Bonjour,
J'ai un processeur Intel Core 2 Extreme QX6700sur un socket 775 ( asus commando)
mai j'ai un prob, il chauffe trop et j'aimerai mettre du watercooling pour apres peu étre overcloker.
Que me conseiller vous ?
merci pour votre aide


 
Tu veux simplement watercooler le CPU ou aussi le GPU ? si ce n'est que le CPu veux tu avoir un watercooling surlequel tu pouras rajouter d'autre waterblock par la suite sans devoir changer de radiateur etc.. ?
 

Gizmos41 a écrit :

Hello
Ca tombe hyper bien ça. Je recherche la même chose. Pour à peu près la même config. QX6700, Asus P5W DH Deluxe, 8800GTX, et aussi un Antec P180 comme boitier.
Trop de choix possible... Pas envie de me planter.  
Maintenant j'hésite avec les boitiers complets Watercooler, et un kit.
 
Petite précision aussi : je ne cherche pas forcement un watercooling pour faire de l'overclocking, mais plutot pour réduire l'évactuation d'air chaud de mon PC. Dans la pièce ou il est, il fait chaud, et avec les ventilos qui crachent de l'air chaud, il faut encore plus chaud. Donc je cherche juste à à virer les ventilos...


 
C'est pas avec un watercooling qu'il fera plus frais dans ta chambre, le watercooling sert seulement a depalcé la chaleur vers un radiateur plus grand que ceux qu'il est possible de mettre directement sur le cpu, mais la challeur sera quand meme evacué dans ta chambre donc il fera toujour aussi chaud.

n°1594152
CyberDenix
Posté le 16-07-2007 à 13:07:42  profilanswer
 

AdrenaliZ a écrit :


Le watercooling sert seulement à déplacer la chaleur vers un radiateur plus grand que ceux qu'il est possible de mettre directement sur le cpu


 
J'adore l'explication !  :jap:  


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1594270
tigre22
Posté le 16-07-2007 à 17:17:10  profilanswer
 

je veux juste pour le CPU mais je veux comme meme pouvoir rajouter par la suite

n°1594277
AdrenaliZ
Posté le 16-07-2007 à 17:34:32  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


 
J'adore l'explication !  :jap:  


 
ba c'est vrai :) le systeme du watercooling c'est simplement de faire passer un liquide sur le composant que lon souhaite refroidir, ce liquide prend la chaleur et la transporte vers un radiateur qui lui va la dissipé.
 

tigre22 a écrit :

je veux juste pour le CPU mais je veux comme meme pouvoir rajouter par la suite


 
Ok, donc il te faut :
 

  • Une pompe : je te conseil une Laing DDC 1T + top plexi (le top plexi permet d'amelioré le debit).
  • Un reservoir : La aucun conseil a te donner, c'est selon tes gout et la taille de ton boitier.
  • Un radiateur : Etant donné que les Quad core chauffe pas mal et que tu souhaite pouvoir ajouter peut-etre par la suite d'autre waterblock il te faut donc un radiateur asser grand, donc je te conseil un radiateur 360 (Un LCR XL 3 cher openjl.fr ou alors un DOC pro 360 cher docmicro.com)
  • Un waterblock CPU : comme pour la plus part des personne je te conseil un Alphacool NexXxoS Xp silver (l'un des meilleur waterblock du marché)
  • Des embouts : des embouts a coiffe filetage 1/4 (c'est la dimenssion du pas de vis) pour tuyaux de diametre interne 8mm / externe 10mm (il te faut 2 embouts par element de watercooling)
  • Du tuyau : 3 metre de tuyau souple diametre intern 8mm / extern 10mm


je pense que c'est bon, tu as un bon systeme de watecooling qui peut facilement evoluer, si tu souhaite rajouter par la suite des waterblock il t suffira d'acheter le(s) waterblock et les embouts a coiffe suplementaire.
 
Bon watercooling a toi et n'hesite pas si tu as d'autre question.
 
 
EDIT : oubli pas les ventilateurs pour mettre sur le radiateur. (un radiateur de 360 = 3 ventilos de 120mm)


Message édité par AdrenaliZ le 16-07-2007 à 17:36:13
n°1594280
tigre22
Posté le 16-07-2007 à 17:39:43  profilanswer
 

merci pour tes renseignement
mais esque s'est pas mieu de prendre un kit directement, s'est plus simple ?

n°1594281
AdrenaliZ
Posté le 16-07-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

Oui tu peux prendre un kit sur openjl.fr ou sur Docmicro.com leur kit sont tres bon (dailleur ils sont composé des element que j'ai cité plus haut)

n°1594340
nicolas181
Posté le 16-07-2007 à 19:25:26  profilanswer
 

les kits sur openjl sontyn tré"zs intéréssent


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Choix Watercooling Achat en pieces ! help !!![ avis cfg watercooling & aide au choix des pièces ]
Avis sur choix de mon watercoolingConseil pour un débutant en watercooling.Choix?
Quel Choix de Kits Watercooling vs Zalman 9500 ?choix watercooling
Choix watercoolingmon watercooling , choix de pieces
Aide pour choix de watercooling...achat et choix matos watercooling
Plus de sujets relatifs à : Choix watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR