Pour les radiateurs il faut voir la largeur. Si trop large (>125mm), tu ne pourras pas les loger en bas. Pour l’épaisseur, pareil, tu auras quelques limitation avec un 420mm et un 360mm. Limitation d’épaisseur pour le 420m j’entends. Quoique, avec un 480mm c’est sûr, avec un 420mm faut voir la jusqu’où il monte. Mais c’est un point à prendre en compte.
Mais, si je devais remplacer un des radiateurs, je virerai le 240mm pour un 420, 480 ou 360mm.
Pour le réservoir pas de soucis, n’importe quel taille convient pour n’importe quelle boucle. Un grand réservoir facilite le remplissage de la boucle, rien de plus. À la rigueur, un grand réservoir rallongera le temps avant que l’eau atteigne sa température d’équilibre, mais ça ne change strictement rien aux performances.
Le sens de passage de l’eau dans la boucle n’a également pas d’importance. Tant que la pompe est directement alimenté en eau via le réservoir, tout passe. Le mieux c’est d’éviter les aller-retours de tuyaux/tubes en terme d’esthétisme.
Pour les radiateurs t’as du choix, le boitier permet beaucoup mais il a quelques limitations sur les tailles comme énoncé au dessus, c’est à prendre en compte, mais rien d’insurmontable.