Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Bruit de ma Laing c'est normal doc? ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de ma Laing c'est normal doc? ^^

n°2335353
creep's
Posté le 14-02-2014 à 17:24:51  profilanswer
 

Hello à tous et toute,
 
Ma pompe Laing DCC -1 10w me fait du bruit.
Elle est totalement neuve, le circuit n'est pas spécialement cassé ( aucun 45degrer ), passe tout de même dans un 360 + 120  + 240 + WB CPU  + WB GPU.
 
Alors voila le matin quand tout est calme, que madame dort paisiblement, j'allume l'ordinateur, j'ai souvent cette sensation de disque dur qui tourne.
 
Après avoir totalement déconnecté mon HDD classic, et laisser un SSD ( silencieux donc ) , me suis pencher sur ma pompe, et voila elle fait un bruit assez strident, et comme mon boitier ( NZXT Phantom 630 est vraiment top pourri niveau sonorité ), j'entends que la pompe.
 
J'ai beaucoup de ventilateur mais sont tous en 5v, et même tester 0 ventillo, c'est exactement pareil.
 
La pompe est brancher en direct sur une Molex, elle est seule ( si ont compte pas le néons )
 
J'ai fais une petite vidéo, trouvez vous le bruit "normal"? pour une laing soit disant silencieuse??
 
http://www.youtube.com/watch?v=wl5 [...] e=youtu.be
 
 
merci au connaisseur :p

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 17:24:51  profilanswer
 

n°2335361
Llyud
Posté le 14-02-2014 à 18:07:50  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que j'ai résolu hier :)  
J'avais ma pompe colle sur mon réservoir et les vibrations se propageaient du réservoir ... (Réservoir dans baie )
 
Ensuite(hier),  
J'ai aussi acheté un top qui a atténué le bruit puis j'ai attache la pompe avec de la mousse en dessous et plus un bruit
 
Bon c est pas clair ce que je dit, je suis sur téléphone :(
Edit: j'ai vu la vidéo, essaie d'acheter un top, chez moi il fait 0 bruit :D


Message édité par Llyud le 14-02-2014 à 18:17:40
n°2335400
creep's
Posté le 14-02-2014 à 22:03:16  profilanswer
 

Ici c'est pas un soucis de vibration, c'est plus un bruit éléctronique. Un peu comme un dur.
 
Ma pompe est relié au reservoir, mais y a pas de vibration , même en tenant dans chacune de mes mains les deux éléments ca ne change malheureusement rien :(
 
Vais l'isolé je pense


Message édité par creep's le 14-02-2014 à 22:04:58
n°2335401
Llyud
Posté le 14-02-2014 à 22:26:53  profilanswer
 

essaie de démonter le top, il  y a peut être quelque chose de coincé dedans :o  
 
on sait jamais^^  
sinon je vois pas ce que ça peut être

n°2335405
Jahplus
Posté le 14-02-2014 à 23:06:23  profilanswer
 

Ouaip bizarre j ai cette pompe depuis bon nombre d'année ( avec un top ) et même tous ventillos éteins et mon oreille à 5cm je l entend pas hormis le léger bruit d eau  
 
Si tu dis qu'elle fait un bruit genre un dur qui gratte elle est peut être défectueuse même les meilleurs peuvent avoir des default  
 
Je pense pas qu'un top change quelque chose la c'est apparemment un bruit qui doit venir du moteur rien à voir avec des vibrations enfin comme d'hab ça ne reste que mon avis

n°2335409
creep's
Posté le 14-02-2014 à 23:37:29  profilanswer
 

Non pas exactement le gratte gratte d'un disque dur.
 
le Tzzuuuuuuuuuuu éléctrique, comme un disque dur 7200tour qui n'as aucune activité, ca fait le même style de bruit :)
 
Je l'a renverrais bien en SAV, mais j'ai eu dans un pack alphacool, vais devoir tout démonter, renvoyer, et attendre. J'ai plus de pc quoi :(

n°2335410
Llyud
Posté le 14-02-2014 à 23:59:09  profilanswer
 

j'ai pris le même pack, :love:  
il y a peut être un problème au niveau du moteur de la pompe comme le dit Jahplus.
Essaie de voir dans les forum anglophone, ils ont toujours la réponse à ce genre de question (du moins j'ai l'impression :lol:)


Message édité par Llyud le 14-02-2014 à 23:59:25
n°2337372
lefuretqui​courtvite
Posté le 01-03-2014 à 09:47:00  profilanswer
 

Laing =Delphi  
c est une marque à fuire comme la peste, j ai également eut une laing première Génération elle grognait quand l eau montée en température.
Dans le milieu de l auto il ne font rien de bon,  pompe, injecteurs,comodo,compresseurs de clim j en passe, la fiabilité ils ne connaissent pas


Message édité par lefuretquicourtvite le 01-03-2014 à 09:49:36

---------------
il court, il court...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Bruit de ma Laing c'est normal doc? ^^

 

Sujets relatifs
Caisson anti-bruit pour pompe EK-DCP 4vTops pour Laing DDC
Pompe Laing 10w Soucis au démarageBruit pompe (WC Thermaltake bigwater 850gt) -> Sifflement aïgue
Refroidir l'enfer FXBoitier qui résonne: mousse anti-bruit?
[probleme] Pompe laing DDC1+ qui fonctionne par à coupsCorsair H100i - La pompe fait du bruit?
Caisson Anti-Bruit & Anti-Vibrations pour Disque Dur SCH-1000 HIMURO[AiO] Seidon 120M : bruit de grésillement ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit de ma Laing c'est normal doc? ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR