Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements du Kraken G12

n°2518808
Didipi
Posté le 29-05-2019 à 22:50:40  profilanswer
 

Salut !
J'ai possibilité de récupérer un corsair h75 apacher, et j'aurais voulu acheter un G12 pour refroidir ma RX480 plus efficacement. Seulement je me demande où se branchent les câbles de la pompe et du petit ventilateur, d'après ce que j'ai lu ça a l'air de se brancher sur la carte mère mais ça va bouffer du connecteur... Pas moyen d'utiliser le connecteur de la carte graphique via un adaptateur ? Histoire qu'en plus la pompe et le ventilo adaptent leur vitesse par rapport à la température GPU et pas celle du système.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 22:50:40  profilanswer
 

n°2518886
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 31-05-2019 à 09:16:45  profilanswer
 

Salut,
 
déjà, sache que c'est un bon choix si tu veux diminuer la temp de ton gpu.Mais...
Il faut surveiller la température des vrm (= étage d'alimentation) et des puces mémoires. Normalement le petit ventilo du kraken fait le job mais si tu as un boitier pc très mal ventilé (genre un seul ventilateur pour ventiler le boitier) il peut y avoir des montés en température.
Il est important que tu sois au courant que le kraken est excellent mais il a de légères contraintes à prendre en compte.
 
normalement:
- ventilateur du radiateur h75 (4pins) => c'est lui qui doit fonctionner en fonction de la température donc soit être branché sur le connecteur du gpu avec un adaptateur soit sur une prise de la CM et configuré avec speedfan pour qu'il s'adapte à la température du gpu(voir tuto sur internet). Seul le ventilateur du radiateur pourrait être branché sur le connecteur de la carte graphique car c'est un 4pins PWM. Les autres sont des 3pins.
 
- pompe (3pins)=> une pompe d'aio doit normalement tjs fonctionner en 12v. Si tu veux la réguler il faut la brancher sur une prise de ta carte mère et la configurer avec speedfan en fonction de la température du gpu
 
- ventilateur du kraken (3pins)=> normalement peu bruyant, je te conseille de le laisser en 12v car c'est lui qui sera en charge de refroidir les autres composants du gpu. Si tu es un maniaque du bruit, alors régule le avec speedfan mais attention aux températures. Et il faut qu'il soit réguler en fonction de la température des vrm et non du gpu
 

n°2518887
Didipi
Posté le 31-05-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

Merci pour tes éclaircissements :jap:.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NZXT KRAKEN 52 et pate thermiqueCustomisation ventilateurs NZXT Kraken X62 possible ?
[résolu] Kraken g10 + Corsair H55 qui grésille[Topic Unique] NZXT Kraken X Serie (7X, 6X, 5X, 4X, M2X)
Retour d'expérience : Kraken G12 + H55 sur 1070 TiPad Thermique sur NZXT KRAKEN X62 ??
ai-je bien fait les branchements ?Pâte thermique Kraken x62
Jeu backplate/carte mère Kraken X62 
Plus de sujets relatifs à : Branchements du Kraken G12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR