Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ai-je bien fait les branchements ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ai-je bien fait les branchements ?

n°2498583
anders_fri​den
Posté le 06-09-2018 à 14:23:13  profilanswer
 

bonjour les gens,
 
depuis le mois de janvier, j'ai monté un watercooling sur le CPU, et un autre sur le GPU. J'ai fait un peu d'OC récemment, et comme ça plante en jeu (Mass Effect Andromeda et GTA 5, notamment), je me demande si j'ai correctement branché tout ça. En effet, le CPU monte à environ 80C, le jeu freeze, et pof ! écran bleu Windows.
 
Voici le détail des branchements (la config est dans ma signature) :
 
CPU :
- pompe du watercooling sur prise SYS_FAN 2 de la CM
- deux ventilateurs qui prennent le watercooling en sandwich avec dédoubleur sur CPU_FAN
 
GPU :
- pompe du watercooling sur prise SYS_FAN 1 de la CM
- deux ventilateurs qui prennent le watercooling en sandwich : l'un directement sur l'alimentation, l'autre sur le boitier (le truc avec plein de broches, avec un bouton qui contrôle la vitesse de tous les ventilateurs du boitier)
 
j'ai encore une prise SYS_FAN 3 qui est libre.


---------------
Shadow Infinite !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 14:23:13  profilanswer
 

n°2498586
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-09-2018 à 15:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est des ventilateurs PWM (avec 4 fils), tu peux avoir des soucis de régulation avec les splitters, et du coup des ventilos qui ne montent pas en régime correctement.
 
On peut aussi se poser la question de la configuration de tes boucles watercooling. C'est du homemade ou des AIO ?
 
Pour en revenir a ton souci, ton overclock n'est peut etre tout simplement pas stable. Je ne pense pas que la température soit le premier facteur de tes plantages.
 
Quels sont les paramétrages que tu as mis en place ? Je suppose pas une simple augmentation du multiplicateur. Quel est le Vcore ?

n°2498589
anders_fri​den
Posté le 06-09-2018 à 15:42:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse. Voici les valeurs :
VRIN 1.8
VCore 1.25
VRing 1.2
OC à 4.6 Ghz
en gardant ces valeurs, c'est assez stable et j'arrive jouer sans trop de problème en 2160p à 60 FPS, mais avec un plantage de temps en temps. Le message sur l'écran bleu est tout le temps CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT. J'ai vu des tutoriels avec ce CPU jusqu'à 4.9 Ghz, avec un VCore de 1.3.


---------------
Shadow Infinite !
n°2498595
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-09-2018 à 16:16:27  profilanswer
 

C'est un message généralement lié a un Vcore trop faible. Essaie de le monter petit a petit en restant en dessous de 1.3V pour voir si tu arrives a plus de stabilité.

n°2498604
anders_fri​den
Posté le 06-09-2018 à 19:59:23  profilanswer
 

je viens de passer à 4.7 Ghz, et le Vcore à 1.275. Pour l'instant, c'est stable, il faut voir à plus long terme. Moët Hennessy...


Message édité par anders_friden le 07-09-2018 à 09:33:22

---------------
Shadow Infinite !
n°2498624
anders_fri​den
Posté le 07-09-2018 à 09:32:44  profilanswer
 

j'ai été un peu gourmand... j'ai monté le Vcore à 1.3 et passé le CPU à 4.8 Ghz, et ça a crashé en plein jeu. J'ai remis à 1.275 et 4.7, et le PC ne veut plus booter  :pt1cable:  
 
du coup, obligé de descendre à 4.6 Ghz, et Vcore à 1.23... voilà voilà...


---------------
Shadow Infinite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  ai-je bien fait les branchements ?

 

Sujets relatifs
Comment bien regler ses ventilateur de boitierMasterLiquid 240: Branchements Pompe/Ventilateurs
Help H100i v2 Push/Pull - BranchementsAidez un noob à bien optimiser son flux d'air
Avec quoi puis je bien reboucher le trou du rad de la carte mere ?Cherche ventilo 140mm qui fonctionne bien à l'horizontale...
Bien refroidir sa tour et r9 290xBien commencer : OC HD 7950 vaporX
QX9650: OC + petite question ventilation 
Plus de sujets relatifs à : ai-je bien fait les branchements ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR