Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bourrin inside] 700W pour refroidir un 1700+(MAJ)

n°845654
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-07-2003 à 12:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alana21 a écrit :

Fo pas que ma signature vous fasse peur , je suis pas mechant.
 :) Up en passant.

roooh le vilain UP (même pas) deguisé :kaola:

Message édité par darth21 le 10-07-2003 à 12:26:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:26:02  profilanswer

n°845889
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 10-07-2003 à 20:43:44  profilanswer

Fo ke je te demande ...  
J'ai trouvé u groupe de Froide plus petit ke le tien ..  

Mais j'ai un probleme ...  
Toi tu a été obligé de sectioner les tuyau ?? Mais le gaz il se barre nan ? (A moins ke ce soit pa du gaz, parce ke chez moi c'est du freon)

Et rechargé le Freon c'est cher nan ?

:hello:

n°846032
cyrille53
Posté le 10-07-2003 à 22:47:24  profilanswer

a 0 Kelvin ou -273.5°C tous les materiaux electriques conducteur deviennent "supraconducteur", dans le sens ou a cette temp les atomes ne bougent plus donc plus aucun frein a la circulation des electrons daans ces materiaux et donc le courant circule librement a l'infini sans rencontrer aucune resistance.
pour ce ki est des cpu, ki sont constitués de transistors, plus la temp augmente et plus la resistance diminue jusqu'a une certaine temp ou il y a une sorte de reaction en en chaine ki ce produit et la temp va monter de kelkes centaines de degré en quelques miliemes de seconde provoquant la mort du cpu.
pour les temps negative il faut bien comprendre ke les transistors ki equipent nos cheres procs sont constitués de materiaux semi-conducteurs ki sont tres particulier, en observant les data-sheets amd ou intel on constate ke les temps negatives ne sont pas vraimant conseillées!a ce sujet je ne peut rien affirmer mais je pense ke des temps trop basse peuvent alterer la structure de ces materiaux semi-conducteurs et les empêcher de changer d'etat.(rester bloqué en position conducteur par exemple)...
ci j'ai ecrit des grosses coneries dites le moi ca m'evitera de mourir bête, en tout k pour les 2 premiers point je suis sûre mais pour le derniere ci vous avez des infos je serais heureux d'en aprendre d'avantage sur les semi-contacteurs.

n°847279
deltaden
Posté le 12-07-2003 à 23:39:21  profilanswer

cyrille53 a écrit :

a 0 Kelvin ou -273.5°C tous les materiaux electriques conducteur deviennent "supraconducteur", dans le sens ou a cette temp les atomes ne bougent plus donc plus aucun frein a la circulation des electrons daans ces materiaux et donc le courant circule librement a l'infini sans rencontrer aucune resistance.

oui, ca semble logique, mais je me demandais s'il n'y avait pas des exceptions, vu que la supraconductivité est qd même un phénomène un peu particulier.
Enfin, de toute façon, ça ne s'applique pas au silicium des CPU.

cyrille53 a écrit :

a ce sujet je ne peut rien affirmer mais je pense ke des temps trop basse peuvent alterer la structure de ces materiaux semi-conducteurs et les empêcher de changer d'etat.(rester bloqué en position conducteur par exemple)...

c'est une vue un peu simpliste de voir les semiconducteurs comme des matériaux qui ont soit un état conducteur soit un état isolant. Ca ne se passe pas vraiment comme ça. :/

Message édité par deltaden le 12-07-2003 à 23:39:41
n°847282
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 12-07-2003 à 23:42:38  profilanswer

et puis ce qui revolutionnerait les semi-conducteurs serait de trouver des matériaux tri-etats, a ce moment , on oubliera la logique binaire pour enfin avoir des composants electroniques 3 etats :D

---------------
Xeon W3680@4.39Ghz (24x183MHz@1.35V)-P6T rev1-Noctua NH-D14-Seasoning S12 750W-GTX 560 Ti
n°847286
deltaden
Posté le 12-07-2003 à 23:49:34  profilanswer

ouais mais attention les gars, les semiconducteurs n'ont pas différents états ! Ca n'a rien à voir! Un transistor n'est pas juste en état bloqué ou passant, le courant dépend des tension appliquée de manière continue, ca marche en analogique.
C'est juste qu'en digital, on définit par exemple que 0 Volt c'est un 0 logique et 5V c'est un 1 logique.

n°847293
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-07-2003 à 23:55:10  profilanswer

han , le fou  [:wam]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°848280
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2003 à 08:50:31  profilanswer

faust423 a écrit :

han , le fou  [:wam]  

[:rofl]

Message édité par darth21 le 15-07-2003 à 08:50:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°848993
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 16-07-2003 à 09:16:16  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

Fo ke je te demande ...  

Toi tu a été obligé de sectioner les tuyau ?? Mais le gaz il se barre nan ? (A moins ke ce soit pa du gaz, parce ke chez moi c'est du freon)

Le groupe froid refroidit du liquide de refroidissement, et c'est le liquide de refroidissement que j'ai  dévié pour refroidir le proc.

n°849236
charpenay
Posté le 16-07-2003 à 16:16:45  profilanswer

hum ca c est un bourrin  

http://www.ifrance.com/virus-oizo/refroidir.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 16:16:45  profilanswer

n°849284
jean pierr​e
Posté le 16-07-2003 à 17:23:05  profilanswer

en mettant l'uc daans l'autre sens par aport au ventilo ce serait pas mieux . :D

---------------
Jean Pierre
n°849565
okelen
Posté le 17-07-2003 à 00:03:34  profilanswer

Je me disais bien qu'il manquait un ventilo dans le Tunnel sous la Manche ! :D

Heureusement qu'il y a une grille, sinon le PC serait haché menu !

Message édité par okelen le 17-07-2003 à 00:06:14
n°849656
alana21
Posté le 17-07-2003 à 09:10:45  profilanswer

:hello: C'est silencieux ca ???? :whistle:  
Et ca fait quoi ?  Ca brasse de l'air ? ou c'est un compresseur ?

n°860408
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-08-2003 à 13:19:35  profilanswer

[:rinozef]

n°860746
titan34
Posté le 05-08-2003 à 23:04:39  profilanswer

il devrait vendre le ventilo pour s'acheter un pc moins pourri  :pt1cable:

n°860851
alana21
Posté le 06-08-2003 à 09:12:50  profilanswer

Question repartition de son argent c'est moyen quand mm. :)  
Par ces temps caniculaires ca peut etre sympa pour l'utilisateur  :lol:

n°860875
titan34
Posté le 06-08-2003 à 10:37:10  profilanswer

mdr ,j'avais pas vu le clavier, faudrait lancer un don pour lui en payé un complet.

n°860878
alana21
Posté le 06-08-2003 à 10:43:53  profilanswer

et de l'alu pour habiller son pc......:lol:

n°867478
Mustang
Posté le 20-08-2003 à 21:22:08  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

Fo ke je te demande ...  

je sais pas si on t'a répondus mais le fréon cai mal :o
et interdit :)

avec de la chance tu peut prendre du R12 qui n'existe plus ,donc sont gaz de substitution le R508  :wahoo:

n°867522
thinazare
Posté le 20-08-2003 à 23:16:49  profilanswer

Citation :

pour ce ki est des cpu, ki sont constitués de transistors, plus la temp augmente et plus la resistance diminue jusqu'a une certaine temp ou il y a une sorte de reaction en en chaine ki ce produit et la temp va monter de kelkes centaines de degré en quelques miliemes de seconde provoquant la mort du cpu.  
pour les temps negative il faut bien comprendre ke les transistors ki equipent nos cheres procs sont constitués de materiaux semi-conducteurs ki sont tres particulier, en observant les data-sheets amd ou intel on constate ke les temps negatives ne sont pas vraimant conseillées!a ce sujet je ne peut rien affirmer mais je pense ke des temps trop basse peuvent alterer la structure de ces materiaux semi-conducteurs et les empêcher de changer d'etat.(rester bloqué en position conducteur par exemple)...  
ci j'ai ecrit des grosses coneries dites le moi ca m'evitera de mourir bête, en tout k pour les 2 premiers point je suis sûre mais pour le derniere ci vous avez des infos je serais heureux d'en aprendre d'avantage sur les semi-contacteurs.  

en fait les matériaux semi-conducteurs sont des matériaux auquels on a retiré ou ajouté un ou plusieurs électron sur leur couche externe et le fait ki soit isolant ou conducteur vient en fait que si on leur applique un courant soit il "gagne un electron" ou "perde un électron". Ainsi les atomes de silicium complétement reconsistués sont isolant et les autre sont conducteurs. Pour ce qui est du craquage, c'est l'action de forcer le passage en appliquant un courant trop important et ainsi même si devrais être isolant, il devient conducteur.
Et je sais plus qui a dit dans les pages précédentes que l'énergie de refroidissement était toujour supérieur à l'énergie électrique consommé mais en tout cas qu'il pose un brevet et il sera prix nobel car des système qu'ils soient mécaniques ou électriques qui fonctionnent avec un redement supérieur à 100% j'en connais aucun(cf frottements et effets joule).

---------------
C'est en ce perdant que l'on retrouve son chemin...
n°867524
rosco
Posté le 20-08-2003 à 23:30:40  profilanswer

thinazare a écrit :

[quote]
Et je sais plus qui a dit dans les pages précédentes que l'énergie de refroidissement était toujour supérieur à l'énergie électrique consommé mais en tout cas qu'il pose un brevet et il sera prix nobel car des système qu'ils soient mécaniques ou électriques qui fonctionnent avec un redement supérieur à 100% j'en connais aucun(cf frottements et effets joule).

J'ai pas lu le reply auquel tu fais allusion mais à mon avis y parle du système frigo et là on absorbe plus d'énergie qu'il ne faut en fournir au compresso pour fonctionner car on utilise des réactions thermodynamiques et non pas un quelconque système mécanique (là rendement<1 Ok , un petii cycle de Stirling :love: arrive très proche de 1). Si on consomme 200W au compresso et que le système a un COP de 3 par exemple (classique) on peut absorber 600W de puissance frigo, c'est tout l'intéret des machine frigo :D

Message édité par rosco le 20-08-2003 à 23:31:47
n°867527
thinazare
Posté le 20-08-2003 à 23:37:56  profilanswer

franchement je veux pas dire que je suis une masse en thermodynamique :ange:  
mais je n'ais jamais entendu parler de quelconques systèmes fonctionnant avec un rendement <1 :non:  
déjà tu per forcement parce que le compresseur na pa un rendement de 1 et ensuite tes 600W sont théoriques je crois k1 bon frigos à un rendement de 65 à 85 % jamais plus  
mais bon si tu me le montre je suis ouvert à tout avis contraire si il est argumenté :)

---------------
n°867530
rosco
Posté le 20-08-2003 à 23:44:28  profilanswer

Bah non c'est comme ca, on arrive avec les plus perfectionnées machines frigo a un COP de 5, on peut absorber 5 fois plus que ce que l'on consomme. C'est thermodynamique pas mécanique, c'est bcp plus puissant!  
Y suffit d'un cycle tracé sur un graphe enthalpique et tu comprendras:

http://membres.lycos.fr/roscool/images/articles/art9/cycle1.gif

Les longueurs des segments projetés sur les abscisses donnent une différences d'enthalpie, y reste à multiplier par le débit massique du compresso pour avoir l'énergie absorbée. Ici c'est le cycle de la Zytrachill à quelques variations près (pas de mesures top précises des différents points du circuit surtout niveau pression). Tout est noté suffit de lire je pense  :ange:  

n°867535
thinazare
Posté le 20-08-2003 à 23:56:04  profilanswer

ok je comprends pkoi  :jap:  :jap:  :jap:  
dsl d'avoir mis en doute mais bon c'est se kon me rabachait en cours et je pensais que cela s'appliquais a tous systèmes.
merci pour la leçon je dormirè moins con ce soir :pt1cable:  

---------------
n°867538
rosco
Posté le 21-08-2003 à 00:03:29  profilanswer

En fait on parle pas de rendement au sens propre ds une machine frigo car ca a aucun sens il serait >1, ce qui par définition est impossible (paradoxe de Kelvin) donc on parle de COP (coeffient de performance) = froid produit/travail fourni (même définition que le rendement classique mais pas même nom). C'est çà qui en fait l'intéret sinon on s'en servirait pas autant  :lol:  

La méca et la thermo c'est pas régi du tout pareil  ;)

Message édité par rosco le 21-08-2003 à 00:03:53
n°867563
deltaden
Posté le 21-08-2003 à 01:18:37  profilanswer

thinazare a écrit :

en fait les matériaux semi-conducteurs sont des matériaux auquels on a retiré ou ajouté un ou plusieurs électron sur leur couche externe et le fait ki soit isolant ou conducteur vient en fait que si on leur applique un courant soit il "gagne un electron" ou "perde un électron". Ainsi les atomes de silicium complétement reconsistués sont isolant et les autre sont conducteurs. Pour ce qui est du craquage, c'est l'action de forcer le passage en appliquant un courant trop important et ainsi même si devrais être isolant, il devient conducteur.

les matériaux semi-conducteurs sont bien des matériaux particuliers à la base, il ne s'agit pas juste de les dopper (=opération qui modifie le nbre d'électrons moyen par atome), il faut que la bande d'énergie entre la bande de valence et de conduction soit de l'ordre de l'eV contrairement aux isolants classiques dans lesquels elle vaut plus de 2 ou 3eV.
Le dopage permet de faire des diodes et transistors à partir de ces matériaux, qui en eux même n'ont rien de spécial.

si on veut bien comprendre le principe, il ne faut pas considérer le matériau atome par atome et électron par électron, mais tout considérer dans l'ensemble. De même, un matériau semi-conducteur n'est pas "soit isolant, soit conducteur". C'est les transistors qu'on fait dans ces matériaux qui permettent d'avoir ce comportement global (on/off), mais au niveau du matériau lui-même ça se passe très différement. Il y a souvent cet amalgame "matériau semi-conducteur = transistor ou diode".

Le claquage se produit quand on applique une tension inverse importante sur une diode (et donc par analogie sur un transistor bipolaire). Il y a alors "claquage" et la diode transporte un très fort courant en sens inverse. Ce phénomène en lui même est sans danger pour la diode (une petite diode qu'on voit sur un circuit imprimé pourrait conduire des milliers d'ampères...) mais le problèmes est le dégagement de chaleur par effet joule, qui entraine habituellement la destruction de la diode (elle fond quoi...)

n°867854
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 21-08-2003 à 17:56:15  profilanswer

rosco a écrit :

En fait on parle pas de rendement au sens propre ds une machine frigo car ca a aucun sens il serait >1, ce qui par définition est impossible (paradoxe de Kelvin) donc on parle de COP (coeffient de performance) = froid produit/travail fourni (même définition que le rendement classique mais pas même nom). C'est çà qui en fait l'intéret sinon on s'en servirait pas autant  :lol:  

La méca et la thermo c'est pas régi du tout pareil  ;)

d'ailleurs on utilise le terme efficacité (ef pour les frigos et ep pour les pompes à chaleur)

PS: la thermodynamique çai mal :ange:

---------------
Feedbacks
n°890067
alana21
Posté le 05-10-2003 à 16:39:47  profilanswer

Le retour du compresseur fou : bientot sur vos écrans

n°890084
alana21
Posté le 05-10-2003 à 17:18:28  profilanswer

voila les bêtes :

http://membres.lycos.fr/alana21/tout.jpg
http://membres.lycos.fr/alana21/WB.jpg

image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7

En version bêta, la version définitive se fera avec un watercooling (integré à la tour) dédié à la CG.

Aux dernières nouvelles le JIUHB tenais 2450 Mhz.

Message édité par alana21 le 27-10-2005 à 16:43:51
n°890093
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:32:37  profilanswer

alana21 a écrit :

voila les bêtes :

http://membres.lycos.fr/alana21/tout.jpg
http://membres.lycos.fr/alana21/WB.jpg

image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
image 7
image 8
image 9
image 10

En version bêta, la version définitive se fera avec un watercooling (integré à la tour) dédié à la CG.

les trois dernieres tofs sont en 404 ;)

sinon, 700W c'est quoi la puissance frigo ? puissance elec du compresso ? la puissance dissipée sur le condenseur ?

---------------
http://www.zytratech.com
n°890096
alana21
Posté le 05-10-2003 à 17:34:45  profilanswer

Puissance frigo, pour 100 w de proc, c'est pas mal en rendement.

n°890099
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:37:10  profilanswer

alana21 a écrit :

c'est pas un rendement ça a rien a voir ;)

il vaudrait mieux dire que "tu as de la marge" mais c'est surtout pas un rendement ;)

---------------
n°890100
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:37:50  profilanswer

alana21 a écrit :

le compresseur c'est un 1/2 CV il me semble non ?

---------------
n°890103
alana21
Posté le 05-10-2003 à 17:41:50  profilanswer

possible , sais pas

n°890105
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:44:31  profilanswer

k

---------------
n°890109
alana21
Posté le 05-10-2003 à 17:50:24  profilanswer

Je comprend pas ta question. [:spamafote]

n°890111
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:51:58  profilanswer

la puissance elec du compresso c'est combien ? :)

---------------
n°890116
alana21
Posté le 05-10-2003 à 17:56:30  profilanswer

je sais pas c'est de la recup, mais ca doit consommer pas mal. :D

n°890119
zytrahus5
wait what?
Posté le 05-10-2003 à 17:57:46  profilanswer

ok ok :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside)Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !
Depot blanc dans un wc , nettoyer avec quoi? menagere insideradeon 9800 pro watercoolée + mon installation entiere (photo inside)
[WC] Quelques petites questions (tofs inside )l'utilite de refroidir les mosfets de la carte mere!!!???
Probleme de t° sur mon A7V8X !! tof insiderefroidir des DD
petite question overclocking sur les derniers cpu amd(noob inside) 
Plus de sujets relatifs à : [Bourrin inside] 700W pour refroidir un 1700+(MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)