Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !

n°825887
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 09:12:12  profilanswer
 

voila je voulait me faire un reservoir plexi pour baie 5 1/4
et je trouvait un peu lourdingue la decoupe ultra prcise , le poncage , l'assemblage , le chlorophorme
bref , je voulait plus simple
en rangeant chez moi je vient d'avoir une super idée
les boitier plastiques de cassettes sont quasiment au format parfait !!! j'ai donc entreprit de sacrifier men in black pour mon wc :D
donc il faut que je colle our fermer de facon etanche la boite
ensuite il faut voir si il est possible de tarauder d'un coté ,  
au final si ca marche ca rapporte beaucoup moins d'emmerde et c moins cher  
j'ai de l'araldite et de la superglue chez moi
a votre avis je prend quoi?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 09:12:12  profilanswer
 

n°825898
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 09:30:17  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

voila je voulait me faire un reservoir plexi pour baie 5 1/4
et je trouvait un peu lourdingue la decoupe ultra prcise , le poncage , l'assemblage , le chlorophorme
bref , je voulait plus simple
en rangeant chez moi je vient d'avoir une super idée
les boitier plastiques de cassettes sont quasiment au format parfait !!! j'ai donc entreprit de sacrifier men in black pour mon wc :D
donc il faut que je colle our fermer de facon etanche la boite
ensuite il faut voir si il est possible de tarauder d'un coté ,  
au final si ca marche ca rapporte beaucoup moins d'emmerde et c moins cher  
j'ai de l'araldite et de la superglue chez moi
a votre avis je prend quoi?

Ni l'une ni l'autre stro rigide....

n°825906
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-06-2003 à 09:37:41  profilanswer
 
n°825916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 09:52:22  profilanswer
 

c goret mais j'ai pas 45 euros a filer a dangerden pr ca :o

n°825917
benkil
believe in my head !
Posté le 10-06-2003 à 09:52:39  profilanswer
 

ah moins de faire 20 couches de joint ca va fuire partt, mais lidee est pas mauvaise   :D

n°825920
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2003 à 09:57:30  profilanswer
 

n'utilise pas d'araldite.
tu fais comme pour les aquarium tu utilise du joint silicone type joint sale de bains tu colle les deux morceau ensemble et serrage jusquau sechage et ensuite tu t'appercoi que t'as beau tiré dessu ca fait ventouse et ca ne lache pas (sauf si tu tire de traver ou que tu plie le joint...)
mon aquarium est fait comme ca et je te dis que c du solid pour que ca retienne 300litre d'eau!!


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°825922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 09:59:10  profilanswer
 

benkil a écrit :

ah moins de faire 20 couches de joint ca va fuire partt, mais lidee est pas mauvaise   :D  


pkoi ca fuirai de partout?
ca fuie deja bcp moins qu'un assemblage de plaque je pense !

n°825927
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2003 à 10:03:11  profilanswer
 

oups je croi que j'avais pas tres bien compris le 1er post... moi g donner une solution pour un assemblage de plaque :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°825931
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 10-06-2003 à 10:04:42  profilanswer
 

tu n'as pas de scie circulaire ? Car avec cet outil ca te fait une finition impeccable ! et si tu te demerde bien toute tes face sont nickel perpendiculaire

n°825937
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 10:08:42  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

tu n'as pas de scie circulaire ? Car avec cet outil ca te fait une finition impeccable ! et si tu te demerde bien toute tes face sont nickel perpendiculaire


ba na j'ai qu'une scie sauteuse c bien le pb je prefere bidouiller a partir d'un truc ou ya plus qu'a coller percer tarauder :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 10:08:42  profilanswer
 

n°825985
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 11:11:22  profilanswer
 

mandagor a écrit :

n'utilise pas d'araldite.
tu fais comme pour les aquarium tu utilise du joint silicone type joint sale de bains tu colle les deux morceau ensemble et serrage jusquau sechage et ensuite tu t'appercoi que t'as beau tiré dessu ca fait ventouse et ca ne lache pas (sauf si tu tire de traver ou que tu plie le joint...)
mon aquarium est fait comme ca et je te dis que c du solid pour que ca retienne 300litre d'eau!!

C'est exactement sa... euh dit moi ? ton watercooling n'est pas branché a l'aquarium au moin ???
 
Quoi que sa peut etre cool d'avoir des poisson nettoyeur dans ton water block

n°826000
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2003 à 11:25:26  profilanswer
 

S2000 a écrit :

C'est exactement sa... euh dit moi ? ton watercooling n'est pas branché a l'aquarium au moin ???
 
Quoi que sa peut etre cool d'avoir des poisson nettoyeur dans ton water block


 
non non t fou  [:_azathoth_] aqua a 26°, WC a 34°... les poissons vont flotter a la surface sinon :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°826026
Makapouf
Posté le 10-06-2003 à 12:02:07  profilanswer
 

euu l'araldite si tu te demerde tres bien, sa va tenir un ans, voir plus, a condition de pas forcer tropd essu, sa aime pas trop l'eau qd même, mais si tu fait bien ton mélange, sa peut paser, g un WB qui a tenu 1 ans a l'araldite avt que je le démonte pr l'amélioré. Mais bon qd je l'ai démonter l'araldite tenai plus trop :|


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°826031
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 12:10:16  profilanswer
 

tient j'ai du mastic aussi :) :D

n°826035
Makapouf
Posté le 10-06-2003 à 12:13:25  profilanswer
 

[:vomi2]


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°826044
amg1
kaï-tech
Posté le 10-06-2003 à 12:27:40  profilanswer
 

Makapouf a écrit :

euu l'araldite si tu te demerde tres bien, sa va tenir un ans, voir plus, a condition de pas forcer tropd essu, sa aime pas trop l'eau qd même, mais si tu fait bien ton mélange, sa peut paser, g un WB qui a tenu 1 ans a l'araldite avt que je le démonte pr l'amélioré. Mais bon qd je l'ai démonter l'araldite tenai plus trop :|


 
 :non:  j'ai testé après 2mois j'ai commence a avoir des fuite sur un reservoir collé a l'araldite après demontage la colle avais été rongé par l'aditif :sweat:  
si tu utilise un boitier de cassette video je te conseil de soudé le plastique ou tu colle avec une colle a maquette ca fait fondre le plastique et ca soude les 2 partie,pis ouble le silicon d'aquarium sur ce genre de plastique ca colle pas.


---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°826065
Makapouf
Posté le 10-06-2003 à 12:53:21  profilanswer
 

amg1 a écrit :


 
 :non:  j'ai testé après 2mois j'ai commence a avoir des fuite sur un reservoir collé a l'araldite après demontage la colle avais été rongé par l'aditif :sweat:  
si tu utilise un boitier de cassette video je te conseil de soudé le plastique ou tu colle avec une colle a maquette ca fait fondre le plastique et ca soude les 2 partie,pis ouble le silicon d'aquarium sur ce genre de plastique ca colle pas.
 

oué mais moi sa a tenu qd même 1 ans  :o  bon a l'eau ossi, pas au liquide de refroidissement


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°826069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2003 à 12:55:44  profilanswer
 

ca va c parti pr le sechage :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !

 

Sujets relatifs
Depot blanc dans un wc , nettoyer avec quoi? menagere insideradeon 9800 pro watercoolée + mon installation entiere (photo inside)
[3ds max] qq aurait-il une idée?[WC] Quelques petites questions (tofs inside )
Probleme de t° sur mon A7V8X !! tof insidepetite question overclocking sur les derniers cpu amd(noob inside)
PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside...qq questions p/r a ram cm et procco ocz inside :/
quel 2400+ je garde (ref inside) ? 
Plus de sujets relatifs à : Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR