Bonjour les gars ,
Apres des heures de recherche avec mon ami Google , Je pense avoir deviner comment monter mon watercooling acheté d’occasion et sans les prises de connection ! Mais il demeure des points obscurs et j’ai besoin de votre aide !
Je suis allé sur le site Thermaltake et j’ai trouvé des vidéos ou un manuel mais le problème est que mon modèle est un petit peu vieux ( 4 ans ) et que Thermaltake ne donne plus son manuel en ligne !
Mon modèle est celui du Bigwater SE 12 cm « Liquid cool system « mais le manuel en ligne s’en rapprochant le plus celui du 850i
J’ai bien compris que les fils rouge et noir du waterblock sont à brancher sur la prise Fan de la MB ! C’est un prise fan tripod femelle , la mienne est quadripod à coté du proc !!!! (cela commence bien ) Il me faudra alors un fil plus long jusqu’à une autre prise sur la MB !
Pour le radiateur , j’ai compris( mais ai-je bien compris ? )que le couple fils rouge et noir doivent être reliés au régulateur à molette s’installant sur une sortie PCI de l’ordi !
Quand à l’autre paire ,elle se brancherait sur la molex 4 connections de l'un des disques durs ,le fil rouge sur le jaune de la molex (pour avoir du 12v ) et le noir sur le noir ! Quand au fil jaune du radiateur ,il ne sert à rien puisqu’en branchant le radiateur sur l’alimentation et non sur la carte mère , on ne peut pas monitorer le ventilateur du radiateur !
Pouvez vous confirmer mes dires ou me corriger s .v.p parceque je ne veux pas me tromper et griller quelque chose sur mon nouvel ordi !
Un immense merci d’avance !
P .S Je poste également les photos de mon matos !
http://www.hiboox.fr/go/albums/htm [...] 45e9824e26
Message édité par bluewaave le 25-05-2009 à 01:43:00