Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseil Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil Watercooling

n°2577496
leshinigam​i
Posté le 30-06-2022 à 08:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas débutant dans le WC mais j'aurai besoin d'un conseil, j'en ai déjà fait quelques un mais toujours en série et la je me pose la question de savoir si ça serait intéressant de parallélisé ma conf.
 
Donc pour vous expliquer rapidement, ma conf actuellement c'est un 5950x avec une 3090 HOF, les deux sont sous flotte.
Je vais bientôt avoir un nouveau boitier ou je pourrais mettre deux rad de 480.
 
L'idée ça serait de partir du réservoir FLT360/Pompe D5 et de mettre un Y en sortie et de partir sur chaque rad séparément, afin de séparer les deux circuits, d'après vous est ce que c'est possible avec une seule pompe D5 ? Est ce que je gagnerai quelque chose plutôt que de tout mettre en série ?
Et si un expert passe par la, quelle serait d'après lui le circuit le plus efficace pour refroidir ma conf avec une seule pompe ?
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.


---------------
f33DB4cK
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 08:22:33  profilanswer
 

n°2577519
mmpaspeur
Posté le 30-06-2022 à 18:34:52  profilanswer
 

:hello: leshinigami.
Pas convaincu d'un réel gain.  
Le risque est que si il y as un des circuits qui est plus restrictifs que l'autre, la circulation se fasse en priorité là où c'est plus facile, au détriment de l'autre circuit.
Ce n'est que mon humble avis..  ;)


---------------
Configurations. Mes ventes

n°2577525
leshinigam​i
Posté le 30-06-2022 à 22:07:39  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. Du coup tu penses que je mets tout en série et j'aurais les meilleures perfs ?