Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding

n°2372875
Myloween
Posté le 17-11-2014 à 21:59:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Depuis quelques temps maintenant je prévois de monter un Watercooling rigide maison, depuis l'achat de mon Enthoo Primo pour être plus précis, donc voila maintenant que j'ai les fonts je me lance cependant c’est mon tout premier vrai Watercooling.  :)  
J'ai donc pas mal de question et sans doute que d'autre viendrons surement s'ajouter par la suite, je me réfère donc a vous.
J'ai peu etre projet d'en faire un Workblog aussi car c'est quand meme un gros truc que j'ai en tète, mais rien de certain pour le moment.  :pt1cable:  
 
Bref commençons par le commencement, voila ma config :
Case : Phanteks Enthoo Primo noir
PSU : Corsair AX 1200i
MB: ASUS Rampage IV Black Edition
CPU: Hexacore i7 4930K
RAM: 4x4 Go de DDR3 Corsair Dominator Platinum
GPU: Tri-SLI GeForce GTX Titan
 
Petite autre précision je stock pas mal de donné j'ai donc 3 HDD pour un total de 4To dont 1 velociraptor mais je pense rajouter un SSD en meme temps que la mise a jour de ma config.
(Je me demande donc si je ne devrais pas garder mes emplacement baie pour HDD car sinon ou les mettres ?)
 
Je possède déjà quelques pieces pour mon Watercooling acheté au fil du temps les voici :
MB + CPU : 1x EK-FB ASUS R4BE Monoblock - Nickel - Acetal ( http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11821.html )
GPU : 3x XSPC - WaterBlock VGA Razor TITAN ( http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11212.html )
Pump : 2x Laing - Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts ( http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10452.html )
Top Pump : 1x XSPC - Top Plexi DOUBLE pour 2 Pompes Laing DDC V2 ( http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8655.html )
 
 
 
WATERCOOLING
Voila donc les question que je me pose en ce qui concerne le Watercooling.
 
Une des plus importante surement, combien de surface minimum en rad je devrais avoir pour réussir a dissipé tout ces Watts (CPU, MB, 3xGPU) ?
Je pensais mettre un Monsta 280mm en bas et un 360 x 60mm d'épaisseur en haut pour ce qui est de l’intérieur + si vraiment nécessaire d'autre rad a l’extérieur sur la porte.
(Je compte monter l'OC a sont maximum est ce qu'un Mosta 280 + un 360x60 vous parait vraiment juste.)
NB 1 : Vaut il mieux un Monsta en Pull ou un 60mm d’épaisseur en push/pull pour le haut ?
NB 2 : Si je vire mes cage HDD je peu mettre un Monsta  4x120 en bas mais ou mettre alors les HDD.
 
NB 3 : Si je me réfère a un amis avec qui ont partage pas mal en hardware il a pour la meme config que moi sauf avec un 3770K :
un 1080 phobya de 45mm depaisseur + 360 monsta + 120 phobya 60 m
 
 
Si je met une partie a l'extérieur sur la porte je mettrais surement des raccords autobloquant pour pouvoir retirer la porte si je veux, et je me demande si ce genre de raccord influe beaucoup ou non sur la progression du liquide (niveau pression etc)
Après comme je compte faire un water rigide je n'aurais pas énormément de raccord, mais si je decide de faire des angles avec des raccords, est ce que ça n'aurait pas aussi tendance a casser le rythme du liquide ?
Autre chose aussi, si je met des rad Externe j'aurais une parti du circuit en tuyaux souple, peut ont passer du tuyaux rigide au tuyaux souple pour revenir sur du rigide ensuite, c’est juste une question de diamètre non ?
 
Voila 2eme choses, de ce que j'ai lu le liquide ne varie globalement que de 1°C dans le circuit, j'en conclu donc que l'emplacement des différent élément n'a pas extrêmement d'importance, mise a part le réservoir a mettre avant la pompe.
Mais est qu'il vaut mieux que je mette quand meme un rad entre le CPU et les GPU ou ça ne changera vraiment rien ?
Et si je met un second réservoir vaut'il mieux le mettre en milieux de circuit ou avant le complexe de Radiateur, qui sera lui même suivis par le réservoir de la pompe (dans le cas ou je rajoute des rad externe).
Encore un truc, est il possible et conseillé de faire venir le liquide dans un des réservoir par le haut du dit réservoir ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il falait évité de mettre trop de réservoir mais moins il y a d'eau plus le circuit aura tendance a chauffer non ?
 
Dernière question, l'orientation de la pompe est il important, je veux dire par la est ce que je peu mettre les pompes a la verticale par exemple ?
Et si je met des rad externe, dans un gros circuit comme celui la une Membrane de Compensation de la pression est elle obligatoire ?
 
Enfin voila je crois que c’est a peu pret tout ce que j'ai en tête pour le moment concernant le Watercooling, si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneur ou des choses auquel il faut que je fasse attention pour mon circuit n'hésitez surtout pas.
Désolé pour le pavé, je vous remercie grandement d'avance de m'accorder un peu de temps.  :jap:  
 
 
MODDING
En ce qui concerne le modding j'aurais juste 2/3 petite question.
 
Ou trouver de la gaine de qualité, avant j'allais sur mdpc mais apparemment il ne font plus.
Les portes de l'Enthoo Primo sont vraiment très fine (je dirais 1 ou 2 mm d'épaisseur pas plus) si je veux fixé mes rad externe dessus et un réservoir, est ce que vous pensez que ce serais possible si je pince la porte entre 2 plaque plus épaisse sachant que les porte n"ont pas de fixation dans la hauteur ?
 
Voila c'est tout pour le moment merci encore énormément pour vos possible réponses.


Message édité par Myloween le 18-11-2014 à 11:31:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 21:59:33  profilanswer
 

n°2373058
Myloween
Posté le 19-11-2014 à 02:12:40  profilanswer
 

Si quelqu'un pourrais me donner un petite réponse j'en serais très content svp ?  :jap:


Message édité par Myloween le 19-11-2014 à 08:56:23
n°2384384
nofrax
Tout n'est que concept.
Posté le 12-02-2015 à 03:11:05  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding

 

Sujets relatifs
Rajout SLI 970 sur Watercooling, besoin d'aideconseil oc 3770K
Besoin de conseil pour premier OCBesoin d'aide pour choix de WC :)
Compatibilité Watercoolingconseil pour refroidir crossfire r9 280x dcu2top
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour Premier Watercooling / Modding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR