Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin de conseil sur config WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil sur config WC

n°1794095
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2008 à 06:33:17  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
j aimerai passer ma config en WC et n y connaissant rien du tout, j aurai besoin de conseils, d aide pour les choix a faire :D  
 
et surtout j aimerai que tout soit intégré dans le boitier (Lian li V1110) est ce que ca sera possible?
 
ca serai pour refroidir CPU (E8500) et NB (sur Maximus Extreme) donc WB déjà présent sur le NB.
 
d après ce que j ai pu lire un peu partout les WB intégré sur les mobal Asus sont en LPDC, donc ma config devrai se tourner en LPDC je pense.
 
il n y aura que ca watercoolé, rien d autre (meme dans l avenir ^^)
 
alors pour le WB du CPU, je me suis arreté sur plusieurs choix.
 
- XSPC Edge Acrylic
- DangerDen MC-TDX  
- Swiftech Apogee GTX  
 
qu est ce que vous en pensez?
 
pour ce qui est du rad, un 2x120 sera bien je pense (mais je ne sais pas trop quel modele prendre)
 
et pour la pompe et le reservoir, là non plus je sais pas trop.... je suis perdu :sweat:  
 
je vois que les LAING sont bien ainsi que la SWIFTECH MCP655  
 
voulant une pompe dans le reservoir, pour le gain de place, je sais pas trop quoi prendre comme reservoir.
 
pour les autres détails (embouts, tuyau, je verrai ca en dernier ^^)
 
merci a vous ;)
 
EDIT: le block fusion du NB sur la Maximus Extreme est en LPDC ou HPDC?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 14-09-2008 à 10:01:30
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 06:33:17  profilanswer
 

n°1794459
rivencent
Posté le 14-09-2008 à 23:43:51  profilanswer
 

moi perso j'aime bien l'apoge GTX en plus le top est style l'apoge GTX au passage cest plutot du MDPC donc pas la peine de turbiner a 1200l
la mcp655 cest en fait la laing D5 et oui je confirme elles sont tres bien apres je me demande si tu a un reelement besoin d'une D5 qui fait quand meme 24W avec un debit et une pression de ouf pour juste deux blocs.
prend plustot une petite laing avec le reservoir  qui peut etre integre au top il y a meme des adaptateurs pour la caller dans des baie 5.25  
 
ce genre par exemple  
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5429.html
http://www.docmicro.com/images/pieces/1/Laing_DDCPro&Res.jpg
 
sinon ton bloc sur le nb je pensse que cest du lpdc dans tous les cas avec la colonne d'eau des laing ca passera .
 
par contre integrer tout ca dans ton boitier risque d'etre problematique  si tu desire quil n'y ait aucune modif dans le boitier .
on peut voir au mieux 2 endroits pour caser des rad de 120 et un seul asser facilement . apres si tu na pas besoin des rack a disque dur et que tu es pret a sacrifier la partie basse on peut envisager les choses differement .
disont que tu enleve les rails a hdd ( ce sont des rivers en alu une meche de 3mm suffuit avec n'importe quelle perceuse a main si ce sont des vis ecst encore plus simple ).
apres ceci on peut envisager de decouper le fond du boitier pour pratiquer une ouverture pour un 2*120 ou un 3*120 si il y a la place.  
 
avantage de la methode cest invisible de l'exterieur.
 
sinon on peut evisager la meme chose dans le haut du boitier
avantage ca espire l'air du boitier en plus :)
inconveignant faut etre bon bricoleur sinon on peut sacager le boitier et vu le modele cest domage .
 
si d'autres on des idees la dessus :)

n°1794462
Zapa
Posté le 14-09-2008 à 23:47:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

EDIT: le block fusion du NB sur la Maximus Extreme est en LPDC ou HPDC?


 
Il est HPDC il me semble. J'ai déjà effectué des recherches car je voulais l'intégrer à mon circuit (LPDC), je n'ai donc pas pu.

n°1794480
rivencent
Posté le 15-09-2008 à 01:12:25  profilanswer
 

http://www.aijaa.com/img/b/00175/2057213.jpg
humm cest clair que pour la pate thermique ecst des radins ;)
sinon le block j'ai lu a pas mal d'endroits le et ca s'oriente vers du lpdc d'ailleur les chipset sauf exeption cest du lpcd .
 

n°1794486
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2008 à 02:14:53  profilanswer
 

merci pour vos conseils ;)
 
en effet le WB du NB de la Maximus serai plus en LPDC, dedans y a rien c est vide, aucune canelure, nada
 
de plus il touche meme pas le chipset, y a une plaque d alu entre les 2
 
sinon voila pour la config, j en ai fait une en LPDC et une en HPDC n etant pas encore sur de laquelle prendre.... (laquelle serai le mieux pour moi en faite)
 
WB CPU LPDC: DangerDen MC-TDX (quel difference avec le DangerDen TDX) ou XSPC Edge Acrylic
WB CPU HPDC: EK-SUPREME ACETAL (ou PLEXI) Universel
 
j ai vu qu avec la Maximus Extreme faut une piéce spécial pour l EK supreme  
 
http://ekwaterblocks.com/shop/prod [...] cts_id=230
 
support multisocket d origine pas bon avec cette mobal, et faudrai commander direct chez EK car pas dispo dans les autres mag.
 
pas terrible pour l EK..... si je dois courrir partout ^^
 
 
pompe LPDC: Laing DDC-1T 10W??? (pas sur qu elle soit suffisante en LPDC... et la DDC-1T+ 18W, y parait quelle fait pas mal de barouffe...)
pompe HPDC: Laing DDC-1T 10W
 
reservoir: XSPC Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade SILVER
 
top: Top Plexi DDC TOP pour Pompe Laing DDC (en LPDC: suivant la pompe)
 
ou top/reservoir: http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
y a t il une difference point de vue perf, etc... a avoir le reservoir séparé du top ou non?
 
 
rad: Radiateur DOC Pro 240 (magicool pro)
 
tuyaux LPDC: TYGON R3603 - 10/13 (je crois avoir lu que les R3400 sont plus difficile pour les courbes)
tuyaux HPDC: TYGON R3603 - 8/11
 
embouts: là c'est des embouts 1/4, mais avec coiffe/sans coiffe, etc... j ai pas encore trop regardé....
 
voilà qu est ce que vous en pensez? y a des erreurs?
 
merci ;)
 
EDIT:
 

Citation :

par contre integrer tout ca dans ton boitier risque d'etre problematique  si tu desire quil n'y ait aucune modif dans le boitier .  
on peut voir au mieux 2 endroits pour caser des rad de 120 et un seul asser facilement . apres si tu na pas besoin des rack a disque dur et que tu es pret a sacrifier la partie basse on peut envisager les choses differement .  
disont que tu enleve les rails a hdd ( ce sont des rivers en alu une meche de 3mm suffuit avec n'importe quelle perceuse a main si ce sont des vis ecst encore plus simple ).  
apres ceci on peut envisager de decouper le fond du boitier pour pratiquer une ouverture pour un 2*120 ou un 3*120 si il y a la place.


 
en faite je pense avoir de la place, a coté des baies 5 1/4, j ai 300mm de haut, 200mm de large et je ne sais plus trop dans l autre sens ^^
 
donc le rad devrai passer là nan?
 
pour la pompe j avais penser a la mettre en bas des baies 5 1/4 vide et le reservoir au dessus


Message édité par tistou77 le 15-09-2008 à 02:54:05
n°1794570
rivencent
Posté le 15-09-2008 à 13:02:05  profilanswer
 

je vois de quel espace tu parle mais j'ai de serieux doutes du moins si cest le cote de la plaque de fixation dess 5.25 au niveau efficacitee de la ventilation . en plus n'oublie pas quil faut prevoir la ploace d'un ventillo .
soit un rad de 40 ou 45 d'epais plus un ventillo de 25 ca te calle au moins 60mm d'epais en plus faudra prevoir des ouvertures pour prendre l'air a l'exterieur ou le rejeter

n°1794629
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2008 à 17:43:36  profilanswer
 

en faite je parle de l espace entre les baies et la mobal
 
quand on est face a la mobal, j ai 200mm de large, 300mm de haut et 200mm de profondeur
 
mon rad fait 270x130x30mm + 25 des ventilo, ca devrai aller je pense, nan?
 
après sans avoir le matos c est short :)
 
merci ;)


Message édité par tistou77 le 15-09-2008 à 17:46:04
n°1795370
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-09-2008 à 21:24:54  profilanswer
 

voila l interieur de mon boitier pour se faire une idée ^^
 
http://lian-li.com/v2/tw/product/u [...] 1110f2.jpg
 
je comptais mettre le rad de 240 a l endroit où y a le ventilo (entre la plaque verticale et les baies 5 1/4
 
c est une bonne idée?
 
et la pompe en bas des baies 5 1/4
 
merci a vous ;)

n°1795835
seb027
Posté le 19-09-2008 à 14:30:49  profilanswer
 

Moi j'ai pas de pot je viens de monter mon watercooling et je m'apercoit que le bloc fusion fuit par le dessous. Je sais pas comment faire. Peut on changer juste le bloc ou en racheter un ou meme demander a asus qu'ils en renvoie un?

n°1795869
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-09-2008 à 17:07:33  profilanswer
 

salut seb
 
désolé pour ton block fusion, si la carte est encore sous garantie, tu peux la renvoyer, sinon il y a des WB en remplacement du block fusion, faut juste le devisser et le remplacer (d apres ce que j ai pu voir)  
 
peut tu mettre des photos de ta config?
 
tu es en HPDC ou LPDC?
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 17:07:33  profilanswer
 

n°1796053
seb027
Posté le 20-09-2008 à 08:39:50  profilanswer
 

Plutôt hpdc mais en fait c bon pour le bloc y avait une mini fuite sur le tuyau du haut qui coulait le long de l'espèce de cercle au milieu du coup je croyais que ca venait de la.
Les photos c pour bientôt sur mon topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin de conseil sur config WC

 

Sujets relatifs
[HELP] Choix d'éléments WaterCooling pour config silencieuseBesoin de quelque conseil pour l'OC d'ma config e8400+GA EP45-ds3R
Besoin aide !Besoin d'aide et d'avis sur un ensemble WC. pour un noob total ^^.
Besoin d'aide pour un E6850OC ma config
Aide petite config Oc 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil sur config WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR