Arff, je m'en doutais aussi que pour 100€ j'irais pas loin à moins comme tu dis, de tomber sur une bonne occaz...
Parce que en neuf une pompe correcte c'est à peu près 50-60€
Puis si je pars sur un watercooling uniquement CPU, le waterblock c'est 40-50€
Je suis effectivement déjà arrivé à mon budget, sans le reste, radiateur, tuyau, liquide, embouts...
Pour le radiateur, j'ai pris contact avec des garagistes, et j'espère en avoir gratuitement.... Et pour le décapé j'ai aussi trouvé une méthode apparemment efficace avec des cristaux de soude et de l'électrolyse, ainsi que de faire tourner une pompe pendant plusieurs heures avec un liquide acide genre du vinaigre dilué.
Par contre après ce genre de nettoyage interne le HPDC ne serait-il pas possible ? Parce qu'avec du LPDC cela signifie une pompe avec un plus gros débit(plus cher...) et plus gros tuyaux...
Puis j'avais vu en passif commercial le mora2 qui est quand même balaise, il mesure 424x385mm, alors si je trouve un rad de voiture au moins aussi grand et jusqu'à la taille que je peux me permettre (420x450mm), ça devrait le faire...?
Pour le liquide j'ai vu finalement pas mal de monde utiliser le liquide de refroidissement de voiture et à qui ça convenait, biensur ya surement du liquide plus performant mais plus cher. Je rappelle que je ne souhaite pas overclocker.
ET les tuyaux "spéciaux" watercooling qu'ont-ils de différents de ceux vendu en magasin de bricolage transparent et gainés qu'ont trouve en différent diamètres ?
Et le réservoir qu'a t-'il de spécial en watercooling, du DIY c'est pas possible ?
J'avais déjà regardé l'occaz mais ne m'y connaissant pas assez en watercooling difficile de savoir quelle est la bonne occaz...?
Message édité par martimacfly le 15-09-2008 à 01:27:27