Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin aide choix watercooling (encore un)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin aide choix watercooling (encore un)

n°2299340
rakkarth
Posté le 02-07-2013 à 20:55:24  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter une nouvelle config et j'ai pour projet de passer le cap du watercooling.
 
La config donne à peu près ça :
Carte mère MSI Z87-MPOWER  
Processeur Intel Core i7-4770K
SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Lightning, 2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Cooler Master Silent Pro Gold, 600 W  
Corsair Obsidian 900D  
 
Le but étant de refroidir uniquement le CPU pour l'instant (mais tant qu'à faire bien comme il faut :) ).
J'ai pas vraiment de budget mais bon si possible pas dépasser 300 euros.
 
Mon problème c'est que je suis complètement newbie de la discipline et je suis vraiment perdu, plus je fouine plus j'ai de questions donc je me permet de créer un topic pour avoir vraiment une solution personnalisée.
 
Je pense partir sur du full EK et c'est la que les questions commencent.
 
-Waterblock : EK supremacy mais lequel? quel matériel? full matériel ou transparent? (gain de perfs notable?)
-Reservoir : Je pense partir sur un EK-RES X3 250. (Intérêts de prendre le 400 ou pas du tout?)
-Radiateur : ALORS déjà partir sur un 320 ou un 480 ? Et je suis surement un boulet mais je comprend pas les différences entre
les 360 XT, XTC et XTX ? J'imagine que le XTX est le "coucouleplusmieuxquiroxepaskeilestpluscher" mais bon...
Pour les ventilos je pense partir sur du AF120 performance.
-Pompe : Je sais pas, un bon rapport Q/P ? Laing DDC?
-Pour les accessoires, c'est vraiment là où je suis complètement perdu, je pense partir sur des tuyaux transparents avec liquide RED blood.
Par contre quels diamètre ? Et puis sur les accessoires en général, que faut-il prendre? (genre monter la pompe sur quoi?)
Même les accessoires qui ont pas l'air vraiment utiles mais qui donnent de la belle finition je prends.
 
Encore désolé de poser autant de questions et d'être si vague sur le choix de matériel... et merci d'avance pour vos réponses.
 
 :hello:


Message édité par rakkarth le 02-07-2013 à 20:57:52

---------------
Cho'gath will eat you.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 20:55:24  profilanswer
 

n°2299342
Sprjnter
#2wheels
Posté le 02-07-2013 à 21:02:34  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je vois que tu es un joueur de LOL. :D
 
Alors le réservoir, tu le prends en fonction des possibilités de branchement, du look que tu veux et de ton agacement.
 
Pour les rads, la taille correspond au nombre de ventilateurs que tu peux mettre dessus, par exemple 360mm => 3 ventilos par coté.  
 
Ensuite pour la pompe les DDC 10W sont très bien.  
 
Prends le WB Cpu que tu veux les perfs varie de peu.  
 
Le liquide blood red est bien mais ne le couple pas avec du tygon. Ca réagit et c'est pas beau.  
 
Dans un 900D tu peux prendre du 13/19, ca devrait bien rendre.  
 
 
Si tu as d'autres questions hésites pas.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2299345
rakkarth
Posté le 02-07-2013 à 21:13:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
juste pour le liquide blood red, tu me dis de pas le coupler avec du tygon?
C'est quoi?  :(
 
Sinon le 360 XTX est un bon choix?


---------------
Cho'gath will eat you.
n°2299354
Sprjnter
#2wheels
Posté le 02-07-2013 à 21:54:01  profilanswer
 

Aaaah c'est une marque de tuyaux.  
 
Je le connais pas mais de toute façon la différence d'un rad a l'autre la différence est minime, tu peux donc prendre le rad que tu veux, faut juste le coupler a de bons ventilateurs.  


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2299400
ergometor
anima sana in corpore sano
Posté le 03-07-2013 à 04:28:17  profilanswer
 

Salut rakkarth la différence entre ces rad c'est seulement l'épaisseur donc meilleur dissipation chez doc tu peux prendre ceux de leur marque qui sont tout a fait correct et surtout moins chere il y a pres de 40E d'écart donc pour te lancer le - cher sera déjà pas mal.
Tu as le boitier pour le water tant qu a faire cool la cg direct et question pompe ne regarde pas à la dépense prend du bon matos DDC, MCP655 ma préféré

n°2299460
rakkarth
Posté le 03-07-2013 à 13:49:20  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
Juste niveau accessoires faut penser a quoi? genre pour les fixations tout est compris? les pads anti vibrations toussa?


---------------
Cho'gath will eat you.
n°2299485
ergometor
anima sana in corpore sano
Posté le 03-07-2013 à 16:14:50  profilanswer
 

Donc pour le rad generalement tu as les vis de fixation des ventilos mais pour les fixer dans le boitier c'est la débrouille les pads sont fournis avec la pompe pour les ventilos mois j'ai corsair sp120 et les pads sont intégrés et font leur boulot.

n°2299979
rakkarth
Posté le 07-07-2013 à 00:40:51  profilanswer
 

1x EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY ACETAL  
1x EK Water Blocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 360  
1x Laing - Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts  
1x EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 250  
1x Phobya - Noise Destructor V.1 pour Pompe  
8x EK Water Blocks - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/16 - EK-CSQ Fittings 10/16mm - NOIR / NICKEL  
1x EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant ROUGE SANG 1000mL
 
Manque rien?


---------------
Cho'gath will eat you.
n°2300318
nacous
♔ Keep Calm and Pick Kha Zix ♔
Posté le 09-07-2013 à 10:24:09  profilanswer
 

regarde si tu peux mettre des embouts coudés ;) ça aide pour le montage, c'est plus esthétique et évite de tordre les tuyeau :jap:


---------------
Phenom x4 955 BE + AlpenFohn Matternhorn rev.B - MSI 870 G54 - Gskill ripjawsX 8go 1333mhz (4*2go) - Sapphire 7870 OC - Seagate Barracuda 7200.1.2 500go + Samsung Spinpoint f3 500go - Nzxt Phantom 410 White - Bequiet 580w E9 Modulaire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin aide choix watercooling (encore un)

 

Sujets relatifs
Aide Overclocking[Conseil] Premier Watercooling
Watercooling CPU+GPU combien de rad?besoin d'avis pour modif boîtier
Choix d'un boitierSoucis de température - Watercooling
Choix pour embouts - besoin de votre aide !Mon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
j'ai besoin d'aide pour une config WaterCoolingBesoin d'aide pour choix watercooling
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide choix watercooling (encore un)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR