Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


Ce que je fais...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation watercoolée

n°991188
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 19:14:46  profilanswer
 

Etude de marché...
 
Une alimentation 400 watts (de base) mais watercoolée (donc totalement silencieuse) pour 89.90 euros + port, avec une garantie limitée de 3 mois...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 19:14:46  profilanswer
 

n°991190
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 19:18:51  profilanswer
 

D'accord, je me suis un peu planté... «Ce que je fais...» apparaissant avant le texte du premier messsage, ça devient loin d'être clair ce sondage. Et impossible de trouver comment modifier le message. Donc... faut faire avec !

n°991191
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2004 à 19:19:02  profilanswer
 

alim de base déjà non... ca veut dire pas de protections, donc a+

n°991196
mickpyro
Posté le 27-03-2004 à 19:27:00  profilanswer
 

tu prends une globalwin 420W lumineuse elle fait 22dB plaqué titane + petites vitres plexi bleues + 2 ventilos avec diodes bleues (109? qd je l'ai acheté ya 2 mois environ...)
elle chauffe quasiment pas le bruit .... minime et regarder l'interieur de l'im via l'une des vitres plexi donne un effet aquarium sympatique :d  :lol:   :love:  
bye  :hello:


Message édité par mickpyro le 27-03-2004 à 19:29:07
n°991197
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2004 à 19:27:55  profilanswer
 

Jpréfère la Tagan 380W, un peu moins chère, beaucoup + sûre, et très silencieuse (inaudible pour 98% des gens)

n°991199
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 19:31:08  profilanswer
 

Oui mais 22 décibels, ça donne quoi ?
C'est audible (à qqes dizaines de cm, c'st-à-dire en utilisation normale sur un bureau) ou pas ?
 
En outre 22 décibels en pleine charge ou à faible charge ? Parce que les 3/4 des alims modulent la vitesses des ventillateurs. Et quand on travaille sérieusement, elles se font plus présentes.
 
Mon watercooling est (sera ?) totalement passif donc je pense (mais peut-être à tort) que ces 22 décibels seront du coup gênants...
Des avis ?

n°991209
bou_th
Posté le 27-03-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

Mmh 22 dB = trop de dB
Dans un futur proche je compte watercooler mon alim à la main, mais j'ai un peu peur...


---------------
Bou !
n°991214
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 20:04:16  profilanswer
 

Et à 89.90 euros, tu la watercooles tjs à la main ou tu préfères en acheter une déjà prête ?
 
A+


Message édité par cycnus1 le 27-03-2004 à 20:04:53
n°991225
bou_th
Posté le 27-03-2004 à 20:25:35  profilanswer
 

Et bien 89? c'est interessant. En même temps j'ai déjà claqué tellement trop de thunes pour mon watercooling...
 
Et puis j'avoue que bricoler moi-même me botte bien. Même si les conneries me coutent plus au final
 
C'est comme ca que du coup j'ai fait ma première brasure...
 
Ca n'empeche qu'à 89? j'avoue que ca peut etre très sympa.


---------------
Bou !
n°991226
Dkiller
Posté le 27-03-2004 à 20:35:02  profilanswer
 

Tu prends deux plaques de cuivres, du tuyau en cuivre, une gazinière, des tîges d'argent et tu soudes ;)
Ensuite tu polis un peu et c'est nikel :D
 
Pas cher, home made et unique :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 20:35:02  profilanswer
 

n°991228
bou_th
Posté le 27-03-2004 à 20:49:12  profilanswer
 

une gaziniere ?


---------------
Bou !
n°991239
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 21:16:54  profilanswer
 

Bon, je pense donc que les alim. watercoolées, ça n'a pas autant d'avenir que je pensais... Je doute de plus en plus qu'il y ait un réel marché.
 
Il y a ceux qui s'en passent (une alim. dite silencieuse leur suffit),
ceux qui bidouillent et qui se la fabriquent,
ceux qui on t'argent et qui y mettent 200 à 250 euros,
et les autres pas super décidés...
 
Tant pis.

n°991241
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

Ah, et j'avais oublié ceux qui font tout à la gazinière (LOL !).

n°991248
NeoY2k
Posté le 27-03-2004 à 21:43:06  profilanswer
 

Bah tu changes ton ventilo par exemple par un PAPST NGL (12dB) ou un Platinum en thermorégulation, ce que j'ai fait...
 
Celà nous donne une Antec à 13dB en fonctionnement "chaud" (enfin si on peut dire, j'ai mis un XP Mobile dessous :whistle: + un mod airduct). Sans doute moins de 10dB au démarrage.
 
Très sur: en cas de surchauffe, l'alim accelere, donc le ventilo tourne plus vite: on peut pas griller l'alim.
Pis j'ai réussi à ne pas déchirer l'autocollant Antec (technique personelle secrete réservée à des potes :D ) donc j'ai toujours 3 ans de garantie dessus :D . Y'a pas de raison: je souffle autant, je ne peux pas surchauffer, mais je fais moins de bruit. Stout!

n°991265
Merlin-X
Posté le 27-03-2004 à 22:24:05  profilanswer
 

Moi j'ai répondu NON, car une alim normale n'est pas prévue pour, et qu'aprés si tu n'isole pas super bien le WB des mofset, et bin au mieux tu créer une super electolise comme à l'école, et au pire tu grille tout. Et quand je dis tout c'est CM proc et le reste si t'as pas de bole.
 
Bref je préfére l'air cooling, ou alors le watercooling bien cher du commerce mais garantie, et en plus tu peux te retourner contre le fabriquant si tu crame tout.
 

n°991288
darknico
Posté le 27-03-2004 à 22:43:45  profilanswer
 

tu croix que une boite de wc va te rembourser ton matos abime fo pas rever
 

n°991291
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 22:46:52  profilanswer
 

>si tu n'isole pas super bien le WB des mofset
 
En les fixant sur le waterblock comme ils sont fixés sur les radiateurs et avec 3 gaines rétractables aux points de soudure, remontant jusqu'au mofset de façon à ce que jamais le circuit électrique soit à nu, le risque me semble plutôt inexistant, non ? L'extérieur du mosfet ne conduit tout de même pas l'électricité...
Les mofsets sont en plus visés et en plus collés avec de la colle artic silver.
 
Quant aux autres composants, îls ne sont pas non plus refroidis dans les alim. watercoolées à 200-250 euros. Donc je pense pouvoir éviter de les refroidir aussi.
 
Maintenant je prends tout conseil (notamment si ce que je raconte semble erronné pour qqu'un).
 
>tu peux te retourner contre le fabriquant si tu crame tout
Encore faut-il alors prouver que ça vient bien de l'alim.... Une pointe de tension, un mauvais branchement du circuit à eau, un court-circuit sur la CM, je doute que les fabriquants prennent en charge autre chose que leur propre alim. C'est si facile de demander à prouver que c'est l'alim. et si difficile de le faire. Et, sur ce coup, ils ont raison, car ce n'est pas plus sûr que ce soit l'alim. qui soit en cause qu'autre chose quand tout claque... Une alim. grillée, c'est d'ailleurs plus souvent une conséquence qu'une cause.

n°991298
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 22:54:50  profilanswer
 

Moi aussi j'y ai mis un PAPS super pas bruyant et super cher.
 
Et je suis super déçu. Car je l'entends. D'autant qu'il font de petits bruits mécaniques (parfois seulement, disons quand on n'a pas de bol : sur 2 ventillos j'en ai quand même 1 qui le fait). Sans compter l'air qui circule dans l'alim.
 
C'est quand même bien moins bruyant que 99% des alims, on est d'accord. Mais loin encore d'être silencieux.
 
Quand aux décibels, ça fait belle lurette que je ne m'y fie plus. 12 décilbels, voire plus, ça devrait être inaudible à 1 mètre. C'est Loin d'être le cas. Alors je pense qu'ils mesurent le bruit à plusiurs mètres (kilomètres ?). En fait chaque constructeur mesure à la distance qu'il veut et du coup ça ne signifie rien du tout. D'autant que les décibels ne font pas tout il y a aussi la plage d'émission sonore. Un bruit très aigü ou au contraire très grave pouvant être ennuyeux même à faible niveau pour certaines personnes.
 

n°991299
cycnus1
Posté le 27-03-2004 à 22:56:41  profilanswer
 

Ah, au fait, merci pour vos conseils et surtout pour vos avis !
Je ne m'attendais pas à tant de votes en si peu de temps.

n°991323
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2004 à 23:50:49  profilanswer
 

Bah jte dis, fallait essayer une Tagan, pas une alim moddée au Papst :D
 
J'étais sceptique aussi, et pourtant jsuis plutôt une maniaque du silence pur et dur :o

n°991408
mickpyro
Posté le 28-03-2004 à 12:51:55  profilanswer
 

euh non les 22dbs sont audibles que si on mets l'oreille sur l'alim dans la tour fermé elle se fait oublier et meme en o/c avec tout mon matos elle bronche pas et les ventilos tournent toujours aussi.... lentement :d
voila bye

n°991422
ya bon
Posté le 28-03-2004 à 13:24:23  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Moi aussi j'y ai mis un PAPS super pas bruyant et super cher.
 
Et je suis super déçu. Car je l'entends. D'autant qu'il font de petits bruits mécaniques (parfois seulement, disons quand on n'a pas de bol : sur 2 ventillos j'en ai quand même 1 qui le fait). Sans compter l'air qui circule dans l'alim.
 
C'est quand même bien moins bruyant que 99% des alims, on est d'accord. Mais loin encore d'être silencieux.
 
Quand aux décibels, ça fait belle lurette que je ne m'y fie plus. 12 décilbels, voire plus, ça devrait être inaudible à 1 mètre. C'est Loin d'être le cas. Alors je pense qu'ils mesurent le bruit à plusiurs mètres (kilomètres ?). En fait chaque constructeur mesure à la distance qu'il veut et du coup ça ne signifie rien du tout. D'autant que les décibels ne font pas tout il y a aussi la plage d'émission sonore. Un bruit très aigü ou au contraire très grave pouvant être ennuyeux même à faible niveau pour certaines personnes.
 
 


 
 
Tout à fait d'accord avec toi sur les ventilos " silencieux " . Par contre sur mon alim watercoolée j'ai tout de même mis un ventilo en 5v pour deux raisons : Primo il n'y a pas que les mofsets qui chauffe et secundo c'est tout bêtement la seule extraction de chaleur que j'ai sur mon PC [:spamafote]

n°991440
cycnus1
Posté le 28-03-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

Pour le ventillo en plus... pour refroidir la tour, j'y pensais. Je ferai un test.
Peut-être rajouterais-je l'option de pouvoir activer ou pas le ventillo en 5 volts, avec un interrupteur. Comme ça ce sera au choix de l'acheteur : tout passif, ou pas.
Maintenant, un flux d'air devrait se produire dans la tour par convection naturelle, flux d'air peut-être suffisant pour évacuer la chaleur des composants chauffant «normalement».
Faut que je teste !!!

n°991459
ya bon
Posté le 28-03-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

Oui un interrupteur ou un potentiomètre ce serait peut être une solution. Actuellement le ventilo est assez inutile mais par contre avec les températures qu'il a fait en juillet août il me semble que mon alim n'aurait pas tenu longtemps sans ventilo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil concernant mon alimentationVoltages instables: Alimentation ou carte mère?
Overclocking et alimentation ?Gaine tresse pour ranger les cables d'Alimentation !?
avis sur question d'alimentationalimentation ventilos boitier questions de base
pourquoi ce type d'alimentationmod alimentation
Alimentation Enermax 400W Watercoolée en vente !!! [lien news noky]Alimentation Watercoolée
Plus de sujets relatifs à : Alimentation watercoolée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR