Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO position , quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO position , quelques questions.

n°2473014
belakor
Posté le 23-08-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , j'espère que vous passez une bonne après midi.  
 
J'ai acquis hier une gtx 1080 sea hawk sur le shop , celle ci est en préparation d'expédition, la commande c'est bien passée.
 
Le problème c'est que désormais j'ai 2 kit aio à mettre dans mon boîtier. À première vu pas d'embarras mais en réalité je suis quasiment certains que le radiateur ainsi que le ventilateur de la sea Hawk vont toucher mon kit h100iv2 que j'ai placé sur le haut de mon boîtier.  
 
Il me reste donc une solution , qui au final me sera plus pratique je pense (notamment pour enfin brancher mes ventilateurs à leurs ports dédier sur l'aio et non plus sur ma cm sans avoir un gros fil noir au milieu de mon ordinateur ..) , c'est celle de mettre mon radiateur et mes 2 ventilateurs en façade.  
Mais en faisant ça , je ne risque pas de faire rentrer de l'air déjà chaud dans mon boîtier ? Comment je dois mettre mes ventilateurs aussi ? Dans quel sens ?  
J'ai aussi lu que dans ce cas il fallait faire un push-pull mais la je suis un peu à sec en ce moment , de plus j'ai même pas assez d'emplacement sur ma cm... est ce que ça va chauffer sans cet apport de ventilateurs ?  
 
De plus , comment nettoie t-on un radiateur ? Avec une bombe d'air ?  
Car j'imagine que en façade la poussière va bien plus s'accumuler , non ?
 
Ma cm : z270f strix
Mon boîtier : corsair 400c
 
Merci pour vos réponses et conseils , bonne journée !  :)


Message édité par belakor le 23-08-2017 à 15:40:50
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

n°2473015
luttymiix
Posté le 23-08-2017 à 19:01:07  profilanswer
 

Honnetement je pense que prendre deux AIO c'est un peu bête. Pour pas très cher tu te fait une Custom Loop et c'est bien plus simple à réviser.  
 
Sinon pour tes questions :
 
Le problème c'est que désormais j'ai 2 kit aio à mettre dans mon boîtier. À première vu pas d'embarras mais en réalité je suis quasiment certains que le radiateur ainsi que le ventilateur de la sea Hawk vont toucher mon kit h100iv2 que j'ai placé sur le haut de mon boîtier.  
 
Il me reste donc une solution , qui au final me sera plus pratique je pense (notamment pour enfin brancher mes ventilateurs à leurs ports dédier sur l'aio et non plus sur ma cm sans avoir un gros fil noir au milieu de mon ordinateur ..) , c'est celle de mettre mon radiateur et mes 2 ventilateurs en façade.  
Mais en faisant ça , je ne risque pas de faire rentrer de l'air déjà chaud dans mon boîtier ?  
 
- Alors le truc c'est que dans tous les cas il y aura de l'air chaud dans ton boitier. Par contre, étant donné que tu passes par des rads pour refroidir CPU et GPU, le seul composant qui peut chauffer c'est les VRAM.
 
Comment je dois mettre mes ventilateurs aussi ? Dans quel sens ?
J'ai aussi lu que dans ce cas il fallait faire un push-pull mais la je suis un peu à sec en ce moment , de plus j'ai même pas assez d'emplacement sur ma cm... est ce que ça va chauffer sans cet apport de ventilateurs ?  
 
- Dans quel sens : Tu as trois choix, push, pull, push pull.  
Le push pull n'apporte pas grand chose de plus. Tu n'y gagneras rien à mettre 3 fans en plus. Sauf si tu cherches la perfection des ° et le silence maxi. Mais déjà avec un bon rad tu seras très proche du super silencieux
- Si tu n'as pas assez d'emplacements pour tes fans --> Rhéobus / hub de connexion des fans

 
De plus , comment nettoie t-on un radiateur ? Avec une bombe d'air ?  
Car j'imagine que en façade la poussière va bien plus s'accumuler , non ?
 
- Pour nettoyer un rad je pense qu'une bombe d'air sec fait bien l'affaire oui. Regardes sur le net ya de quoi faire. Mais le but c'est pas de nettoyer ses rads h24 non plus.
 
Ma cm : z270f strix
Mon boîtier : corsair 400c
 
Merci pour vos réponses et conseils , bonne journée !  :)


Message édité par luttymiix le 23-08-2017 à 19:02:00

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2473024
belakor
Posté le 23-08-2017 à 21:16:15  profilanswer
 

Salut , merci beaucoup de tes réponses , une bonne soirée à toi !
 
Sinon pour le WC custom j'y ai pas pensé étant donné que j'ai acquis ma carte graphique plus tard :)

n°2473036
luttymiix
Posté le 24-08-2017 à 09:22:07  profilanswer
 

belakor a écrit :

Salut , merci beaucoup de tes réponses , une bonne soirée à toi !
 
Sinon pour le WC custom j'y ai pas pensé étant donné que j'ai acquis ma carte graphique plus tard :)


 
En sachant que tu n'as pas de WaterBlock a acheter pour ton GPU ça devrait te revenit au même prix voir moins cher que deux AIO. Bon après j'imagine que tu en as déjà un donc du coup ça sera un poil plus cher mais bon.
 
EN prenant du Barrow sur vedayshop.fr, tu t'en sortiras pour vraiment un bon prix et c'est du bon matos !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2473245
vendal
Posté le 25-08-2017 à 18:40:37  profilanswer
 

J'avoue que le matos Barrow c'est vraiment abordable, 1/2 prix en fait, de quoi faire un full custom apascher et j'ai lu sur un autre topic que la qualité semble être au rdv.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO position , quelques questions.

 

Sujets relatifs
Vidange et remplissage WC AIO[conseil] AIO Fractal Design Kelvin T12 en promo, worth it?
quelle position pour mon watercoolingConseil d'achat pour AIO Watercooling
Emplacement AIO 120 et Ventilateur[Aide] Watercooling AIO sur GTX 780ti
I7 7700K oc @4,6GHz sous AIO = 80° en jeu :(Tenté par un AiO, mais soucis d'espace
Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.Plusieurs questions sur mon AIO
Plus de sujets relatifs à : AIO position , quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR