Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tenté par un AiO, mais soucis d'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tenté par un AiO, mais soucis d'espace

n°2466832
Oshiny
Posté le 19-06-2017 à 11:04:13  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Avec des températures de parfois plus de 30° en intérieur en ce moment, j'en suis à me dire qu'un watercooling AiO ça pourrait être pas mal pour passer les chaleurs avec plus de tranquillité.
En plus de ça, c'est vachement poussiéreux ici et je dois régulièrement nettoyer la tour (en 1 ou 2 mois le radiateur est déjà couvert de poussière), et avec mon ventirad qui pivote avec la plus légère des pressions, j'me retrouve parfois à devoir remettre de la pâte thermique si ça a trop bougé. Du coup, meilleures températures et plus pratique avec un AiO, ça me semble être un bon investissement.
 
Soucis, après renseignements, et malgré le fait que mon boitier accepte le 280 mm en haut, pas sûr que ça passe d'après le peu d'infos que j'ai trouvé sur le net (pour des Corsair en 280 et 240 mm). La carte mère gênerait.
 
Ma config :
 
Boitier : Carbide 300R
Ventilateurs boitier : 5x Akasa Viper 140 et 1x Akasa Piranha 120
Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Alimentation : LDLC QS-650+ GOLD 80+GOLD
CPU : Intel Core i5-4670K @ 4.2 Ghz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO avec 2 Akasa Piranha en push/pull  
Carte graphique : MSI GTX 1070 GAMING  
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4x4 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9
SSD : Sandisk 128 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200 2To
 
Est-ce que vous auriez une idée d'un AiO performant et avec le plus gros radiateur possible pouvant passer dans cette config ?
Si vous avez pu faire des modifications du boitier afin de faire passer un gros AiO, je suis preneur aussi.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 11:04:13  profilanswer
 

n°2467064
vendal
Posté le 21-06-2017 à 18:12:13  profilanswer
 

En regardant ton boitier sur le site constructeur j'ai un peu l'impression qu'il est limité en place et peu ou pas modulaire, dans le sens ou la partie du haut semble vraiment juste pour intégrer un aio de 240 et encore moins de 280 sans sacrifier le ventilo d'extraction arrière (ce qui n'est pas une bonne chose). Le mieux c'est que tu mesures l'espace disponible et que tu fasses en fonction. Tu peux aussi prendre un aio en 120/140 que tu mettras à la place de ton ventilo d'extraction, mais bon niveau perfs ca sera vraiment limité.


Message édité par vendal le 21-06-2017 à 18:14:25
n°2467066
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 21-06-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une recherche Google concernant ta requête, les résultats sont: ici
 
Bonne lecture.
 
Ceci étant dit, as-tu installé des ventilateurs en haut du boitier?
Dans la négative, ça pourrait aider avant d'investir dans un AIO qui, bien qu'un un poil plus efficace que ton ventirad sera moins fiable dans le temps et ne solutionnera pas ton problème de poussière (j'ai le même souci chez moi)

n°2467069
vendal
Posté le 21-06-2017 à 18:27:39  profilanswer
 

Ce boitier ne possède pas de filtres à poussières?  Et a priori selon le lien Sweeper, des aio en 240 voir 280 sont envisageables.


Message édité par vendal le 21-06-2017 à 18:29:01
n°2467140
Oshiny
Posté le 22-06-2017 à 17:49:27  profilanswer
 

Il a un filtre à l'avant, mais bon, c'est limité. Au niveau des ventilos j'en ai 2 devant, 2 dessus, 1 sur le côté et 1 à l'arrière.
Sinon la recherche est vaine (et a déjà été faite), car il n'est pas tant question du boitier (qui lui est techniquement compatible avec tous les AiO), que de la carte mère.
C'est elle qui poserait soucis d'après les quelques sujets qu'on trouve posant la même question. Mais je n'ai jamais trouvé de réponse claire ou d'alternatives.

n°2467155
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 22-06-2017 à 23:03:41  profilanswer
 

Ton raisonnement est erroné, comme te l'a dit vendal c'est le manque d'espace en haut du boitier qui pose problème puisque suffisant pour seulement deux ventilateurs en interne.
 
Les options AIO:
 
1) Tu mets les ventilateurs/ le radiateur AIO à l'extérieur du boitier
2) ( A tester) Tu enlèves le radiateur qui couvre les VRM situées en partie haute de la CM (celui qui est en position horizontale) mais le panneau E/S arrière reste saillant...
   Si ça passe trouve une solution moins encombrante pour la dissipation de celles-ci.
3) Tu changes de boitier
4) Tu renonces à ton projet
 
Les options air cooling:
 
Ventilateurs boitier plus performants?
Augmenter la vitesse de ceux existants?
 
Tiens-nous au courant  :)

n°2467158
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 23-06-2017 à 08:41:37  profilanswer
 

Oshiny a écrit :

avec mon ventirad qui pivote avec la plus légère des pressions, j'me retrouve parfois à devoir remettre de la pâte thermique si ça a trop bougé.
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO avec 2 Akasa Piranha en push/pull


 
 
Il n'y aurais pas, déjà, un problème de serrage du ventirad?


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
n°2467194
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-06-2017 à 15:19:44  profilanswer
 

Sweeper a écrit :


 
1) Tu mets les ventilateurs/ le radiateur AIO à l'extérieur du boitier


 
Salut ! Je profite du sujet...
 
C'est réalisable avec tout les AIO ? Ou certains modèles sont connus pour être courts en longueur de tubes ? C'est une info qui manque souvent sur les descriptions, et qui me rebutte encore quant à investir dans un AIO  :sweat:  
 
Merci


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°2467196
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 23-06-2017 à 16:29:48  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Salut ! Je profite du sujet...
 
C'est réalisable avec tout les AIO ? Ou certains modèles sont connus pour être courts en longueur de tubes ? C'est une info qui manque souvent sur les descriptions, et qui me rebutte encore quant à investir dans un AIO  :sweat:  
 
Merci


 
Bonjour,
 
C'est pas bien de planter l'incruste mais bon...
 
Tu auras remarqué que j'ai fourni des indications concernant la mise en oeuvre et aucune concernant le matériel à installer et je ne le ferai pas parce que considère que ces produits sont encore trop onéreux et peu fiables.
Dans le cas présent le boitier permet l'installation d'un tel kit avec certaines contraintes auxquelles il faut réfléchir avant d'agir.
Le kit sera de son choix et tu as raison de le souligner, il faut faire attention à la longueur des tuyaux mais j'imagine qu'un boitier Corsair est optimisé pour un kit AIO Corsair.
 

n°2467219
vendal
Posté le 23-06-2017 à 18:28:29  profilanswer
 

Sinon y a toujours la solution de changer de boitier?...... Il y a des boitiers mieux pensé et moins cher comme par exemple le petit frère du mien, le Thermaltake Core V31, modulable et dans lequel tu peux aisément caler un aio 280, voire un custom avec un rad de 6 cm d'épaisseur, le tout pour moins cher que Corsair. C'est un exemple parmi tant d'autres, ceci dit la mauvaise question reste celle qui n'est pas posée non?  :p


Message édité par vendal le 23-06-2017 à 18:29:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Tenté par un AiO, mais soucis d'espace

 

Sujets relatifs
Avis sur un futur AIO sur boitier nzxt.Plusieurs questions sur mon AIO
Watercooling AIO Corsair H55 défectueux ?Quel kit watercooling AIO pour une R9 290X ?
a cloreventirad / AIO pour 7700K
abandonne car soucis de cmAio Watercooling push-pull
Silentwings 2 sur AIOSoucis de WC Nepton 140 XL
Plus de sujets relatifs à : Tenté par un AiO, mais soucis d'espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR