Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO 280mm - conseil d'achat

n°2545128
NeCrOm3nT
Posté le 01-10-2020 à 15:10:01  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je souhaiterais renouveler CM/CPU/AIO, et j'aimerais savoir si vous savez ou je pourrais trouver un gros comparatif AIO de pleins de modèles avec températures/nuisances ?
 
Sur les sites marchands il y a vraiment pas mal de choix et je m'y perds un peu... des marques à éviter/privilégier ?
 
En vous remerciant !
 
En faisant quelques recherches sur du 280mm  j'ai identifié quelques modèles mais je n'ai aucun comparatif.. :
 
Be Quiet Pure Loop 280
NZXT Kraken X63
Corsair Hydro 115i 280mm


Message édité par NeCrOm3nT le 01-10-2020 à 15:40:52
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 15:10:01  profilanswer
 

n°2545135
NeCrOm3nT
Posté le 01-10-2020 à 17:26:22  profilanswer
 

Je me demandais aussi si de manière générale il vaut mieux placer un radiateur en vertical plutot qu'en horizontal, et si le rad doit plutot se trouver plus bas que la pompe ou au contraire plus haut.. ?

n°2545394
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 06-10-2020 à 12:15:06  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Je me demandais aussi si de manière générale il vaut mieux placer un radiateur en vertical plutot qu'en horizontal, et si le rad doit plutot se trouver plus bas que la pompe ou au contraire plus haut.. ?


 
Salut,
 
Il y a une vidéo intéressante sur la chaîne youtube "Gamers Nexus". Avec des AIO qui contiennent systématiquement un peu d'air, il faut faire attention au placement de la pompe par rapport au radiateur. Par défaut si la pompe est plus haute, c'est très mauvais.
 
A priori en installation verticale, c'est mieux d'avoir les entrées du radiateur vers le bas.
 
Je suis comme toi en recherche de solution et j'hésite entre le NZXT X63 pour la garantie 5 ans et les perfs (d'après les reviews) ou un Alphacool Eisbaer 280mm dans un but d'étendre le système à un radiateur arrière supplémentaire de 140mm.
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help - Problème temperature avec Aio H115i Pro XTi7 8700k sous AIO chauffe beaucoup...
Conseil refroidissement nouvelle config[Conseil / Retour d'expérience] Waterblock Bykski/Barrow
Pompe AIO en panne ou sonde HS ?Besoin d'aide pour achat/installation d'un watercooling en tube rigide
Conseil pour dissipation vieux processeurUn WC AIO 120mm à conseiller ?
Vidéo éducative indispensable: montage AIO (anglais)Conseil Pads thermique pour MSI GT73VR
Plus de sujets relatifs à : AIO 280mm - conseil d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR