Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil refroidissement nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil refroidissement nouvelle config

n°2544353
ju95fr
Posté le 15-09-2020 à 19:15:44  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je suis en train de monter une nouvelle config gaming qui va embarquer un i9 10900K et une GTX3080 dans une tour FRACTAL Design Define 7 Grey solid.  
 
La particularité est que la tour sera dans une pièce totalement isolée sur les plans thermiques et phoniques. L'affichage se fera sur vidéoproj 4K Sony 270ES qui en lui même produit déjà pas mal de chaleur. La chaleur additionnelle dégagée par la tour pourrait bien faire exploser la température de la pièce. Je recherche donc une bonne solution de refroidissement assez silencieuse (mais je suis prêt à faire des compromis sur la partie silence).  
 
Au vue de ma config précitée, j'étais parti sur un CORSAIR HYDRO H150i PRO. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sera suffisant ?  
 
Étant totalement novice en la matière, je me permets de poser la question de savoir si l'addition d'une solution watercooling comme le H150i avec une solution d'aircooling pour apporter une ventilation complémentaire fait sens ou pas du tout ?  
 
Merci pour vos avis !  
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 19:15:44  profilanswer
 

n°2544354
ju95fr
Posté le 15-09-2020 à 19:21:59  profilanswer
 

PS : j'ai bien conscience que dans tous les cas la chaleur émise par les différents composants devra être dissipée dans la pièce et donc que la température générale augmentera :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil refroidissement nouvelle config

 

Sujets relatifs
[Conseil / Retour d'expérience] Waterblock Bykski/BarrowConseil pour dissipation vieux processeur
Conseil Pads thermique pour MSI GT73VRConseil sur ventirad ou AIO
Conseil ventilo extraction 2020 (critères dans post)Conseil / avis Ryzen 5 + pure rock slim
Nouvelle RAM a installer pour overclockingconseil watercooling
Conseils pour WC ma configConseil pour refroidir un i9-9900KF dans un boîtier Zalman H1
Plus de sujets relatifs à : Conseil refroidissement nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR