Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

ZM 80A HP & Docmicro: qq mauvaises surprises...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°687711
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:00:59  profilanswer

J'ai recu aujourd'hui mon Zalman ZM80A, et j'ai quelques deceptions/remarques à faire:

Problème:
-Doc micro met 1 mois à envoyer un produit mis comme (initialement) dispo sur leur site. Réponds au tel mais repporte a chaque fois le delais. A 7euros 50 de port le petit colis...
Solution:
-Attendre... il n'ont encaissé qu'à l'envoi. C'est déjà ca.
Problème:
-Doc micro se plante dans une de mes petite fourniture: un des adaptateur 7v a tt l'air d'etre un 9v
Solution:
-1 mois pr livrer et encore se planter en faisant le colis. Tant pis ca fait plus d'air pr le zalman.

Problème:
-il me manquait deux boulons http://www.nokytech.net/images/dossiers/zm80-hp/zm80hp_20.jpg
Solution:
-evidemment docmicro m'a gentillement envoyé bouler, bonjour le service client, par politesse il pourrait faire semblant de se demerder pr satisfaire leur client.
-mail a zalman le jour même: réponse directe, demande d'adresse pr m'envoyer ce qu'il manque. SUPER. Et bravo doc micro, je pense que c'etait vraiment trop pour vous de faire votre job. Enfin au final je les aurai surement plus vite. En attendant j'ai utilisé des ecrous classiques. (il me manquait qu'une partie de ces ptits trucs).
Problème:
-Je tripatouille dans mon pc en marche avec mes adaptateurs pr verif le problème n°2, le pc freeze derriere. je croyais que c t la manip sur les ventilos, mais apres j'ai verif qu'il me faisait des trucs chelou kan je touchais le zalman: freeze ou une fois, le pc reste fonctionnel, clavier, souris aussi, sauf que le curseur ne bougeait plus. sans pouvoir viser, je pouvais encore utiliser la souris
Solution:
-Il semble que la carte graphe etait mal enfichée. je l'ai demontée et bien foutu ds son slot (mé fo pas etre violent kan on a une surcharge de 400g dessus...), ca a l'air d'etre ok.  
Problème:
-Un bruit est emis par la carte graphique: bruit de mouche ou gaz sous pression, ou electrique, ces comparaisons sont bonnes, lorsque je lance un 3dmark. Exactement comme l'a signalé l'autre taré de zetortue. J'ai aussi une suma. Et je ne crois pas que c le Zalman qui agit lorsque la gf4 chauffe, car ca s'arrete entre chaque scène. En plus, la je suis pas sur parce que ca fait vraiment  :eek2:  mais le bruit depend de la scene: genre le test avec tt les ptits max payne, ca crépitait comme au rythme de la scene...
Solution:
-Ben... c'est ptet normal. chromium &zetortue ont eu le meme prob sur le meme type de carte (topic zetortue). Il confirme le bruit qui va avec la scene. Apparemment rien a voir avec le zalman.

Le pc tourne actuellement dans ma chambre d'etudiant avec 3dmark en boucle. je l'ai quitté vendredi a 18h, 20 min apres l'avoir enlever pis repluggé sans apparition de prob meme en touchant les rad. Faut pas avoir peur mais je deteste rester des h a rien foutre a coté de mon pc pr voir s'il marche. Verdict dimanche soir.

Message édité par mart le 29-12-2002 à 10:01:42

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 01:00:59  profilanswer

n°687712
deluxe
:o
Posté le 28-12-2002 à 01:03:22  profilanswer

:/

---------------
Feed
-O/c
n°687714
Hr
Posté le 28-12-2002 à 01:05:12  profilanswer

Eh bah :/

n°687716
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:09:55  profilanswer

bah, disons que j'avais fait un premier montage et test sans aucun prob (et boitier fermé sans rien toucher) pdt une ptite heure, j'ai du mal le remonter apres. C forcement mecanique comme prob, meme si je touchais legerement vu le poids du truc... car si c electrique et que ya contact entre le zalman et des composants c grave :/ et c pas surchauffe vu que g testé av et apres...

---------------
n°687717
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:16:21  profilanswer

le bruit c pas une vibration  de la cv sur le zalman ?

Edit : j'ai la même cv wc et elle fait 0 bruit  :heink:

Message édité par deluxe le 28-12-2002 à 01:17:42

---------------
Feed
-O/c
n°687718
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:19:58  profilanswer

pkoi elle obuge la gf4 kan elle lance une scene 3D ? :)) nan nan c un prob vu ailleurs :

Citation :

Zetortue, j'ai une question à te poser :

Est-ce que si tu lances un 3DMark2001, pendant une scène 3D (genre Nature) et que tu t'approches de ta CG tu entends ta CG travailler "électriquement" ? Genre un petit sifflement aigüe correspondant pile-poil et variant avec ce qui s'affiche à l'écran ?

Parce que depuis que j'ai mis mon ZM80 j'entends ce bruit (faut être à côté et tour ouverte hein, sinon il ne s'entends pas) mais je ne trouve pas ça très rassurant !    

Merci d'avance de ta réponse  

et zetortue avait effectivement ca. Le mec qui a posé ste question a viré le zalman et remis le ventilo d'origine. Comme ca, on entend rien de ces bruits. Mais si on s'amuse a lancer du 3D et arreter le ventilo (ca vient pas a l'esprit tt de suite quand on cherche pas le prob), il constate la meme chose donc...
et le bruit s'arrete entre chaque scene 3D...

---------------
n°687719
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:20:47  profilanswer

attention faut collé l'oreille dessus hein c pas flag...

---------------
n°687720
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:21:12  profilanswer

vos cartes sont hantées  [:totoz]  :p

---------------
Feed
-O/c
n°687721
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:22:16  profilanswer

pire :) bref, si ca tourne dimanche je le considererais ok et je reprendrais l'usage normal ds la tranquilité satisfaisante offerte par mon pc. Mais bon dja que je flippais un peu parce que je voulais m'ecarter d'une mentalité trop bricolo avec mon pc qui m'a apporté kdes probs au fur et a mesure des années (enfin, qd on aime tripatouiller ds la tour c cool les problemes :) ) tout ca n'arrange pas. Le truc c que je me demerde tjs pr avoir des probs hors du commun...

Message édité par mart le 28-12-2002 à 01:28:04

---------------
n°687724
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:26:11  profilanswer

c quand même bizzare que l'activité electrique d'un matériel récent fasse plus de db que celle d'un ecran de vielle génération :/

edit : et qu'il y'ait des variations importantes en +  :sweat:

Message édité par deluxe le 28-12-2002 à 01:27:12

---------------
Feed
-O/c
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 01:26:11  profilanswer

n°687726
rosco
Posté le 28-12-2002 à 01:27:13  profilanswer

C'est pas le bruit du liquide qui bout à l'intérieur du tube qd la chaleur arrive (scene 3D)?? Tout comme on entends bouillir le fluide dans un circuit de frigo..

n°687728
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:29:04  profilanswer

ouais sauf que j'ai un doute sur le fait que le gpu chauffe au rythme de la scene, qu'il se refroidit instantanément a l'arret de la dite scene, et que le zalman reagit tt aussi instantanément...

---------------
n°687730
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:30:05  profilanswer

rosco a écrit :

C'est pas le bruit du liquide qui bout à l'intérieur du tube qd la chaleur arrive (scene 3D)?? Tout comme on entends bouillir le fluide dans un circuit de frigo..

mart a écrit :

et zetortue avait effectivement ca. Le mec qui a posé ste question a viré le zalman et remis le ventilo d'origine. Comme ca, on entend rien de ces bruits. Mais si on s'amuse a lancer du 3D et arreter le ventilo (ca vient pas a l'esprit tt de suite quand on cherche pas le prob), il constate la meme chose donc...
et le bruit s'arrete entre chaque scene 3D...

:/

---------------
Feed
-O/c
n°687734
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:35:51  profilanswer

attends le bruit c large moins qu'un ecran en veille hein...
nan c vraiment tout mini mé c chelou chelou...  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

et chromium recoit son zalman la discute reprends la:  

---------------
n°687737
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:41:33  profilanswer

mart a écrit :

attends le bruit c large moins qu'un ecran en veille hein...
nan c vraiment tout mini mé c chelou chelou...  

et chromium recoit son zalman la discute reprends la:  

oui, mais c un topic débile et ceux-là je les evites :/

---------------
Feed
-O/c
n°687741
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:49:01  profilanswer

c t quand il avait encore sa raison. et chromium est plus serieux :) (un tr dans son profil, c lui qui a développé l'ultime pack pr 98 et newsvortex: ce qui laisse a penser que c pas qu'un psychopathe-du-pc-parfait-que-j'utilise-pas-si-ce-n'est-pr-frimer-sur h.fr-et-gacher-ma-vie-pr-en-arriver-au-meurtre-du-pc-si-personnifié-avant-de-me-suicider

---------------
n°687743
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:50:25  profilanswer

:lol:  :lol:  :jap:  

mais bon le topic fais 100 pages ? :/

Message édité par deluxe le 28-12-2002 à 01:51:06

---------------
Feed
-O/c
n°687744
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:50:39  profilanswer

sondage: etat du pc dimanche d'apres vous vu que j'ai a peu pret tout dit :)
edit: enfin d'apres toi deluxe vu que bon... :)

Message édité par mart le 28-12-2002 à 01:51:39

---------------
n°687745
mart
Posté le 28-12-2002 à 01:52:10  profilanswer

jté filé les liens vers les pages qui concerne le sujet (descend un peu)

---------------
n°687746
deluxe
Posté le 28-12-2002 à 01:53:09  profilanswer

merci  :jap:

---------------
Feed
-O/c
n°687756
mart
Posté le 28-12-2002 à 02:04:28  profilanswer

bon merci pr ton interet il est tps de me coucher
ca fait qd meme flipper le pc qui tourne la bas mé bon va falloir oublier car il y a d'autres priorités...

---------------
n°687782
mart
Posté le 28-12-2002 à 10:54:23  profilanswer

mp de chromium: depuis il a laissé ca de coté, evidemment on ne l'entend pas. sans aucun prob.

---------------
n°687871
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 28-12-2002 à 13:40:16  profilanswer

moi c'est pas la GF4 qui fait un bruit en cas de charge c'est mon cpu :sweat:
je lance cpuburn => 0.5s apres j'entends un bruit qui vient du cpu . J'arrete cpu burn=> le bruit s'arrete aussi.

space .

sinon pour l'adaptateur 7 ou9V : en général, l'adaptateur se contente de te faire brancher la masse sur le 5V et le + sur le 12V, donc pas d'erreur possible. Si tu as 9V, c'est que ton12V est trop haut et ton 5V trop bas ...
ou qu'ils utilisent une résistance :o

n°687874
webzeb
Posté le 28-12-2002 à 13:45:18  profilanswer

Blairaal  

chez moi ça le fait avec l'alim qu'on m'a pretté, c e 12v qui se casse la gueule et devient instable en charge ;)

n°687876
webzeb
Posté le 28-12-2002 à 13:45:38  profilanswer

donc le ventilo fait un bruti différent

n°687897
TotalRecal​l
Posté le 28-12-2002 à 14:43:07  profilanswer

Blairaal a écrit :

moi c'est pas la GF4 qui fait un bruit en cas de charge c'est mon cpu :sweat:
je lance cpuburn => 0.5s apres j'entends un bruit qui vient du cpu . J'arrete cpu burn=> le bruit s'arrete aussi.

space .

sinon pour l'adaptateur 7 ou9V : en général, l'adaptateur se contente de te faire brancher la masse sur le 5V et le + sur le 12V, donc pas d'erreur possible. Si tu as 9V, c'est que ton12V est trop haut et ton 5V trop bas ...
ou qu'ils utilisent une résistance :o

les vrais adaptateurs utilisent une résistance ou un régulateur.
sinon c'est du fusillage d'alim en règle.
Sinon mart, désolé que docmicro ait réagi comme ça :sarcastic:
marrante l'histoire des cg hantées.

moi aussi j'ai eu mon lot de truc bizarre, et souvent IE n'était pas loin.  
Des exemples ?
-> quand je bougeais la souris sur une fenêtre ie avec le scanner branché, j'entendais l'optique de celui ci qui vibrait et cognait dans son boitier TACTACTACTACTACTAC [:mlc] [:rofl]
-> sur ce foutu portable (cf config) quand j'avance ou recule d'une page dans ie, j'entends une espèce de bruit de moteur qui se met en route durant 1 seconde :heink:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°687922
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 28-12-2002 à 15:59:52  profilanswer

effectivement, un vrai adaptateur c'est un circuit a base de lm3xx mais je doute énormément que ce soit ce qu'ils vendent ...

n°687936
TotalRecal​l
Posté le 28-12-2002 à 16:39:08  profilanswer

a mon avis c'est un résitance de 40ohms "passe partout"
un peu de gaine thermo autour et ça roule ;)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°688148
mart
Posté le 28-12-2002 à 23:13:59  profilanswer

bien sur ils ne vendent pas des adaptateurs avec la masse sur le 5v et les problemes qu'on connait. Non c'est une resistance enveloppé d'une gaine, cette derniere est comme par hasard sur l'adaptateur different d'une autre couleur. C'est le seul qui fait tourner mes s2 a 1800 trs/min alors que les autres (gaine noire) ca fait du 1500. Oubli ton lm, une loi d'ohm est suffisante.

docmicro reference aussi des adaptateurs 9V, et les adaptateurs vendu avec les S2 retail c'est le meme type jpense.
Aucun risque pr l'alim ou la cm qui envoie tjs du 12 V, sauf que 5 de ces 12v reste dans la resistance monter en serie. loi d'additivité des tensions, puissance adapté pr la resistance histoire de garder un courant stable, et c ok.

Message édité par mart le 28-12-2002 à 23:17:20

---------------
n°688657
mart
Posté le 29-12-2002 à 16:45:00  profilanswer

Bon j'ai envoyé un mail a doc micro. Un peu pr enculer les mouches mais bon, moi j'aime bien le boulot bien fait, alors s'ils sont un minimum intelligent il prendront ca comme des remarques constrctives pour s'ameliorer.

Voila le mail:
Bonjour,

Je vous ecris suite à la reception (1 mois apres commande...) de ma commande 30 680 et à mon appel téléphonique. Il concernait le Zalman ZM80HP qui suite a une erreur, de la part de Zalman, a été livré avec deux pieces (boulons) manquant. Assez specifiques puisqu'ils font partie du systeme de fixation:
http://www.nokytech.net/images/dossiers/zm80-hp/zm80hp_20.jpg

J'ai été relativement déçu de votre réaction puisque vous ne sembliez pas me croire, étant donné la spécificité et la rareté du problème, et surtout votre apparente incapacité à le résoudre.  
J'ai pourtant pu contacter Zalman qui s'est excusé de cette inconvenue et qui m'envoie de suite les pièces manquantes. Je félicite grandement cette initiative; ca ne me dérange pas de traiter directement avec eux, j'y gagnerais surement en temps, mais voyez juste que ce n'etait pas une impasse, et qu'à la limite vu que vous me vendez le produit vous pouvez aussi assurer un minimum son support; ne serait-ce que pour m'indiquer les coordonnées du fabriquant au lieu de me conseiller la quincaillerie du coin...

Deuxième chose, sur cette commande figurait 3 adaptateurs 7V, et je suis déçu d'avoir recu 2 7V et 1 9V. En effet, un des adaptateurs fait tourner mes ventilos (NB S2) à 1800 RPM au lieu des 1500 avec les 2 autres. Comme par hasard, celui ci est différent de part la couleur de la gaine entourant la résistance. Enfin, cette image confirme:
http://overclex.free.fr/overclocking/ventilateurs/2001-11-08/images/03.jpg
puisque parmis les deux adaptateurs vendus, 2 ont une gaine noirs (ce sont bien des 7V) et 1 une gaine rouge... tout comme la photo ci dessus.

Cordialement

Message édité par mart le 29-12-2002 à 16:46:18

---------------
n°688671
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2002 à 17:21:46  answer

:sweat: j'ai eut de la chance alors quand j'ai commandé le miens sur doc micro (c'était les 1er à avoir le ZM80-HP de dispo en france)
Je l'ai eut en une semaine quand meme mais y avait pas de probleme

n°688775
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-12-2002 à 19:02:03  profilanswer

Commande passée le 9/12, tjs rien en vue.

n°688786
mart
Posté le 29-12-2002 à 19:49:31  profilanswer

bon bonne nouvelle qd meme  
je viens de rentrer et la ti4200 c pris qqch comme 50h de 3dmark soit 6500 (presque 400 pass complete) tests et elle a survecu :) du tout bon.
si vous voulez on peut faire un topic unique sur ce truc.

Message édité par mart le 29-12-2002 à 21:35:14
n°689162
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 30-12-2002 à 11:29:37  profilanswer

moi chez doc micro jattend 2 paps depuis le 6 decembre :/
Qd t'apelles on tedit toujours de rapeler dans 2 jours, commencent a faire chier....
J'ai du mal a croire ki ne puisse pas avoir de date precise par leur fournisseur....

n°689354
biscotes
Posté le 30-12-2002 à 17:31:55  profilanswer

Si tu regardes sur le site c'est bien indiqué que c'est pas dispo... et je vois pas bien leur intérêt de te mentir, s'ils les avaient je pense qu'ils te les enverraient ;)

n°689620
mart
Posté le 30-12-2002 à 23:46:59  profilanswer

voilà leur réponse:

Bonjour

Désolé pour tous ces problèmes, la personne que vous avez eu n'était pas au courant des procédure de SAV, la meilleure solution est de nous contacter par mail car les personnes au magasin n'ont pas forcement le temps de traiter les problèmes immédiatement.
Dans un premier temps je vais vous envoyer un adaptateur 7V dès que je les recois d'ici quelques jours.
Dans un second temps, pour tous les produits packagés tels que les ZM80 il est assez rare qu'il manque des pièces... si cela se produit et ca peut biensur arriver, la meilleure solution est de contacter zalman directement car ils pourront vous envoyer les pièces manquantes directement, car en passant par nous cela rajoute un intermédiaire et ralonge évidement les temps de livraison. Je ne vou donne donc pas l'adresse email de zalman vu que vous les avez déjà contacté, et encore désolé pour ce contre-temps.

Cordialement

reste plus qu'à attendre et tous ces details seront règlé de belle maniere  :)

---------------
n°693517
BC-A
Posté le 06-01-2003 à 12:34:16  profilanswer

mart a écrit :

Problème:
-Je tripatouille dans mon pc en marche avec mes adaptateurs pr verif le problème n°2, le pc freeze derriere. je croyais que c t la manip sur les ventilos, mais apres j'ai verif qu'il me faisait des trucs chelou kan je touchais le zalman: freeze ou une fois, le pc reste fonctionnel, clavier, souris aussi, sauf que le curseur ne bougeait plus. sans pouvoir viser, je pouvais encore utiliser la souris
Solution:
-Il semble que la carte graphe etait mal enfichée. je l'ai demontée et bien foutu ds son slot (mé fo pas etre violent kan on a une surcharge de 400g dessus...), ca a l'air d'etre ok.  

Je confirme. J'ai eu la meme chose et sur le coup ca fait vraiment louche  :D  
Il a juste fallu que je visse la prise VGA derriere la carte. En enfichage simple ca deconnait. Donc un probleme de contact.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
[CG]-S2, S3, DocMicro - reception des colis, code de suivi des -[CG]-S2, S3, DocMicro -debut des envois, non reception de 9 cheques-
Un site E-RaquetNet pour les PAPST ou S2 (DocMicro Rupture !)[HS] W/B mauvaises nouvelles
Mauvaises perfs Alpha PAL6035je viens d'0vercloker mon 486 DX2 ..... attention que de surprises
Plus de sujets relatifs à : ZM 80A HP & Docmicro: qq mauvaises surprises...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)