Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Speedfan

n°1513914
kingball
Posté le 05-01-2007 à 15:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur l'onglet lecture tu vas dans "configurer"

Aprés dans "temperatures" tu indique les temperatures pour ton processeur par exemple.
Puis dans vitesse tu indique la vitesse mini du ventilateur de ton processeur, donc celle que speedfan va adopter tant que tu est en dessous de la temp que tu a assigner en seuil a ton processeur.
Tu coches les cases "varier automatiquement et ca devrai marcher.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 15:51:03  profilanswer

n°1515101
ganryu
Posté le 08-01-2007 à 11:24:12  profilanswer

Merci pour la réponse Kingball je crois que j'avais oublié d'indiquer une température.

n°1520283
wrath_of_g​od77
Posté le 21-01-2007 à 23:20:40  profilanswer

Je recherche une carte mère en socket 939 et PCI-Express où speedfan peut gérer un max de ventilateur c'est à dire au moins 4
(j'ai griller mon alim molex 3 pin cha_Fan1 sur mon A8N32 sli et déjà qu'on peut en gérer que 2, avec un seul c'est la merde)

j'attends toute proposition, merci !!!

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°1529993
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-02-2007 à 12:20:19  profilanswer

Achète un rhéobus plutôt que de changer de carte mère pour ça.

n°1530059
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 16-02-2007 à 15:57:05  profilanswer

ya des adapt 9v et 7v a 3€ piece ki fon aussi bien

n°1531086
Shy FX
Posté le 19-02-2007 à 05:17:19  profilanswer

Salut à tous, j'ai besoin d'un tout petit coup de pouce sur le sujet, cela fait un moment que je cherche la réponse avec mon ami google, mais rien à faire. J'espère n'avoir rien loupé sur les différents forums et ne pas vous poser une question déjà postée... je m'excuse si c'est le cas.
Je m'explique, voici ma config:

ASUS P5B DELUXE
CORE 2 E6600 // Zalman CNPS9700 NT  
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
MSI 7800GT 256mo
Western D Raptor, 36.7 Go, 10000 tpm, buffer 8 Mo, SATA
SEAGATE Barracuda 7200.8 300Go, 8Mo, SATA  
SEAGATE Barracuda 7200.10, 250 Go, 16 Mo, SATA II
SEASONIC M12 600  
CASE AEROCOOL EXTREME ENGINE 3T  
(Panneau de contrôle muni de 3 variateurs contôlant la vitesse de rotation de 3 ventilos), seul 2 sont utilisés, l'un sur le latéral  (250mm) l'autre sur la façade (140mm), non réglables via la carte mère. J'ai rajouté un 3eme (120mm) à l'arrière et enfin un 4eme (optionnel) sur le dissipeur du caloduc tous 2 connectés sur la carte mère.

BIOS  1004
SPEEDFAN 4.32 beta 17

Cette machine neuve (mise à part la carte graphique,les disques Western D et SEAGATE 300Go) tourne depuis 3 jours,
il n'est pas question d'overckock pour l'instant, ni d'optimisation de la RAM,  mais de trouver le moyen d'améliorer le fonctionnement de SpeedFan.

Brièvement,

je "supervise" donc 3 ventilos avec SpeedFan, en comptant le Zalman.
Les T° affichées correspondent avec d'autres softs, le contrôle manuel ou automatique fonctionne trés bien. Que demander de plus? et bien voilà:
Le Zalman tourne à vitesse minimale (+ou- 1250 RPM) avec une demande à 0% pour une température moyenne du CPU inférieur à 30°.  
Je me suis dis que ça serait interressant de voir l'évolution de la T° du CPU si je stoppais la rotation du Zalman..., ex: le pc reste allumé la nuit, peu de ressources requises ...  

J'ai testé sur mon ancienne ASUS A8N sli PREMIUM/Athlon64 3500/Blue Orb2>> résultat trés satisfaisant !!  
Je voudrais juste utiliser au minimum mon refroidissement, gagner quelques décibels, limiter ma consomation d'energie, et pour le fun aussi  :bounce:  
pourquoi souffler si la chaleur peut se dissiper gentillement dans les heatpipes... Pour le reste, je fais confiance au 250mm terriblement efficace...

Merci à l'auteur du TOPIC UNIQUE V2 DES CARTES P5B ET P5B DELUXE

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8242_1.htm

Je ne trouve pas d' infos plus détaillées sur l' Option "Avancé", et je suis persuadé du moins je pense que c'est dans ce menu que se trouve la solution.

La question c'est comment attribuer la valeur 0% pour une tension de 0,0V. Revoir la config du Bios au niveau des tensions? J'ai désactivé le CPU Q-FAN Control...

Voyez un peu mes paramètres:
http://pix.nofrag.com/4e/07/06aeb57bc079f32663dc3774d619t.jpghttp://pix.nofrag.com/2a/2a/d3324a529f32aef1a1964e653764t.jpghttp://pix.nofrag.com/da/a1/05aa27c19830939dc10abe5231cdt.jpghttp://pix.nofrag.com/80/0a/bc394df295e5b6cf77ecd6aae662t.jpg

Quand pensez-vous ?
L'explication de mon problème est longue, je vous remercie d'avoir pris le temps de la lire.  
 :hello:

J'ai trouvé ça, trés interressant mais manque de chance, je ne trouve pas ma carte mère sur un total de 643 !  :lol:  
http://www.almico.com/sfhandleconfig.php

Message édité par Shy FX le 19-02-2007 à 07:55:07
n°1531941
Shy FX
Posté le 21-02-2007 à 04:53:30  profilanswer

Il n'y a plus personne ici ?

n°1535951
darknewbie​31
Posté le 28-02-2007 à 22:54:27  profilanswer

Salut,
Juste une erreur de ta part au niveau de la config je pence.
Arrive tu a faire varier la vitesse de ton ventilateur manuellement en rentrant le pourcentage toi meme ?

Regarde ca : http://pix.nofrag.com/15/5c/f39bab6f0f7e08bd477e124e3ab0.jpg
Tu va dans "avancé" puis tu regarde les "PWN" qui correspondent a tes ventilateur ensuite du en selectionne un puis tu le met a "software controlled" et aprés magie si tu tape 0% tu sera a 0% ...
++ Darknewbie

n°1536392
Antonxx
Posté le 01-03-2007 à 21:10:52  profilanswer

Nouvelle version de Speedfan 4.32  :hello:  

http://www.almico.com/speedfan.php

4.32
added a digitally signed 64 bit driver (fully tested under Vista 64 bit)
added full support for INTEL CORE DUO internal temperature readings
added full support for Andigilog aSC7621
added full support for Fintek F71882F
added xAP support to publish temperatures and fan speeds
improved support for Fintek F71782F
improved support for IT8716F
renamed temperatures readings for MAX6640
improved compatibility with Intel D975XBX2
reduced AD7416 and AD7417 false detections
reduced MAX6650/6651 false detections
improved Intel SMBus routines

http://www.almico.com/speedfan432.exe

n°1536402
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 01-03-2007 à 21:18:38  profilanswer

j'ai plus les vitesses de ventilo avec cette version installée hier, sur la dernière béta ça allait

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 21:18:38  profilanswer

n°1537476
Shy FX
Posté le 04-03-2007 à 04:22:12  profilanswer

darknewbie31 a écrit :

Salut,

Arrive tu a faire varier la vitesse de ton ventilateur manuellement en rentrant le pourcentage toi meme ?

OUI, je varie la vitesse du Zalman manuellement en rentrant le pourcentage moi même, pas de probleme à ce niveau...

darknewbie31 a écrit :

Regarde ca : http://pix.nofrag.com/15/5c/f39bab [...] 4e3ab0.jpg
Tu va dans "avancé" puis tu regarde les "PWN" qui correspondent a tes ventilateur ensuite du en selectionne un puis tu le met a "software controlled" et aprés magie si tu tape 0% tu sera a 0% ...++ Darknewbie

Sur les anciennes versions, j'avais bien cette option, et effectivement j'arrivais à stopper totalement mon ancien ventirad.  
Maintenant avec la 4.32 beta 17, et la 4.32 final, que je viens d'installer, j'ai autre chose:

http://pix.nofrag.com/11/4e/1d62e417668f937224cff3b0e518.psd

Message édité par Shy FX le 04-03-2007 à 04:31:12
n°1537768
darknewbie​31
Posté le 04-03-2007 à 21:03:59  profilanswer

Je vien d'instaler la 4.32 et j'ai toujours les memes options ( j'ai instalé par dessus mon anciene version, ca conserve la configuration ).
Coupe le ventilateur de ton CPU fait monter la temperature, et lance speedfan sur une certaine option, met ton ventillo a 0% puis regarde si il monte a 100% tout seul, si c'est le cas c'est gagné.

n°1537889
Shy FX
Posté le 05-03-2007 à 04:27:00  profilanswer

darknewbie31 a écrit :

Je vien d'instaler la 4.32 et j'ai toujours les memes options ( j'ai instalé par dessus mon anciene version, ca conserve la configuration ).

Le probleme c'est que je viens de changer de carte mère, donc même si j'avais sauvegardé la config ...
Sauf erreur de ma part, je pense que le problème viens directement de ma carte mère... J'espère me tromper...  
Il faudra peut-être attendre des versions ultérieures 100% compatiblent avec les séries ASUS P5B.

darknewbie31 a écrit :

Coupe le ventilateur de ton CPU fait monter la temperature,et lance speedfan sur une certaine option, met ton ventillo a 0% puis regarde si il monte a 100% tout seul

C'est justement le but.  :bounce: Pour l'instant le seul moyen de couper le ventilateur serait de déconnecter le 3 pins sur la carte mère.
Ou alors, il faudrait le faire via le Bios ,, mais là ,,
Je ne sais pas du tout comment faire. Comme je le disais plus haut, est il possible de modifier la tension fournit sur le zalman autrement dit sur le connecteur  CPU fan.

Il me reste la possibilité de le connecter sur l'un des 3 Cha-fan.( sur lesquels tous mes ventilateurs sont contrôlés du mini à 0 rpm jusqu'au max désiré).
Ainsi je serai fixé.
Je testerai dans les prochains jours...

Merci pour l'aide, à moins qu'une nouvelle idée face immersion  ;)  

n°1540186
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 09-03-2007 à 09:05:54  profilanswer

Bonjour. Svp, j'aurais besoin d'aide sur un truc: j'essaie de contrôler le ventilateur d'un portable toshiba tecra 8100 sous win98se. Speedfan ne détecte pas le ventilo sous win98se, alors qu'il le détecte sous 2k ou xp sur la même bécane (après install des pilotes tvald).
Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Un début de piste ?  :(  

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1540295
darknewbie​31
Posté le 09-03-2007 à 15:32:44  profilanswer

Shy FX a écrit :

Le probleme c'est que je viens de changer de carte mère, donc même si j'avais sauvegardé la config ...
Sauf erreur de ma part, je pense que le problème viens directement de ma carte mère... J'espère me tromper...  
Il faudra peut-être attendre des versions ultérieures 100% compatiblent avec les séries ASUS P5B.

C'est justement le but.  :bounce: Pour l'instant le seul moyen de couper le ventilateur serait de déconnecter le 3 pins sur la carte mère.
Ou alors, il faudrait le faire via le Bios ,, mais là ,,
Je ne sais pas du tout comment faire. Comme je le disais plus haut, est il possible de modifier la tension fournit sur le zalman autrement dit sur le connecteur  CPU fan.

Il me reste la possibilité de le connecter sur l'un des 3 Cha-fan.( sur lesquels tous mes ventilateurs sont contrôlés du mini à 0 rpm jusqu'au max désiré).
Ainsi je serai fixé.
Je testerai dans les prochains jours...

Merci pour l'aide, à moins qu'une nouvelle idée face immersion  ;)

Ben debranche le, faut faire augmenter la chaleur aprés tu vera a quelle temps il correspond, fait preuve d'imagination ( perso j'ai utiliser un seche cheveux pour faire augmenter la temperature et voir ce que ca donnais, j'ai fait la meme chose avec mon Watercooling voir si il etait efficassé et pour tout reguler automatiquement ... )

n°1544482
Antonxx
Posté le 20-03-2007 à 18:10:12  profilanswer

Petite question aux connaisseurs de Speedfan et à sa façon de fonctionner :

j'ai le ventilo CPU  4 pins PWM de ma carte mere Asus P5NSLI qui est géré automatiquement par Speedfan.

J'aimerais changé le Ventirad pour un Noctua NH-U9F. Seulement le ventilo Noctua sera donc connecté en 3 pins. Je sais que ma carte mère acceptera ce ventilo mais je perdrais la fonctionnalité PWM. Cela ne m'ennuie pas car le Noctua au démarrage à plein regime restera tout de meme silencieux.

Cependant, est ce que Speedfan continuera à gérer mon ventirad connecté en 3 pins alors que le connecteur de ma carte est en 4 pins PWM ?  :heink:  

la question peut paraître bête mais je ne connais pas le mode de fonctionnement de Speedfan et je veux etre sur que Speedfan continuera à reguler la vitesse du ventilo avant de faire mon achat. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antonxx le 20-03-2007 à 18:10:59
n°1545450
Shy FX
Posté le 23-03-2007 à 17:16:02  profilanswer

Antonxx a écrit :

Cependant, est ce que Speedfan continuera à gérer mon ventirad connecté en 3 pins alors que le connecteur de ma carte est en 4 pins PWM ?
 :heink:  

J'ai fait l'achat du Noctua NH-U12F avec son ventilo, connecté sur l'un des 3 pins de ma P5B deluxe,, aucun probleme... Juste à désactivé le Q-Fan qui ne sert plus à rien...

Message cité 2 fois
Message édité par Shy FX le 23-03-2007 à 17:18:57
n°1545467
Antonxx
Posté le 23-03-2007 à 18:06:32  profilanswer

Shy FX a écrit :

J'ai fait l'achat du Noctua NH-U12F avec son ventilo, connecté sur l'un des 3 pins de ma P5B deluxe,, aucun probleme... Juste à désactivé le Q-Fan qui ne sert plus à rien...

ok merci pour ton aide, je vais donc pouvoir entreprendre mon achat et utiliser Speedfan par la même occasion pour gérer mon silence  :D  

n°1546658
Pierrolelo​up
Posté le 27-03-2007 à 12:29:30  profilanswer

bonjour,  

j'ai réinstallé windows, puis speedfan dessus pour contrôler les températures, mais j'ai un problème de Freeze depuis. le pc se bloque complètement pendant 1/4 de secondes(image, son, souris), très régulièrement(tte les 1 à 5 minutes). et ce qu'elle que soit mon utilistation(video, jeu ou autre). le problème se résoud quand j'éteind speedfan.

sppedfan fonctionnait très bien avec ma precedente instal de windows.

qu'est ce qui peu causer ces freezes, peut être ais'je oublié quelque chose dans la config du logiciel?

merci

n°1546679
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 27-03-2007 à 13:40:51  profilanswer

Shy FX a écrit :

Salut

moi je n'arrive pas a gerer la vitesse de mon noctua sous speed fan alors que cela marche nickel pour mes ventilos de boitier !!!
le cpu Qfan est desactive mais j'ai l'impression que ma prise 4 pin cpu sur ma p5b deluxe ne module pas ce ventilo.
avez vous le meme probleme ?

merci

n°1547315
Shy FX
Posté le 28-03-2007 à 23:12:57  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

qu'est ce qui peu causer ces freezes, peut être ais'je oublié quelque chose dans la config du logiciel?

merci

Quelle version de SpeedFan ??
Quelle est ta config ?...

Message édité par Shy FX le 28-03-2007 à 23:27:29
n°1547318
Shy FX
Posté le 28-03-2007 à 23:24:10  profilanswer

ZITO a écrit :

Salut

moi je n'arrive pas a gerer la vitesse de mon noctua sous speed fan alors que cela marche nickel pour mes ventilos de boitier !!!
le cpu Qfan est desactive mais j'ai l'impression que ma prise 4 pin cpu sur ma p5b deluxe ne module pas ce ventilo.
avez vous le meme probleme ?

merci

Non aucun probleme sur la P5B deluxe...
Comme tu pourras lire dans ce topic spécial série P5B...  
ici  
Afin de garantir le fonctionnement, il vous faut :  
 - Speedfan dans sa version 4.31 au minimum.  
 - Désactiver les deux Q-fan dans le bios.  
 - Si vous n'avez pas de ventilateur 4-pin, désactiver la fonction CPU fan speed dans le bios afin d'éviter le message au boot "No Cpu Fan"  

instalation et configuration de speedfan :  
Installer l'application.  
cliquer sur configure.  
Onglet OPTIONS : - choisir language "French"  
                         - Cocher "régler les ventilateurs à 100% à la sortie du programme" (sécurité)  

Onglet VITESSE: - Décocher "speed 1 et 3", "speed 2" régulera le processeur et "speed 4" les 3 ventilos de boitier. vous pouvez renommer à votre guise les mots "speed" en cliquant sur F2. En sélectionnant un des "speed", vous devait choisir les vitesses minimales et maximales de vos ventilateurs.( Un réglage par Speed)  
  Attention de choisir un pourcentage suffisant pour faire tourner les ventilos. En connaissance de cause, vous pouvez meme les arrêter.  

Onglet VENTILATEUR : - Cocher les ventilateurs utiles.  

Onglet TEMPERATURES : - décochez la temp AUX (fantaisiste)  
                      - Cliquez sur la croix à coté de CPU et ne laissez coché que "speed2" (rennommage possible pour CPU et speed par F2)  
                      - Idem pour CORE 0 et core 1    
                      - Cliquez sur la croix à coté de System et ne laissez coché que "speed4" (rennommage possible pour System et speed par F2)  
                      - Idem pour HD1, HD2, etc....  
                      Pour chacune de ses températures définissez la température maximum désirée et la température d'alerte qui poussera les ventilos à 100 %.  
Cliquez sur OK.  

Sur la fenetre principale, cochez ou pas selon votre choix "vitesse ventilateurs automatique"  

A partir de maintenant, les ventilos branchés sur Cha-fan 1 à 3 sont régulés par "speed4" et le Cpu-fan par "speed2" dans les limites fixés dans l'onglet Vitesse et Températures.  
Sinon branche ton noctua sur une autre prise ...

Message cité 1 fois
Message édité par Shy FX le 28-03-2007 à 23:41:22
n°1548300
nicesteal
Posté le 31-03-2007 à 23:29:56  profilanswer

Salut tt le monde.  
J'espere pas que cette question a déja été posée, j'ai lu jusqu'a la page 5.
Comment sa se passe speed fan avec un rheobus ?  
si on met tt les venrilo a 100 % via le rheobus et qu'on demarre sppeedfan, ce dernié va pouvoir les reguler quand même ?

Voila merci d'avance  :hello:  

n°1548729
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 01-04-2007 à 20:47:49  profilanswer

Shy FX a écrit :

Non aucun probleme sur la P5B deluxe...
Comme tu pourras lire dans ce topic spécial série P5B...  
ici  
Afin de garantir le fonctionnement, il vous faut :  
 - Speedfan dans sa version 4.31 au minimum.  
 - Désactiver les deux Q-fan dans le bios.  
 - Si vous n'avez pas de ventilateur 4-pin, désactiver la fonction CPU fan speed dans le bios afin d'éviter le message au boot "No Cpu Fan"  

instalation et configuration de speedfan :  
Installer l'application.  
cliquer sur configure.  
Onglet OPTIONS : - choisir language "French"  
                         - Cocher "régler les ventilateurs à 100% à la sortie du programme" (sécurité)  

Onglet VITESSE: - Décocher "speed 1 et 3", "speed 2" régulera le processeur et "speed 4" les 3 ventilos de boitier. vous pouvez renommer à votre guise les mots "speed" en cliquant sur F2. En sélectionnant un des "speed", vous devait choisir les vitesses minimales et maximales de vos ventilateurs.( Un réglage par Speed)  
  Attention de choisir un pourcentage suffisant pour faire tourner les ventilos. En connaissance de cause, vous pouvez meme les arrêter.  

Onglet VENTILATEUR : - Cocher les ventilateurs utiles.  

Onglet TEMPERATURES : - décochez la temp AUX (fantaisiste)  
                      - Cliquez sur la croix à coté de CPU et ne laissez coché que "speed2" (rennommage possible pour CPU et speed par F2)  
                      - Idem pour CORE 0 et core 1    
                      - Cliquez sur la croix à coté de System et ne laissez coché que "speed4" (rennommage possible pour System et speed par F2)  
                      - Idem pour HD1, HD2, etc....  
                      Pour chacune de ses températures définissez la température maximum désirée et la température d'alerte qui poussera les ventilos à 100 %.  
Cliquez sur OK.  

Sur la fenetre principale, cochez ou pas selon votre choix "vitesse ventilateurs automatique"  

A partir de maintenant, les ventilos branchés sur Cha-fan 1 à 3 sont régulés par "speed4" et le Cpu-fan par "speed2" dans les limites fixés dans l'onglet Vitesse et Températures.  
Sinon branche ton noctua sur une autre prise ...

merci beaucoup pour tes explications detaillées mais cela ne fonctionne tjrs pas avec ce pin CPU... rien a faire ! pourtant le meme ventilo marche bien avec speedfan sur un pin ventil de boitier...
alors je vais essayer la derniere solution, mettre ce fan CPU sur le pin POWERfan.
et je vous tien au jus.
Merci.

n°1548786
Shy FX
Posté le 01-04-2007 à 22:12:19  profilanswer

nicesteal a écrit :

Salut tt le monde.  
J'espere pas que cette question a déja été posée, j'ai lu jusqu'a la page 5.
Comment sa se passe speed fan avec un rheobus ?  
si on met tt les venrilo a 100 % via le rheobus et qu'on demarre sppeedfan, ce dernié va pouvoir les reguler quand même ?

Voila merci d'avance  :hello:

Si tes ventilos sont branchés sur ton rheobus, je vois pas comment SpeedFan peut les contrôler ..
ça va sans dire , mais faut peut-etre préciser que les ventilos doivent être connectés sur la carte mère...  

n°1548800
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 01-04-2007 à 22:45:33  profilanswer

salut
pensez vous qu'il soit resonable de brancher un noctua nf-s12 avec la resistance ULNA fournie avec et de couopler en plus un variateur afin d'obtenir une vitesse encore plus basse... (pb de tension ou surchauffe ?)
dsl si c'est du HS mais je ne m'en sors pas avec speedfan et mon cpufan !

n°1549024
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 02-04-2007 à 16:58:50  profilanswer

tu pourra pas descendre beaucoup, je pense que le minimum est 5v

n°1549347
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 03-04-2007 à 13:34:57  profilanswer

hum cela tourne ainsi depuis 2 jours et pas de pb apparement temp presque similaire, le ventilo demare bien... :D

n°1551618
azylum
Posté le 09-04-2007 à 20:27:57  profilanswer

Vous ne connaitriez pas un tuto pour DFI NF4 ?
J'aimerai bien connaitre la temp des 2 core et connaitre mes vitesses de ventilo
Merci pour votre aide :)

Message édité par azylum le 09-04-2007 à 20:28:15
n°1551683
TriniTa_91​1
Posté le 09-04-2007 à 23:19:16  profilanswer

blackhawker a écrit :

j'ai plus les vitesses de ventilo avec cette version installée hier, sur la dernière béta ça allait

Pareil pour moi, les Fans sont à 0... bizarre, je vais surement passer à une version antérieure.

n°1551686
azylum
Posté le 09-04-2007 à 23:38:44  profilanswer

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un pote qui a installé speedfan 4.32 avec une asus P5B et tout marche nickel dès l'install :
Temp core 0 et core 1 affichées et vitesses des ventilos conformes
Pourquoi c'est pas possible avec une mobo plus ancienne et largement diffusée ???

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1553295
Shy FX
Posté le 14-04-2007 à 05:56:58  profilanswer

SpeedFan ne garantit pas son fonctionnement sur toute les cartes du marché...
Sur leur sit, tu peux trouver la liste des cartes qui ne devraient pas poser de problemes particuliers. liste
Et ce qui est assez étonnant, c'est que justement la P5B deluxe n'en fait pas partie...

Et ce qui est dommage aussi, c'est qu'il n'y pas beaucoup d'autres solutions qui ont été dévelllopé, du moins aussi pratiques et configurables que SpeedFan...

Message cité 1 fois
Message édité par Shy FX le 14-04-2007 à 10:00:08
n°1553320
azylum
Posté le 14-04-2007 à 10:56:41  profilanswer

Shy FX a écrit :

Et ce qui est assez étonnant, c'est que justement la P5B deluxe n'en fait pas partie...

Par contre la DFI NF4 Utra-D est dans la liste :(

+1 pour le manque de logiciels équivalents

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1555549
wanou
Posté le 19-04-2007 à 21:41:54  profilanswer

+10000 pour le manque complet de logiciels pour portables sous vista

n°1555581
azylum
Posté le 19-04-2007 à 23:36:43  profilanswer

peut on faire varier les fan 4 et et 5 sur DFI NF4 UD ?
J'ai :
le cpu sur fan 1
l'exctraction sur FAN 2
Le chipset sur fan 3
L'aspiration sur fan 4
pour les 3 premiers c'est ok mais que je branche l'aspiration sur 4 ou sur 5, impossible de le ralentir, il reste à fond.
Même si je suis à 0 dans speedfan...

n°1556487
darknewbie​31
Posté le 22-04-2007 à 13:43:29  profilanswer

azylum a écrit :

peut on faire varier les fan 4 et et 5 sur DFI NF4 UD ?
J'ai :
le cpu sur fan 1
l'exctraction sur FAN 2
Le chipset sur fan 3
L'aspiration sur fan 4
pour les 3 premiers c'est ok mais que je branche l'aspiration sur 4 ou sur 5, impossible de le ralentir, il reste à fond.
Même si je suis à 0 dans speedfan...

seul les fan 1,2 et 3 sont regulables, les 4 et 5 ne peuvent pas varier.

n°1560084
gns88
Posté le 02-05-2007 à 09:05:52  profilanswer

Bonjour

Venant d'acquérir un Celeron 2.66 en remplacement de mon vieux PIII 733Mhz, je découvre les "joies" des ventilos bruyants et j'ai donc installé Speedfan que j'essaye tant bien que mal de régler.

Deux soucis :

1/ Depuis que j'ai effectué les différents réglages (vitesse automatique, vitesse min et max...) la t° affichée par le programme, dans la barre des taches, est systématiquement 88° alors que lorsque je positionne la souris dessus, les différentes t° sondées apparaissent et aucune ne fait 88° (toutes sont autour de 30). D'où ça vient ?

2/ Je possède deux ventilos : un qui ventile le cpu et que speedfan gère parfaitement, et un autre placé à l'arrière de ma tour. Ce deuxième ventilo est reconnu par Speedfan, qui indique bien les RPM, mais impossible de varier sa vitesse. Que je règle à 0% ou à 100%, le ventilo tourne de la même façon. Cela peut-il venir du modèle du ventilo ? De la carte mère ?  

Pour info, ma carte mère est une MSI 915P/PL NEO.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

n°1560351
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-05-2007 à 20:42:40  profilanswer

gns88 a écrit :

Bonjour

Venant d'acquérir un Celeron 2.66 en remplacement de mon vieux PIII 733Mhz, je découvre les "joies" des ventilos bruyants et j'ai donc installé Speedfan que j'essaye tant bien que mal de régler.

Deux soucis :

1/ Depuis que j'ai effectué les différents réglages (vitesse automatique, vitesse min et max...) la t° affichée par le programme, dans la barre des taches, est systématiquement 88° alors que lorsque je positionne la souris dessus, les différentes t° sondées apparaissent et aucune ne fait 88° (toutes sont autour de 30). D'où ça vient ?

2/ Je possède deux ventilos : un qui ventile le cpu et que speedfan gère parfaitement, et un autre placé à l'arrière de ma tour. Ce deuxième ventilo est reconnu par Speedfan, qui indique bien les RPM, mais impossible de varier sa vitesse. Que je règle à 0% ou à 100%, le ventilo tourne de la même façon. Cela peut-il venir du modèle du ventilo ? De la carte mère ?  

Pour info, ma carte mère est une MSI 915P/PL NEO.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

1/ je sais pas

2/ je ne sais pas pour les cartes récentes mais il est rare que speedfan gère les ventilos de boitier.
J'ai résolu ce probleme en mettant un gros 12cm avec un fanmate toujours réglé au mini et c'est parfaitement silencieux.

n°1560365
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 02-05-2007 à 21:05:12  profilanswer

tu l'a configuré pour que ça soit réglable par speedfan ou c'est laissé par défaut? si c'est par défaut c'est le bios qui le gère

n°1561728
gns88
Posté le 06-05-2007 à 07:27:38  profilanswer

Le BIOS m'indique, comme Speedfan, la vitesse du ventilo.  

Ce qui me surprend, c'est que Speedfan ne puisse pas réduire la vitesse alors qu'il me l'indique. Tout semble paramétré correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Speedfan: erreur NTVDMSpeedfan, regulation vitesse ventillo sur DD et chassis ?
Controler ventilo avec speedfan et cm biostar m7vit proaide sur speedfan ??????
Speedfan perd les pédales !topic unique sapphire x850 xt
temperature avec SpeedfanSpeedfan et 6600GT PCI-X
[Topic Unique]Bi-Proco-Smp Powaaaaaaaaaa Xeon & Opteron 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Speedfan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)