Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[TEST] mon enermax 80mm UC-8FAB

n°1054911
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, moi ma temp de boitier etait faussé de 9°!
Je 'm'en suis rendu compte car la sonde m'indiquait 21° alors que dans la piece il faisait 25°... :heink:  
J'ai donc utiliser une autre sonde maison que j'ai mis dans mon boitier et j'ai decouvert une difference de 9°
Avec MBM ont peut etalloner les sondes et voila + 9° de plus dans mon boitier :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 16:39:58  profilanswer
 

n°1055078
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 21:19:54  answer
 

julien-stdenis a écrit :

Et alors? Un ventillo c fait pour rafraichir, heuresement que l'air expulsé est + frais que l'air ambient sinon ca n'a aucun intêret de posséder un ventillo.


 
Mais c'est pas possible ca ! C'est pas parce que le ventilo mets de l'air en mouvement que cet air va être plus froid !!!!! (au contraire mais c'est négligeable)
 

julien-stdenis a écrit :


Mais un ventillo par lui même ne chauffe pas, c pas comme un cpu, un dd ou une cg, le principe d'un ventillo c de brasser l'air ambiant pour rafraîchir (ou alors pour expulser l'air chaud dans un pc) alors que l'air ressorte avec une température inféreure à la température ambiente pour moi c normal .


 
Un ventilo chauffe mais pour nos pauvres ventilos on néglige encore. Encore une fois la température de l'air ne change pas quand elle passe dans le ventilateur.
 

julien-stdenis a écrit :


Un pc ca chauffe, surtout boitier fermé, je vois mal comment c possible d'avoir un composant ,concu pour chauffer(cpu, cg, cm, dd, alim), ave
c une température inférieure à la température ambiante.


 
Un PC chauffe autant qu'il soit ouvert ou fermé. C'est juste sa température qui change.

n°1055085
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 11-07-2004 à 21:29:55  profilanswer
 

@bap2703 mais justement ! on a jamais dit qu'un ventilo fabriquai du froid ! c'est pas une clim..  
 
le fait de déplacer l'air chaud fait que "le cocon de chaleur" qu'est l'air chaud ne reste pas accumulé et c'est ça qui provoque la baisse de température !
 
roule dans ta voiture en pleins été si t'ouvre pas les fenetres ça va etre un sauna car l'air ne circule pas donc temp° ambiante énorme si tu ventile l'air et qu'il a une sortie pour s'echapé ta température va littéralement chuter ! et ya pas besoin de fabriquer du froid pour avoir ce phénomène ! :jap:
 
à entendre certains on a vraiment l'impression que les ventilos servent a rien, alors puisque ça brasse l'air enlevez tous vos ventilos les gars vous aurez le silence en plus ! :jap:

n°1055119
hadrieno
Posté le 11-07-2004 à 22:30:16  profilanswer
 

seijuro arrete de te ratrapper ta pas arreter de dire le contraire..... vraiment nimporte koi

n°1055143
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 11-07-2004 à 23:05:34  profilanswer
 

hadrieno a écrit :

seijuro arrete de te ratrapper ta pas arreter de dire le contraire..... vraiment nimporte koi


 
 :??: je me ratrapes ou ? excuse moi on a du mal se comprendre car mon avis a jamais changé. Je crois toujour possible que l'air de mon boitier soit moins chaud que celui de la pièce, et toi tu dit que c'est impossible.. bref je vois pas en quoi je change de camp tu devrais ptet relire :??:

n°1055252
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 01:05:38  answer
 

:heink:
 
Faut savoir ! Tu dis qu'un ventilo permet de descendre sous la température ambiante ou pas ?

n°1055262
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 01:43:27  profilanswer
 

au moins un qui a compris....

n°1055271
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 02:26:21  profilanswer
 

il permet de decendre la temp anbiante d'un endroit doné et relativement clos par rapport par rapport a l'endroit ou les ventillos prenent l'air mais de toutes manieres il est impossible que la temperature de l'endroit clos qui est ventilé soit plus basse que la temperature de l'air qui est amener par les ventillo.

n°1055359
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-07-2004 à 11:33:24  profilanswer
 

quoi faut savoir ??? ça deviens saoulant là
 
en + vous mélangez tout quand je dit que la température peut etre plus basse ça veut pas dire c'est vrai pour tout et dans toutes les conditions ! c'est un peu facile de prendre les phrases hors contexte et de les adapter a votre sauce.. j'ai presque pas envie de m'expliquer et laisser couler ce topic dans les fin fond du forum :o
 
et au lieu de me saouler vous feriez bien de faire l'experience que j'ai dit qui est : "mettre un termomètre devant un ventilateur de bureau et regarder sa température aprés 10min"
 
il sera au moins a -2 voir -3° par rapport à la pièce alors comment est-ce possible vue que c'est le meme air ??
 
et ne me repondez pas tant que vous avez pas fait cette éxpérience ultra simple.

n°1055395
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 12:40:39  profilanswer
 

experience faites:
22.8° dans la piece
23°  devant le ventilo
on va faire fi des 0.2° qui separent les 2 temp....:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:40:39  profilanswer
 

n°1055418
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 14:11:14  profilanswer
 

merci alfox maintenant seijuro tu pe sortir now !!!!! (et encore je suis poli la !)

n°1055550
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 18:06:21  profilanswer
 

c'est d'une logique implacable, comment veut tu faire du froid avec un simple ventilateur? lui il brasse de l'air qui est a une certaine temp et puis c'est tout.

n°1055556
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 18:10:32  profilanswer
 

tien je vois que tes un vieux de la vieille alfox... fe depuis 2000 que tes sur le forum... cool il en reste encore qui on pas deserte^^

n°1055562
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 18:30:14  profilanswer
 

ba ouais je m'y suis habitué! et y'a que sur ce forum que je me sens tranquille! [:al_bundy]

n°1055563
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 18:31:33  profilanswer
 

ca fait longtemps que je suis le site hardware.fr!

n°1055565
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 18:34:25  profilanswer
 

regarde en 1999 la tete que le site avait:
http://img22.exs.cx/img22/9175/hfr99.jpg

n°1055602
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-07-2004 à 19:17:43  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

experience faites:
22.8° dans la piece
23°  devant le ventilo
on va faire fi des 0.2° qui separent les 2 temp....:sarcastic:


 
pfff n'importe quoi.. tu l'a laissé 30sec non ?
 
je sais ske je vais faire tiens je vais filmer l'éxpérience a la webcam ! et ça sera pas la peine de me dire que mon termometre deconne parce qu'a tous les coups comme par hazard il va deconner !!! :non:


Message édité par Seijuuro le 12-07-2004 à 19:18:08
n°1055604
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 19:18:50  profilanswer
 

trop fort il te reste de screens de lancien site !!!!!  au ca fe longtemps que javais pas vu !!!!!!!!

n°1055606
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 19:20:29  profilanswer
 

mias mois aussi ca fe un bail look ma date inscription sur le forum

n°1055609
hadrieno
Posté le 12-07-2004 à 19:25:07  profilanswer
 

mais qu'est ce qu'il raconte encore seijuro ce bon te fe pa chier pour ca franchement en plus jen ai rien a battre de toutes facon tes borne et tu ve pas ecouter un tant soit peu les autres.
 
OUI tu obtien ca avec le thermometre daccord... mais cest pas infaillible.... le seul truc a dire est que tu ne pe pas refroidir lair avec un ventilo point barre !!! tu pourras faire tout les test que tu ve que ca ny changera RIEN !!!!!!!!!!!
 
alors maintenant arrete de tenfoncer encore plus et arrete de dire des conneries plz.

n°1055617
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 19:43:45  profilanswer
 

J'ai vu!!! a 6 mois d'intervalle.
Revenon 2 sec a notre sujet:
Tu l'as dit toi meme Seijuuro alors apres vient pas dire qu'on dis des conneries:
 
le fait de déplacer l'air chaud fait que "le cocon de chaleur" qu'est l'air chaud ne reste pas accumulé et c'est ça qui provoque la baisse de température !  
 
roule dans ta voiture en pleins été si t'ouvre pas les fenetres ça va etre un sauna car l'air ne circule pas donc temp° ambiante énorme si tu ventile l'air et qu'il a une sortie pour s'echapé ta température va littéralement chuter ! et ya pas besoin de fabriquer du froid pour avoir ce phénomène !
 
Sur ce point on est tous d'accord, mais il ne pourra pas faire plus froid que la temp ambiante de l'air qui entre dans ton "cocon de chaleur" sans clim ou autre systeme de ce genre!
C'est clair, c'est net! On n'y peut rien c'est comme ca!


Message édité par alfox1 le 12-07-2004 à 19:45:36
n°1055654
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 12-07-2004 à 20:33:22  profilanswer
 

putain jsuis dégouté j'avais tout filmer et j'ai pas sauvegardé ça a planter pendant le rendu !!! :o :o :o
lol ça joue pas en ma faveur ça.. enfin bon sinon honnetement mon termometre n'est pas trés précis mais t° ambiante a 25 en meme pas 30sec devant le ventilo il est passsé a 24 par contre il est jamais tombé a 23... moins de 2min aprés le ventilo le termometre est remonté a 25.
 
Si vous me croyez pas je referez la video.. ça me fait juste chier car j'avais fait un super montage mais bon tant pis :(
 
De toutes manieres me prenez pas pour un boufon non plus ! je le sais que ça fait pas de l'air froid seulement l'air chaud qui est déplacé fait que la t° peut quand meme descendre un peu dans UNE INFIME MESURE ici de l'ordre de 1° ok quand j'ai dit 2 ou 3 degrés j'ai un peu déliré mais 1° voir 2 dans de bonnes conditions je suis SUR ET CERTAINS que c possible de toutes manieres je viens de refaire l'experience et la temp° baisse alors c réglé..

n°1055715
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 21:58:00  answer
 

alfox1 a écrit :

regarde en 1999 la tete que le site avait:
http://img22.exs.cx/img22/9175/hfr99.jpg


 
 
Jolie tête effectivement  :whistle:

n°1055759
blatty
Posté le 12-07-2004 à 23:02:37  profilanswer
 

Citation :

concernant la mobo je vois pas en quoi sa t° devrait etre superieur a la temp° ambiante ! elle est directement éxposé à 4 ventilateurs qui souffle assez fort ! il est donc tout a fait envisageable qu'elle soit de 1.5°c inférieur !  
Si tu met ton doigt devant un ventilateur de bureau meme si la temperature de la piece est 30° ton doigt sentira du 25 tout au plus ! ;-)


 
ce que tu dis est faux !
tu as cette sensation de fraicheur, car l'air a un coefficient K de conduction thermique peut élever mais il y est. Tu vas donc me sortir la meme phrase avec le metal qui lui est 15 °C en dessous de la temp ambiante ! fais des recherches sur ce phenomenes j'ai pas le temps de t'expliquer.
Je te dis juste que hadriano a vu juste, et qu'il est impossible que la temp de ta carte mère soit en dessous de la temp ambiente(boitier)!
ca serait trop bien si tu pouvais avoir raison, on aurait meme plus besoin de rad sur les cpu, vu qu'ils se refroidirait tout seuls  :pt1cable:

n°1055792
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-07-2004 à 23:59:26  profilanswer
 

blatty a écrit :

Citation :

concernant la mobo je vois pas en quoi sa t° devrait etre superieur a la temp° ambiante ! elle est directement éxposé à 4 ventilateurs qui souffle assez fort ! il est donc tout a fait envisageable qu'elle soit de 1.5°c inférieur !  
Si tu met ton doigt devant un ventilateur de bureau meme si la temperature de la piece est 30° ton doigt sentira du 25 tout au plus ! ;-)


 
ce que tu dis est faux !
tu as cette sensation de fraicheur, car l'air a un coefficient K de conduction thermique peut élever mais il y est. Tu vas donc me sortir la meme phrase avec le metal qui lui est 15 °C en dessous de la temp ambiante ! fais des recherches sur ce phenomenes j'ai pas le temps de t'expliquer.
Je te dis juste que hadriano a vu juste, et qu'il est impossible que la temp de ta carte mère soit en dessous de la temp ambiente(boitier)!
ca serait trop bien si tu pouvais avoir raison, on aurait meme plus besoin de rad sur les cpu, vu qu'ils se refroidirait tout seuls  :pt1cable:

+1 c'est bien ce que je disait!

n°1055814
Maitre Jon
Oups !
Posté le 13-07-2004 à 01:07:18  profilanswer
 

si tu peux prouver que l air se refroidi avec un ventilatur, tu peux aller chercher un prix nobel...
 
le ventilateur ne fait qu augmenter l echange thermique entre ton radiateur et l air.
De plus, l air qui raffraichit ta tour, est l air ambiant aspiré par ton ventilateur coolermaster.
Sinon, peut tu me dire pourquoi les météorologue mettent les thermometre a l abri du vent ?

Spoiler :

parceque sinon la température est faussée !!!


 
pr les autres "vieux", consoler vous, vous etes po les seuls de la cuvée 2000...


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°1055912
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2004 à 11:08:08  profilanswer
 

yeah! encore un ancien! [:al_bundy]

n°1056110
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-07-2004 à 17:20:59  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

pfff n'importe quoi.. tu l'a laissé 30sec non ?
 
je sais ske je vais faire tiens je vais filmer l'éxpérience a la webcam ! et ça sera pas la peine de me dire que mon termometre deconne parce qu'a tous les coups comme par hazard il va deconner !!! :non:


 
Ca dépend de l'humidité ambiante ton truc...
 
Si il pleut ou si t'es en bord de mer effectivement une LEGERE baisse de temp en sortie du ventilo peut être observée (due à la condensation se formant sur la thermistance/diode), si par contre il fait sec la différence sera nulle à légèrement positive (du fait de l'accélération de l'air par les pales du ventilo, le fameux phénomène qui fait qu'un avion "standard" vole)

n°1056255
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 13-07-2004 à 20:52:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca dépend de l'humidité ambiante ton truc...
 
Si il pleut ou si t'es en bord de mer effectivement une LEGERE baisse de temp en sortie du ventilo peut être observée (due à la condensation se formant sur la thermistance/diode), si par contre il fait sec la différence sera nulle à légèrement positive (du fait de l'accélération de l'air par les pales du ventilo, le fameux phénomène qui fait qu'un avion "standard" vole)


 
bin le taux d'humidité monte souvent à plus de 60% dans ma chambre :sweat:

n°1056260
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2004 à 21:01:12  profilanswer
 

T'es ou? dans une grotte? :)

n°1056275
hadrieno
Posté le 13-07-2004 à 22:09:06  profilanswer
 

lol tas raison 60 % dhumidite lol

n°1056276
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-07-2004 à 22:16:21  profilanswer
 

oui ca fait quand meme beaucoup!!!! :)

n°1056576
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 14-07-2004 à 17:50:38  profilanswer
 

moi aussi jtrouve ça bcp.. là ça indique 49%
 
peut etre que j'ai mal lu la notice enfin bon jsuis quasiment sur que y'avais marqué "taux d'humidité" :)
 
ce matin = 62% :o

n°1056588
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2004 à 18:02:46  profilanswer
 

non theoriquement il a pas tout a fait tord,en fait l'air quand il est comprimé ou detendu produit une reaction exothermique ou endothermique,donc comme un ventilo crée une depresion devant lui et que l'air en sorti est plus dense,theoriquement a l'anvant du ventil(l'endroit ou il aspire) la temperature chute,et derriere le ventil,l'air est comprimé et la temp augmente,ou l'inverse g pas l'esprit tres tres clair la,c le princpie d'une climatisation,ou d'une frigo,le gaz est comprimé derriere le frigo c pour ca qu'il est chaud l'arriere du frigo,et il est detendu dedans le frigo,d'ou le froid.
mais en theorie c viable,mais dans la pratique y'a aucune incidence vu la faible difference de pression.

n°1056711
blatty
Posté le 14-07-2004 à 20:27:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non theoriquement il a pas tout a fait tord,en fait l'air quand il est comprimé ou detendu produit une reaction exothermique ou endothermique,donc comme un ventilo crée une depresion devant lui et que l'air en sorti est plus dense,theoriquement a l'anvant du ventil(l'endroit ou il aspire) la temperature chute,et derriere le ventil,l'air est comprimé et la temp augmente,ou l'inverse g pas l'esprit tres tres clair la,c le princpie d'une climatisation,ou d'une frigo,le gaz est comprimé derriere le frigo c pour ca qu'il est chaud l'arriere du frigo,et il est detendu dedans le frigo,d'ou le froid.
mais en theorie c viable,mais dans la pratique y'a aucune incidence vu la faible difference de pression.


 
capilo tracte :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
mon latin est un peu ancien ^^

n°1056868
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2004 à 00:34:40  profilanswer
 

oui mais ca n'empeche pas qu'il est impossible que la temp de l'air dans sa tour soit inférieure a celui de l'air ambiant!

n°1056883
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 15-07-2004 à 01:01:05  profilanswer
 

mais ya un micro climat suivant l'endroit de ma chambre :D

n°1056907
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-07-2004 à 02:43:51  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

oui mais ca n'empeche pas qu'il est impossible que la temp de l'air dans sa tour soit inférieure a celui de l'air ambiant!


 
En théorie si, il suffit justement de créer une dépression dans un conteneur pour que la température interne chute... le problème est qu'il y a des composants qui chauffent, donc à mon avis faudrait un peu plus qu'un ventilo [:yamusha]

n°1057027
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2004 à 12:20:35  profilanswer
 

Bon , la theorie..... moi je parle en pratique....

n°1057081
blatty
Posté le 15-07-2004 à 13:48:50  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Bon , la theorie..... moi je parle en pratique....


NON PAS POSSIBLE !!!  :kaola:

n°1057086
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2004 à 13:51:47  profilanswer
 

je m'en fou de la theorie de mes coui**** !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WATERCHILL Power KIT KT12A-L30 Integration / TestMeilleur compromis perfs/bruit ventilo boitier 80mm (extraction)
Idées de Tuning pour ventilateur *Enermax UC-8FAB*Test stabilité processeur
Cooler Master Fan 80mm Bleuproblemes avec enermax 92mm
nouveau Titan CU9TB avec ventilo 80mm qqun a essayé?Test Artefacts ATITool : 9800 Pro -> Xt
test du 2600 m oc 
Plus de sujets relatifs à : [TEST] mon enermax 80mm UC-8FAB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR