Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Supprimer le ventilo du cpu, quelle frequence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le ventilo du cpu, quelle frequence ?

n°1192326
underfog
Posté le 02-02-2005 à 15:00:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je possede une carte mere KT7 raid pro RU2 avec un XP 1500 dessus. Mais mon systeme de dissipation thermique est un truc bien basique, des ailettes et un ventilo.Ca doit etre le modele standard de chez standard car a l'epoque il y en avait partout, marques differentes mais la meme chose a l'interieur. Pensez vous que si je passe la frequence de 1500 a 1000 je puisse enlever ce ventilo ? ou alors descendre encore ? Ou le remplacer par un ventilo d'alim de pc ( bien plus silencieux ) ?
Ou alors est il possible de controler la vitesse de rotation de ce ventilo grace a un utilitaire ?  
 
Ou avez vous une autre idée ?  
 
Merci de votre aide car j'ai l'impression d'etre dans un avion avec ce truc !  
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 15:00:09  profilanswer
 

n°1192411
macgawel
Posté le 02-02-2005 à 16:01:19  profilanswer
 

underfog a écrit :


Ou avez vous une autre idée ?  
 
Merci infiniment.


 
[:ark]
 
En vrac, et parce que je suis de bonne humeur :
Underclocking et undervolting
Dissipation thermique des processeurs, a priori sous les 20 W on peut envisager un refroidissement passif.
Le topik des montages électriques pour ventilation pour voir comment réduire la vitesse des ventilos
etc, etc...
 
Bonne lecture  :hello:  

n°1192423
ayorosmage
Posté le 02-02-2005 à 16:22:36  profilanswer
 

met un rad passif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Supprimer le ventilo du cpu, quelle frequence ?

 

Sujets relatifs
Changement de ventilo sur chipset de CM ABIT NF7s : HELP !Mes nuits sont perturbées ... (ZZZzzz rrrr ventilo, A64.... ZZZzzz)
faut il privilégier la fréquence cpu ou la ram?Quels sont les radiateurs passifs ou ventilo pour le chipset de la NF7
Ventilo pour mon AMD socket 754réduire vitesse ventilo
Changer ventilo + overclock 9600xtVentilo 2 pins
monter des vis antivibration sur ventilo 120mmsous volté deux ventilo 50x50 monté en // avec une resistance
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le ventilo du cpu, quelle frequence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR