Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  speedfan et variation de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

speedfan et variation de vitesse

n°1409442
volo_79
Posté le 20-04-2006 à 22:59:28  profilanswer
 

bonjour
je trouve ce logiciel impecable pour la gestion qu'il permet
 
mais je trouve un peu bizzard la gestion de la vitesse des ventilo et fonction de la température
je m'explique :
       lorsque le niveau de température désirer est dépasser les ventilateur vont etre accélérer suivant le pas (valeur du delta). autrement dit on fait varier la vitesse progressivement entre deux valeurs lorsque le seuil de temp. est dépassé.
 
ni aurai t'il pas une solution qui permettrai d'ajuster la vitesse progressivement en fonction de l'élévation de la température  
car surtout ce qui m'embete c'est que pour la variation d'un degré entraine un forte evolution de la vitesse des ventilo.
 
merci de votre ecoute
@+
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 22:59:28  profilanswer
 

n°1409647
volo_79
Posté le 21-04-2006 à 15:16:58  profilanswer
 

nan pas d'avis?

n°1410009
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-04-2006 à 16:25:38  profilanswer
 

volo_79 a écrit :

ni aurai t'il pas une solution qui permettrai d'ajuster la vitesse progressivement en fonction de l'élévation de la température


C'est le but du delta, comme tu l'as dit.
 

volo_79 a écrit :

car surtout ce qui m'embete c'est que pour la variation d'un degré entraine un forte evolution de la vitesse des ventilo.


La seule solution est de mettre un delta très faible. Au boulot, j'ai un delta de 1.
Il faut également bien fixer les autres températures pour une variation juste.
 
 
Dans tous les cas, avec SpeedFan, ce n'est pas une vraie régulation avec loi d'asservissement programmable.
Donc l'usage reste limité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  speedfan et variation de vitesse

 

Sujets relatifs
Contrôler la vitesse du ventilo chipsetProbleme de gestion de vitesse des ventillo avec carte mere ASUS K8N
pas d'affichage vitesse sur rhéobusAkasa Ak-Fc-03 : pas d'affichage vitesse ventilos boitier
comment baisser la vitesse du ventilo cpu sur asrock 939nf4g_sata2speedfan?
Régulation ventilo carte 3d speedfan/ATTpb speedfan 4.28
Pb avec mbm5 speedfan et everestProbleme A8N-E et Speedfan
Plus de sujets relatifs à : speedfan et variation de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR