Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  le silence encore possible en air cooling ?

 


le silence possible en air cooling?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le silence encore possible en air cooling ?

n°1108721
anthony359
mamotte ?
Posté le 06-10-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

Beaucoup affirment dans les magazines que c'est la fin de l'air cooling, remplacé petit a petit par le watercooling  
 
Le soucis est toujours le meme: nos config sont puissantes et chauffent donc beaucoup pour cela il nous faut des ventilateurs tournant toujours plus vite et brassant toujours plus d'air et cela au detriment de la quietude sonore (le silence quoi)
 
L'air cooling vaut il encore le coup pour nos cheres oreilles?
 
n'hésitez pas a donner vos config


---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:06:27  profilanswer
 

n°1108730
deluxe
:o
Posté le 06-10-2004 à 18:23:20  profilanswer
 

pas répondu au sondage :
 
- y'à pas obiwan  :o  
- les réponses sont débiles  [:dams86]  
 
 
et franchement l'ac à encore de belles années devant lui
 
 
ah oui accéssoirement les sources plz ?  :)


---------------
Feed
-O/c
n°1108794
thekiller3
Posté le 06-10-2004 à 19:45:50  profilanswer
 

tant qu'il y a des ventillo, y a du bruit. [:spamafote]  
 
faut tout foutre en fanless.
au pire tu mets juste un tt petit 8cm en 5v c'est tout, comme ça le PC ne produit qu'un très faible murmure... c'est le mieux que l'on puisse avoir. le fanless total est pas possible (enfin si mais ça chauffe dur et ça deviens dangereux pour le HDD et l'alim).
le PC zero decibel est un portable (entre 2 coup de ventillo pour refroidir bien sur). un PC de bureau fera toujours un minimum de bruit, rien qu'a cause du HDD (meme si ds un silentdrive) et de l'alim (meme les fanless font du bruit... ça bourdonne).
 
 
bon, malgré tout, par exemple mon PC est en WC zalman + alim fanless + HDD ds un silentmaxx et ça fait vraiment trèèèès peu de bruit. je peux dormir à coté sans problème. et suffit qu'il y ai un peu de zik ou la TV qui marche et là je ne l'entend absolument pas, on sais meme pas dire si il marche ou pas.

n°1108869
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-10-2004 à 21:05:18  profilanswer
 

Le silence est possible en air cooling (et même avec o/c), cf ma config. Le fan less d'accord mais pas pour des configs orientées jeux ou même multimédia et puis ca reste cher . Le but ce n'est pas d'avoir un pc inaudible mais silencieux.
Je peux t'assurer que même la nuit, qd tout est calme, faut vraiment être à moins de 20 cm du pc pour entendre qu'il fonctionne (ventillos en 5volts,et je suis trés pointilleux), mais ca a un prix, c'est pas donné, mais faut savoir ce qu'on veut, ca reste tout de même moins cher et plus pratique qu'un WC.
Donc oui le silence est possible en air cooling mais il faut débourser, ce sera néanmoins toujours moins cher que du fan less ou du bon WC (et oui WC ne rime pas forcément avec silence) .

n°1108889
anthony359
mamotte ?
Posté le 06-10-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

moi perso c le souffle des ventilo qui me bourre le plus
 
je vai tenter de mettre les 2 ventilos(dits silencieux)80mm du boitier en 5V et si jen suis pas satisfait je virerai l'alim et mettrai une LC power.
 
apres je saurai vraiment plus quoi faire:
-j'ai de la moquette acoustique sur toutes les parois
-ventidard silent copper revision 2
-bientot vga silencer sur 9800pro
-alim no name avec ventilo silencieux
-toutes les grilles decoupées
-minimum d'ostable pres des flux d'air


---------------
Topic vente
n°1108892
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-10-2004 à 22:07:18  profilanswer
 

La moquette accoustique tu peux t'en passer, le vga trés bien en 5volts, en 12volts c'est clairement audible, tu pourras modder ta LC power comme j'ai fait (pas trop silencieuse d'origine), pour le ventirad c du tout bon niveau silence mais pas franchement efficace, reste à savoir si tes ventillos de 80 sont silencieux en 5volts.
Pour des ventillos de boitier je te conseille des past, ils sont chers mais en 5volts super silencieux et j'ai testé pas mal de ventillos.

n°1109247
anthony359
mamotte ?
Posté le 07-10-2004 à 17:43:25  profilanswer
 

comment modder la lc power ? koi de mieux dan la meme gamme de prix niveau silence?


---------------
Topic vente
n°1109274
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 07-10-2004 à 18:46:37  profilanswer
 

ben une tagan, mais ca chauffe qd même. Ma LC modée est aussi silencieuse qu'une tagan mais chauffe bcp moins (normal, y a le ventillo de 120 qui expulse l'air du boitier) , mais ca fait fait sauter la garantie et ca nécessite de démonter l'alim.
C'est pas bien sorcier, tu dévisses, tu ouvres l'alim tu coupes les fils du ventillo d'origine et tu en fous un autre en même place que l'ancien, puis tu relis ton nouveau ventillo sur rhéobus ou potard ou même sur ta cm.  
J'ai préféré l'achat d'un rhéobus, bcp + pratique qu'un potard ou qu'un logiciel, ca se met en facade (comme un lecteur, ca nécessite une prise molex), t'as juste à tourner des boutons pour faire varier les tensions, donc la vitesse des ventillos (5,7,9,12vols).

n°1109366
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 07-10-2004 à 22:10:31  profilanswer
 

Mon PC est très silencieux  en air cooling, avec ventilo box AMD64 et vga silencer, j'entend que le DD qui grate de temps en temps, des fois je me demande si il est allumé  :sol:


---------------
Feedback achats et ventes
n°1109498
petburn
Posté le 08-10-2004 à 10:30:26  profilanswer
 

perso, je considère mon PC N°1 comme pas mal silencieux... (cf config)
 
puisque qu'il fait moins de bruit que ma xbox... et moins de bruit que mon pundit (qui pouratnt lui aussi, n'est pas comme qui dirait bryant...)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 10:30:26  profilanswer
 

n°1109717
anthony359
mamotte ?
Posté le 08-10-2004 à 17:51:11  profilanswer
 

presque inaudible koi c cool
 
et niveau composant vous avez koi les autres ?


---------------
Topic vente
n°1109721
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 18:00:02  answer
 

oui c'est possible
il existe des systèmes monstrueux entièrement passifs.
et un gros slk900 avec un ventilo silencieux / ralenti ca fait très peu de bruit :o

n°1109724
newbie01
Posté le 08-10-2004 à 18:04:00  profilanswer
 

Une LC Power Silent Giant 550W
Deux ventilos de boitier 120mm sur rhéobus
Un NV Silencer 5 sur la cg
Un futur ventirad XP120 + ventilo 120mm sur rhéobus
 
Oui l'air cooling c'est bien !!!!

n°1109862
anthony359
mamotte ?
Posté le 08-10-2004 à 22:31:53  profilanswer
 

oui le XP120 doit etre sympatique niveau refroidissement...
 
encore fo til kil sadapte sur la CM


---------------
Topic vente
n°1109877
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 08-10-2004 à 22:57:04  profilanswer
 

Vraiment ya pas de probleme...Un super lanboy avec deux sx1 , un zalman cnps 700 cu , vga silencer , pas un bruit , des temperatures geniales;..

n°1109889
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 08-10-2004 à 23:23:41  profilanswer
 

Salut,
 
même si la grosse mode est au watercooling (qui est encore onéreux) je pense que le aircooling à encore de l'avenir de vant lui...
 
Perso avec un o/c et 2 120mm 5v et un 92mm sur le cpu j'ai ces températures :  
 
http://rhodi.no-ip.com/Images/temp%e9rature%208octobre.gif  
 
et tout ça pour un ronron du pc :D
 
Dans le silence total, je l'entend mais c'est très raisonable et avec un peu de bruit ambiant il est inaudible... ce qui fait le plus de bruit c'est mon alimentation car je crois que je la pompe pas mal.
 
Donc oui au aircooling  :D

n°1109898
dabourn
Posté le 08-10-2004 à 23:32:49  profilanswer
 

Salut, j'ai changé mes 7 ThermalTake par 7 Enermax UC-8FAB si je ne m'abuse :D potar au mini, j'entends bcps moins qu'avant, zalman CNPS 7000a Al-Cu potar au mini, Alim NOiseblocker 480 WAtts, et j'entends bcps moin mon pc. Si tu veux des tofs, pas de pb. :)

n°1109936
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 09-10-2004 à 00:09:58  profilanswer
 

Te vexe pas Rhodi, mais ton "miracle" là j'y crois pas.
P4 OC + ventilos discrets pour 22 degrés CPU ?
Fréon Cooling oui :)
 
A moins que ton screenshot n'aie été pris cet hiver, avec 3 degrés temp ambiante, juste apès le boot ...
 
Un PC "silencieux" ( que je n'aime pas ce terme, c'est plus correct de dire "discret" ) s'obtiens en se pliant à une certaine discipline :
* Minimiser les sources de chaleurs ( moins de Watts à évacuer, moins d'efforts à fournir ).
* Minimiser les bruits mécaniques ( HDD suspendus, ventilos suspendus, lecteurs CD très discrets, ... )
* Maximiser l'efficacité du système de refroidissement ( rads plus efficaces, nécessitant moins de flux d'air )
* Maximiser le ratio CFM/dB ( ventilos plus gros et plus nombreux, pour répartir le bruit ).
* Et essayer d'utiliser l'air le plus frais possible ( PC près d'une aération/fenêtre, maintenir une temp décente dans la pièce, favoriser l'arrivée d'air frais sur les composants qui en ont le plus besoins.
 
Au final, la meilleure solution pour un PC puissant ET inaudible, c'est de s'arranger pour que le PC ne soit pas dans le même pièce que vous !


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 09-10-2004 à 00:11:54
n°1109938
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 09-10-2004 à 00:19:06  profilanswer
 

Ben je suis absolument désolé mais je viens de prendre ce screen à l'instant (du post)... ma température ambiante est de 21°c, taux d'humidité de 32%  :D  
Je suis dans un pièce pas très grande (20m² et plafond à 3m :D)
 
Oui mon pc est "discret", pour ce qui est de mes hd, ils ne touchent pas la tour car ma tour est une sonata donc mes hd sont dans des "bacs" sur rondelles en caoutchoux, et il est alumé depuis ce matin...  
 
aussi un HD ça fait du bruit que quand il gratte...
 
 
ps: je suis pas vexé  :lol:  
 
 
:p
 
 
EDIT : mon cpu n'est plus o/c, sorry j'avais oublié... suite à un petit problème de ram j'i du le remettre à normal... sinon o/c mes températures faut rajouter +/- 5°c (cpu et c/m)


Message édité par Rhodi le 09-10-2004 à 11:58:35
n°1110098
anthony359
mamotte ?
Posté le 09-10-2004 à 13:15:24  profilanswer
 

c les temperatures ke g au demarrage rhodi..
 
puis veu d photos oui dabourn


---------------
Topic vente
n°1110112
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 09-10-2004 à 13:46:44  profilanswer
 

http://rhodi.no-ip.com/Images/cpu-oc.gif
 
 
Voila avec mon cpu o/c après 5 heures d'utilisations (pas à la sortie d'un jeu, juste utilisation... photoshop, un peu jeu, internet, tv,...)  
 
... en aircooling  :D  
 
t° ambiante = 21°c  
 
 
http://rhodi.no-ip.com/Images/int%e9rieurPC.gif
 
120mm d'origine du sonata à 5v
120mm aerocool (près des hd) à 5v
92mm papst sur le cpu avec rad thermallightSP94
 
Mais oui mon pc est près de la fenêtre donc il bénéficie surement de la "froideur" (je sais pas si ça se dit) des fenêtres.


Message édité par Rhodi le 09-10-2004 à 17:14:16
n°1110184
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-10-2004 à 17:28:47  profilanswer
 

Euh 22° pour un cpu o/c dans une piéce à 21° le tout avec un past, j'ai des doutes sur la fiabilité de ta sonde. J'ai encore jamais vu un cpu o/c à quasiment la même température que l'air ambient, surtout avec un air cooling "moyen".  
Pour te dire moi avec un P4C 3.0@3.6ghz (1.525 vcore), pièce à 20°, 4*120 en 12 volts et sans rien faire, je descend pas à moins de 26° pour le cpu, pourtant j'ai un XP-120 .


Message édité par god is dead le 09-10-2004 à 17:30:04
n°1110193
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 09-10-2004 à 17:51:02  profilanswer
 

J'ai pensé que tu avais raison alors j'ai vérifié manuelement  :D  
 
en mettant un doigt sur mon rad cpu et il est froid  :ouch: , l'air soufflé par mon 120mm près des hd est froid lui aussi...
 
maintenant vé mettre un thermomètre dans mon pc 1 heure voir ce qu'il me met comme t° ambiante dans la tour...


Message édité par Rhodi le 09-10-2004 à 17:51:56
n°1110194
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-10-2004 à 17:51:25  profilanswer
 

sonde asus
 
faut ajouter +10° au moins ;)

n°1110208
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-10-2004 à 18:06:20  profilanswer
 

Rhodi: moi aussi qd je touche le rad il est froid , pourtant c'est physiquement impossible d'avoir un cpu (qui chauffe qd même) à quasiment la même température ambiente qd tu es en air cooling (surtout avec ce type d'air cooling, somme toute classique) . Ce genre de débat a déjà été abordé plusieurs fois .
Et puis un past 92mn@2.000tpm ca n'a jamais été silencieux,en 5volts je veux bien mais certainement pas en 12volts,ou alors ta notion de silence est trés relative.

n°1110214
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 09-10-2004 à 18:11:18  profilanswer
 

Oui d'accord t'énerve pas  :D  
 
moi je fait que dire ce que la sonde me met c tout... perso je m'en fout d'avoir 25 ou 35°c tant que c stable c tout ce qui compte pour moi...
 
Et comme je l'ai mis pour moi mon pc est très silencieux, avec les sons "de la journée" je l'entend pas et la nuit sans "aucun" bruit, là je l'entend bien sur mais c très supportable vu que ma copine et moi on dorts ""kazy"" (il est dans la pièce mais à l'autre bout) à coté  :D
 
Donc pour moi il est silencieux, pour toi il sera pitetre pas mais ça m'importe peu vu que t'habites pas avec moi  :lol:  
 
et à moin de mesurer électroniquement le bruit dégagé par le pc tout ce qu'on appelle ici "silence" est relatif  :D
 
 
Bon j'ai pas tenu une heure finalement, le thermomètre que j'ai laissé dans le pc me met une température ambiante de 29°c (pour 27% d'humidité)


Message édité par Rhodi le 09-10-2004 à 19:53:22
n°1110463
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-10-2004 à 22:28:52  profilanswer
 

Les derniers HP ont des tours très siolencieuse (j(en ai une)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1110474
dabourn
Posté le 09-10-2004 à 22:50:04  profilanswer
 

anthony359 a écrit :

c les temperatures ke g au demarrage rhodi..
 
puis veu d photos oui dabourn


Ok, j'en fait puis je les balances ;)

n°1110498
dabourn
Posté le 09-10-2004 à 23:12:55  profilanswer
 

Voilà, alors,  
 
Là, c'est les 2 enermax sur la porte latérale qui rejettent l'air chaud :  
 
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/1.jpg
 
Là, les 2 à l'arrière qui rejettent l'air chaud :
 
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/2.jpg
 
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/3.jpg
 
Là, celui du haut qui rejette l'air chaud :
 
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/4.jpg
 
Là, c'est mon zalman CNPS 7000a Al-Cu réglé au minimum :
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/5.jpg
 
Et là, ce sont les 2 Enermax qui crashent sur les 2 disques durs :
 
http://e_ruzic.perso.libello.com/img/enermax/6.jpg
 
Je tien à préciser que tous les enermax sont réglés au minimum grâce à son potentiomètre. ;)

n°1110684
anthony359
mamotte ?
Posté le 10-10-2004 à 09:55:33  profilanswer
 

ca en fai d ventilos dis donc...merci encore
 
pour rhodi franchement ya un truc, moi apres une heure dutilisation sui a 48° avec mon XP2800+
 
un pentium sa chauffe pas ou koi?
 
pour le XP120 vous pensez qu'il sadapte sur dautres cartes meres que sur celles cités sur le site officiel? pq yen a que 3-4


---------------
Topic vente
n°1110707
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-10-2004 à 11:27:44  profilanswer
 

Dabourn: euh c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de ventillos sur une config non o/c ?A part pour faire joli ca n'a que peu d'intêret. :D  
Pour Rhodi il a mesuré la température de son boitier à 29°, donc impossible qu'il ait un proc à 22° en air cooling, c'est physique, sa sonde merde c'est tout.

n°1110711
dabourn
Posté le 10-10-2004 à 11:36:00  profilanswer
 

God is dead a écrit :

Dabourn: euh c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de ventillos sur une config non o/c ?A part pour faire joli ca n'a que peu d'intêret. :D  
Pour Rhodi il a mesuré la température de son boitier à 29°, donc impossible qu'il ait un proc à 22° en air cooling, c'est physique, sa sonde merde c'est tout.

Qu'est t'en sait que mon pc est pas o/c ? :heink: et la cg ?

n°1110718
DrGreenthu​mb
Posté le 10-10-2004 à 12:07:07  profilanswer
 

Ventirad vraiment silencieux : Arctic cooling Copper silent 2 TC.
 
Pour la ventilation du boitier : découper les grilles .même une grille comme celle fourni avec les ventilos enermax génére un sifflement , sans grille le ventilo est clairement plus silencieux.
 
Ensuite le plus difficile et de venir à bout des vibrations.
Exemple : le ventilo tourne , on le tient dans sa main , aucun bruit si ce n'est un souffle , dès qu'il est dans la tour , la tôle vibre et là cela devient casse-bonbon.
je penses que les "paniers" ou support à ventilo comme sur les boitiers Antec ou Textorm sont aussi responsables de bruit.
Le top serait de tout monter sur fixation souple...
 
question :
est-ce que le Gedicoustic c'est vraiment efficace , j'ai lu sur pas mal de forum que au final on gagner pas grand chose , et uniquement sur les bruits les plus aïgus...


Message édité par DrGreenthumb le 10-10-2004 à 12:13:03
n°1110744
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-10-2004 à 13:15:58  profilanswer
 

Dabourn: en tout cas c'est pas écrit dans ta config :D
Mais même en o/c, je vois pas l'intêret, autant miser sur un meilleur ventirad plutôt que de multiplier les ventillos de 120. C'est sur chacun fait ce qu'il veut, mais je donne mon avis.
DrGreenthumb: le silent 2 TC est silencieux c'est sur mais pas super efficace, pour l'o/c faut passer son chemin.
Le gedicoustic j'ai essayé, à part augmenter la température du boitier c'est pas spécialement efficace en terme de réduction de bruit.
De toute façon si vraiment le but recherché est le silence absolu, faut diminuer le nombre de ventillos, y a pas de mystére, donc ca veut dire faire des concessions sur les températures et sur l'o/c.
Pour le dd j'ai pris un modéle silencieux à la base (seagate), que j'ai mis en bas de la tour sur des feuilles de sopalin, ca atténue grandement les vibrations et le grattage et ca me coûte rien .

n°1110781
sixpack
Posté le 10-10-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

Y'a silence et silence.
 
Mon PC est relativement silencieux, l'autre jour j'ai un pote qui rentre dans ma chambre, ils croyais que mon pc ete etteind.
 
Mainteant de la a ne pas l'entendre quand je dort, je dirais que j'entend que lui!
 
Disons que le moindre bruit, pas, parole couvre le bruit du pc, mais quand il n'y a rien d'autre, on l'entend.  
 
J'habite a la campagne, je pense que en ville je ne l'enterais presque jamais (si ya tjs de voiture qui passe).
 
Meme avec une config surpuisante, si on veut (a comprendre on a les sous) y'a tjs moyen de faire qqch de doux pour les oreilles
 
Un ventillo 120mm en boitier, XP-120, artic silencer, bonne alim, hdd seagate.
Le tout thermo reguler par speedfan, ya vraiment moyen de faire un truc low noise.
Mais faut pas rever, y'aura jamais de 0db


Message édité par sixpack le 10-10-2004 à 14:53:56
n°1110809
dabourn
Posté le 10-10-2004 à 15:51:20  profilanswer
 

God is dead a écrit :

Dabourn: en tout cas c'est pas écrit dans ta config :D
Mais même en o/c, je vois pas l'intêret, autant miser sur un meilleur ventirad plutôt que de multiplier les ventillos de 120. C'est sur chacun fait ce qu'il veut, mais je donne mon avis.
DrGreenthumb: le silent 2 TC est silencieux c'est sur mais pas super efficace, pour l'o/c faut passer son chemin.
Le gedicoustic j'ai essayé, à part augmenter la température du boitier c'est pas spécialement efficace en terme de réduction de bruit.
De toute façon si vraiment le but recherché est le silence absolu, faut diminuer le nombre de ventillos, y a pas de mystére, donc ca veut dire faire des concessions sur les températures et sur l'o/c.
Pour le dd j'ai pris un modéle silencieux à la base (seagate), que j'ai mis en bas de la tour sur des feuilles de sopalin, ca atténue grandement les vibrations et le grattage et ca me coûte rien .


Je l'o/c de temps en temps ;)
 
Et puis j'ai pas d'emplacement 120mm et puis.. je les trouve trop beau :D

n°1110855
anthony359
mamotte ?
Posté le 10-10-2004 à 16:56:06  profilanswer
 

ferai d tof de ma config quand jaurai recuperer ma tour


---------------
Topic vente
n°1110923
DrGreenthu​mb
Posté le 10-10-2004 à 18:45:20  profilanswer
 

c'est clair que on peut pas tout avoir, silence et OC .
D'un autre côté j'ai aussi un Seagate Barracuda 4 , celui avec la plaque en dessous , mais perso je prefère le ventilé un peu pour réduire se température...
2 ventilos de boitier en extraction
1 sur le SLK
et donc 1 devant le Seagate.
Une alim Enermax 300W thermorégulé et op ça fait pas des masses de bruit.
je pensais faire tourner mon XP2000+ à 1G au lieu de 1.6 G , pour gratter un peu , mais comme j'ai SETi qui tourne ça va peut-être un peu ramer...
 

n°1110971
WildRider
Posté le 10-10-2004 à 19:57:10  profilanswer
 

Mon ordi: Une tour dragon chieftec en acier, avec l'alim d'origine (trés silencieuse).
2*S2 de noiseblocker à 5v (voire 7 quand j'ai envie)
Ventirad: Artic cooling super silent 4 pro
Cg en passif
 
=Pas de bruit, je dors avec tranquillement.  
CPU(1.7ghz willamette, ca chauffe cte merde): 43° idle
HDD(maxtor, gratte un ttt pti peu): 33°
CM (qdi platinix): 35
 
 
 
2Eme config: Antec super lanboy
SE2 (120mm) extraction
Ventilo Antec (120mm) aspiration
Rad zalman zm80c+ S2
Alim fortron 350watts
Zalman cnps 7000cu
 
 
Le tout en 5v, = pas de bruit, jdors avec aussi tranquillement,  
Proc (p4c 3ghz): 33° idle
CM(p4p800e-dlx):   36
HDD (hitachi super silencieux en sata)=:  27°
 
 
 
Alors le water cooling j'en suis trés loin, a part les 3tuyaux qui sont joli avec le ptit colorant integré, je me demande si c'est vraiment bénéfique vu le prix et les contraintes.
Puis certains watercooling font du bruit
Et moi je tiens du super overclock sur le 3ghz avec mon cnps, donc j'ai rien à envier du wc
 
 
 
puis on peut mettre des zolies grilles sur les ventilos! niark!

n°1111047
bou_th
Posté le 10-10-2004 à 21:59:22  profilanswer
 

Juste pour dire que le à dB est possible, mais il faut beaucoup investir.
 
Ma config: WC CPU+GPU  avec alim Yesico.
Si le dd est bien installé, on n'entend rien ( mais rien du tout, genre je me demande si mon pc est alumé ou pas )
Alors c'est sur que niveau perf. c'est pas ce qui se fait de mieux, mais il y a vraiment moyen de virer tout les ventilo sans que la tour devienne une fournaise.
Sous Folding je suis à 45° pour le cpu et 28° pour la CM  ( le pc tourne 24/24 ).
 
Cà c'est du vrai silence !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  le silence encore possible en air cooling ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour un water-cooling!P4 2,8@3,2 avec un SP-94 es-ce possible et avec quel ventilo ?
Mettre un Wb CPU à la place d'un Wb GPU. Possible ou pas ?Que pensez vous de ce Water cooling?
Amd pour les maniacs du silencesilence SP97 (+s2) Vs Zalman 7000 (+s2)
Quel voltage max sur un athlon xp en air cooling?Est-il possible de débloquer un Celeron 300a?
objectif silence: un P2 350 avec cooling passif, is it possible?Water Cooling ET Silence: Est-ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : le silence encore possible en air cooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR