Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Que du silence...Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que du silence...Merci

n°1226317
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 29-03-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
 
Mon ventilo d'origine INTEL fait trop de bruit  :cry:  
 
Que me conseillez-vous en remplacement qui soit compatible avec ma Carte Mère ?
 
=> J'ai besoin du silence complet  :love:  
 
Ma config :  
 
- ANTEC 1080 AMG
- ASUS P4P800 Deluxe
- 2.6C HT
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 12:56:53  profilanswer
 

n°1226320
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-03-2005 à 13:07:00  profilanswer
 

Ton Budget? Si tu as environ 80€ pour Rad + Ventilo, je te conseille fortement un XP-120 avec un 120mm silencieux sous-volté (pour un CPU non-OC, ca rad marche trés bien même avec un ventilo en dessous de 5v ;)).
Vérifie sur le site de Thermalright que le rad est compatible.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226323
flo850
moi je
Posté le 29-03-2005 à 13:13:04  profilanswer
 

sinon, il y a le zalman 7000 CNPAS ALCu qui est bcp moins cher et deja tres silencieu

n°1226325
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-03-2005 à 13:16:12  profilanswer
 

Vu qu'on peut pas choisir le ventilo sur le Zalman :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226329
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 29-03-2005 à 13:24:55  profilanswer
 

En fait je n'ai pas véritablement de budget, je souhaite simplement plus entrendre mon PC quand il est allumé...c'est vraiment génant a la longue  :cry:  
 
Faut-il absulument couplé le ventilo avec un refroidissieur pour réduire le bruit ?
 
SH4 : XP120 => compatible avec ma config ?
 
Excuse-moi pour ces question mais je ne m'y connait pas du tout dans le domaine.  
 
Je vous remercie encore pour vos réponses...c'est cool de votre part :jap:

n°1226332
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-03-2005 à 13:30:11  profilanswer
 

Aprés vérification, le rad est compatible avec ta carte mère.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226338
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 29-03-2005 à 13:37:53  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Aprés vérification, le rad est compatible avec ta carte mère.


 
Merci pour cette confirmation  :) .
 
Si je suis ton conseil XP120...quel ventilo faut greffer avec ? ( si j'ai bien compris la chose )
 
Autre p'tite question: le XP90 ne serait-il pas suffisant ? Si oui, quel ventilo me conseillerais-tu ?
 
Merci encore SH4  :jap:

n°1226363
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-03-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

Ca dépend de ta notion de "silence" le XP-90 est aussi un excellent rad mais on met des 92mm pas 120 dessus, il est plus petit donc pour avoir la même température faudra avoir + de bruit.
Pour les ventilo à conseiller, je connais mieux les ventilo puissants et trés bruyants que les silencieux :D
 
Si quelqu'un d'autre pouvait t'aider sur ce point...
En tout cas ya toujours les classiques Papst et deux/trois autres marques spécial silence.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226604
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 29-03-2005 à 20:35:07  profilanswer
 

Merci à tous...c'est cool  :)  
 
SH4  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Flo850  :jap:  :jap:  
 
 
A+ :hello:


---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
n°1226663
dwain
Posté le 29-03-2005 à 21:48:42  profilanswer
 

Hello :)
Je n'ai pas la même config que toi mais j'ai quand même opté pour une solution silencieuse.
Depuis quelques jours je tourne avec un XP-90 sur mon Athlon 64 3500+. Je l'ai associé à un Noiseblocker SE2 blue (92x92).
A mon avis, le XP-120 est également un très bon rad mais encombrant (il peut géner le montage de la Ram ou de la CG à cause de ses dimensions) pour des perfs légèrement supérieures.
Pour te donner une idée, mon proc est à 31° en idle et 38° en pleine charge donc j'estime que le refroidissement est satisfaisant.
Ensuite pour le choix du ventilo, le Noiseblocker SE2 tourne au max à 1500t/mn (sauf si t'as un Hardcano13 comme moi :p). A cette vitesse, ce ventilo est quasi inaudible et suffit amplement.
Sinon, tu as également d'autres modèles comme les Papst 8412 NGLE (80x80) ou les Textorm Db-Killer qui sont aussi silencieux.
 
Récapitulatif :
XP-90 : 28€
Noiseblocker SE2 blue (92x92): 11.90€
Papst 8412 NGLE (80x80): 10.70€
Textorm dB-Killer (80x80): 7.5€

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 21:48:42  profilanswer
 

n°1226790
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 08:34:24  profilanswer
 

dwain a écrit :


XP-90 : 28€
Noiseblocker SE2 blue (92x92): 11.90€


 
Merci pour tes précisions dwain  :jap: ...ca me fait plaisir  ;)  
 
Je crois que je vais retenir ce duo, car je cherche en priorité le silence absolue et apparement tu en ai satisfait.
 
Est-ce facile à monter car je ne m'y connais pas trop dans le domaine ?
 
Tu précises que tu as un Hardcano 13, c'est quoi ? Quelle est a fonction ?
Penses-tu qu'il faut que je possede aussi ce truc pour encore plus de silence ?
 
Merci encore  :jap:  
 

n°1226799
dwain
Posté le 30-03-2005 à 09:36:25  profilanswer
 

Le montage se fait assez facilement. Pour les AMD, il faut changer le socle de fixation sur la carte mère (qui est bien sur fourni avec le rad, merci Thermalright). Pour les Pentium, le XP 90 s'adapte sans parfaitement et ne nécessite aucune modification.
 
Petit point important à noter toutefois :
L'installation du XP 90 nécessite l'application d'une pate thermique afin d'améliorer la conductivité entre le CPU et le rad. Chez Thermalright, il fournisse un tube de pâte thermique blanche qui peut faire l'affaire mais qui, à mon goût, n'offre pas des performances optimales. Pour ma part, j'ai opter pour de la pâte d'argent (acheter en magasin pour 5€ et elle m'a permis de réaliser le montage de 5 proc).
 
Application d'une pate thermique :
Il faut appliquer un peu de pate sur la surface du processeur ainsi que sur la surface du radiateur. Il ne faut pas hésiter à étaler la pate (perso je fais ça avec un ptit carton rigide style carte postale) afin que la surface soit recouverte d'une fine couche. Si ça déborde, il faut enlever le surplus mais également faire attention à ne pas être trop gourmant sur la quantité sinon la conduction de la chaleur se fera plus difficilement.
 
Hummm ... que dire d'autre ... Ah oui, le ventilo se fixe sans aucune vis sur le rad, il tient par des tiges métalliques qui se clipent dans les trous de fixation du ventilo donc il n'y a pas de pb de compatibilté et tu peux aussi bien adapter des 80mm que des 92mm.
 
Pour le Hardcano 13 de Thermaltake, c'est une Rhéobus avec un affichage LCD et un lecteur de carte. Il permet de régler la vitesse des ventilos en les sous-voltant (de 5v à 12v). Il tourne donc moins vite et font moins de bruit, forcément  :D Donc un rhéobus peut être un avantage dans une quête au silence. Le hardcano 13 reste un peu cher (c'est surtout qu'il est noir et qu'il a un lecteur de carte, c'est pour cela que je l'ai choisi) et il existe bien d'autre modèle qui ne s'occupe que du voltage des ventilos et qui le font très bien.
 
J'espère que tout ce que je te raconte n'est pas du chinois (et moi j'vais m'arrêter là sinon ça va être long)  :jap:  
 
a+

n°1226811
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 10:33:26  profilanswer
 

dwain a écrit :

Le montage se fait assez facilement. Pour les AMD, il faut changer le socle de fixation sur la carte mère (qui est bien sur fourni avec le rad, merci Thermalright). Pour les Pentium, le XP 90 s'adapte sans parfaitement et ne nécessite aucune modification.
 
Petit point important à noter toutefois :
L'installation du XP 90 nécessite l'application d'une pate thermique afin d'améliorer la conductivité entre le CPU et le rad. Chez Thermalright, il fournisse un tube de pâte thermique blanche qui peut faire l'affaire mais qui, à mon goût, n'offre pas des performances optimales. Pour ma part, j'ai opter pour de la pâte d'argent (acheter en magasin pour 5€ et elle m'a permis de réaliser le montage de 5 proc).
 
Application d'une pate thermique :
Il faut appliquer un peu de pate sur la surface du processeur ainsi que sur la surface du radiateur. Il ne faut pas hésiter à étaler la pate (perso je fais ça avec un ptit carton rigide style carte postale) afin que la surface soit recouverte d'une fine couche. Si ça déborde, il faut enlever le surplus mais également faire attention à ne pas être trop gourmant sur la quantité sinon la conduction de la chaleur se fera plus difficilement.
 
Hummm ... que dire d'autre ... Ah oui, le ventilo se fixe sans aucune vis sur le rad, il tient par des tiges métalliques qui se clipent dans les trous de fixation du ventilo donc il n'y a pas de pb de compatibilté et tu peux aussi bien adapter des 80mm que des 92mm.
 
Pour le Hardcano 13 de Thermaltake, c'est une Rhéobus avec un affichage LCD et un lecteur de carte. Il permet de régler la vitesse des ventilos en les sous-voltant (de 5v à 12v). Il tourne donc moins vite et font moins de bruit, forcément  :D Donc un rhéobus peut être un avantage dans une quête au silence. Le hardcano 13 reste un peu cher (c'est surtout qu'il est noir et qu'il a un lecteur de carte, c'est pour cela que je l'ai choisi) et il existe bien d'autre modèle qui ne s'occupe que du voltage des ventilos et qui le font très bien.
 
J'espère que tout ce que je te raconte n'est pas du chinois (et moi j'vais m'arrêter là sinon ça va être long)  :jap:  
 
a+


 
C'est psychologique, j'ai fait moi même le test pate thermalright, pate artic silver 5, trés bien posée, même conditions de températures de l'air, en full, 44°c avec la pate de base, 44°c avec l'artic silver 5. Alors... :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226821
dwain
Posté le 30-03-2005 à 10:49:46  profilanswer
 

si c'est psychologique alors ...  :whistle:

n°1226836
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 11:29:11  profilanswer
 

Ah merci les gars  :jap: .
 
Mais une spéciale dédicace à dwain  :jap:  pour toutes ces précisions très claires.
C'est claires et précis...impeccable  :love:  
 
Le Hardcano est très intéresant, d'autant plus que ma tour est noir et que je comptais m'aheter un lecteur de carte.
 
Outre PC Look, connais-tu un magasin qui le vends car je ne préfère pas passé par internet mais par un magasin qui a pignon sur rue.
 
Encore merci  :)

n°1226853
dwain
Posté le 30-03-2005 à 12:26:34  profilanswer
 

De rien lagachette275, c'est avec plaisir :D
Par contre, pour les magasins je n'en sais rien du tout, je passe presque tout le temps par le net (hé oui, c'est ça la Province :p)
Essaye de demander l'avis de quelques Parisiens qui pourront mieux te conseiller que moi ;)
Pour le Hardcano 13 (et les lecteurs de carte en général), fait attention à la compatibilité avec les cartes que tu veux mettre dedans. Pour info, sur le Hardcano 13, tu branches des ventilos avec connecteurs 3 pin et non Molex (4 pin) à moins d'avoir un adaptateur ou d'être bricoleur :d donc la aussi, la compatibilité est à surveiller ^^
Bon courage pour monter ta config silencieuse  :jap:

n°1226859
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 12:38:22  profilanswer
 

Dernière p'tite question, après j'embete plus personne  :)  
 
Pour info, car je compte couplé XP 90 + SE2 bleue...
 
Est-ce possible de poser simplement le SE2 sur la carte mère ?  
Pour le silence, est-ce aussi efficace que de le couplé avec le XP90 ?
 
 
Merci  :jap:

n°1226864
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 12:43:20  profilanswer
 

Je comprend pas ce que tu veux dire?
Mettre seulement le ventilateur sans Rad? :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226869
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 12:52:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


Mettre seulement le ventilateur sans Rad? :D


 
Oui tout a fait, est-ce possible ?
Si oui,cela apportera t-il le meme silence que couplé avec le XP90 ?
 
Merci ;)


Message édité par LaGach7 le 30-03-2005 à 12:54:34
n°1226887
dwain
Posté le 30-03-2005 à 13:27:05  profilanswer
 

Le XP90 ne produit aucun bruit car c'est un radiateur. C'est juste un bout d'alu qui conduit la chaleur et la dissipe. La particularité du XP90 est qu'il possède un système de "Heat Pipe". En gros se sont des conduits qui capte la chaleur du proc. Si tu n'a pas de radiateur, le proc va enmagasiner la chaleur sans jamais pouvoir l'évacuer (bon j'te fais pas un dessin mais là c'est la mort assuré :D)
Avec un simple ventilo tu ne pourra pas refroidir un proc, c'est impossible.
 
Pour résumer, si tu mets un SE2 + un XP90, tu n'auras que le SE2 qui sera susceptible de produire une émission sonore (mais perso, chez moi je ne l'entends pas, c'est pas comme mon disque dur  :fou: )
 
N'hésite pas si t'a besoin d'autre renseignements ;) (tant que j'peux servir à quelque chose ^^ )

n°1226888
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:30:29  profilanswer
 

J'avais donc bien compris :D
Donc comme l'a dit dwain, un met obligatoirement un radiateur sur le CPU, met un CPU sans rad même avec un ventilateur dessus, tu va mettre moins d'une minute à le cramer :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226889
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 13:34:32  profilanswer
 

dwain a écrit :


Pour résumer, si tu mets un SE2 + un XP90, tu n'auras que le SE2 qui sera susceptible de produire une émission sonore (mais perso, chez moi je ne l'entends pas, c'est pas comme mon disque dur  :fou: )


 
C'est ce que je compte faire...vous m'avez tous conseiller ce couple  :love: , je vais donc me lancer  :pt1cable: .
 

dwain a écrit :

Avec un simple ventilo tu ne pourra pas refroidir un proc, c'est impossible.


 
Ce n'est pas le cas avec le ventilo d'origine INTEL, que j'ai d'ailleur  :whistle:  
 

dwain a écrit :


N'hésite pas si t'a besoin d'autre renseignements ;) (tant que j'peux servir à quelque chose ^^ )


 
C'est vraiment sympa...mille merci  :jap:  :jap:  :jap:  
 

n°1226891
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:36:05  profilanswer
 

Ton "ventilo" d'origine Intel c'est pas un ventilo mais un Ventirad, Ventilateur + radiateur. C'est pas simplement un ventilateur seul ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1226892
dwain
Posté le 30-03-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

De rien lagachette 275 ;)
Bonne continuation à toi et tiens nous au courant quand même, ça fait toujours plaisir :D

n°1226932
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 14:56:47  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ton "ventilo" d'origine Intel c'est pas un ventilo mais un Ventirad, Ventilateur + radiateur. C'est pas simplement un ventilateur seul ;)


 
Merci pour cette précision SH4  :jap: , ca montre bien que je suis néophyte  :whistle:  
 
Thanks SH4  :jap:  

n°1226936
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 30-03-2005 à 15:04:12  profilanswer
 

dwain a écrit :


Bonne continuation à toi et tiens nous au courant quand même, ça fait toujours plaisir :D


 
Entendu, je vous tiens au courant  :) .
 
Merci à tous de m'avoir consacrer de votre temps  pour avoir éclairci ma lumière  ;) .
 
Conclusion : XP90 + SE2 => Silence... :sleep:  
 
PS: Dwain et SH4  :jap:  :jap:  :jap:

n°1226944
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 15:17:19  profilanswer
 

Avec plaisir :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1242806
JRbaka
Posté le 03-05-2005 à 11:48:18  profilanswer
 

D'ailleur, faut-il installé le ventilo de tel façon qu'il soufle sur le rad ou qu'il aspire la chaleur dissipé ?

n°1243028
dwain
Posté le 03-05-2005 à 18:22:44  profilanswer
 

La réponse est simple, ton ventilo doit souffler dessus pour que l'air chaud ne stagne pas. Ensuite, l'extraction d'air de ton boitier se fait par un ventilo à l'arrière qui lui, aspire l'air du boitier pour le diriger vers l'extèrieur ;)

n°1245294
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 07-05-2005 à 19:12:45  profilanswer
 

Ma solution a 20€... Certe, ça refroidit pas hyper bien, mais c'est hyper silencieux. (en socket A)
 
Un ventirad coolermaster Xdream, 13€
Un textorm db-killer, 7.5
Un airflow (en carton :D)
 
Donc, a la place du coolermaster, tu peux pitete prendre un truc du style, compatible avec ton socket... Fait voir si tu compte overclocker ou pas, si t'a des thunes ou pas... Moi j'en avais pas...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Que du silence...Merci

 

Sujets relatifs
Problème de silence avec un P4 E (turbinne !!) besoin de conseil !!!Lequel de ces rads pour du silence?
Carte graphique et silenceUn max de silence à partir de cette config ?
ATI Silencer 1 - Rev. 2 ??? enfin performance et silence??config pour le silence ?
p4 2.8E fsb 133 qui connait? MerciCarte graphique ET silence...
Silence pour alime Thermaltake[Silence] Ventirad pour Athlon 1,4 Ghz sur carte-mère K7 (ou KG7)
Plus de sujets relatifs à : Que du silence...Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR