Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

S2 sur volté ?

n°1164425
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 00:24:09  profilanswer

Bonjour,  
Je me suis rendu compte que le boucant de mon pc était en parti dû à mon ventilateur S2. J'ai des composants pas spécialement silencieux et mon pc est loin de l'être, connaissant la réputation du s2, je pense réellemment qu'il est anormalement bruyant. J'ai la version Oem donc pas de potentiomètre, je n'ai pas réussi à trouvé sur le net comment faire pour diminuer ce bruit par software. J'ai speedfan, je voulais savoir s'il était possible de diminuer la vitesse du ventilo ? Pensz vous que leventilo peut avoir un problème ? Mon ventilo est viser à même le boitier en extraction, existe-t-il des "socle" permettant de canaliser ce bruit parce que je me suis rendu compte qu'en le posant sur ma moquette il devenait inaudible. N'y a t il pas un moyen facil de savoir s'il est sur volté parce que d'après speed fan il tourne à 4650 RPM env et d'après ces caractéristiques sur rue-montgallet il devrait tourner entre 1000-2000 RPM. J'ai fais des longues recherches avant de poster, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
P.S Veuillez m'excuser pour la lognueur du message

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 00:24:09  profilanswer

n°1164426
jojo540
Posté le 03-01-2005 à 00:35:54  profilanswer

1) des fois speedfan déconne sur les rpm
2) même s'il n'indique pas la bonne vitesse tu peux au moins te servir de Speedfan pour faire baisser cette vitesse
3) il est fixé comment ton ventilo?
4) la meilleure solution pour éviter les bruits de vibration (pas les bruits d'air) ce sont les fixations souples de ce genre:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/images/Big/500155-001_650x520_ant_vib.jpg

Message édité par jojo540 le 03-01-2005 à 00:37:26
n°1164427
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 00:41:48  profilanswer

Merci pour ta réponse.
C'est vrai je viens de voir, d'après Everest le ventilateur chassis tourne à 2296rpm, mais je ne sais pas si chassis c'est le bon ventilo.. mais donc c'est plus haut que les caractéristiques du ventilo mais c'est plus de 2000rpm en moins.. donc speedfan deconne.  
Je voudrais bien savoir comment faire diminuer la vitesse par speedfan..
le ventilo est fixé par 4 vis certe 2 ne sont pas enfoncé jusqu'au bout parce que j'y arrive pas et je vais péter le pas de vis sinon..
Heu ca se met comment ces trucs de caoutchouc ?  
PS: je pige moyennement parce que le pc d'un pote qui a normalement aucun composant ou ventilo fait pour le silence, bah ce pc est inaudible par rapport au mien.. alors que j'ai un zalman certes un 6000cu mais au minimum et un vga artic cooling silencer rev 3..  
Ses ventilos sont quasi inaudibles par raport au miens alors qu'il a rien fait pour et c'était genre des trucs de tuning multicolores qu'il n'a pas monté lui même..
Merci encore pour ta reponse

n°1164497
coyotte26
Posté le 03-01-2005 à 08:56:50  profilanswer

le boitier est un élément déterminant pour le silence. TU as peut-être une pièce de ton boitier qui entre en résonnance....

n°1164514
jojo540
Posté le 03-01-2005 à 09:47:13  profilanswer

yoyojunior a écrit :

Heu ca se met comment ces trucs de caoutchouc ?

C'est simple, sur ces fixations, tu vois au centre 2 encoches, une sert pour le ventilo et l'autre pour le boîtier, donc le résultat est que tu as la "rondelle" (celle qui est au plein centre de la fixation) qui sert d'isolant entre ventilo et boitier.
C'est facile à installer, faut juste tirer comme une bête dessus pour les faire rentrer.
A part chez PC look, il y en a aussi chez LDLC et à Montgallet chez Yottacom (en haut de la rue mongallet).

Il me semble que tu n'as pas encore identifié l'origine du bruit? tu parles de ventilo boitier, ventilo CPU et VGA?
Une méthode simple est d'ouvrir ton PC, y mettre une oreille dedans, et si tu ne trouves pas à l'oreille le coupable, de débrancher, un par un tes ventilos (pendant qques secondes) et voir à chaque fois si le bruit persiste ou pas.

n°1164519
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-01-2005 à 09:55:32  profilanswer

speedfan ne détecte pas en dessous de 2700 ou 2600rpm, c'est surement pour ca, en tout cas mon ventilo que je peut régler moi meme, il n'affiche pas plus bas que 2600-2700rpm!

n°1164544
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 11:05:40  profilanswer

Bah je me suis rendu compte que c'était bien le S2 qui faisait un gros boucan, lecteurs emettent un sifflement mais à la rigueur c'est moins fort, mon alim quand elle est en pleien charge elle fait du boucan, mais je compte la changer et mon zalman 6000-cu fait pas mal de bruit dès que je monte un peu le potentiomètre donc pour l'o/c dur dur le ventilo au minimum, donc je compte changer d'alim et voir pour plus tard si je peux prendre un zalman 7000alcu mais pas tout de suite. Mais pour le S2 c'est vraiment surprenant qu'iil fasse autant de bruit, j'ai testé de le debrancher et rebrancher avec le pc allumé et heu il fait vraiment du boucan..

n°1164585
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-01-2005 à 11:59:41  profilanswer

c'est quoi comme alim, persi j'ai une 300W qui faisai beaucoup de bruit, je l'ia ouverte j'ai changé le ventilo et mis un potentiomètre et maintenant elle fait plu e bruit

n°1164677
jojo540
Posté le 03-01-2005 à 13:30:12  profilanswer

Si t'es sûr que c'est ton S2 qui vibre t'as la solution, fixations caoutchouc!

n°1164703
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-01-2005 à 13:51:19  profilanswer

jojo540 a écrit :

1) des fois speedfan déconne sur les rpm2) même s'il n'indique pas la bonne vitesse tu peux au moins te servir de Speedfan pour faire baisser cette vitesse
3) il est fixé comment ton ventilo?
4) la meilleure solution pour éviter les bruits de vibration (pas les bruits d'air) ce sont les fixations souples de ce genre:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/imag [...] nt_vib.jpg

Speedfan ne déconne pas, faut choisir le bon coef multiplicateur de vitesse dans les réglages.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 13:51:19  profilanswer

n°1164705
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 13:53:38  profilanswer

OUah je viens d'acheter ma nouvelle alim et le pc fait quasi plus de bruit (avec tout au minimum et le s2 débranché). J'avis une Enermax 350W et là une 420W LcPower ouah je suis content, reste à voir pour l'o/c maintenant..
Bah je suis sûr que le s2 fait un bruit immense mais je ne sais pas si c'est rellement dû au vibration parce que g essayé de le faire tourner en le plaquant bien contre le boitier avec ma main et aucun diférence de bruit, donc je me demande si ce n'est pas un problème dû au ventilo en lui même, il a un an pour la garantie je crois que c'es foutu sur des ptits ventilos comme ca :(. Donc si vous pouvez me trouver un moyen evitant la soudure d'une résistance pour diminuer la vitesse de ce ventilo je suis tout ouie, merci d'avance    

n°1164824
coyotte26
Posté le 03-01-2005 à 16:59:08  profilanswer

Si il fait tant de bruit c'est qu'il a un problème. J'ai 2 S2 et aucun n'est bruyant au point de couvrir la LC ! à fond mon S2 OEM est inaudible, je suis par contre deçu de ma version blue box qui fait à peu près autant de bruit que la LC...

n°1165006
jojo540
Posté le 03-01-2005 à 19:50:45  profilanswer

Pour diminuer la vitesse? Speedfan tout simplement, la version 4.19 est sortie ce week-end.

Même s'il merde au niveau rpm il peut t'aider à réduire les rpm.

Tu trouveras un guide, en français, à cette adresse:
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html

La LC power 420W est trés bien, j'en ai une depuis 6 mois et j'en suis trés content, surtout pour le prix.

Message édité par jojo540 le 03-01-2005 à 20:39:06
n°1165244
yoyojunior
Posté le 03-01-2005 à 23:45:10  profilanswer

Bah en tout cas niveau silence je suis très content pour la LC power,
pour en revenir au s2, en le branchant via un adaptateur 3pin-molex à l'alim, le ventilo fait toujours autant de bruit et je l'avais dans ma main et c'était presque mieux qu'un ventilateur pour reafraichir les pieces en clair, je me demande s'il ne tournait pas trop vite, parce que ouai ca avance vla vite.. j'ai pas encore essayé avec speedfan je vais le faire pour voir ca ne coute rien d'essayer. Sinon je crois que je vais m'en racheter un et cette fois je regarde tout de suite s'il est silencieux sinon jele change contre un papst.. Mais moi qui ne suis pas très maniaque du bruit parce qu'encore hier mon pc faisait plus de bruit que ceux qu'on vend à carrefour.. Je ne pensais pas à avoir besoins d'un papst..
EDIT: Je viens de teste SpeedFan, le ventilateur du cpu peut etre régler, il va même jusqu'a se stopper mais repare grace au software, mais le S2 que j'ai connecté sur la cm ne varie pas d'un poil..

Message édité par yoyojunior le 04-01-2005 à 00:00:03
n°1165257
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-01-2005 à 00:06:46  profilanswer

souvent il y a que le ventilo du CPU qui est variable

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo Papst 12cm sous-volté?mod ventilo alim avec des led pour sous volté
Papst NGML sous volté !?Ventilo sous volté, dangereux?
Quel solution choisir pour sous volté un ventilo ?[ventilo] papst 3412N/2GL ou 3412N/2GM sous volté?
Quel est le plus silencieux Ventilos 120mm qui se sous-volte ?Prob quand je sous-volte mon CPUfan ??? Besoin d'aide...
C'est possible de sous volté le ventilo d'une GF4 ti 4200 ?Sur Volté un ventilo
Plus de sujets relatifs à : S2 sur volté ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)