Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo sous volté, dangereux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo sous volté, dangereux?

n°968441
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 09:54:05  answer
 

Je vien de lire ça, c'est vrai??  :heink:  
 
"En effet, si on alimente un ventilo avec une tension inférieure à sa tension de démarrage (qui se situe en général aux alentours de 4-5 V), celui çi va consommer de l'énergie sans tourner, et cette énergie est alors convertie en chaleur au niveau du moteur, ce qui peut sérieusement l'endommager.
J'ai une fois fait le test avec un vieux ventilo 8cm : je l'ai alimenté en 4V (j'avais constaté qu'il démarrait à 4.6V), et au bout d'une dizaine de minutes, le pauvre moteur s'est mis à fumer ..."
 
Est-ce dangereux d'allimenté un ventilo ~5V alors qu'il ne tourne pas avec cette tension?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 09:54:05  profilanswer
 

n°968477
seb1333
Posté le 21-02-2004 à 11:34:37  profilanswer
 

oui c vré , mais moi je considère que du moment qu'il tourne y'a pas de risque !
mais si ton 80 en 4V ne tourné pas , c clair que qu'il aller griller !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo sous volté, dangereux?

 

Sujets relatifs
cherche ventilo pour Ti4200ventilo de chipset ! sa sere vraiment ?
choi de ventiloun petit conseil pour un ventilo
Ventilo de ma geforce 4 ti HSventilo de fx
A partir de quelle temp c'est dangereux ?Grille 5'1/4 pour mettre un ventilo 80x en facade avant
rhéobus/baybus pour un seul ventilo?radeon 9700 pro hercule et ventilo de boucan de m.....
Plus de sujets relatifs à : Ventilo sous volté, dangereux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR