Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre un Poweredge silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un Poweredge silencieux

n°2236722
pm2989
Posté le 04-08-2012 à 10:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu mon Dell poweredge 2900 hier, mon but est de me faire un serveur web, de fichier et autre ('bidouiller' en gros),
Config 3*disques sas 76go + 3*500go Sata , 2*Xeon Quad E5335, 4*2go+4*4go de ram tout en ça en rack 5U
 
cependant niveau silence euh ... Je voulais savoir ce qu'il etait possible de le faire pour le rendre silencieux, sans dépense dans un premier temps et ensuite envisager de changer les ventilos ... (pas d'actualité)
 
Cordialement,  
 
Pierre
 
(ps : des photos pourront être ajoutées si vous le souhaitez)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 10:30:43  profilanswer
 

n°2236730
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-08-2012 à 11:31:32  profilanswer
 

Rendre un PC silencieux sans rien changer ?
 
Faudrait que tes températures soient très basses alors.
 
Commence par vérifier tout ça. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2236789
pm2989
Posté le 04-08-2012 à 17:46:08  profilanswer
 

Je n'ai pas dit sans rien changer ^^ Sans "grosse dépense", optimiser les flux d'air , isoler le boitier etc , pour les temp' je recupère un clavier USB .. et je fais ça

n°2236792
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-08-2012 à 19:18:37  profilanswer
 

Rendre un poweredge silencieux c'est juste mission impossible sans dépense (et sans faire sauter la garantie), a moins de carrément débrancher les ventilos mais la, bonjour la fournaise, surtout avec les 3 cheetah 15k qui doivent dissiper a eux seuls environs 40 watts chacun (les contrôleurs des disques SAS sont ultra bouillant et en 15k, la vitesse de rotation génère de la chaleur qui peu aller jusqu'a endommager un plateau)

n°2237040
pm2989
Posté le 06-08-2012 à 00:30:13  profilanswer
 

Pour la garantie pas de soucis 2 eme main donc y'en a plus
 
Sinon avec dépenses du coup vous pensez a quoi et pour quel tarif ?

n°2243437
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 07-09-2012 à 06:10:24  profilanswer
 

Un peu tard la réponse mais bon ...
Tu commence par changer les rad pour deux noctua.
Tu vire l'air duct arrière et tu vire toute la partie plastique pour revenir a brancher des ventilos classiques sur les deux emplacements arrières.
Tu vire la ligne de ventilos cassette et tu bricole une ligne de 3 ventilos classique en 120 grosse pression statique (38mm de large genre scythe ultra kaze)
Tu termine par mettre ton serveur dans un cabinet genre un 12u que tu insonorise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre un Poweredge silencieux

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : Water silencieux : AM3 - GT570Cherche ventirad CPU silencieux
Ventilateur 92mm PWM silencieux et efficaceventirad assez performant pour overclock ET silencieux
Et nos amis les PC PORTABLES silencieux ?Sur Overclocker la RAM quelle tension modifiée pour la rendre stable ?
Recherche ventirad efficace & silencieux de taille modérée sur LGA1155Besoin de vos avis Projet wc boitier blanc
Ventilateur silencieux pour Socket 2011Ferme la fenêtre, j'ai trop chaud...
Plus de sujets relatifs à : Rendre un Poweredge silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR