Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[projet] pc dans frigo

n°567526
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hr a écrit a écrit :

Bon bah toyToy alors... :fuck:  




 :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 18:42:08  profilanswer
 

n°567530
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:43:40  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

t0ÿToY ?



:heink:  :kaola:

n°567535
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 18:45:39  profilanswer
 
n°567545
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:48:02  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

toc`/toc`/ ?




 :heink:  qui c'est  :??:  
 
 
 :kaola:

n°567555
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:53:39  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

 :D  



:p

n°567558
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 18:57:12  profilanswer
 

au prix d'un beau boitier en alu + frigo usagé tu achète une mini glacière électrique et tu installe ton PC dedans, comme ca avec une temp. de boitier de 10 ou 15 degré de moin que la temp. ambiante c'est déjà mieux qu'une temp. de boitier de 10 ou 15 degré de plus que la temps ambiante
 
donc au minimum tu gagne 20 degré sur le cpu sans vraiment foutre une ventilation de débile
 
et puis pour le silence on repasse, t'as qu'à écouter de la musique :pt1cable:


---------------
note à moi même ;
n°567614
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 19:58:12  profilanswer
 

81 balles
 
12 volts
 
http://www.coleman.com/coleman/images/products/5615-807_x200.jpg
 
 
 
http://www.coleman.com/coleman/Col [...] tegory.asp


---------------
note à moi même ;
n°567617
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 20:00:40  profilanswer
 

81 $ canadien, donc un peu moin en Euro je crois
 
je connais pas les taux, je sais seulement que notre dollard est pourri depuis un bail


---------------
note à moi même ;
n°567628
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 20:07:43  profilanswer
 

sortit ma Ti-82 :D , bon, ca donne 53$ U.S.
 
le prix d'un boitier acier cheeposs sans alim..
 
ca refroidit 40 degré sous la température ambiante, donc y'a de la marge avec un PC dedans
 
puis pour ceux qui aime pas le look camping ben une petite peinture et le tour est joué
 
 :sol:


---------------
note à moi même ;
n°567636
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 20:14:25  profilanswer
 

c'est ton choix  :)


---------------
note à moi même ;
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 20:14:25  profilanswer
 

n°567637
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 20:14:40  profilanswer
 

tu m'a eu  :cry:


---------------
note à moi même ;
n°567646
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2002 à 20:20:08  profilanswer
 

tu sais, moi je faisais qu'amoindrir la dette de ceux qui voit l'ultime solution dans l'achat du frigo dédié au PC, ce que je trouve particulièrement bizarre, même si on y a tous pensé un jour [de pluie]
 
puis c'Est question d'avoir un PC en refroidissement passif même pendant l'été, il y a des modèle plus puissant [jusqu'à 20000$ :D ]


---------------
note à moi même ;
n°568120
AMG
Watercooled :D
Posté le 31-07-2002 à 09:31:08  profilanswer
 

ciber65 a écrit a écrit :

moi j' utilise actuellemnt un système de refroisissemnt avec compresseur de frigo sans aucuns pbs!!! mon athlonXP 1400+ tourne à 2Ghtz sans aucuns pbs!!! et la DDR tourne à 600Mhtz !!!
le tout sans aucuns bugs ni pbs!!!
Pour la réalisation g récupéré à la décharge un congélateur ( la panne venait seulement du termostat un restaurateur aller le jetter ) j' ai récupéré le compresseur ainsi ke l' ensemble des sepentins sans rompre la chaine afin de ne pas perdre le gaz ( ici ce n' est pas du fréon car un appareil de deuxième génération utilisant un mélange de buatne et d' argon bcp moins polluant )g ensuite récupéré le boitier d' un servuer ( donc énorme ) avec bcp de place g pus placé le compresseur à l' interieur g deformé le serpentin afin de le faire passer sur le cpu ( je l' ai glissé entre les ailletes d' un radiateur , sur la DDR , la Cvideo et mêm le disque dur et l' alim , il restait des longeurs de sepentin que j' ai assemblé en une sorte de depotte surmonté d' un gros ventilateur pour la réfrigération de l' ensemble du boitier g tapissé l' ensemble du boitier d' isolant provennant du frigo et je l' ai entièrement fermé seul un ventilateur permet de faire circuler une peit e qantité d' air au entrées et au sorties du boitier g placé deux modules à effet peltiers récupérés sur des glacières élecrtiques avec alimentation externe ces modules sont portés à très basse température ( -25 ) ce qui permet de condenser la moindre trace d ' humidité l' aire dans le boitier est donc très sec ce qui évite des condensation sur le sepentn ce ki pourrait abimer les composants , il suffit de penser à dégivrer de temps en temps les modules pour evieter leur saturation , pour la sécurité g placé des sondes thermiques et hygrométiques sur les coposnats statégiques , si la températures s' élève ou alors l' humidité , un circuit coupe l' alimentation du système , ce même circuit est associé à un termostat éléctronique qui permet de réguler l' activité du compresseur ( le thermostat du frigo ne va pas du tout car il ne régule pas à de telles tempétaures )dernier perfectionnement : l' ajout d' isolation phonique
( dernier détail la grille d' évacuation de la chaleur est celle d' origine du frigo , je l' ai placé à l' arrière du serveur )
vu de l' extérieur le système ressemble à un serveur très silencieux
Le cout total a été de 50 euros ( bcp de récupération) bruit inférieur à celui d' un ventilateur 4 week end de travail pour la réalisation
Seul inconvénient la consommation électrique : on peut atteindre une puissance totale du système de 800 watts !!!
si vous avez des questions n' hésitaient pas à me questionner mais sachez qu' à 2Ghtz lz système n' est pas à pleine puissance mais cela me permet seulement d' économiser l' électricité...  



aye, jespre que cest un fake ....


---------------
www.wizit.fr
n°568122
AMG
Watercooled :D
Posté le 31-07-2002 à 09:33:13  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

 
 :heink:  qui c'est  :??:  
 
 
 :kaola:  



:lol:


---------------
www.wizit.fr
n°568485
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:26:25  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

 :lol:  



:heink:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°568492
leto
Posté le 31-07-2002 à 17:37:35  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Salut, je suis frigoriste.




 
:lol:


---------------
--
n°568494
leto
Posté le 31-07-2002 à 17:38:21  profilanswer
 

ciber65 a écrit a écrit :

moi j' utilise actuellemnt un système de refroisissemnt avec compresseur de frigo sans aucuns pbs!!! mon athlonXP 1400+ tourne à 2Ghtz sans aucuns pbs!!! et la DDR tourne à 600Mhtz !!!
 




 
Captain Mito !


---------------
--
n°568495
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:41:12  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
Captain Mito !  :non:  




cagiva mito  
 [:yaisse2]  
 
 
 [:virginie]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°568498
leto
Posté le 31-07-2002 à 17:44:32  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

 
cagiva mito



 
:??: :D


---------------
--
n°568499
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:45:53  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
:??: :D




 :heink: [:hr]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°568503
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:48:57  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Vous voyez qu'il est beau mon mytho ! Tout neuf en plus, arrivé hier... :D  
 
Jf, c'est le multi de qui ? (regard noir vers Toytoy, parce qu'il faut un coupable à lapider) :heink:  




 
 :heink:  
 
 
 :non:  SPA MOA  :kaola:  
et tu le sait  :sol:  
 
 :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°568509
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:55:25  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Je le sais, ouais, prouve-le ! :D  ;)  




ben dison que..  voilà.. quoi ...  euh ...  ben c'est pas moi voilà  :kaola:  
moi je pose pas des posts à la con comme ça :/
le blabla@o/c ça ce mérite ;)
 
 :hello:

n°568519
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 31-07-2002 à 17:58:25  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Exact. Mais j'ai une mention spéciale pour 3 topics blabla fermés par Jf. :D  




 [:yaisse2]  [:xp1700]  
 
suis po loin je croit ;)
dejà y'avait mon sondage sue sur le blabla de JF de toi et le mien  :sarcastic:  
et pis encore un ou deux ;)
je vais voir ça ;)

n°574053
djbioman
Fan de pingouin
Posté le 09-08-2002 à 02:07:18  profilanswer
 

le truc interressant, à étudier, ce ceré de placé les serpentin (les tuyau en cuivre ou le gaz des frigo passe) autour de la tour, à l'extérieur et ki touche la coke du PC comme ça, vu ke la coke est à 8° et bien l'interieur est refroidi non? et pis chez po, c à voir, ou alors celui d'un congel comme ça la tour du pc est à -15° est c bon ,non?
bon, je doi déliré mé fo voir koi, peut être ke c interressant mais bon, fo de la place à coté du pc, imaginé le truc  :D !!
bon @+


---------------
www.kookyoo.net | www.rj66.org
n°574346
mantronic
Take it to the red line
Posté le 09-08-2002 à 15:14:16  profilanswer
 

humm, de partir son pc nquand il fait frette c pas dangereux pour? moi j,ai partit mon pc quand il était a -15° et il n'a vraiment ps aimé!!
on dirait meme que c le moteur du dd qui voulait pas tourné! ca a fait tote un son, j'ai refermé et pas ce casse!

n°574567
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 09-08-2002 à 20:53:31  profilanswer
 

mantronic a écrit a écrit :

humm, de partir son pc nquand il fait frette c pas dangereux pour? moi j,ai partit mon pc quand il était a -15° et il n'a vraiment ps aimé!!
on dirait meme que c le moteur du dd qui voulait pas tourné! ca a fait tote un son, j'ai refermé et pas ce casse!  




 
 :o  :??:  :??:  
 
 
traducteur si-ou-plais   :D  
 
 
 
 :hello:  all  ;)


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°574612
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2002 à 22:06:03  answer
 

mantronic a écrit a écrit :

humm, de partir son pc nquand il fait frette c pas dangereux pour? moi j,ai partit mon pc quand il était a -15° et il n'a vraiment ps aimé!!
on dirait meme que c le moteur du dd qui voulait pas tourné! ca a fait tote un son, j'ai refermé et pas ce casse!  




 
J'ai rien compris :lol:

n°574615
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2002 à 22:08:32  answer
 

djbioman a écrit a écrit :

le truc interressant, à étudier, ce ceré de placé les serpentin (les tuyau en cuivre ou le gaz des frigo passe) autour de la tour, à l'extérieur et ki touche la coke du PC comme ça, vu ke la coke est à 8° et bien l'interieur est refroidi non? et pis chez po, c à voir, ou alors celui d'un congel comme ça la tour du pc est à -15° est c bon ,non?
bon, je doi déliré mé fo voir koi, peut être ke c interressant mais bon, fo de la place à coté du pc, imaginé le truc  :D !!
bon @+




 
Le gros prob c'est la condensation qui se formerai entre la chaleur du proc et la fraicheur genere par le congelo.
 
Et la condensation irait se poser sur la carte mere, carte graph créant de jolies court jus :D

n°575722
mantronic
Take it to the red line
Posté le 12-08-2002 à 04:29:23  profilanswer
 

mantronic a écrit a écrit :

humm, de partir son pc nquand il fait frette c pas dangereux pour? moi j,ai partit mon pc quand il était a -15° et il n'a vraiment ps aimé!!
on dirait meme que c le moteur du dd qui voulait pas tourné! ca a fait tote un son, j'ai refermé et pas ce casse!  




 
wow je devait être fatigué ce soir la! lol je le suis ce soir aussi mais du moin je vais essayer de me forcer!
 
Humm, j'ai essayé de partir mon pc quand il fesait frette mais ce n'est pas dangereux de faire ca?
Quand je l,ai parti il fesait -15° et il y a eu un bruit d'enfer. Le pc marchait quand emme mais j'ai arreter car le bruit persistait!
 
je sait que ca ne se resemble pas mais dumoin ca devrait erte mieu..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)mon projet de water cooling en court :)
Projet d'intégration WC dans une antec 1030 SX...-*( Le projet fou )*-
Peut être une idée pour refroidir grace à un frigoUn radiateur de voiture ou un radiateur de frigo???
PROJET VENTILLATION /!\ CA TIENT LA ROUTE CE TRUC ? /!\ now ca marche/!\ ***Frigo PC ??? *** /!\
un frigo pour cooling !!projet d'overclocking de mon serveur (passage PIII / celeron tualatin)
Plus de sujets relatifs à : [projet] pc dans frigo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR