Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [projet] pc dans frigo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[projet] pc dans frigo

n°557874
yhomega2
Posté le 18-07-2002 à 22:48:57  profilanswer
 

salu
 
etant a la recherche du silence :D  je pensais, au lieu de renfroidir que le processeur avec un watercooling, installer un systeme de renfroidissement avec un compresseur de frigo, ce qui permettrai meme de refroidir lalimentation!!
(evidement je ne met pas directement mon pc dans mon frigo, a coter des confitures  :lol: )
 
donc je conte utiliser ma tour comme un frigo, en y installant un compresseur, et en conservant tout les dissipateur thermique.
 
il sufirai juste de laisser un ventilateur pour brasser lair et eviter la condensation.
il faudrai aussi que mon compresseur ne refroidisse pas trop, pour ne pas avoir trop decar de temperature, avec le cpu, ce qui entraine la condensation.
 
quen pensez vous? yen a qui ont deja tester? estceque le compresseur du frigo ne ferai pas plus de bruit que mes ventilo?
 
je pense que si cest faisaible, cestmoin couteux qun water cooling, car un compresseur de frigo coute pas tres cher (en achetant un vieu frigo docaz, ou un truc den se genre...)
 
jatten vos conseil et reaction :)  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2002 à 22:48:57  profilanswer
 

n°557878
nightmare6​82
< >
Posté le 18-07-2002 à 22:52:07  profilanswer
 

:heink:

n°557883
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Posté le 18-07-2002 à 22:54:24  profilanswer
 

nan c est trop le bordel!! a faire!!
ni pense meme pas :sweat:


---------------

n°557885
nightmare6​82
< >
Posté le 18-07-2002 à 22:55:36  profilanswer
 

Exliquation de mon  :heink:  
Est tu vraiment sur que ça sera plus silencieux qu'avec des ventillo, et est ce que ça va pas prendre une place terrible ???
 :D

n°557890
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 18-07-2002 à 22:57:53  profilanswer
 

bonne chance pour les soudure...et pour le remplissage de freon..

n°557914
yhomega2
Posté le 18-07-2002 à 23:10:49  profilanswer
 

alor aparement cest une mauvaise idée...
eclaircisser ce qui vous parai pas evident, voir impossible
 
moi ce qui minquiete cest quil y ai de la condensation, que sa face plus dun bruit qun ventilateur, et que sa degage trop de chaleur...
sinon quel soudure ai-je a faire?
et cest koi exactement le remplissage du freon? (je naurai pas besoin de remplir de freon, sil y ai deja!)
de toute facon je pense que ce week end je vais chercher un compresseur, et faire quelque test...
 
moi je voi beaucoup davantage...
pc completemnt inodible
tres bon refroidissement
peu couteu

n°557923
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 18-07-2002 à 23:15:03  profilanswer
 

bah..ton compresseur il compresse un gaz (dans les viex frigo c'est du freon..) le gaz il passe dans les tuyau, donc si tu veux l'installer dans ton pc, faut que tu coupe tes tuyau, donc le gaz il vas se barrer....

n°557954
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 18-07-2002 à 23:29:20  profilanswer
 

déja essayé
 
pc dans le frigo:
1/condensation & humidité
2/le frigo n'arrive pas a refroidir le cpu
3/ faut soit ouvrir le frigo pour mettre ses cds, soit percer le frigo, et donc refaire l'isolation
 
frigo dans le pc : en cours ...
j'ai un pote qui m'a filé son frigo, il ne refroidissait plus correctement (joint de porte pas étanche en fait, c quasi inchangeable => poubelle)
 
désossage en cours, je vais essayer de plaquer le serpentin de métal sur le cpu avec diverses solutions, histoire de voir ce que ca donne.

n°557967
yhomega2
Posté le 18-07-2002 à 23:42:12  profilanswer
 

ben en gros ce quil faudrai fait, cest tout un systeme de serpentin qui passe sur le cpu, le gpu, dans lalim...

n°557978
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 18-07-2002 à 23:55:18  profilanswer
 

ce serpentin tout froid, c'est le tout petit 'fil' de métal dans un frigo (le gaz est compressé dedans). Quand il passe dans le radiateur, la section est plus grosse et le gaz décompresse (et au passage, rejette la chaleur)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2002 à 23:55:18  profilanswer
 

n°557984
yhomega2
Posté le 18-07-2002 à 23:59:47  profilanswer
 

ok (deja jetait pas tout a fait au poid sur le principe de fonctionement dun frigo   :sweat: )
 
ensuite jvais essayer de trouver un frigo ou un compresseur de frigo ce week end pour voir un peu ce que je pourrai faire :)  
 
bon jvais me coucher :hello:

n°558004
nightmare6​82
< >
Posté le 19-07-2002 à 00:29:00  profilanswer
 

yhomega2 a écrit a écrit :

alor aparement cest une mauvaise idée...
eclaircisser ce qui vous parai pas evident, voir impossible
 
moi ce qui minquiete cest quil y ai de la condensation, que sa face plus dun bruit qun ventilateur, et que sa degage trop de chaleur...
sinon quel soudure ai-je a faire?
et cest koi exactement le remplissage du freon? (je naurai pas besoin de remplir de freon, sil y ai deja!)
de toute facon je pense que ce week end je vais chercher un compresseur, et faire quelque test...
 
moi je voi beaucoup davantage...
pc completemnt inodible
tres bon refroidissement
peu couteu




C'est moi ou tu te contredis un chouilla là ???  ;)

n°558050
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-07-2002 à 03:29:13  profilanswer
 

on risque quand meme trop de condensation. aoublier donc meme si c'est ultime pour le silence


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°558087
wave
Posté le 19-07-2002 à 05:30:17  profilanswer
 

par rapport à un watercooling:

  • davantage de bruit
  • + chiant à faire
  • soit pas + froid, soit de la condensation, soit un boulot énorme d'isolation des parties refroidies.

n°558276
yhomega2
Posté le 19-07-2002 à 13:20:02  profilanswer
 

nightmare je ne me condredi pas, je demande des renseignement  :p  
si jarrive a faire un bon truc mon pc serai completement inodible...
mais si un compresseur sa fai enormement de bruit ya pas grand interet

n°558281
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 19-07-2002 à 13:25:41  profilanswer
 

vas faire un tour sur le forum de nokytech il y a un gros topic ... tu verras que c'est beaucoup trop compliqué a faire ... (t'es obligé de démonter le système... qui est quasiment impossible à faire recharger .... )

n°558398
Kytrix
Posté le 19-07-2002 à 15:22:31  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

ce serpentin tout froid, c'est le tout petit 'fil' de métal dans un frigo (le gaz est compressé dedans). Quand il passe dans le radiateur, la section est plus grosse et le gaz décompresse (et au passage, rejette la chaleur)




 
c l'inverse.. c a la détente que le gaz "absorbe la chaleur" et a la compression qu'il se réchauffe (essaye avec une bombe aréosol : le gaz est comprimé dedan.. et en sorti c froid)
 
 
quelqu'un est assez calé en chimique pour créer des raactions endothermiques ?? lesqueles ?

n°558498
nightmare6​82
< >
Posté le 19-07-2002 à 17:35:27  profilanswer
 

yhomega2 a écrit a écrit :

nightmare je ne me condredi pas, je demande des renseignement  :p  
si jarrive a faire un bon truc mon pc serai completement inodible...
mais si un compresseur sa fai enormement de bruit ya pas grand interet




Je m'en doute, mais j'avais envi d'être chiant hier, je sais pas prq  :lol:  
En tout cas bon courage pour ton mode, tu vas en avoir besoin.
Mais si tu y arrive :  :jap:

n°558502
elcoucou
Posté le 19-07-2002 à 17:44:49  profilanswer
 

le gros probleme de se genre d'installation c est l'humidité (condesation) cree !!! ca flingue tout !!!!!!
 
ensuite c est aussi chiant pour le rendre hermetique !!!


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°558512
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-07-2002 à 18:28:13  profilanswer
 

le bruit d'un water cooling est généré par koi?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°558527
nightmare6​82
< >
Posté le 19-07-2002 à 19:03:44  profilanswer
 

firebird2 a écrit a écrit :

le bruit d'un water cooling est généré par koi?




Ventillo qui refroidit le rad je crois (j'chui pas sur) et la pompe peut etre aussi.

n°558656
djbioman
Fan de pingouin
Posté le 19-07-2002 à 22:04:07  profilanswer
 

vous aller grié vos composant avec la condensation!!!!!
vous etes narvalo!!!!
 
c de l'air humide frois ki fé refroidir vos aliment dans les frigo alors si vous y fouté un truc ki chauffe...
ressorté vos kour de physike!!!  
c comme si tu vide un verre do sur ton CPU ,miligoute par miligoute!!!!!
vous etes des assassins!!!
 
il fo un frigo à ventillation!!!!! c pour ça ke les tour réfrigiré coute 5000Fr car elle sont à ventillation!!


---------------
www.kookyoo.net | www.rj66.org
n°558660
fripouille
Posté le 19-07-2002 à 22:14:39  profilanswer
 

Citation :

vous etes narvalo!!!!


chui d'ac  :sol: :gun:==> :cry:  :sweat:

n°559124
mantronic
Take it to the red line
Posté le 20-07-2002 à 14:54:28  profilanswer
 

wow c tres logique je trouve.
pogne un compresseur avec du frion et fait toi un assemblage de tuyau qui fail la gosseru du coté cu casing, apres pogne toi une fan de maison et plaque la de facon quelle soufle la froideur des tuyeau dans l'ordi!! la ton casing peut dessendre sous 0 si voulu et ton cpu pres de 0 aussi
ou encore pogne toi un rad pour watercoling et plgue le frion dedans!!! wow c mieu encore qu'un water cooling!! la un cpu -0 c très possible!! et c asser frete meme pour refroidir un double cpu, avec ta chipset et ta carrte video ainsi que tout tes mémoire (ton ram et celle de la carte video)et le tout sous 0°
 
quelle idée géniale tu ma donné!

n°559131
mantronic
Take it to the red line
Posté le 20-07-2002 à 14:59:22  profilanswer
 

aussi avec la force de refroidissement de ce systeme la temperature de ton cpu va monté tres lentement en raport avec l'overcloking tu fait car a ca pousse tres fort!!...
mais attention met ton compresseutr et le systeme de refroidissement dans une petite boite a part et isole la du son! sinon ouff!, aussi garde les senseur thermique car si tu fait rouler le moteur tout le temps  il va sauté rapidement et aussi ca va faire assez de bruit....
opps j'y pense , si on arrte le compresseur le cpu va chauffé! arrg! ben debord va t'acheter une nouveau moteur de compresseur qui peut roulé 24/24!!! quitte a le modifier une peu! mais ca jensuis sur que c'erst l'overclocking de demaiN!!

n°566789
jolly
Posté le 29-07-2002 à 23:23:45  profilanswer
 


 
   !!! MAIS ILS SONT MALADES !!!
 
 

n°566895
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 02:28:13  profilanswer
 

salut  :heink:  
tu sort ;) ( ==> Hr :D  )


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567137
PeK
Posté le 30-07-2002 à 14:13:39  profilanswer
 

c pas faisable avec un minibar ? c comme un frigo, sauf qu'il y a pas de compresseur ... donc aucun bruit. Et puis ya des minibar qui fond pas mal de froid .
le concept serait par ex d'avoir un wc dont le rad serait dans le frigo. on mettrait aussi le DD dans le fridge. Tout ce qui reste dehors est alors pas bruyant.

n°567188
ciber65
Posté le 30-07-2002 à 15:08:03  profilanswer
 

moi j' utilise actuellemnt un système de refroisissemnt avec compresseur de frigo sans aucuns pbs!!! mon athlonXP 1400+ tourne à 2Ghtz sans aucuns pbs!!! et la DDR tourne à 600Mhtz !!!
le tout sans aucuns bugs ni pbs!!!
Pour la réalisation g récupéré à la décharge un congélateur ( la panne venait seulement du termostat un restaurateur aller le jetter ) j' ai récupéré le compresseur ainsi ke l' ensemble des sepentins sans rompre la chaine afin de ne pas perdre le gaz ( ici ce n' est pas du fréon car un appareil de deuxième génération utilisant un mélange de buatne et d' argon bcp moins polluant )g ensuite récupéré le boitier d' un servuer ( donc énorme ) avec bcp de place g pus placé le compresseur à l' interieur g deformé le serpentin afin de le faire passer sur le cpu ( je l' ai glissé entre les ailletes d' un radiateur , sur la DDR , la Cvideo et mêm le disque dur et l' alim , il restait des longeurs de sepentin que j' ai assemblé en une sorte de depotte surmonté d' un gros ventilateur pour la réfrigération de l' ensemble du boitier g tapissé l' ensemble du boitier d' isolant provennant du frigo et je l' ai entièrement fermé seul un ventilateur permet de faire circuler une peit e qantité d' air au entrées et au sorties du boitier g placé deux modules à effet peltiers récupérés sur des glacières élecrtiques avec alimentation externe ces modules sont portés à très basse température ( -25 ) ce qui permet de condenser la moindre trace d ' humidité l' aire dans le boitier est donc très sec ce qui évite des condensation sur le sepentn ce ki pourrait abimer les composants , il suffit de penser à dégivrer de temps en temps les modules pour evieter leur saturation , pour la sécurité g placé des sondes thermiques et hygrométiques sur les coposnats statégiques , si la températures s' élève ou alors l' humidité , un circuit coupe l' alimentation du système , ce même circuit est associé à un termostat éléctronique qui permet de réguler l' activité du compresseur ( le thermostat du frigo ne va pas du tout car il ne régule pas à de telles tempétaures )dernier perfectionnement : l' ajout d' isolation phonique
( dernier détail la grille d' évacuation de la chaleur est celle d' origine du frigo , je l' ai placé à l' arrière du serveur )
vu de l' extérieur le système ressemble à un serveur très silencieux
Le cout total a été de 50 euros ( bcp de récupération) bruit inférieur à celui d' un ventilateur 4 week end de travail pour la réalisation
Seul inconvénient la consommation électrique : on peut atteindre une puissance totale du système de 800 watts !!!
si vous avez des questions n' hésitaient pas à me questionner mais sachez qu' à 2Ghtz lz système n' est pas à pleine puissance mais cela me permet seulement d' économiser l' électricité...

n°567259
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 15:54:39  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Oui oui, et moi je suis refrodit au LN2... :sarcastic:  
 
Photo ou c'est le modo qui vient te chercher.
 
On a eu trop de mythos, donc je te feraiss mes plus plates excuses, mais il faut des photos... :sarcastic:  




 
toi aussi ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°567346
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 16:30:43  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Ouais, j'ai mon Dudu @ 3GHz, mais je garde de la marge. :D  




mouais, ...
un chtit XP @ 3.4Ghz ca rocks sévère quand mm ..


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°567464
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:14:48  profilanswer
 

:heink:  blabla  :non:  
 
 
 
 
 :D  ;)  
 
 
 
 
 :hello:  [:apophys]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567474
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 18:23:56  profilanswer
 

dis msieur l'modo, c'est le mutli de qui ce [:sebkom]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°567478
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:25:31  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Non Toytoy, un vilain n00b mytho :love: . :D  :hello:  




 :heink:  :sol:  :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567502
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:36:25  profilanswer
 

[:yaisse2]  [:xp1700]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567509
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:37:40  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Toytoy modo !  :love: [:sisicaivrai]




peut tu metre un T minuscule devant toytoy ;)
merci :D


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567513
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 18:38:39  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

 
peut tu metre un T minuscule devant toytoy ;)
merci :D
 




da sig [:rofl]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°567517
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:39:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
da sig [:rofl]



:heink:  
 
 [:wisetechi]  
 
 [:virginie]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°567519
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-07-2002 à 18:40:37  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

 :heink:  
 
 [:wisetechi]  
 
 [:virginie]  




 [:pioupiou2100]  
http://www.ifrance.com/oxygen/hfr/jereste.gif


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°567526
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 30-07-2002 à 18:42:08  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Bon bah toyToy alors... :fuck:  




 :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [projet] pc dans frigo

 

Sujets relatifs
Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)mon projet de water cooling en court :)
Projet d'intégration WC dans une antec 1030 SX...-*( Le projet fou )*-
Peut être une idée pour refroidir grace à un frigoUn radiateur de voiture ou un radiateur de frigo???
PROJET VENTILLATION /!\ CA TIENT LA ROUTE CE TRUC ? /!\ now ca marche/!\ ***Frigo PC ??? *** /!\
un frigo pour cooling !!projet d'overclocking de mon serveur (passage PIII / celeron tualatin)
Plus de sujets relatifs à : [projet] pc dans frigo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR