Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)

n°537073
246tNt
Resistance is futile
Posté le 01-07-2002 à 18:21:59  profilanswer
 

Voila, je suis ce forum depuis quelques jour et j'ai commencer a m'imaginer comment faire mon water cooling PC.
 
 
Ma config actuelle :
 
 - MaxiTower Alim 300 Watt
 - Un venitlo de 120 mm en entrée d'air, le ventilo de 80 mm de l'alim en sortie + un veltilo de 60 et un autre de 80 en sortie aussi.
 - CPU AMD TBird 700 Alu ( ca chauffe pas possible )
 - Alpha PAL6035 MUC + Sanyo Denki
 - Pate Thermique Artic silver
 
 Et la je suis a 47 °C pour la CM et 57 °C pour le proco , tour fermée avec les ventilateurs supplementaires eteints ( ils font trop de bruits ...  :fou: )
 
Ce que je compte faire :
 
 - Mettre le ventilo de 80 mm que j'ai en extraction le mettre injection.
 - Remplacer le 80 mm de mon alim par un 120 mm en extraction.
 - Un water block spirale Gemini AMD HighVolume sur le CPU ( embout de 3/8, 9.5 mm )
 - Un water block TwinPlex de chez openjl.fr sur le chipset ( embouts de 3/8, 9.5 mm )
 - Un radiateur BlackIce II ( embout de 3/8, 9.5 mm )
 - Deux PAPST 120 mm qui extraient l'air de ma tour par le dessus, a travers le BlackIce II.
 - Pompe Eheiem 1250 ( 1200 l/h embout de 12 mm ).
 - Tube de 10 mm de diametre interne avec adaptateur sur la pompe,
 - Reservoir d'eau de 5L
 - Circuit de l'eau :   Reservoir -> Pompe -> WB Chipset -> WB CPU -> Radiateur -> Reservoir
 - Tout les fan seront connecté sur un petit montage electronique qui me permettra de faire varier leur vitesse independamment les un des autres. Il y aura egalement 4 senseurs de temperature, un sur l'air ambiant de la tour, un dans l'alim, un pour l'eau du reservoir et un pour l'eau arrivant dans le radiateur.
 
 
Voila, qu'est ce que vous en pensez vous les experts ?  
J'espere que je vais gagner en temperature parce que quand il fait bien chaud dans ma chambre et que je suis a full load, j'approche les 70 °C ...


Message édité par -MANUGTS- le 01-07-2002 à 18:22:35
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 18:21:59  profilanswer
 

n°537113
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2002 à 19:06:01  profilanswer
 

Laisse tomber le reservoir, ça sert juste à faire du bouillon de culture et à tendre ta config intransportable.
 
Remplaçe le par quelque chose comme ça:  http://www.aqua-computer.de/prodimg/atstandartblau400.jpg  
 
ça sert à faciliter le remplissage, et ça permet à  l'air du circuit de s'évacuer...
 
Plus de photos:
 http://www.aqua-computer.de/content/aquatube.htm

n°537211
246tNt
Resistance is futile
Posté le 01-07-2002 à 20:13:29  profilanswer
 

killall-9> Oui mais sans reservoir, je peut pas immergé ma pompe et donc y a plus de bruit non ? Le transport c pas un probleme, je peut mettre des vannes pour scellé le circuit et un reservoir etanche. En plus, je deplace rarement mon PC ... ( une fois pas an pour le nettoyé ).
 
hr> J'ai lu le topic de propane ( très bien fait d'ailleur ). Et je me suis appuyé dessus pour créer mon design ;) Ce que je voulait savoir c'est si vous voyer pas de grosse incoherence dans mon truc, ou ce que vous pensez en general du materiel utilisé ( si vous avez des expériences personnelle avec certains ? )

n°537220
Propane
Posté le 01-07-2002 à 20:18:35  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

Voila, je suis ce forum depuis quelques jour et j'ai commencer a m'imaginer comment faire mon water cooling PC.
 
 
Ma config actuelle :
 
 - MaxiTower Alim 300 Watt
 - Un venitlo de 120 mm en entrée d'air, le ventilo de 80 mm de l'alim en sortie + un veltilo de 60 et un autre de 80 en sortie aussi.
 - CPU AMD TBird 700 Alu ( ca chauffe pas possible )
 - Alpha PAL6035 MUC + Sanyo Denki
 - Pate Thermique Artic silver
 
 Et la je suis a 47 °C pour la CM et 57 °C pour le proco , tour fermée avec les ventilateurs supplementaires eteints ( ils font trop de bruits ...  :fou: )
 
Ce que je compte faire :
 
 - Mettre le ventilo de 80 mm que j'ai en extraction le mettre injection. ok
 - Remplacer le 80 mm de mon alim par un 120 mm en extraction. Je confirme, j'ai fait et ca marche du tonnere, mais a prévoir avec un FAN-Mate 1 ;). Fé gaffe aussi a prendre un 120 petit style 25 mm car il y a aps bocoup de place dans une alim... le mien g été obligé de  le foutre a l'exterieur
 - Un water block spirale Gemini AMD HighVolume sur le CPU ( embout de 3/8, 9.5 mm ) bon choix, car malheureusement il est pas dispo en 1/2
 - Un water block TwinPlex de chez openjl.fr sur le chipset ( embouts de 3/8, 9.5 mm ) ok, c aps très utile un block pour le chipset mais bon...
 - Un radiateur BlackIce II ( embout de 3/8, 9.5 mm ) si t'as des sous a donner a ce connard de willie, vazy...
 - Deux PAPST 120 mm qui extraient l'air de ma tour par le dessus, a travers le BlackIce II. Yep
 - Pompe Eheiem 1250 ( 1200 l/h embout de 12 mm ). Yep
 - Tube de 10 mm de diametre interne avec adaptateur sur la pompe, mouais
 - Reservoir d'eau de 5L ok
 - Circuit de l'eau :   Reservoir -> Pompe -> WB Chipset -> WB CPU -> Radiateur -> Reservoir génial
 - Tout les fan seront connecté sur un petit montage electronique qui me permettra de faire varier leur vitesse independamment les un des autres. Il y aura egalement 4 senseurs de temperature, un sur l'air ambiant de la tour, un dans l'alim, un pour l'eau du reservoir et un pour l'eau arrivant dans le radiateur.
 
nickel
Voila, qu'est ce que vous en pensez vous les experts ?  
J'espere que je vais gagner en temperature parce que quand il fait bien chaud dans ma chambre et que je suis a full load, j'approche les 70 °C ...




 :jap:

n°537249
246tNt
Resistance is futile
Posté le 01-07-2002 à 20:35:43  profilanswer
 

propane merci pour ton avis éclairé.
 
Mais j'ai encore quelques question ...
 
 - C'est quoi un FAN-Mate 1 ??? SI c'est un truc pour la vitesse des ventilo, j'en ai fait un moi même, un microcontroleur controle la vitesse de 8 ventilateurs via un PWM ( comme marque sur nokyteck dans leur article sauf que la c pas un NE555 mais un  PIC 16F877 )
 - Pour le waterblock chipset je me dit que ca peut être utile parce que j'ai une A7V et sur le chipset je n'ai actuellement qu'un petit radiateur de merde ( meme pas de ventilo dessus ) et je peut a peine mettre mon doigts dessus ... ( KT133 )
 - Pour le radiateur tu conseillerait quoi toi ? Au fait j'ai un pote qui travaille dans un garage, je vais essayer de voir si il peu pas m'avoir un truc pas cher mais le BlackIce II paraissait bien. ( Bon .. cher c'est vrai ... ) mais il a bien les dimensions pour tenir sur le dessus de ma tour ...
 - Pour le tube, je me suis dit que ca servait a rien de prendre plus gros vu que de toute facon mes embout etait tous a ce diametre la. En plus dans les mois a venir, je comptait placer un second circuit pour le DD et la Carte Graphique et alors j'aurait un tuyeau de 12 mm qui vas de la pompe au Y puis du Y je repart sur deux tube de 10 mm.
 
 

n°537255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2002 à 20:42:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit a écrit :

Qui c'est willy?
 
Sinon pour le chipset, Zalmann fait pour 10 ? un radiateur surdimentionné qui dispense de ventilateur et d'eau.
http://www.com-tra.de/images/Zalman_nb.jpg
 
Celui là est 1 ? plus cher, mais plus facile à fixer:
 
http://www.com-tra.de/images/zalman_nb32j.jpg
 
mon chipset est à 33 °C dans un salon à 25 °C.
 
Sinon, à mon humble avis, pour le tube, prends du silicone: souple, flexible, étanche...



n°537373
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 01-07-2002 à 21:39:22  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Il ya le topic de Propane... :)  



[:xp1700]  
 
 
CF ma signature  [:xp1700]  [:toytoy]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°537468
Propane
Posté le 01-07-2002 à 22:19:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit a écrit :

 




Willy, c'est le connard qui dirige les ventes de Hwlabs... Expliquer l'histoire serait un peu long, mais j'ai de bonnes raisons d'en vouloir a ce gars, la première, et qui concerne tout le monde, est le prix exorbitant de ses rads... franchement, essaye de trouver un bon rad de caisse pour intégrer, tu va gagner 70 ? facile... :D
 
Le Fanmate1 est effectivement un controleur de ventilo, donc si t'as un truc de prévu, c nickel.
 
Le KT133, je connais bien, et je pense pouvoir être en mesure d'affiremer que chaud ou pas, cela n'influe en rien sur ses capacitées d'o/c du FSB (testé sur ma KT7... :D). Au pire, prend le rad zalman que te conseille Kib, mais pour le KT133, tu gagnera rien a w/c.
Le tube ouais ca va, ca a pas tant d'importance que ca en fait entre du 10 ou du 12, le truc c de prendre un truc bien souple...
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)

 

Sujets relatifs
Nouveau Watercooling et déjà un problèmeHeat pipe : liquide utilisé ?? chimiste demandé !!
Site de vente online de materiel de WaterCoolingRefroidisseur de ram : votre avis!
watercooling ?? <-- newbie insidemon projet de water cooling en court :)
o/c duron sur une k7s5a [demande de conseil]Watercooling pour portable
Projet d'intégration WC dans une antec 1030 SX...Salut A votre avis possibiliter d overcloker ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Mon projet de WaterCooling - Avis d'expert demandé ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR