Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°2161268
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2011 à 12:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le nouveau Lamptron FC-9 va jusqu'à 50W par canal

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-10-2011 à 12:17:16
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 12:16:43  profilanswer
 

n°2161327
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2011 à 18:57:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Le nouveau Lamptron FC-9 va jusqu'à 50W par canal


Je sais, c'est pour ça que je le veut, mais il est dispo nul part :/
Le FC2 fait 45w/canal, ce qui pourrais me suffire, mais il semble moins performant que le FC-9, sauf que j'ai pas réussis à comprendre en quoi.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2161505
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2011 à 14:12:59  profilanswer
 

compte 20% de marge tout de même: 40W réel au lieu des 50W annoncés

n°2161553
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2011 à 18:36:02  profilanswer
 

Sachant que dans 40w, j'ai déjà un peu de marge, en fait, si je colle mes deux 360 et ma 18w, j'ai 3.2A en 12v, donc 38w :o
Suffit que je mette la pompe de cotée (et il faut que je le fasse) et j'ai tout de suite plus de marge :)
Mais je passe bientot en dual pompe, et j'aimerais pouvoir réguler les deux d'un coup (donc 36w réels max).
Sinon, un avis pour le FC2 ? Pourquoi est-il si peu cher ? Il abaisse la tension au lieu de faire du hachage ? C'est si mauvais que ça ? (j'ai beau avoir de bonnes bases en élec, je vois pas en quoi c'est mauvais...).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2161556
rosco
Posté le 11-10-2011 à 18:47:41  profilanswer
 

Fournir une tension hachée à un ventilo ou une pompe induit sans arrêt un ON/OFF de TOUTE l'électronique (à voir si elle dispose d'un condo en entrée qui permettrait d'amoindrir ou d'annuler ce phénomène) et ce n'est pas prévu pour ça (durée de vie forcément amoindrie). On peut comprendre l'intérêt du PWM intégré sur les ventilos par exemple, car ça ne coupe QUE les bobinages et non pas le peu d'électronique qu'il y a dedans (avec parfois des phénomènes embêtants). Le mieux reste encore une tension continue variable si le produit n'est pas conçu d'origine avec sa régulation et ça permet aussi d'éviter certains problèmes vibratoires. Le hachage c'est bien pour des choses basiques telles que des lampes, mais pas un système "complexe".

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-10-2011 à 18:49:06
n°2161557
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-10-2011 à 18:49:08  profilanswer
 

Et comment savoir si un Rhéobus Hache et si un autre fait du continue variable ? :??:
 
Ca m'intérèsse car je vais me choisir un Rhéobus...


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2161558
rosco
Posté le 11-10-2011 à 18:51:42  profilanswer
 

En regardant l'électronique ça peut donner la réponse normalement s'il y a les références des composants principaux (transitors ou régulateurs notamment), sinon à l'oscilloscope pour voir l'allure de ce qu'il envoie.

n°2161559
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2011 à 18:54:15  profilanswer
 

rosco a écrit :

Fournir une tension hachée à un ventilo ou une pompe induit sans arrêt un ON/OFF de TOUTE l'électronique (à voir si elle dispose d'un condo en entrée qui permettrait d'amoindrir ou d'annuler ce phénomène) et ce n'est pas prévu pour ça (durée de vie forcément amoindrie). On peut comprendre l'intérêt du PWM intégré sur les ventilos par exemple, car ça ne coupe QUE les bobinages et non pas le peu d'électronique qu'il y a dedans (avec parfois des phénomènes embêtants). Le mieux reste encore une tension continue variable si le produit n'est pas conçu d'origine avec sa régulation et ça permet aussi d'éviter certains problèmes vibratoires. Le hachage c'est bien pour des choses basiques telles que des lampes, mais pas un système "complexe".


Du coup, le FC2, il hache, ou il abaisse la tension ? Vais pas me payer un réobus pour le passer à l'oscillo, même si j'en ai un...
Sur le FC2, le pcb ressemble à ça : http://www.techreaction.net/wp-content/uploads/2010/01/IMG_1151-1024x768.jpg  
-Gros transistors refroidis (donc beaucoup de watts), et µC. Un condo pour filtrer le courant en entrée je pense, et quelques résistances pour les µC...
T'a une idée sur la chose ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2161564
rosco
Posté le 11-10-2011 à 19:10:22  profilanswer
 

C'est du hachage, les µC n'auraient rien à faire là sinon (pilotage des transistors) et les radiateurs seraient bien minuscules si c'étaient de bêtes régulateurs linéaires laissant passer dans les 4 A et engendrant des pertes énormes. Un transistor ça chauffe que dalle en comparaison.

 

EDIT : D'ailleurs ils le disent ici que c'est du pulsé : http://www.overclock3d.net/reviews [...] ntroller/3 et que ça engendrait le grésillement typique sur leur ventilo de test. Faudrait voir la fréquence de hachage, elle doit normalement être > 20-25 kHz pour ne pas engendrer de vibrations audibles, mais on ne peut pas non plus mettre le paquet sur la fréquence à cause de la réactance des ventilos.


Message édité par rosco le 11-10-2011 à 19:10:43
n°2161566
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2011 à 19:12:14  profilanswer
 

Ok, donc plutot attendre le FC-9, même si plus cher (normal)...
En fait, je m'inquiète plus pour l'électronique de la pompe que pour les ventillos...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 19:12:14  profilanswer
 

n°2161578
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-10-2011 à 19:24:32  profilanswer
 

Le Scythe Kaze Master Ou Lamptron FC5 tu sais si il hache ou pas ? J'aimerais garder mes ventilos longtemps ^^


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2161581
rosco
Posté le 11-10-2011 à 19:29:32  profilanswer
 

Le FC-9 dispose d'inductances et de condos électrolytiques en sortie. C'est exactement comme pour une alim ATX, ils servent à re-lisser le courant et la tension qui leur arrivent sous forme hachée (issus des transitors), donc on se rapproche d'une tension continue variable ici sans les inconvénients du hachage, tout en ayant une bonne puissance disponible.

n°2161582
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2011 à 19:30:04  profilanswer
 

Bon bah, plus qu'a le trouver en stock quelque part...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2161584
rosco
Posté le 11-10-2011 à 19:32:06  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Le Scythe Kaze Master Ou Lamptron FC5 tu sais si il hache ou pas ? J'aimerais garder mes ventilos longtemps ^^


Si ça s'adresse à moi, je ne sais pas, mais des ventilos sont tout de même moins enclins à claquer qu'une pompe, ils n'ont 3-4 composants qui se battent en duel et rien de bien "technique".

n°2166146
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-10-2011 à 00:23:27  profilanswer
 

[:drap] Depuis le temps que je cherchais un "gros" topic sur les régulateurs...j'ai l'impression que je vais trouver pas mal de réponses à mes questions ^_^


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2166176
Schmittoun​et
Posté le 28-10-2011 à 09:26:18  profilanswer
 

Existe-t-il des rhéobus qui permettent de sauvegarder des "profils" ?
Genre multimédia/petits jeux avec fan à 50%, hardcore gamer "DeLaMortKiTue" avec tous les fans à 100%, Sleep avec tous les fans aux minis, etc.
 
Ou bien un moyen détourner via un soft pour créer et manager quelques profils...

n°2166177
Math466
.
Posté le 28-10-2011 à 09:41:38  profilanswer
 

Aquaero v5 ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2166224
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-10-2011 à 12:44:33  profilanswer
 

Petit retour après lecture d'une grande partie de ce topic (sur les modeles "hacheurs" et les "régulateurs" ), et surtout la mine d'or (enfin d'argent) détaillant précisément certains modeles :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1924381
 
Le souci, c'est que ce n'est plus totalement à jour, or ce sont les dernieres références qui m'intéresseraient...
Notamment, un rhéobus vient de sortir (fin Juin) chez Akasa : le FC Trio. J'ai vu le """test""" sur eteknix.com, mais vous vous en doutez, c'est loin d'être satisfaisant...
 
Je me pose les mêmes questions que pour les Lamptron FC5v2 et FC6, avec le Scythe Kaze Server (mais ce dernier est décrit dans mon précédent lien) :
- modele hacheur ou régulateur ? Interrupteur pour tomber à 0V ?
- possibilité de brancher 2 ou 3 ventilos sur un même canal ?
- quid de la remontée de vitesse si on branche plusieurs ventilos ?
- présence de bruit électronique ou non ?
- ...
enfin typiquement pouvoir remplir la fiche d'infos similaire à celle du topic de PitOnForum (grand bravo pour le travail au passage !)
 
Et pour Rosco, en lisant tes derniers messages ici, je ne suis pas sur de pouvoir distinguer hacheur de régulateur. L'absence de micro-chip est-elle suffisante pour affirmer qu'on a affaire à un régulateur ?
 
Merci d'avance à quiconque apportera un début de réponse :jap:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2166240
Math466
.
Posté le 28-10-2011 à 13:15:03  profilanswer
 

FC5 et 6, plage complète de 0 (mesuré 0,36V) à presque 12V, si tu mets plusieurs ventilos sur le même canal, il n'est possible de lire la vitesse que d'un seul d'entre eux, chez moi pas de bruit électronique...
 
Sinon hacheur ou pas, je ne sais pas.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2166245
rosco
Posté le 28-10-2011 à 13:37:03  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Et pour Rosco, en lisant tes derniers messages ici, je ne suis pas sur de pouvoir distinguer hacheur de régulateur. L'absence de micro-chip est-elle suffisante pour affirmer qu'on a affaire à un régulateur ?


Des régulos n'ont pas besoin d'être pilotés donc pas de µchip, mais il faut voir, car ça peut être tout intégré dans une seule puce donc ne pas se voir directement ou servir pour l'affichage LCD s'il y en a un par exemple...
A voir les photos du Trio, c'est du hachage (pour le rendement), mais lissé avec les condos + inductances sur les 3 pins, donc pas de souci normalement, la tension doit être propre et continue en sortie.


Message édité par rosco le 28-10-2011 à 13:37:47
n°2166365
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-10-2011 à 21:41:22  profilanswer
 

@Math466 : merci pour le retour. J'ai mal formulé la question, en fait : si l'on branche plusieurs ventilos sur un meme canal, est-ce que la remontée des RPM reste correcte ou devient délirante ? En supposant que ce soit les memes ventilos (pas un 80mm et un 230...)
 
@Rosco : effectivement, l'absence de radiateurs fait pencher pour du PWM...vu les bobines je me posais la question. Ou c'est pas ça du tout ? xD
Du coup, a contrario, sur ce modele (FC5v2), puisqu'il n'y a pas d'inductances, c'est du "pur" PWM, non ?
Les espèces de gros boudins noirs (juste sous les prises 3 pins), ce sont aussi des condensateurs ? Ils ne ressemblent pas aux deux du bas...
 
De façon générale j'avoue être intrigué par les rhéobus Lamptron, qui annoncent des puissances monstres, sans l'ombre d'un radiateur ! (30W ça fait plus qu'un CPU mobile...)
 
Franchement, ya que ça à dire sur la fiche technique, je ne comprends pas que les constructeurs ne mettent rien ! (et je comprends encore moins les "tests" qui disent juste "wahou c'est joli et ça marche", 'fin bon). :o
 
Merci en tout cas ! Ne pas avoir fait d'électronique me manque un poil quand même :/


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2166368
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2011 à 21:44:10  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

@Math466 : merci pour le retour. J'ai mal formulé la question, en fait : si l'on branche plusieurs ventilos sur un meme canal, est-ce que la remontée des RPM reste correcte ou devient délirante ? En supposant que ce soit les memes ventilos (pas un 80mm et un 230...)


En général, quand tu branche plusieurs ventillos sur le même canal, tu ne laisse la remontée de vitesse que d'un seul, sinon, forcément, ça devient foireux :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2166369
Math466
.
Posté le 28-10-2011 à 21:44:30  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

@Math466 : merci pour le retour. J'ai mal formulé la question, en fait : si l'on branche plusieurs ventilos sur un meme canal, est-ce que la remontée des RPM reste correcte ou devient délirante ? En supposant que ce soit les memes ventilos (pas un 80mm et un 230...)
De façon générale j'avoue être intrigué par les rhéobus Lamptron, qui annoncent des puissances monstres, sans l'ombre d'un radiateur ! (30W ça fait plus qu'un CPU mobile...)


Il y a des petits radiateurs, plus gros sur le FC5 que sur le FC6, "en accord" avec la puissance max annoncée (30W vs 20W). Sinon quand tu branches plusieurs ventilos par canal les câbles adaptés ne prévoient qu'un seul retour de vitesse, mais si tu branches plusieurs fils de retour de vitesse sur le rhéobus ça donne un résultat variable entre n'importe quoi et qqch de crédible.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2166374
rosco
Posté le 28-10-2011 à 21:59:32  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Du coup, a contrario, sur ce modele (FC5v2), puisqu'il n'y a pas d'inductances, c'est du "pur" PWM, non ?
Les espèces de gros boudins noirs (juste sous les prises 3 pins), ce sont aussi des condensateurs ? Ils ne ressemblent pas aux deux du bas...


Les boudins sont très certainement des inductances avec la spirale verticale, d'où le fait qu'elles soient recouvertes d'un morceau de gaine thermo isolante.

 

EDIT : C'est ça, avec cette image, on voit les condos associés entre les 2 PCB, bref toujours la même technique :
http://www.cowcotland.com/images/test/lamptron/fc5v2/Lamptron_FC5V2_PCB_1.jpg


Message édité par rosco le 28-10-2011 à 22:02:50
n°2166378
Math466
.
Posté le 28-10-2011 à 22:10:49  profilanswer
 

Tiens sur le mien il y a des petits radiateurs qui font comme une cage autour des "boudins" :??:
 
Ou alors je confonds avec le FC6 ? Il me semblait bien qu'il y avait des radiateurs sur les 2 pourtant...mais pas sur cette photo :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2166381
rosco
Posté le 28-10-2011 à 22:12:19  profilanswer
 

Ils ont peut-être mis un rad sur les transistors depuis...


Message édité par rosco le 28-10-2011 à 22:12:31
n°2166387
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-10-2011 à 22:46:29  profilanswer
 

@logan : oui, effectivement :D
Je viens de trouver l'info à plusieurs endroits : sur le test d'overclockers.com (il indique que les RPM sont délirants quand il met des ventilos "piggy backed" sur le meme canal) et sur un forum (fouque je retrouve plus xD) ou un type a la meme réponse : faut couper les fils de remontée des autres pour avoir un truc stable.
 
@Rosco : ah ça ressemble à ça des bobines modernes ! oO
Merci, j'me coucherai moins con ce soir :D
 
Bon bah, Akasa FC Trio vs Lamptron FC5v2, fight ! Yapluka réfléchir, peser le pour et le contre de chacun, niveau technique vous m'avez bien aidé !


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2166388
rosco
Posté le 28-10-2011 à 22:55:03  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

@Rosco : ah ça ressemble à ça des bobines modernes ! oO
Merci, j'me coucherai moins con ce soir :D


Elles n'ont rien de moderne, ce sont simplement des inductance dites radiales au lieu de toroïdales, il y a plusieurs formes possibles. Ca dépend de la place dispo, de la valeur nécessaire, etc. On en trouve dans les alims ATX aussi de ce genre.

 

http://img-europe.electrocomponents.com/images/R7247247-01.jpg


Message édité par rosco le 28-10-2011 à 22:55:18
n°2166445
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-10-2011 à 14:28:10  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

@logan : oui, effectivement :D
Je viens de trouver l'info à plusieurs endroits : sur le test d'overclockers.com (il indique que les RPM sont délirants quand il met des ventilos "piggy backed" sur le meme canal) et sur un forum (fouque je retrouve plus xD) ou un type a la meme réponse : faut couper les fils de remontée des autres pour avoir un truc stable.


Perso, j'ai des cables 9*3Pins mâles -> 1*3 pins femelle, et ya qu'un seul ventillo qu'a la remontée de vitesse de cablée : comme ça, rien à couper :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2168257
ed33
Posté le 04-11-2011 à 21:53:43  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Dites les gens,
J'attend impatiemment la sortie du lamptron FC-9, mais il tarde à se montrer disponible...
Merci :D


 Je viens de recevoir un mail de doc micro, ton FC-9 est dispo au prix de 39.90€
Qui c'est qu'est content ?  :D  
Tu nous feras un feed si tu le prend ok?
A+ et bonne achat :hello:

n°2168324
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-11-2011 à 10:04:48  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu le mail :D Mais ils l'ont augmenté, du coup, je me tate...
Vu que ma cm gère bien mes ventillos, je prendrais peut être juste un aquaero pump machin...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2168332
Schmittoun​et
Posté le 05-11-2011 à 10:55:21  profilanswer
 

Petite question aux pros des rhéobus et des réguls temp/ventilos : où je peux trouver des infos et/ou tutos intéressants pour poser correctement des sondes de températures pour que celle ci soit tout de même représentatives...

n°2168337
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-11-2011 à 11:20:08  profilanswer
 

Il faut qu'elles soient en contact avec les surfaces des composants à surveiller.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2168514
Schmittoun​et
Posté le 05-11-2011 à 22:28:04  profilanswer
 

Je veux bien mais pour le CPU avec son venti-rad par exemple tu fais comment ?
Je penses pas que mettre la sonde entre le CPU et le ventirad soit le mieux, la mettre au dessus de la base du ventirad ne me semble pas très fiable...
Et pour la RAM ?

n°2168523
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-11-2011 à 22:52:49  profilanswer
 

Pour le CPU, idéalement tu le mets à coté de l'IHS, sous le ventirad donc. C'est sur qu'il faut faire gaffe à pas broyer le capteur non plus :D
Pour la RAM, heu...essaye de passer entre le dissipateur et le PCB, sinon tu le scotches au PCB, ça sera toujours mieux qu'un sonde en l'air.
 
Ce sont des suggestions, j'avoue qu'il va falloir que je me pose sérieusement la question vu que je compte investir dans un rhéobus avec écran (FC5v2 ou FC Touch, à voir).


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2168528
Schmittoun​et
Posté le 05-11-2011 à 23:18:06  profilanswer
 

Hehe si je poses la question c'est également parce que je penses investir dans un Lamptron Fan Controller Touch sous peu

n°2168531
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-11-2011 à 23:37:29  profilanswer
 

Schmittounet a écrit :

Je veux bien mais pour le CPU avec son venti-rad par exemple tu fais comment ?
Je penses pas que mettre la sonde entre le CPU et le ventirad soit le mieux, la mettre au dessus de la base du ventirad ne me semble pas très fiable...

Pour suivre les températures du CPU, tu utilises les logiciels.  :whistle:

Schmittounet a écrit :

Et pour la RAM ?

Tu glisses la sonde par le coin du radiateur.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2168580
ed33
Posté le 06-11-2011 à 11:00:43  profilanswer
 

J'avais mis la sonde sur le coté du proc la 1er fois et les temps indiqué correspondais a celle indiqué par core temps ou everest, mais après je l'ai mise sur le dessus de la base du ventirad est les temps indiqué sont moins bonnes ( toujours plus faible de quelques degrés 2-3 environ)
l'aire brassé par le ventilo du proc dois y être pour quelque chose.
Ne surtout pas mettre la sonde entre le cpu et le rad,  sur le coté me parais le mieux comme indiqué avant.
Fait des essais, mais ne place pas  ta sonde sur le passage d'air d'un ventilo, cela semble faussé le résultat.
Pour fixer la sonde, soit je l'ai coincé soit je utilisé du scotch.
Tu devrais faire des essais pour trouvé le meilleur compromis.

n°2169589
Wils
Posté le 10-11-2011 à 16:13:03  profilanswer
 

J'ai depuis pas mal de temps un rhéobus:
- Sunbeam donné pour 20W par canal
http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/RHK/image/Gallery/rheobus-4.jpg
Je voudrais bien le changer pour un Lamptron FC5V2 que je trouve plus beau et pratique avec l'affichage de la vitesse des ventilo (que je n'ai pas avec le rhéobus actuel)

 

Je voudrais savoir s'il est possible de dessouder facilement les potentiomètres sans risque d'endommager les composants voisins (pour les séparer du reste du PCB pour mieux les intégrer avec ma config mITX) et de les relier ensuite par un câble type rallonge pour ventilo 3 pins  :??:
http://tpucdn.com/reviews/Lamptron/Fan_Controller_FC5/images/fc5apart_small.jpghttp://tpucdn.com/reviews/Lamptron/Fan_Controller_FC5/images/fc5frontpcb_small.jpghttp://static.eprofeel.com/salons/c/1/840h/l_02334797.jpg


Message édité par Wils le 10-11-2011 à 16:13:47
n°2169764
ed33
Posté le 11-11-2011 à 12:42:44  profilanswer
 

En principe oui cela devrais être possible, demande dans un mag d'electronic, au pire des cas qu'il te le fasse, cela ne devrais pas trop te couté.
bon choix le Lamptron fc5 v2, l’écran est bien lisible je te le confirme puis il semble précis, le prix est correct je trouve, par contre sur le miens, certains potards avaient la tige un peu désaxé, certain potard était plus dure a tourné, alors j'ai démonté la plaque de devant et légèrement agrandi les 4 troues de passage, mais légèrement, et mis un peu de graisse au niveau du trou, maintenant les 4 sont pratiquement identique, et cela me convient parfaitement.
Par contre dans ton cas si modif comme ca la garantie faut oublier je pense.
 

n°2169772
Wils
Posté le 11-11-2011 à 13:37:43  profilanswer
 

ed33,  
Merci pour le conseil  :jap:  
Mais depuis j'ai mieux réfléchit et je ne pense pas que ce soit une bonne solution
Je voulais séparer les potentiomètres du pcb mais dans mon calcul j'ai oublié l'écran :whistle:  
Donc je pense que si je l'achète je le garderais entier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR