| |||||
| Auteur | Sujet : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 16:54:36 ![]() ![]() |
waats |
|
jujug31 | Pareil il me tente bien ce Kase Master Pro ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
nathounet Eeeuuuhhh... Nan ! |
|
waats | Il me parrait de mieux en mieux ce rhéobus j'attend ma paye je le commande et je reviens vous donner mes impressions |
nathounet Eeeuuuhhh... Nan ! | 3 autres tests :
|
Eifersucht91 |
|
nathounet Eeeuuuhhh... Nan ! | Je viens de trouvé une vieille News sur PC Inpact les prix qu'ils donnent : Leur prix serait de 21 € HT pour le 3.5" et 29.25 € HT pour le 5.25". PS : Il est moins cher chez Aquatuning (49,79€ fdpin) que chez PClook (54.99€ fdpout) Message édité par nathounet le 31-07-2010 à 16:07:42 |
jujug31 | Bon eh bien j'ai craqué --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
waats | Tu pourra revenir nous donner tes impressions? |
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 20:24:34 ![]() ![]() |
jujug31 | Ouep pas de problèmes je ferais des photos du montage aussi !
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Ill Nino Love | J'hésite:
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
jujug31 | Bon j'ai été chercher mon Kaze Master Pro a la poste ce matin ! État du colis impeccable, montage cette après-midi ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
nathounet Eeeuuuhhh... Nan ! | Photos + feedback please Message édité par nathounet le 07-08-2010 à 11:07:01 |
jujug31 | Voici les photos de l'instalation de mon rhéobus Kaze Master Pro commandé il y a une semaine chez Price Minister pour 39,50 Euros : la boite :
le contenu de la boite : le manuel en français svp !
le rhéobus :
mon boitier (Cooler Master RC690 Pure Black Édition) avec la face avant retiré pour l'installation :
Mon ventilo CPU (SlipStream 120 mm fourni d'origine avec mon Scythe Mugen 2) après nettoyage
je débranche tout les ventilos qui était connecté à la carte et aussi en 12v :
et je commence le branchements des sondes et des rallonge pour les ventilo :
5 minutes plus tard tout est branché mais ça fait un paquet de cables !
je glisse le rhéobus dans son emplacement et le vérifie les branchements :
sur cette photo on voit trois des sondes que j'ai installé un peu fébrilement (c'est la première fois que j'installe des sondes de températures et je savait pas trop comment les positionnées j'ai mis 1 sonde sur une barrette de ram / 1 sur la carte graphique et sur l'alimentation (pour avoir la température de l'air qui passe dans le boitier) :
premier démarrage tout fonctionne !
je fixe le rhéobus avec deux vis (avec le système de fixation sans vis du boitier le rhéobus bouge légèrement ce qui m'est pas pratique quand on veut tourner les boutons), j'enlève le film protecteur et je remonte les parois et la face avant du boitier pour finir l'installation :
quelques photos sans lumière :
et voici une petite vidéo prise rapidement pour vous montrer le fonctionnement du rhéobus : http://www.youtube.com/watch?v=6UgMRbZVUIU A+ Message édité par jujug31 le 07-08-2010 à 18:29:40 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
jujug31 | En fait dans mon boitier je n'est pas de trou assez proche de la prise 8 broches pour faire passer le câble 8 broches par derrière. J'ai commandé une rallonge je devrais la recevoir lundi ou mardi et après j'aurais assez de longueur pour le faire passer derrière. Pour le rhéobus je pouvait le mettre en haut mais j'ai choisi de le mettre ici. Message édité par jujug31 le 07-08-2010 à 18:45:22 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Ill Nino Love | Oki. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
jujug31 | Alors je peut pas comparer étant donner que c'est mon premier rhéobus et je sais pas vraiment ce que tu veut savoir mais pour l'instant j'en suis très content ! Je l'utilise pour l'instant avec 5 ventilos mais le 6éme arrive dans la semaine (Scythe S-FLEX E): 3 Cooler Master 120 mm fournis avec mon boitier RC-690 Pure Black Edition Il permet de couper totalement les ventilos, il fait sonner une alarme si un ventilo pwm décroche et il est assez sensible et permet de bien régler les ventilos. Le seul "problème" c'est la régulation avec mon BoogieBug qui tourne à 2500 tours, j'ai beaucoup de mal à le régler et je ne peut choisir que 2500/2000/1650/1200/800 et 400 après il décroche et l'alarme retentit. C'est pas du tout précis mais ça vient peut être du ventilo. A+ Message cité 1 fois Message édité par jujug31 le 08-08-2010 à 16:55:52 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
jujug31 | Si je met le slipstream à fond le rhéobus affiche 1260 t/min alors je pense que c'est 1200 t/min normalement. Les autres j'arrive à les descendre à 350 t/min mais la sélection de vitesse est beaucoup précise qu'avec le boogiebug ! Je peut pratiquement les régler de 100t/min alors que le moindre millimètre de mouvement avec le boogiebug lui fait prendre 1000 t/min ! Je vais peut être essayer de le mettre sur une autre position pour voir si c'est pas le potentiomètre qui déconne. A+ Message édité par jujug31 le 08-08-2010 à 17:47:11 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
jujug31 | Hello, je cherche un truc pour "ranger" proprement tout les câbles qui partent du rhéobus parce que ça fait bordélique et j'aime pas trop ça ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
waats | des serres câble pour ranger c'est vraiment le top |
jujug31 | Ok merci demain matin direction Casto alors ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
waats | pour te donner une idée du prix :
|
jujug31 | Ok merci j'vais avoir plus cher de gasoil que de serres câbles alors ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
waats | Rhéobus commandé !
|
jujug31 | Bon choix ! --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
(citation provenant du sujet "Les ventilateur 120mm orientés silence")
Message édité par bibir le 27-08-2010 à 05:28:47 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je n'ai pas remarqué cela avec mon Kase Q.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 17-08-2010 à 11:56:36 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | J'avais un Zalman (ZM-MFC3), que j'ai déplacé dans une autre config, mon kaze Q a repris du service depuis hier
Bon mon boitier est blanc, mais c'est du provisoire, en revanche ça ne tient qu'avec 2 vis (du coup il bouge légèrement de bas en haut dès que les vis commencent à se desserrer un peu), et il dépasse de qq mm de la façade... Pour ce qui est de la plage de tension, je ne peux pas te dire pour le moment, mais te mesure ça au multimètre dans la journée Et pour les ventilos qui grognent à mi-régime : Nexus realsilent, XL1 (révision 1 ou 2 je pense, un vieux quoi), Arctic F12, Scythe slipstream slim => tous les ventilos qui n'ont pas vraiment d'électronique de gestion du moteur (moteur qui s'arrête un certain temps avant de redémarrer quand on bloque les pales, comme les Nanoxia DX, BeQuiet silentwings USC/PWM, ...) Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 17-08-2010 à 12:28:49 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 17-08-2010 à 16:57:37 |
Math466 . | Un autre Kaze Q ? Il y a aussi çà : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 35_fr.html Si c'est comme je le pense les 3 diodes réduisent la tension de 1,8V, ça suffirait à atteindre un peu moins de 5V Message édité par Math466 le 17-08-2010 à 19:56:44 |
Math466 . |
|
TECHNOm@ster 2202 |
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 17-08-2010 à 21:16:57 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La plage débute à combien de volts chez toi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
TECHNOm@ster 2202 | Je ne saurai te le dire précisément, mais pas à 5V, ça c'est sûr...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] 9X00 pro et non pro | Vous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS |
| topic sur tous les ventilos 80 (comparatif) | Bin ou sont passez tous ces topic de flood ? |
| [Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc... | [Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro |
| [Topic Officiel] Waterlock PGeo | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... | |