Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Objectif silence !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif silence !

n°2502174
niklos00
Posté le 06-11-2018 à 15:35:06  profilanswer
 

Hello.
 
Je "travaille" sur ma tour pour la rendre la plus silencieuse possible. Avec un budget limité au maximum.
J'ai déjà tous les composants (ou sont en commande). J'aimerais savoir comment et où placer mes ventilateurs.
 
Pour commencer : Mes composants : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif
On notera que le carte graphique a des ventilos qui extrait l'air vers le bas du boitier.
 
Justement, le boitier en question est un Aérocool Xprédator X1 dont voici une photo indiquant ses possibilités de placement de ventilos :
http://www.aerocool.us/pgs/images/xpredator_x1_black/air-flow-bk.jpg
 
Ce que j'ai ou que je vais avoir pour ventiler le tout :
Les 2 ventilos pourris vieillissants d'origine du boitier => Je les vire
2 ventilos Scythe Kaze Flex 120 PWM
1 ventilo Be quiet Silent Wings 2 140mm non PWM (c'est le seul que j'ai mis en place pour l'instant)
2 ventilos Be quiet Silent Wings 3 120mm PWM
1 Scythe Mugen 5 PCGH ed. pour refroidir le CPU
 
Si je reprends l'image juste au dessus
En position 3, le ventilo du dessous (il est fixé à la plaque du côté du boitier) vas extraire l'air généré par la carte graphique. Je sais, c'est curieux de mettre un ventilo en extraction dans le bas d'un boitier mais en même temps, il y a pas mal d'air chaud généré par la CG donc je pense (à tord peut-être) que c'est le mieux à faire pour que le tout soit bien refroidit et donc, faire ralentir les ventilos et donc que le tout soit le plus silencieux.
J'ai mis le SW2 140mm à cet emplacement. => Conclusion : aucun doute, il extrait pas mal d'air chaud lorsque le GPU est utilisé.
 
Concernant le CPU, je mettrais les 2 ventilos en push/pull pour qu'ils envoient l'air vers l'arrière du boitier (juste là c'est du classique)
 
Il me reste ensuite :
2 ventilos Scythe Kaze Flex 120 PWM
2 ventilos Be quiet Silent Wings 3 120mm PWM
 
Et 6 emplacements possibles.
2 places sur le haut du boitier (à confirmer mais je pense que ça passe avec le ventirad installé), ventilo de 120mm maximum, emplacement 4 sur le schéma ci-dessus
1 place à l'arrière du boitier, ventilo de 120mm maximum, emplacement 2  
2 places à l'avant du boitier, ventilo de 120mm maximum, emplacement 1
1 place du haut sur la porte latéral du boitier à priori, cet emplacement trop petit vu la taille du ventirad (154.5mm de haut et d'après le site d'aerocool, on peut mettre des ventirads de 158mm maximum, ça ne laisse que 3.5mm d'épaisseur, ça semble juste...
A noter que l'emplacement 6 est estampiller : "Inner front - Can install 1~3 12cm fans - (w/Fan adaptor) (Optional)" sur le site d'Aerocool. J'ai l'impression que ça permet de mettre des ventilos au beau milieu du boitier pour optimiser la ventilation ?
 
Perso, je pensais mettre un Kaze Flex en extraction sur le haut et à l'arrière du boitier (si ça passe, emplacement 4)
Un Silent Wings 3 en extraction à l'emplacement 2
Un SW3 et un Kaze Flex en aspiration aux emplacements 1
 
Qu'en pensez vous ?
 
Pour info :
Les spec du Kaze Flex 120mm PWM (version 800RPM max) :
Bruit : 4.0 ~ 14,5 dBA
débit d'air : 16,6 ~ 43,03 CFM
Pression statique : 0,076 ~ 0,49 mmH²O = 0,75 ~ 4,8 Pa
Source
 
Les spec du SW3 PWM :
Bruit : 16.4 dBA max
débit d'air : 50.5 CFM max
Pression statique : 1.79
Source
 
Les spec du SW2 :
Bruit : 15.7 dBA max
débit d'air : 50.5 CFM max
Source

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 15:35:06  profilanswer
 

n°2502191
tchupa
Chups !
Posté le 06-11-2018 à 18:44:40  profilanswer
 

:hello:
 
Il faut comprendre que le bruit provient principalement des ventilos CPU et carte graphique qui doivent tourner plus vite lorsqu'ils chauffent.
 
Donc avant d'analyser le positionnement des ventilateurs de ton boitier si tu veux améliorer le silence il faut améliorer le refroidissement CPU et CG ;)
 
Pour les optimiser au mieux tu peux faire délid ton CPU et démonter le ventirad de ta CG (EVGA l'autorise, cela ne fait pas sauter la garantie) pour remplacer la pate thermique de base par idéalement du liquid metal (il ne fait pas faire n'importe quoi mais si tu te renseignes correctement et que tu fais les choses proprement cela ne risque rien).
 
Pour ce qui est du placement des ventilos ce que tu as dis me parait bien, je mettrai juste un ventilo de l'emplacement 1 sur l'emplacement 5 étant donné que l'air frais se trouve en bas de ta tour :)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2502193
niklos00
Posté le 06-11-2018 à 19:11:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour.

 

Alors la carte graphique pour réussir à lui faire faire du bruit, faut y aller ! La seule fois où je l'ai entendu "au dessus" des autres bruits, c'était en mettant les ventilos à fond avec MSI after burner. Par ailleurs, même en plein jeux, je ne l'entends pas (pour l'instant du moins, à voir une fois que le reste sera optimisé)
Pour le CPU, je vais lui mettre un Scythe Mugen 5 PCGH avec des ventilos prétendument très silencieux (14.5dbA max, soit 17.5dBA avec les deux au maximum). Donc, pas sûr de vouloir faire un délid que je ne sais pas faire :D.

 

"Pour ce qui est du placement des ventilos ce que tu as dis me parait bien, je mettrai juste un ventilo de l'emplacement 1 sur l'emplacement 5 étant donné que l'air frais se trouve en bas de ta tour :)".

 

J'y ai pensé. Mais cela implique d'ajouter un filtre. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? En gros d'un côté, ça me coute plus cher (c'est pas tellement le prix du filtre mais le payé 2 fois avec les FDP...), de l'autre, j'ai déjà un pseudo filtre sur le boitier (il y a une espèce de mousse qui retient la poussière) et je doute que l'air soit plus frais sous la tour qu'à l'avant de la tour. Mais c'est à étudier d'où ce post d'ailleurs.

 

Tout ça pour dire : penses tu que ça serait vraiment mieux d'avoir un ventilo dans le bas de la tour plutôt qu'à l'avant tout en prenant en considération ce que j'ai mis au dessus ?

 

Par ailleurs, l'idée de ce post est bien d'optimiser les placements des ventilos (et savoir si je les mets en aspiration ou en expiration) et pas tellement de "bricoler" des choses sur le CPU et la CG (neuve qui plus est, j'ai pas spécialement envie de faire une bêtise dessus :-D, et avec mes 2 mains droites c'est pas gagné !)

 

PS : comme tu l'as dis, et je suis bien d'accord : "le bruit provient principalement des ventilos CPU et carte graphique qui doivent tourner plus vite lorsqu'ils chauffent." d'où l'envie d'optimiser au mieux le flux d'air dans le boitier avec le matériel que j'ai à ma disposition.


Message édité par niklos00 le 06-11-2018 à 19:12:32
n°2502195
tchupa
Chups !
Posté le 06-11-2018 à 19:39:49  profilanswer
 

Ce n'est pas en optimisant au max le placement de tes ventilos de boitier que cela va changer grand chose au bruit généré par les ventilos CPU et GPU.
 
Tes ventilos CPU sont peut-être silencieux, mais cela signifie forcément qu'ils tournent lentement et donc refroidissent peu le processeur.
 
Il n'y a pas de miracle... Tu ne peux pas acheter un ventilo silencieux pour un CPU et espérer qu'il refroidira aussi bien qu'un ventilo qui l'est moins !
 
De toute façon comme l'hiver arrive et que la température de l'air est basse tu n'auras pas de souci particulier jusqu'à l'été prochain.
 
Par contre l'été prochain quand l'air sera à 30°C voir plus si tu n'optimises pas tout au max les ventilos de ton CPU et GPU vont forcément devoir tourner plus vite pour refroidir, donc plus de bruit :)
 
Le délid du CPU et le démontage CG pour remplacer la pate thermique c'est vraiment pas compliqué quand tu sais le faire. Si tu as peur de le faire toi-même cherche quelqu'un qui habite près de chez toi pour t'aider gratuitement (dans le forum achat vente du forum il y a des topics par région où les gens s'entraident, tu peux demander là bas).
 
Le délid du CPU peut faire gagner jusqu'à 20°C sur le processeur, ce qui est vraiment beaucoup donc ça vaut vraiment le coup.
 
La carte graphique changer la pâte thermique ça fera gagner un peu moins mais c'est toujours bon à prendre ;)
 
Le filtre pour le ventilo osef, t'auras un peu plus de poussière, t'auras juste à nettoyer un peu plus souvent jusqu'à ce que tu en récupères un :D
 
Le système D ça marche aussi, style tu achètes un masque pour le visage en pharmacie à 50 centime et tu le découpes à la taille du ventilo :D
 
Et oui c'est de la physique : l'air chaud est moins dense que l'air froid donc il monte, donc l'air frais est en bas de la pièce ;) Donc pour refroidir la tour avec l'air le plus frais c'est mieux d'avoir un ventilo en push en position 5 ;)


Message édité par tchupa le 06-11-2018 à 19:42:37

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2502198
niklos00
Posté le 06-11-2018 à 20:05:07  profilanswer
 

OK, je reste cependant pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points.
Le bruit généré par le CPU l'ai à cause du ventirad d'origine que je changerai.
Le GPU ne fait pas de bruit.
Ensuite, même en tournant à fond, les ventilos que j'ai choisi ne fond pas de bruit.
Pour finir, je garde l'idée d'un ventilo en bas de la tour mais, comme tu l'as dis, "l'air chaud est moins dense que l'air froid donc il monte, donc l'air frais est en bas de la pièce ;) Donc pour refroidir la tour avec l'air le plus frais c'est mieux d'avoir un ventilo en push en position 5 ;)". Je doute que l'air soit plus frais à 2mm du sol qu'à 5cm du sol quand on a une hauteur de 2.5m...
Sur le principe tu as tout à fait raison, l'air frais est en bas, mais en pratique, et dans mon cas, ça ne changera rien !

 

Edit : Tu es sûr qu'EVGA autorise de démonter le ventirad ?
J'en ai pas l'impression. Voici une partie de ce qui est noté sur la page de garantie :
Cette garantie limitée s'applique uniquement aux produits utilisés conformément à cette garantie limitée et à la documentation publiée d'EVGA, et ne couvre pas:
Les produits qui sont modifiés en dehors des spécifications d'usine et / ou qui ne sont pas en état d'usine.

Arrête moi si je me trompe, mais changé de rad rend la CG hors d'état d'usine ? C'est vrai qu'on ne parle pas de changement mais de démontage/remontage
Un peu après on peut lire aussi :
Tout matériel, composant et / ou assemblage manquant du produit.
Donc il faut remonter le rad d'origine en cas de retour en SAV, une fois de plus, ça ne semble pas m'orienter vers une autorisation explicite.
ainsi que :
Les défauts ou dommages résultant de l'utilisation d'un produit tiers en conjonction ou connexion avec des accessoires, produits, logiciels ou équipements périphériques secondaires non fournis avec ou approuvés pour le Produit par EVGA.

 

Donc changer de rad, c'est clairement refusé, mais démonter n'est pas non plus explicitement autorisé.

 


Message édité par niklos00 le 06-11-2018 à 20:42:26
n°2502200
tchupa
Chups !
Posté le 06-11-2018 à 20:44:35  profilanswer
 

Je discute régulièrement avec les modérateurs du forum d'EVGA, j'en suis sur à 100% ;)
 


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2502252
niklos00
Posté le 07-11-2018 à 11:23:47  profilanswer
 

Là dessus, je suis désolé, mais tant que je ne le vois pas écrit noir sur blanc sur une doc officielle EVGA, je ne m'amuserais pas à ça. Surtout que la page sur la garantie semble indiquer le contraire (sans être pour autant complètement claire).


Message édité par niklos00 le 07-11-2018 à 11:24:15
n°2502255
SirFr
Objectif 4K
Posté le 07-11-2018 à 12:03:40  profilanswer
 

EVGA fait des cartes pour bidouilleurs, c'est leur marque de fabrique.
C'est la seule marque dont la garantie ne tombe pas avec l'installation d'un Watercooling (et donc démontage du rad d'origine).
C'est d'ailleurs pour ça que je ne prends que cette marque depuis que je mets mes cartes sous eau.
Ca fait ch... d'ailleurs qu'ils ne sortent pas un modèle NUDE sans ventilo.

n°2502297
DoozKiwii
Posté le 08-11-2018 à 09:45:12  profilanswer
 

Salut tchupa ! Pour ma part je rejoins ce que t'ont dit les autres pour la carte EVGA, donc changement de pate thermique (liquide metal ou pas) tu peut le faire sans problème, du moment que c'est comme a l'origine si tu dois l'envoyer en garantie.
 
Ensuite pour ta ventilation il y a un truc que tu dois "corriger", ta carte ne souffle pas d'air vers le bas du boitier ! elle aspire depuis "le bas" pour souffler sur elle même .. son propre rad en gros ! Donc si tu met un ventilo en bas du boitier, il doit aspirer depuis l'extérieur pour souffler sur ta carte, sinon il ne sert a rien .. A partir de la, la partie gpu c'est régler.
Maintenant le reste: Un ventilo ou deux sur l'avant du boitier pour amener de l'air frais dans le boitier, un en extraction à l'arrière,, et une (ou deux) en extraction aussi sur le dessus. Et c'est tout, pas besoin de se faire plus de nœuds au cerveau ..  :)  
Pour le rad du cpu, a toi de voir mais pour moi à ce niveau un seul suffit sur le rad, il doit souffler sur le rad et l'air sera pousser vers l'arrière du boitier ou il sera extrait ..
 
Et pour finir, le delid et metal liquid, tu fait comme tu sens, mais tu a tout à y gagner à le faire, le principe est simple: plus tes composants auront de capacité a évacuer la chaleur qu'ils produisent, moins ils chaufferont, et donc moins tes ventilos tourneront vite, donc moins de bruit .. Tout ça avec un bon flux d'air dans boitier et c'est tout bon !  
 
 :jap:  
 
( et ils serait peut être interessant qu'on connaisse ta config aussi .. )

n°2502315
niklos00
Posté le 08-11-2018 à 17:56:05  profilanswer
 

DoozKiwii a écrit :

Salut tchupa ! Pour ma part je rejoins ce que t'ont dit les autres pour la carte EVGA, donc changement de pate thermique (liquide metal ou pas) tu peut le faire sans problème, du moment que c'est comme a l'origine si tu dois l'envoyer en garantie.


En fait, je crois que j'ai pas été clair  :) , je ne toucherai pas à la CG. Il y a pas de débat la dessus.

 
DoozKiwii a écrit :

Ensuite pour ta ventilation il y a un truc que tu dois "corriger", ta carte ne souffle pas d'air vers le bas du boitier ! elle aspire depuis "le bas" pour souffler sur elle même .. son propre rad en gros ! Donc si tu met un ventilo en bas du boitier, il doit aspirer depuis l'extérieur pour souffler sur ta carte, sinon il ne sert a rien .. A partir de la, la partie gpu c'est régler.


Là tu as tord, du moins sur les ventilo du GPU. Ils soufflent bien l'air vers le bas en l'aspirant de l’extérieur (par la bouche d'aération au niveau des connexions écran). On le voit très bien sur cette photo à la forme des pales :
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1010/in10108163/in1010816302@2x.jpg

Spoiler :

Ici une carte qui aspire l'air du boitier pour souffler sur le rad :
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1010/in10106638/03.jpg
On voit bien que les pales sont orientés dans l'autre sens

 
DoozKiwii a écrit :

Maintenant le reste: Un ventilo ou deux sur l'avant du boitier pour amener de l'air frais dans le boitier, un en extraction à l'arrière,, et une (ou deux) en extraction aussi sur le dessus. Et c'est tout, pas besoin de se faire plus de nœuds au cerveau ..  :)
Pour le rad du cpu, a toi de voir mais pour moi à ce niveau un seul suffit sur le rad, il doit souffler sur le rad et l'air sera pousser vers l'arrière du boitier ou il sera extrait ..


Ouep, on est d'accord, 2 à l'avant en aspi, 1 à l'arrière et 1 au dessus en expiration. (D'ailleurs à ce sujet, j'ai monté un SW3 et un Scythe à l'instant).

 
DoozKiwii a écrit :


( et ils serait peut être interessant qu'on connaisse ta config aussi .. )


Bah elle est dans le premier post, 4ème ligne :-)
Suffit de cliquer : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif

 

edit : en ce qui concerne les 2 ventilos que j'ai monté (pour rappel un à l'arrière, l'autre sur le dessus, tous les 2 en extraction), je les mis sur un dédoubleur FAN 4 pin, d'après HwMonitor, ils sont à 680RPM. C'est une sommes des deux (j'imagine que nous) ou bien la vitesse que les deux ont ?


Message édité par niklos00 le 08-11-2018 à 18:03:13
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 17:56:05  profilanswer
 

n°2502317
_marco027
Posté le 08-11-2018 à 18:16:40  profilanswer
 

Salut
le delid te ferai gagner pas mal sur ton 3770k, j'en ai fait un pour @spark il y'a quelque jours :)

_marco027 a écrit :

:hello:
je peut maintenant faire les skylake/kaby par correspondance ! J'ai acheté une z270 :)

 

Sinon un delid fait au 3770k de @spark via laposte, proc reçu jeudi renvoyé vendredi matin !
Il l'a reçu hier gain de 15° avec un rad sale de poussière :)
Petites photos :

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 163122.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 164146.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 164840.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 170401.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 171204.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 203002.png

 

Super transaction !

 

Si jamais ça t'interesse va voir sur mon topic il a ecrit le gain de temperature :)
(en signature ;))

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 08-11-2018 à 18:17:30

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen
n°2502319
tchupa
Chups !
Posté le 08-11-2018 à 18:23:26  profilanswer
 

Le fait que tu essayes d'optimiser le positionnement de tes ventilos de boitier au lieu de delid ton CPU / changer la pâte thermique de ta CG c'est un peu comme si tu essayais de faire rouler plus vite ta voiture en mettant un aileron à l'arrière et un double pot d'échappement sans optimiser le moteur ^^
 
https://www.evga.com/support/faq/af [...] aqid=57720
 
La FAQ officielle d'EVGA où ils confirment que démonter la carte n'enlève pas la garantie.
 
Pour te dire jusqu'à où leur garantie va, tu peux même passer ta carte sous azote liquide et ils acceptent toujours la garantie chez EVGA !
 
Si tu te sens pas à l'aise pour faire les manips trouve quelqu'un (un particulier ou une boutique) pour te le faire, ça vaut vraiment le coup.
 
Le positionnement de tes ventilos ne changera pas grand chose de toute façon !


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2502320
niklos00
Posté le 08-11-2018 à 18:40:41  profilanswer
 

Etant donné que vous semblez ne pas vouloir m'aider, je vais me débrouiller en y allant à taton :-).
Merci quand même !


Message édité par niklos00 le 08-11-2018 à 18:43:53
n°2502322
_marco027
Posté le 08-11-2018 à 18:50:40  profilanswer
 

+1 change la pate  + les pads thermiques c'est facile, moi je met du metal liquide (attention a bien isoler les composants autour)
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen
n°2502324
niklos00
Posté le 08-11-2018 à 19:02:08  profilanswer
 

Ma seule variable d'ajustement est, et restera, le placement des ventilos :)


Message édité par niklos00 le 08-11-2018 à 19:02:16
n°2502327
DoozKiwii
Posté le 08-11-2018 à 20:08:17  profilanswer
 

Citation :

Là tu as tord, du moins sur les ventilo du GPU. Ils soufflent bien l'air vers le bas en l'aspirant de l’extérieur (par la bouche d'aération au niveau des connexions écran).


 
Non non, je t'assure que j'ai raison ..  
A moins que tu vienne de réinventer l'acx ..
 
https://forums.evga.com/How-does-th [...] 81974.aspx Voir post n°7 ..  ACX2.0 ou 3.0 ca fonctionne dans le meme sens, comme toutes les cartes ..
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DoozKiwii le 08-11-2018 à 20:36:02
n°2502336
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 09-11-2018 à 08:32:03  profilanswer
 

6 ventilos sans compter la carte graphique dans une tour orientée silence, tu fais fausse route ! Désolé.
 
Idéalement le silence c’est tout en passif donc pas de ventilos !
Pour ça c’est des composants qui ne chauffent pas ou peu. Travaille sur ce point.
 
Sans en arriver à cette extrême de pas de ventilos, tu peux déjà faire en sorte que ceux ci tournent au minimum voir rajouter des « réducteurs de tensions » sur tes ventilos pour qu’ils tournent encore moins vite.
 
Mon exemple : 3 ventilos de boîtier 2x120 et 1x 140 forcé à 500 trs minutes + 1 120 sur le CPU à 500trs/minutes + ventilo de la CG off en idle + alim passive + que des ssd, meme collé l’oreille à la tour difficile de dire si elle fonctionne ou pas.

n°2502650
niklos00
Posté le 15-11-2018 à 17:56:24  profilanswer
 

DoozKiwii a écrit :

Citation :

Là tu as tord, du moins sur les ventilo du GPU. Ils soufflent bien l'air vers le bas en l'aspirant de l’extérieur (par la bouche d'aération au niveau des connexions écran).

 

Non non, je t'assure que j'ai raison ..
A moins que tu vienne de réinventer l'acx ..

 

https://forums.evga.com/How-does-th [...] 81974.aspx Voir post n°7 ..  ACX2.0 ou 3.0 ca fonctionne dans le meme sens, comme toutes les cartes ..

 

:jap:


En effet, tu as raison. Tu moins c'est ce que semble dire ce post ! J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ça peut marcher ! Les pâles ont une forme vraiment très étrange dans ce cas !
edit : je viens de contrôlé et les ventilos tournent, en effet, dans le sens inverse de celui que je pensais ! Curieux comme forme du coup !

 
Miky 2001 a écrit :

6 ventilos sans compter la carte graphique dans une tour orientée silence, tu fais fausse route ! Désolé.

 

Idéalement le silence c’est tout en passif donc pas de ventilos !
Pour ça c’est des composants qui ne chauffent pas ou peu. Travaille sur ce point.


Hmmm. Tu as raison sur certains choses : En effet, pour une tour orienté silence, il faut "des composants qui ne chauffe pas ou peu". N'oublions pas cependant que mon ordinateur c'est d'abord et avant tout, ma console de jeux video... Donc pour les composants qui chauffent peu, ça va pas le faire :-).
Du coup, j'ai fait le choix de prendre plusieurs ventilos qui fond peu de bruit plutôt que peu de ventilo qui, à l'inverse, ferait beaucoup de bruit (et donc un flux d'air plus important).

 


Message édité par niklos00 le 15-11-2018 à 17:59:36
n°2502654
DoozKiwii
Posté le 15-11-2018 à 20:35:42  profilanswer
 

Effectivement, les pales ont une forme particuliere chez evga ..
Du coup ca maintiens ce que je disais pour le ventilo du bas de boitier, si tu en met un il faut qu'il aspire du sol en direction de la carte ..
Mais honnetement je ne pense pas que tu ai vraiment besoin de celui-ci, si tu as dèja deux ventilos en facade il y aura dèja de l'air frais qui arrivera a la carte donc .. pas besoin de s'embeter a rajouter du bruit pour très peu de gains en temp° ..

n°2502657
_marco027
Posté le 15-11-2018 à 22:22:36  profilanswer
 

Salut
mon 4690k delid @4.9 tourne sans ventilos juste celui du rad (dark rock)
je suis @70° en burn
a+


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen
n°2502658
hadrien89
Posté le 15-11-2018 à 22:50:55  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Salut
le delid te ferai gagner pas mal sur ton 3770k, j'en ai fait un pour @spark il y'a quelque jours :)


 

_marco027 a écrit :


 
Si jamais ça t'interesse va voir sur mon topic il a ecrit le gain de temperature :)
(en signature ;))


 
+1
 
j'ai un 3770k monte pas a +70 en ete et 50 max en hiver le tout et delid et metal liquide avec oc a 4.8 et 1.34 vcore  
avant delid impossible de garder avec de bonne température c’était une catastrophe

n°2502683
niklos00
Posté le 16-11-2018 à 14:44:47  profilanswer
 

@DoozKiwii : Merci ! En effet, du coup, je vais le changer de sens dès que j'ai reçu mon filtre.
Pour le delid, c'est bien simple, je ne le ferai pas ! A tord ou a raison, j'ai pas l'intention de débattre, mais je ne le ferai pas.

 

Au final, voici ce que ça donnera :
Le corsair Hydro en aspiration en façade (si ça passe, je croise les doigts), les 2 Scythe en expiration sur le haut de la tour, un SW3 en aspiration dans le bas de la tour, un SW3 en expiration à l'arrière de la tour et le SW2 en aspi sur le coté de la tour vers la CG.


Message édité par niklos00 le 16-11-2018 à 14:49:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Objectif silence !

 

Sujets relatifs
[Choix du boitier] Silence / RefroidissementGagner en silence pour 0€
Améliorer mon refroidissement (objectif silence), des conseils ?Conseil Pompe +réservoir objectif silence
[Config] objectif => Silence et o/cWatercooler une Dfi lanparty.....objectif silence!
Objectif Silence, Besoin de ConseilsChut ! [objectif silence]
objectif silence: un P2 350 avec cooling passif, is it possible?objectif silence : par quoi remplacer le ventilo de ma radeon 8500?
Plus de sujets relatifs à : Objectif silence !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR